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Auteur Sujet :

[wip 3d] eclairage - version finale

n°259607
mrmarcadet
Posté le 14-03-2003 à 21:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fedeic a écrit :


c'est très joli.
Ton bidon me parait très grand. Tu pourrais entrouvrir une porte et faire une lumière sortir de l'ouverture


 
 :jap:  
 
Je vais essayer pour la porte :)

mood
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Posté le 14-03-2003 à 21:51:04  profilanswer
 

n°259642
bisounours​111
Posté le 14-03-2003 à 22:42:11  profilanswer
 

ouaii deja mieux, deja bcp mieux. mais bon, pe etre encore un ptit truc ki gene sur l'eclairage. parce ke le mur de droite et aussi eclairé ke le mur ki est en face de nous. Surtout kil y a une 2eme ampoule a gauche d'apres ce ke je vois aveec les 2 ombres sur le bisdon. mais c bcp bcp mieux k'au debut. a ui aussi, pe etre teinter l'ampoule aussi, sinon ca fait bizar avec la teinte ded la scene.


Message édité par bisounours111 le 14-03-2003 à 22:44:57
n°259847
mrmarcadet
Posté le 15-03-2003 à 09:57:00  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

ouaii deja mieux, deja bcp mieux. mais bon, pe etre encore un ptit truc ki gene sur l'eclairage. parce ke le mur de droite et aussi eclairé ke le mur ki est en face de nous. Surtout kil y a une 2eme ampoule a gauche d'apres ce ke je vois aveec les 2 ombres sur le bisdon. mais c bcp bcp mieux k'au debut. a ui aussi, pe etre teinter l'ampoule aussi, sinon ca fait bizar avec la teinte ded la scene.


 
Non c'est pas une deuxieme ombre c'est une flaque d'huile (oui c'est mal fait :D).
 
Pour le reste je prend note ;)

n°259875
mrmarcadet
Posté le 15-03-2003 à 12:06:00  profilanswer
 

http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu9_couloir.jpg
 
Je pense que je vais arranger et mettre ce perso qui j'ai fait y'a longtemps et qui m'a jamais servi tellement il est moche :D
 
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/persowip3.jpg

n°259899
aozora
Posté le 15-03-2003 à 12:19:20  profilanswer
 

j'aime bien ta derniere version mais l'eclairage fait moins glauque :/


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°259932
bisounours​111
Posté le 15-03-2003 à 12:33:47  profilanswer
 

plus contraster! les noir sont pas encore assez noir :) uiii chui chiant aec ca lol
Et pis sinon, la lumiere de la porte, elle a un probleme je penses... tro delimité l'ombre.. enfin..je penses...

n°259936
Suri
Darksurious
Posté le 15-03-2003 à 12:35:33  profilanswer
 

ouéééé! un clodo et un brazero!! :D
 
"a la claire fontaineuuu tatataiiiiin
m'en allant promeneeeeeeer yééaaaaaah!
j'ai trouvé l'eau si claireuuuu
que je m'y suis baquééééééé yeaaaaaah
1! 2! 3! 4! soloooooooo!"


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°259961
dd_005
multitask user
Posté le 15-03-2003 à 12:46:16  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

plus contraster! les noirs sont pas encore assez noir :) uiii chui chiant aec ca lol
Et pis sinon, la lumiere de la porte, elle a un probleme je penses... tro delimité l'ombre.. enfin..je penses...


 
+1


Message édité par dd_005 le 15-03-2003 à 12:47:06

---------------
http://blog.numerisound.com
n°259966
mrmarcadet
Posté le 15-03-2003 à 12:47:48  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

plus contraster! les noir sont pas encore assez noir :) uiii chui chiant aec ca lol
Et pis sinon, la lumiere de la porte, elle a un probleme je penses... tro delimité l'ombre.. enfin..je penses...


 
C'est vrai mais je sais pas comment faire : si je baisse les lumières, ca devient trop sombre :/
 
Pour la porte t'a raison mais j'ai pas reussi à adoucir l'ombre...

n°259969
bisounours​111
Posté le 15-03-2003 à 12:49:55  profilanswer
 

bon...me suis permis de reprendre un peu l'image.... j'espere ke tu m'en voudra pas, mais je ne l'utiliserais pas pour momi, promis!! je la detruirais de mon PC, une fois mis sur le net lol
Bon donc en gros voila un peu l'ambiance ke je verrais... a peu pres bien sur.
 
http://perso.wanadoo.fr/arkange/dossier/Divers/01/rendu_09.jpg
 
bon, pe etre un peu sombre et un peu tro clair la ou c clair, mais bon, chui qd meme parti d'uneimage deja toute faite, donc pouvais pas faire ce ke je voulais :)
 
ou plutot comme ca..pe etre ke c mieux non?
 
http://perso.wanadoo.fr/arkange/dossier/Divers/01/rendu_10.jpg
 
mais bon, c juste des conseils... c pas moi le boss ici, c toi!!lol
 
bon et pis le truc en faire, il a bien 2 ombres, on le voit sur les autres imsges  :D  le gars pas chiant...


Message édité par bisounours111 le 15-03-2003 à 12:58:30
mood
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Posté le 15-03-2003 à 12:49:55  profilanswer
 

n°259985
mrmarcadet
Posté le 15-03-2003 à 13:10:20  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

bon...me suis permis de reprendre un peu l'image.... j'espere ke tu m'en voudra pas, mais je ne l'utiliserais pas pour momi, promis!! je la detruirais de mon PC, une fois mis sur le net lol
Bon donc en gros voila un peu l'ambiance ke je verrais... a peu pres bien sur.
 
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] ndu_09.jpg
 
bon, pe etre un peu sombre et un peu tro clair la ou c clair, mais bon, chui qd meme parti d'uneimage deja toute faite, donc pouvais pas faire ce ke je voulais :)
 
ou plutot comme ca..pe etre ke c mieux non?
 
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] ndu_10.jpg
 
mais bon, c juste des conseils... c pas moi le boss ici, c toi!!lol
 
bon et pis le truc en faire, il a bien 2 ombres, on le voit sur les autres imsges  :D  le gars pas chiant...


 
La deuxieme est sympa, la première est un peu trop saturé je trouve.
 
Sinon je vais essayer de m'y rapprocher, merci :jap:

n°260006
ti-ki
Posté le 15-03-2003 à 13:38:08  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

bon...me suis permis de reprendre un peu l'image.... j'espere ke tu m'en voudra pas, mais je ne l'utiliserais pas pour momi, promis!! je la detruirais de mon PC, une fois mis sur le net lol
Bon donc en gros voila un peu l'ambiance ke je verrais... a peu pres bien sur.
 
 
etc etc etc


Boost les zones d'ombre encore plus..On voit toujours toutes les zones de l'image donc aucune zone d'ombre "mysterieuse"/glauque.
Laisse plus de place à l'imaginaire du spectateur.

n°260089
mrmarcadet
Posté le 15-03-2003 à 16:21:23  profilanswer
 

C'est mieux comme ca ?
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu11_couloir.jpg

n°260252
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 15-03-2003 à 21:41:11  profilanswer
 


 
ben perso c toujour pas ca... met plus de saturation comme bisounours, je trouve que ca rend tres bien !

n°260315
mrmarcadet
Posté le 15-03-2003 à 22:39:40  profilanswer
 

http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu12_couloir.jpg

n°260613
ti-ki
Posté le 16-03-2003 à 11:01:09  profilanswer
 


Je pense que tu n'a pas bien reflechi sur quel element tu veux vraiment mettre en valeur.  
Choisi : l'ampoule, la porte entreouverte ou les escaliers.
 
Car l'ampoule empeche de mettre en valeur la porte et surtout les escaliers, les escaliers empechent la mise en valeur de la porte et des escaliers,...
 
Et à cause de ça chacun des éléments éclaire une zone et de ce fait il n'ya pas de zones vraiment sombres.
 
Quand tu aura fini ton image je verrais bien un p'tit peu de grain sur l'image.
 
Edit : aussi travail les textures qui sont trop uniformes là. La texture du mur en haut et en bas ben fait la plus sale, à certains endroit le papier peint se détache. Du papier tue mouche avec des mouches collées dessus qui pendent au plafond. La porte peut être peinte et la peinture est terni et craquelée.
 
Si tu met en valeur la porte entreouvetre, ben la lumière qui en provient tu la colores en rouge par exemple.
Si tu choisi les escalier la lumière peut projeter une ombre inquietante sur le mur.
 
Pense aussi aux formats d'images non "informatiques", sort du 800*600. Essaye des format 16/9 ou même verticaux. (EDIT : oui ok c'est déjà un format cine, essaye le vertical)
Penses par ton cadrage à mettre en valeur "l'objet" de ton choix parce tel qu'il est là ça fait vraiment genre pouf je met une camera au pif. Ton Cadrage va aussi te permettre de bosser que tel ou tel zone alors que là tu dois bosser toutes les zones.
 
Re-Edit : une ambience glauque ça m'inspire un espace renfermé, serré, perspectives déformées. Ici au contraire en a l'impression d'espace.


Message édité par ti-ki le 16-03-2003 à 11:12:56
n°260617
mrmarcadet
Posté le 16-03-2003 à 11:11:36  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :


Je pense que tu n'a pas bien reflechi sur quel element tu veux vraiment mettre en valeur.  
Choisi : l'ampoule, la porte entreouverte ou les escaliers.
 
Car l'ampoule empeche de mettre en valeur la porte et surtout les escaliers, les escaliers empechent la mise en valeur de la porte et des escaliers,...
 
Et à cause de ça chacun des éléments éclaire une zone et de ce fait il n'ya pas de zones vraiment sombres.
 
Quand tu aura fini ton image je verrais bien un p'tit peu de grain sur l'image.


 
Bon ben j'ai rajouté un élément qui empeche la mise en valeur des autres  :whistle:  
 
Sinon t'a raison, j'ai fermé la porte, la lumière qui sortait était pas terrible en plus ...
 
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu13_couloir.jpg
 
Peut etre qu'en mettant le perso pres des escaliers ca va recentrer l'image, je vais essayer ...

n°260621
mrmarcadet
Posté le 16-03-2003 à 11:18:43  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :


 
Edit : aussi travail les textures qui sont trop uniformes là. La texture du mur en haut et en bas ben fait la plus sale, à certains endroit le papier peint se détache. Du papier tue mouche avec des mouches collées dessus qui pendent au plafond. La porte peut être peinte et la peinture est terni et craquelée.
 
Si tu met en valeur la porte entreouvetre, ben la lumière qui en provient tu la colores en rouge par exemple.
Si tu choisi les escalier la lumière peut projeter une ombre inquietante sur le mur.
 
Pense aussi aux formats d'images non "informatiques", sort du 800*600. Essaye des format 16/9 ou même verticaux. (EDIT : oui ok c'est déjà un format cine, essaye le vertical)
Penses par ton cadrage à mettre en valeur "l'objet" de ton choix parce tel qu'il est là ça fait vraiment genre pouf je met une camera au pif. Ton Cadrage va aussi te permettre de bosser que tel ou tel zone alors que là tu dois bosser toutes les zones.
 
Re-Edit : une ambience glauque ça m'inspire un espace renfermé, serré, perspectives déformées. Ici au contraire en a l'impression d'espace.


 
Merci pour ces conseils :jap:
 
 
C'est peut etre mieux comme ca non ?
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu14_couloir.jpg

n°260629
bisounours​111
Posté le 16-03-2003 à 11:35:24  profilanswer
 

c po tre bien non lus de tro centrer la compos.. etil fait tro clair encore. ET c vrai aussi, k'il fo retravailler les textures. 60% d'une bonne image , c les textures, le reste c l'eclairage et la modelisation.
 
http://www.overgame.com/img_bd/2516/038818.jpg
 
Il y a des parties tre clairs, mais qd c foncé, c vraiment foncé.


Message édité par bisounours111 le 16-03-2003 à 11:42:17
n°260705
mrmarcadet
Posté le 16-03-2003 à 13:33:45  profilanswer
 

http://www.marcadet.levillage.org/hfr/rendu15_couloir.jpg

n°260715
aozora
Posté le 16-03-2003 à 13:42:57  profilanswer
 


 
ah oui c beaucoup mieux !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°260716
mrmarcadet
Posté le 16-03-2003 à 13:43:29  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
ah oui c beaucoup mieux !


 
 :jap:

n°260729
bisounours​111
Posté le 16-03-2003 à 13:49:42  profilanswer
 

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ben voilaaaaa, ben c bcp mieux avec les textures!!!

n°260734
mrmarcadet
Posté le 16-03-2003 à 13:52:47  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ben voilaaaaa, ben c bcp mieux avec les textures!!!


 
J'aurais mis le temps :D

n°260816
dd_005
multitask user
Posté le 16-03-2003 à 16:11:25  profilanswer
 

ahh oui c'est bien mieux. :)  
peut-etre que le perso n'est pas assez éclairé..
Continue ! :bounce:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°261513
mrmarcadet
Posté le 17-03-2003 à 08:34:09  profilanswer
 

Voila un rendu en bonne qualité avec un petit grain et des reajustement dans Photoshop...
 
http://www.marcadet.levillage.org/hfr/couloir_01.jpg
 
Je crois que ca sera la version finale a moins que vous ayez des remarques/suggestion :)
 
Et merci encore pour votre aide :jap:

n°261540
ti-ki
Posté le 17-03-2003 à 10:29:47  profilanswer
 

ouai c'est bien là.
 
Tu devrai enlever l'ombre de la base de l'ampoule. Il est trop foncé, trop net et trop gros.
 
C'est quoi cette zone grise/blanche pile sous l'ampoule ? Le background ? ttt...
Aussi à gauche de l'image dans le noir ça se voit 'achement en plus !
 
La salté sur la porte droite est douteuse...


Message édité par ti-ki le 17-03-2003 à 10:31:18
n°261622
mrmarcadet
Posté le 17-03-2003 à 12:16:50  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

ouai c'est bien là.
 
Tu devrai enlever l'ombre de la base de l'ampoule. Il est trop foncé, trop net et trop gros.
 
C'est quoi cette zone grise/blanche pile sous l'ampoule ? Le background ? ttt...
Aussi à gauche de l'image dans le noir ça se voit 'achement en plus !
 
La salté sur la porte droite est douteuse...


 
Ouais je vais corriger ca :jap:
 
La texture de la porte est pas terrible je sais :/ Je vais essayer de la refaire completement ...

n°261646
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 17-03-2003 à 12:34:04  profilanswer
 

Sur tes 2 dernieres images, je prefererais presque l' avant derniere. Sans doute a cause du personnage.  :heink:  
 
En tout cas ca avance bien ton image, la.  :sol:  
 
Volesprit. :hello:


---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°261697
moazaaa
Le retour...
Posté le 17-03-2003 à 13:49:16  profilanswer
 

Volesprit a écrit :

Sur tes 2 dernieres images, je prefererais presque l' avant derniere. Sans doute a cause du personnage.  :heink:  
 
En tout cas ca avance bien ton image, la.  :sol:  
 
Volesprit. :hello:  


 
+1


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°261727
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 17-03-2003 à 14:23:47  profilanswer
 


 
Ca veut dire quoi, ton +1 ? :??:  


---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°261732
moazaaa
Le retour...
Posté le 17-03-2003 à 14:32:09  profilanswer
 

Volesprit a écrit :


 
Ca veut dire quoi, ton +1 ? :??:  


 
Ca veut dire que je suis d'accord avec toi :)
 
En gros, je suis 1 de + à penser comme toi sur ce que j'ai mis en gras dans ta citation...


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°261814
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 17-03-2003 à 15:58:04  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Ca veut dire que je suis d'accord avec toi :)
 
En gros, je suis 1 de + à penser comme toi sur ce que j'ai mis en gras dans ta citation...


 
+1  :p  
jrois que je comprends le principe   :sol:


---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°261818
moazaaa
Le retour...
Posté le 17-03-2003 à 16:05:21  profilanswer
 

Volesprit a écrit :


 
+1  :p  
jrois que je comprends le principe   :sol:  


 
 :sol:  :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°261895
dd_005
multitask user
Posté le 17-03-2003 à 17:48:41  profilanswer
 

:love:  :love:  
achement bien :jap:
Ce qui pourrait être simpa serrait de rajouter un objet en premier plan (un caisse, une vantilation,:whistle: ...)
Et pourquoi pas un petit dof bien règlé :D
 
 
aller j'arrête pour l'instant :whistle:
 
 
 
ps: et encore bravo, c'est magnifique :jap:
 
[edit] Pour illustrer le dof: http://e-portfolio.levillage.org/mrmarcadet2.jpg
[edit2]Y'en a peut-etre un peu trop la :whistle:


Message édité par dd_005 le 17-03-2003 à 18:02:07

---------------
http://blog.numerisound.com
n°261907
mrmarcadet
Posté le 17-03-2003 à 18:03:30  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

:love:  :love:  
achement bien :jap:
Ce qui pourrait être simpa serrait de rajouter un objet en premier plan (un caisse, une vantilation,:whistle: ...)
Et pourquoi pas un petit dof bien règlé :D
 
 
aller j'arrête pour l'instant :whistle:
 
 
 
ps: et encore bravo, c'est magnifique :jap:
 
[edit] Pour illustrer le dof: http://e-portfolio.levillage.org/mrmarcadet2.jpg


 
:jap:
 
Je vais rajouter des details (une bouteille à coté du perso ...) mais qu'est ce que tu veux dire par ventilation (surtout au premier plan je vois pas trop :/ ) ?
 
Le DOF j'ai fait des tests mais c'était pas concluant, je reessayerai peut etre :)


Message édité par mrmarcadet le 17-03-2003 à 18:04:57
n°261908
dd_005
multitask user
Posté le 17-03-2003 à 18:07:15  profilanswer
 

disons que j'avais pas vraiment d'exemple en tête et que 1 seul exemple ca fait petit alors j'ai rajouter le premier mot qui m'est venu à la tête... :o


---------------
http://blog.numerisound.com
n°261968
mrmarcadet
Posté le 17-03-2003 à 20:29:57  profilanswer
 

http://marcadet.levillage.org/hfr/test_couloir.jpg
 
J'experimente :D
Je sais que c'est sombre et flou mais c'est juste un test :whistle:


Message édité par mrmarcadet le 17-03-2003 à 20:31:02
n°261970
dd_005
multitask user
Posté le 17-03-2003 à 20:35:18  profilanswer
 

pas mal :), mais je verrais le tonneau gris plus près et donc plus flou.


---------------
http://blog.numerisound.com
n°261971
mrmarcadet
Posté le 17-03-2003 à 20:37:22  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

pas mal :), mais je verrais le tonneau gris plus près et donc plus flou.


 
J'essaie :) Mais bon j'ai pas trop compris comment fonctionne le DOF dans Maya (reglage au pif :D)

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