Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  encore des prob a maya!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

encore des prob a maya!!

n°470965
cypress cs
Posté le 25-05-2004 à 19:14:58  profilanswer
 

salut a tous
 comment est ce qu'on fait pour rajouter un environement dans une scene?? :??:  
 
je vais vous posez les questions petit a petit sinon je vais vite vous saoulez :D  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 19:14:58  profilanswer
 

n°471052
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-05-2004 à 20:51:37  profilanswer
 

un environement ?
bas tu met un plane et tu rajoute des truc dessus ?
 
 
edit: tu peu aussi cree une sphere en NURBS et tu met tout dedant. apres tu lui met une texture de ciel
 
perso g jamais fait  :)


Message édité par mini zun le 25-05-2004 à 20:52:56
n°471069
cypress cs
Posté le 25-05-2004 à 21:09:46  profilanswer
 

ok merci mais ya pas un moyen tout simple comme 3ds max?

n°471070
cypress cs
Posté le 25-05-2004 à 21:10:38  profilanswer
 

vous avez pas des tuto pour aprendre a texturer avec maya car ça me me change drolement de 3ds et je m'y perd

n°471180
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 26-05-2004 à 04:04:36  profilanswer
 
n°471186
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 26-05-2004 à 08:24:23  profilanswer
 

lenvironement se trouve dans le render global


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°471355
cypress cs
Posté le 26-05-2004 à 12:56:04  profilanswer
 

merci :hello:  
y a til un outil pour alligner les objet ou pas ? car je ne trouve rien
 :jap:

n°471361
cypress cs
Posté le 26-05-2004 à 13:10:35  profilanswer
 


oua!!! il est vraiment exelent ce site merci!!

n°476829
cypress cs
Posté le 07-06-2004 à 14:30:39  profilanswer
 

comment ext ce qu'on fait sous maya pour affecter des groupe de lissage?

n°476830
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-06-2004 à 14:32:45  profilanswer
 

selection des edges concernés, edit poly, normal, soften/harden

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 14:32:45  profilanswer
 

n°476832
cypress cs
Posté le 07-06-2004 à 14:39:25  profilanswer
 

ton avatar est mimi! lol
ya pas un moyen de les numéroter comment dans max?
groupe 1 ,2,3....

n°476837
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-06-2004 à 15:03:52  profilanswer
 

non mais tu peux dabord selectionner les edges ke tu veux et aller dans create/set/set(option)
et ca te fais un set de selection a la max avant dappliker ton smooth

n°477002
cypress cs
Posté le 07-06-2004 à 22:07:55  profilanswer
 

merci
comment est ce que vous faite ce genre de rendu? sous maya ou meme sous max je n'y arrive pas!
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormredux4.jpg
http://membres.lycos.fr/erinyx/APUshad1.jpg
au passage, c réalisation sont magnifique! :hello:
quel type de rendu
quelle texture? :??:


Message édité par cypress cs le 07-06-2004 à 22:09:47
n°477004
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-06-2004 à 22:23:04  profilanswer
 

aucune texture,
pour la 1ere le shader est un Lambert
pour la 2eme , un phong ou un bleen
 
le rendu est généré sois par un dome light ( dispo de base sous max, sous maya un Manu CAmpin a fais ca :
http://perso.wanadoo.fr/yann3d/GI_Joe2.1.zip
)
 
sois par FinalGather, sous max comme sous maya mentalRay le gere dun click

n°477012
cypress cs
Posté le 07-06-2004 à 22:37:20  profilanswer
 

merci je vais tester
 :hello:

n°477014
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-06-2004 à 22:43:17  profilanswer
 

jte prep une video maya mental ray la :)

n°477015
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-06-2004 à 22:43:52  profilanswer
 

mais jai un nouveau cheri appelé turtle
un moteur de rendu pour maya 4 fois plus rapide ke mental boule

n°477022
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-06-2004 à 23:14:17  profilanswer
 

http://www.dirtbikegrasse.com/fast_fg.avi
divx
jespere ke c po trop rapide ...
dis moi si soucis

n°477027
nepheast
Posté le 07-06-2004 à 23:41:18  profilanswer
 

ptichat a écrit :

http://www.dirtbikegrasse.com/fast_fg.avi
divx
jespere ke c po trop rapide ...
dis moi si soucis


 
tres intéressante ta video, mais c un peu trop rapide pour tout capter  :)


---------------
Deleted
n°477033
The Real P​hoenix
Posté le 07-06-2004 à 23:47:51  profilanswer
 

ptichat a écrit :

http://www.dirtbikegrasse.com/fast_fg.avi
divx
jespere ke c po trop rapide ...
dis moi si soucis


 
Très interessant.  :)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°477034
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-06-2004 à 23:51:44  profilanswer
 

c pareil sous max au passage ;)

n°477035
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-06-2004 à 23:56:37  profilanswer
 

http://www.dirtbikegrasse.com/turtle_dvix.avi  
fais avec turtle( beta tester inside :p ), renderer sous maya qui devrais pas tarder a etre commercialiser,
dailleur le boss cherche une personne utilisant maya sous Mac pour finaliser la version carbonisé.
 
pas besoin dune pshere pour le FG, il sappuie sur le sky light si coché ;)
ce kon me voit calculé en noir et blanc nest pas indispensable du tout, c une pass docclusion ki imite le FG ( donc jaurais pu men passer justement )  
l'occlusion est un algo tres simple et tres rapide inventer par des mecs d'ILM qui est une pass de lumiere ambiant ( ombrage en faite )
 
a plusssssssssssssssssssss

n°477358
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2004 à 20:03:01  profilanswer
 

tu peux les refaire a vitesse normal parce que la j ai rien vu non plus :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°477360
Homer31
Posté le 08-06-2004 à 20:04:40  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

tu peux les refaire a vitesse normal parce que la j ai rien vu non plus :D


 
Elle doit morfler la souris !!!  :D


---------------
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
n°477361
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2004 à 20:07:36  profilanswer
 

c est accelerer hein, personne ne bosse a cette vitesse :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°477376
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-06-2004 à 20:49:42  profilanswer
 

pour les videos moin rapide, zetes reloud, c lourd a uploadé :o

n°477377
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 20:51:56  profilanswer
 

On peut aussi les ralentir nous même hein [:spamafote]


---------------
non
n°477381
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-06-2004 à 20:58:37  profilanswer
 

oui pis ce ki compte c po la valeur du final gather que je rentre ou lintensité de la lumiere ...
c t une presentation de la mise en place sous mentalray de ce type de rendu ( le coup de la sphere - attention aux normal vers linterieur - pour faire un rebond general de la lumiere tel un dome light )

n°477385
nepheast
Posté le 08-06-2004 à 21:02:27  profilanswer
 

ptichat a écrit :

pour les videos moin rapide, zetes reloud, c lourd a uploadé :o


 
c'est bon j'ai compris le principe merci  :D  
 
parcontre juste une question , ya pas possibilité que maya fasse la m à j  automatique de la fenetre de rendu (ou selection) comme dans XSI :D à chaque changement fait dans la scène   :D


---------------
Deleted
n°477387
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-06-2004 à 21:04:06  profilanswer
 

depuis toujours tu as ce type de rendu interactif avec le moteur de base de maya ( attention pas de raytrace par contre) c le bouton IPR a coté du bouton de rendu normal
depuis maya 6 c possible aussi avec mentalray (donc full raytrace aussi :p )

n°477394
nepheast
Posté le 08-06-2004 à 21:07:43  profilanswer
 

ptichat a écrit :

depuis toujours tu as ce type de rendu interactif avec le moteur de base de maya ( attention pas de raytrace par contre) c le bouton IPR a coté du bouton de rendu normal
depuis maya 6 c possible aussi avec mentalray (donc full raytrace aussi :p )


 
rhôooo à wai suis vraiment une truff (maya 6 inside)  :sol:  :jap:


---------------
Deleted
n°477397
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2004 à 21:10:47  profilanswer
 

ptichat a écrit :

oui pis ce ki compte c po la valeur du final gather que je rentre ou lintensité de la lumiere ...
c t une presentation de la mise en place sous mentalray de ce type de rendu ( le coup de la sphere - attention aux normal vers linterieur - pour faire un rebond general de la lumiere tel un dome light )


 
t ain je vais etre obliger de me taper les videos alias, je sais plus ou c est range :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°477407
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 21:28:05  profilanswer
 

Merde c'est clair qu'elles sont terribles ces videos :love: mais bon c'est aussi clair qu'il faut les ralentire :d
PAr contre question qui n'a rien a voir, a un moment t'as les ombres deirrectement dans les viewports, c'est possible ça dans max, les ombres portées ? :heink:


---------------
non
n°477425
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-06-2004 à 21:59:29  profilanswer
 

non

n°477426
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-06-2004 à 22:00:13  profilanswer
 

et en plus faut une nvidia je crois :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°477437
aircool
Posté le 08-06-2004 à 22:31:08  profilanswer
 


 
Si c'est possible une fois j'ai eu le droit de les voir par contre je ne sais pas comment j'avais réussi à faire ça  :heink: ...

n°477439
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 22:31:29  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait :(
 
edit: :ouch: souviens toi aircool !!! :bounce:


Message édité par kami no namida le 08-06-2004 à 22:32:54

---------------
non
n°477442
justelebla​nc
Posté le 08-06-2004 à 22:34:23  profilanswer
 

les ombres dans les viewports ? c'est lent à mort après...

n°477444
aircool
Posté le 08-06-2004 à 22:35:13  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait :(
 
edit: :ouch: souviens toi aircool !!! :bounce:


 
Je sais comment je vais retrouver ça, c'était un tutor pour rtre (super plug au passage), je vais le refaire et comprendre comment ça s'est activé ! :o  
 
Sinon va faire un tour du côté du maxscript (je sais qu'il y est car c'est moi qui l'ai mis en ligne  :o ) il y a un truc pour voir le volume light, le shag hair et plein d'autre truc top en tps reel dans le viewport...


Message édité par aircool le 08-06-2004 à 22:36:37
n°477445
aircool
Posté le 08-06-2004 à 22:36:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

les ombres dans les viewports ? c'est lent à mort après...


 
Comment qu'on fait ?
 
Dsl Cypress pour la polution de ton topic consacré à maya :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  encore des prob a maya!!

 

Sujets relatifs
[Maya] : courber un mesh[Maya] The room
[Maya] Salut besoin de savoir ce que c'estQui était à la presentation Maya 6 / Weta à la tour Descartes ?
[maya] texture plateprob avec les réseau de spline avec maya!!
Prob de texture entre Maya 4.5 / 5[Maya]Prob texture/proxy Smooth
[Maya]prob de rotationprob. MAYA 4.5 + souris
Plus de sujets relatifs à : encore des prob a maya!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR