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Auteur Sujet :

Encore un [wip]: monstre chimérique

n°308007
tleng
tidragon toumignon
Posté le 22-05-2003 à 18:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt_do_Urden a écrit :

plutôt comme les boucs les pattes non?


 
En fait c'est le même principe que ce soit pour les chats, les chiens, les boucs, les chevaux...: ils marchent pas sur la plante des pieds mais seulement sur les orteils.
 
 
fFlufF et les autres-> C un peu tard pour le corps trop carré: j'ai appliqué le modifieur "skin" en vu d'une anim( je sais pas encore du tout quoi comme anim, mais bon...)


Message édité par tleng le 22-05-2003 à 19:02:43

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I hardly know You. Is it too late to even try?
mood
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Posté le 22-05-2003 à 18:59:58  profilanswer
 

n°310098
tleng
tidragon toumignon
Posté le 26-05-2003 à 15:59:31  profilanswer
 

Et voilà! J'ai avancé ce week-end et voici la tête enfin finie:
http://www.ifrance.com/Erokh/Monstre/Tete2.jpg
Les oreilles ont été faites d'après le tuto de MR2K.
 
J'ai aussi fini avec l'outil "skin" (tout en weight table ...) et voici ce que ça donne:
http://www.ifrance.com/Erokh/Monstre/position.jpg
 
...Bon là il restait encore des problèmes, entre autres avec le bone de la main qui voulait pas bien suivre le bras, mais c'est réglé(même si j'ai pas encore d'image).
 
Ensuite, comme le streum est pratiquement fini, je me suis mis à faire son adversaire: un chevalier (à pied... :sweat: )
http://www.ifrance.com/Erokh/Monstre/chevalier1.jpg
Et il est même habillé(ce qui masque certains défauts :whistle:  
http://www.ifrance.com/Erokh/Monstre/chevalier2.jpg
 
Pour le chevalier aussi j'ai des problèmes pour la tête: je trouve qu'elle ressmble à celle d'un singe :fou:  
http://www.ifrance.com/Erokh/Monstre/chevtete.jpg
 
Voilà, c'est tout pour l'instant; alors comme d'hab: suggestions, questions... n'hésitez pas c'est rapide, pas cher, et ça peu rapporter gros :D  
 


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I hardly know You. Is it too late to even try?
n°310139
Raspoutim
Posté le 26-05-2003 à 16:35:44  profilanswer
 

Pour le chevalier, tu devrais refaire les bras pour qu'ils soient plus costaud et plus arrondis (moins ecrases par un marteau pilon quoi  ;)  ) et je pense aussi faire de plus grosse main.
 
Je trouve que ton perso manque de relief, en particulier, il faudrait gonfler les pectoraux et rendre le tout moins parallelipipedique. Ca manque de courbes... Peut-etre qu'en avancant la ligne de points du centre un petit peu tu auras un personnage plus rond (si tu as 3ds max, regarde le tuto sur Tobby)
Les jambes sont pas mal mais elles manquent de sens : hormis le pied on pourrait la tourner comme on veut on dirait que c'est pareil => retouche le genou je pense pour qu'il soit plus plat derriere et sur les cotes ; c'est moins continu que ca.
 
Bon courage pour la suite :bounce:  
 
Raspoutim  


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Avec tes yeux, tu fais le complice
n°310231
Mad666
Posté le 26-05-2003 à 19:00:29  profilanswer
 

Raspoutim a écrit :

Pour le chevalier, tu devrais refaire les bras pour qu'ils soient plus costaud et plus arrondis (moins ecrases par un marteau pilon quoi  ;)  ) et je pense aussi faire de plus grosse main.
 
Je trouve que ton perso manque de relief, en particulier, il faudrait gonfler les pectoraux et rendre le tout moins parallelipipedique. Ca manque de courbes... Peut-etre qu'en avancant la ligne de points du centre un petit peu tu auras un personnage plus rond (si tu as 3ds max, regarde le tuto sur Tobby)
Les jambes sont pas mal mais elles manquent de sens : hormis le pied on pourrait la tourner comme on veut on dirait que c'est pareil => retouche le genou je pense pour qu'il soit plus plat derriere et sur les cotes ; c'est moins continu que ca.
 
Bon courage pour la suite :bounce:  
 
Raspoutim  


 
vala :)

n°311118
tleng
tidragon toumignon
Posté le 27-05-2003 à 18:12:15  profilanswer
 

Raspoutim a écrit :

Pour le chevalier, tu devrais refaire les bras pour qu'ils soient plus costaud et plus arrondis (moins ecrases par un marteau pilon quoi  ;)  ) et je pense aussi faire de plus grosse main.
 
Je trouve que ton perso manque de relief, en particulier, il faudrait gonfler les pectoraux et rendre le tout moins parallelipipedique. Ca manque de courbes... Peut-etre qu'en avancant la ligne de points du centre un petit peu tu auras un personnage plus rond (si tu as 3ds max, regarde le tuto sur Tobby)
Les jambes sont pas mal mais elles manquent de sens : hormis le pied on pourrait la tourner comme on veut on dirait que c'est pareil => retouche le genou je pense pour qu'il soit plus plat derriere et sur les cotes ; c'est moins continu que ca.
 
Bon courage pour la suite :bounce:  
 
Raspoutim  


 
Aaargh! Tout ça qui va pas! J'y arriverai jamais!:cry:
Mais de quel perso tu parle? Le chevalier je suppose... C'est pas grave si ses pec sont pas gonflés: il a une chemise qui les masque...Bon d'accord je v refaire le pectoraux
Bonne remarque pour les bras, j'y penserai
Je vois pas ce que tu veux dire par "ligne de points du centre". Je regarderai le tuto mais vu qu'il est en anglais je pourrai ptête pas faire l'analogie; si tu pouvais donner un peu plus de détails stp...  
 
La main effectivement m'embête aussi: elle est trop fine, mais en plus j'ai l'impression qu'elle est trop longue (ou pas assez large?)
 
Et enfin, pour les jambes, je vais voir ce que je peux faire...


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n°311122
tleng
tidragon toumignon
Posté le 27-05-2003 à 18:18:36  profilanswer
 

A part ça rien à dire sur la tête?
Si quelqu'un pouvait m'aider: j'ai l'impression que ce sont les lèvres qui vont pas, mais si quelqu'un plus doué que moi( ça va pas être dur à trouver :sweat: ) a une autre idée...


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n°311141
Mad666
Posté le 27-05-2003 à 18:46:03  profilanswer
 

t'as utilisé un tuto pour la tête ? Sinon tu peux peut-être te servir de celui de http://mr2k.3dvf.com

n°311162
tleng
tidragon toumignon
Posté le 27-05-2003 à 19:08:54  profilanswer
 

 Mr2k il pârt de blueprints, et moi j'ai pas de scanner pour enregistrer mes dessins (qui de toute façon sont merdiques).
Mais je me suis quand même aidé de son tuto pour faire l'oreille du streum.
 
  J'ai effectivement suivi un tuto sur le mid poly modelling, mais comme il ressemblait plus à un wip qu'à un tuto (le gars zappait au moins 10 étapes par image)et qu'en plus son anglais avait l'air assez approximatif, eh bein je me sui juste basé sur une image de son tuto pour donner les grandes lignes de la bouille, puis détails et tout le reste à l'arrache.
 
  J'ai aussi tenté un autre tuto, mais c'était pour faire une tête de fille; or, je veux faire un mec, un vrai, avec des gros biscotos comme chouarzie! :whistle:  


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n°311163
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-05-2003 à 19:18:20  profilanswer
 

Tleng a écrit :

 Mr2k il pârt de blueprints, et moi j'ai pas de scanner pour enregistrer mes dessins (qui de toute façon sont merdiques).
Mais je me suis quand même aidé de son tuto pour faire l'oreille du streum.
 
  J'ai effectivement suivi un tuto sur le mid poly modelling, mais comme il ressemblait plus à un wip qu'à un tuto (le gars zappait au moins 10 étapes par image)et qu'en plus son anglais avait l'air assez approximatif, eh bein je me sui juste basé sur une image de son tuto pour donner les grandes lignes de la bouille, puis détails et tout le reste à l'arrache.
 
  J'ai aussi tenté un autre tuto, mais c'était pour faire une tête de fille; or, je veux faire un mec, un vrai, avec des gros biscotos comme chouarzie! :whistle:  


 
frachement pour la modelisation de peso je te conseil le crash de mr2k ou meme joan qui est plus long.Avec ca tu aurra déja les bases.

n°311532
Raspoutim
Posté le 28-05-2003 à 09:45:42  profilanswer
 

Tleng a écrit :


 
J'y arriverai jamais!:cry:
Mais si, ce n'est pas grand chose je pense...
Mais de quel perso tu parle? Le chevalier je suppose...
Oui
 
Je vois pas ce que tu veux dire par "ligne de points du centre". Je regarderai le tuto mais vu qu'il est en anglais je pourrai ptête pas faire l'analogie; si tu pouvais donner un peu plus de détails stp...  
 


C'est clair que ce n'etait pas clair. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que c'est du Box modeling, non ? avec une symetrie. Donc, je pense que tu pourrais lui donner plus de volume en avancant les points de l'abdomen qui sont sur l'axe du nombril (donc l'axe de symetrie) histoire d'avoir plutot un hexagone (non regulier bien sur) qu'un rectangle. Pour le tuto de Tobby ca se voit assez bien et ils le precisent dans les premieres etapes, les images devraient te suffire. Regarde bien comme les points du milieu sonr decales par rapport a ceux des flancs du personnage.
Pour schematiser, la transfo a faire est du genre (vue de dessus, coupe de l'abdomen a un endroit quelconque)
Avant:
*          *          *
 
*          *          *
 
Apres: (le dos est en haut)
           *
*                     *
 
*                     *
       
           *
 
Ca, c'est pour l'idee, je ne sais pas si c'est plus clair mais je pense qu'en essayant tu devrais voir ce que je veux dire.
Ah oui, en fait si tu as un rectangle, l'interpolation (Meshsmooth) te donne un rectangle aux bords arrondis (comme actuellement en fait) mais un hexagone te donne un rond (pour meshsmooth=2), donc la tu cherches un truc intermediaire.
Bon courage pour comprendre
 
Raspoutim
edit:c'est dur de faire un schema proportionne avec ce changement de police


Message édité par Raspoutim le 28-05-2003 à 09:52:58

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Avec tes yeux, tu fais le complice
mood
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Posté le 28-05-2003 à 09:45:42  profilanswer
 

n°317619
tleng
tidragon toumignon
Posté le 05-06-2003 à 17:38:23  profilanswer
 

ok Raspoutim, je vois ce que tu veux dire.
En fait, j'ai fait comme MR2K: j'ai commencé par faire les jambes à partir d'un gengon à 6 faces, puis j'ai fait le bassin en partant des cuisses, puis le reste; mais en effet j'utilise la symétrie pour faire le corps.
 J'ai donc compris ce que tu voulais dire, sauf maintenant ton histoire de meshsmooth... je vois pas du tout où tu veux en venir
 
A part ça, mes deux persos avancent tout doucement pour cause de révision d'exams( [:totoz] ). Mais voici tout de même quelques images pour vous tenir informer.
 
D'abord le chevalier modifié au niveau des jambes (tiens, ct encore raspoutim qui m'a fait la remarque :D ), ainsi que les bras(un peu grossis)  
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] alier2.jpg
 
Voici la même chose de dos:
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] ierDos.jpg
 
Par contre j'aime pas ses mains( à travailler donc):
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] ermain.jpg
 
J'ai aussi modifié la tête(elargit un peu la machoire surtout)qui me plait un peu plus:
http://www.ifrance.com/Erokh/Monstre/etape2/ctete.jpg
 
 
J'ai aussi modifié le streum au niveau des jambes:
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] Jambes.jpg
 
Les clavicules de monsieur ont eu le droit à de petites retouches:
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] vicule.jpg
 
 
Et pour ceux qui en veulent encore, voici quelques rendus en wireframe sans le meshsmooth(que je laisse en itération 1 -en tout cas pour l'instant- parce que mon ptit PIII il a du mal à suivre en itération 2):
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] erWire.jpg
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] rWire2.jpg
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] tewire.jpg
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] evwire.jpg
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] sewire.jpg
http://www.ifrance.com/Erokh/Monst [...] tswire.jpg


Message édité par tleng le 05-06-2003 à 17:56:38

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n°317629
kaloskagat​os
Posté le 05-06-2003 à 18:08:17  profilanswer
 

pour ton type
 
ché pas si c possible l'écart entre la lèvre supérieure et le nez
et pis les yeux sont ptet trop écartés


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°317634
tleng
tidragon toumignon
Posté le 05-06-2003 à 18:17:45  profilanswer
 

Mmmmh...effectivement, les levres sont loin du nez. Le pire, c'est que je le savais dès le début, mais à force de rester devant qque chose, on fini par ne plus vraiment le voir...Donc il va falloir reprendre ça aussi...


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n°317638
tleng
tidragon toumignon
Posté le 05-06-2003 à 18:23:29  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
frachement pour la modelisation de peso je te conseil le crash de mr2k ou meme joan qui est plus long.Avec ca tu aurra déja les bases.  


Le tuto Janne D'arc, ça fait déjà une plombe qu'il est sur mon DD... Les bases du lpm, je pense les avoir: je sais comment extruder, donner une forme à un objet sachant qu'il sera smoothé plus tard. Le problème est qu'il me manque encore l'expérience, les connaissances anatomiques et aussi un peu de maitrise pour faire des trucs corrects voir bons.
 
Edit: Raspoutim, je disais que j'arriverais jamais non pas à corriger qques défauts, mais à finir ce wip :(  
En plus quand je pense que j'ai du foutre tout mon rigging fait entièrement à la "wheight table" à la poubelle pour modifier un peu le maillage (en plus la colonne vertébrale est à refaire), ça me démoralise... Et en plus faut que je fasse aussi les bones du chevalier, quand il sera fini( si j'arrive à un resultat satisfaisant un jour :sweat: ) :cry:


Message édité par tleng le 05-06-2003 à 18:28:53

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