Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

[3DS]Fading de couleur sur une animation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°975090
serwol
Posté le 05-09-2007 à 21:50:54  profilanswer

Bonsoir,

j'ai créé une anim sous 3dsmax avec un objet qui tourne. Je souhaiterais faire en sorte que pendant la rotation de l'objet celui ci change de couleur plusieurs fois avec une transition en "fading" de couleurs pendant ces changements.

Pourriez vous m'indiquer des pistes pour le faire si possible avec 3dsmax ou est ce que je dois passer par un logiciel comme Affer effects par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 21:50:54  profilanswer

n°975100
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-09-2007 à 22:20:30  profilanswer

tu te mets en mode d'animation et tu change le diffuse color a la derniere clef ou celle que tu veux.

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°975108
serwol
Posté le 05-09-2007 à 22:27:32  profilanswer

En fait j'avais déjà essayé ca mais du coup ca me change la couleur de l'objet sur toutes les images et en plus j'aurais pas le fading de cette facon non ?

n°975109
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-09-2007 à 22:30:48  profilanswer

Envoies le .max que je comprenne c'que tu veux

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°975134
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 06-09-2007 à 05:18:32  profilanswer

hum pitet avec un gradient ramp.  
c'est animable sans problème, faut voir ce que tu veux exactement (fading>fondu ?)
sinon, ça pourrait se faire sans problème en post bien sûr  :)

n°975144
Briac Poll​ier
Posté le 06-09-2007 à 09:26:11  profilanswer

Je m'y connais pas en 3D (c'est pas pour les deux pauvres animations que j'ai faites : ) ), mais en compositing si. Pour moi le genre de chose que tu cherches à faire c'est du compositing, mais plutôt Combustion qu'After. Non seulement ce logiciel est conçu par Discreet mais il permet de récupérer une animation 3D avec des couches alpha pour chaque objet...

---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
n°975154
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-09-2007 à 10:46:26  profilanswer

qu'entends tu par fadding???
C'est vrais que quand tu met des clef sur les images ca peut faire changer "toutes les images" comme tu as dis. a toi de bouger les clefs a ce moment pr que le changement de couleur n'intervienne que quand tu le desires

---------------
Mon site
n°975157
Briac Poll​ier
Posté le 06-09-2007 à 11:12:30  profilanswer

Hum si j'ai bien compris il veut une variation de couleur sur un seul objet, pas la scène entière. C'est bien ça serwol ? La question n'est donc pas "quand" mais "où". Ceci étant dit c'est certainement réalisable directement dans 3ds (on peut faire bouger une texture, alors si on pouvait pas changer la couleur d'un objet en anim ... )

Message édité par Briac Pollier le 06-09-2007 à 11:18:52

---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
n°975159
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-09-2007 à 11:41:26  profilanswer

oui on peut sans pb changer la couleur d'un objet dans un anim il suffi de changer le diffus comme la dit terminapor, et biensur de mettre des clef dessus

---------------
Mon site
n°975210
serwol
Posté le 06-09-2007 à 16:08:07  profilanswer

Twister844 a écrit :

oui on peut sans pb changer la couleur d'un objet dans un anim il suffi de changer le diffus comme la dit terminapor, et biensur de mettre des clef dessus

Bon je sais pas ce qui c'est passé la première fois que j'ai essayé cette technique mais je viens de réessayer et ça fonctionne  :??:  

En tout cas merci pour vos réponses.  :jap:  

Encore une petite question du coup, comment fais t on pour modifier le débit en images / secondes d'une anim ?

J'ai modifié dans les options au moment de créer un aperçu et pas de problèmes ça fonctionne sur l'aperçu mais pas sur le rendu final.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 16:08:07  profilanswer

n°975213
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-09-2007 à 16:12:31  profilanswer

C'est juste a droite de la ou est inscrit a quellle image tu es sur la time line, c'est un bouton avec une genre d'horloge.
Jespere que cela est clair.

---------------
Mon site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
recherche police de caractère en 2 couleursExport d'un objet de archicad vers 3ds puis de 3ds vers infinite vue 5
Modifier les index de couleur dans une palette gifComment enlever la couleur de fond?
[3ds]lens effect & distance3ds max 8:modificateurs
3ds max 8:Configuration gizmo[Swishmax] Probleme avec mon animation
equvalent 3DS sur mac[3DS MAX]Besoins d'aide avec mon perso, Link de Zelda (PICS)
Plus de sujets relatifs à : [3DS]Fading de couleur sur une animation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR