Ok, la première chose qu'il me faudrait c'est plus précisément ce qui ne marche pas.
Une fois le morpher appliqué, ton mesh part dans tous les sens lorsque tu augmente le poid de la cible ?
Je vais essayer de récapituler en prenant comme exemple des objets simples que tu appliqueras ensuite à ton cas particulier (mais je n'ai pas le temps de faire de crobs, désolé)
- Tu crées un objet A (une sphère par exemple) qui représentera la tête sans la machoire, et tu la transformes en editable mesh.
- Tu crées un objet B (une boite par exemple) à l'intérieur de la sphère, à peu près au niveau de la machoire inférieur, et tu la transformes en editable mesh.
- Tu dupliques l'ensemble et tu le places juste à coté, tu as donc une nouvelle sphère A01 contenant une nouvelle boite B01.
- Tu refait une nouvelle duplication (A02 et B02) à coté de A01/B01
(tu ne touches plus aux objets originaux A et B, ils serviront pour fabriquer d'autres cibles de morphing)
- Tu sélectionnes la sphère A01, tu cliques sur le bouton "Attach" (option de l'edit mesh dans la pile des modificateurs) et tu cliques sur la boite B01 - tu recliques sur "Attach" pour désactiver le mode attach. Tu as maintenant un objet unique nommé A01, c'est la tête de ton personnage au repos.
- Tu t'occupes maintenant de ta première cible de morphing que sont les objets A02 et B02 - Par exemple tu opères une rotation de la boite comme si c'était une machoire inférieure, et tu étires un peu le bas de la sphère comme si c'était la chaire qui suit la déformation de la machoire.
- Une fois que tu es satisfait de ta cible, tu sélectionnes A02 et tu fais "Attach" à B02 comme tout à l'heure (dans cet ordre, car si tu sélectionne B02 et que tu attache A02 ça ne marche plus !) - Tu as donc un unique objet nommé A02, c'est ta première cible de morphing.
- Il ne te reste plus qu'à appliquer un modificateur "Morpher" sur A01, choisir A02 comme première cible et actionner le poids de cette cible - La machoire (ou ce qui en tient lieu) va s'ouvrir ou se fermer en fonction du pourcentage que tu mets dans le poids.
Voilà, je ne vois pas quoi ajouter, il ne te reste plus qu'à tester ça et reporter cette méthode sur ton perso.
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Tyl Fun Land