Desolé si le sujet a déjà était évoqué
Je voulais savoir comment faire avec 3ds max de préférence ou blender pour decouper un objet (pour moi c'est une map) en plusieurs parties comme une pizza qu'on découpe en plusieurs part en fait, et de les separer en les exportant ensuite part par part
Il y'a pas un moyen assez simple pour faire cela?
Merci d'avance
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Posté le 28-04-2017 à 15:27:52
TheKiko
Posté le 29-04-2017 à 12:05:36
Hello,
Sur 3Dsmax tu vas dans Edit poly -> polygon ensuite tu selectionne les polygones que tu souhaites détacher puis t'appuis sur Detach
Sur 3Dsmax tu vas dans Edit poly -> polygon ensuite tu selectionne les polygones que tu souhaites détacher puis t'appuis sur Detach
Salut
Merci pour ton aide
En fait la map en question est déjà unifié à la base, elle est en objet unique
Si je fait ce que tu ma dit de faire ca va quand même la diviser ? Je selectionne la map toute entière ?
Et comment faire pour que la division se fasse en 2, 3 ou 4 parties par exemple ?
En fait la map en question est déjà unifié à la base, elle est en objet unique
Si je fait ce que tu ma dit de faire ca va quand même la diviser ? Je selectionne la map toute entière ?
Et comment faire pour que la division se fasse en 2, 3 ou 4 parties par exemple ?
A chaque fois que tu selectionne les poly et que tu les détachent ca va te creer un nouvel objet. Tu peux donc en creer autant que tu le souhaite pour les travailler.
Donc a toi de voir ce que tu veux détacher et comme le dis jlb tu peux ensuite exporter tes objets dans un nouveau fichier.
Tu peux aussi mettre des copies d'écran pour qu'on t'aide.
A chaque fois que tu selectionne les poly et que tu les détachent ca va te creer un nouvel objet. Tu peux donc en creer autant que tu le souhaite pour les travailler.
Donc a toi de voir ce que tu veux détacher et comme le dis jlb tu peux ensuite exporter tes objets dans un nouveau fichier.
Tu peux aussi mettre des copies d'écran pour qu'on t'aide.
C'est une petite map en fait, un petit bâtiment sur un terrain
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 07-05-2017 à 12:02:05
Tu peux aussi faire une opération booléenne dans Blender (3DS max aussi), ça sera peut-être plus propre car ça va générer des vertex pour avoir une coupe parfaite. Le but est de créer un cube (par exemple) qui englobe la partie que tu veux détacher. Tu appliques ton opération booléenne et la partie dans le cube devient une partie à part entière. Supprime le cube et tu as tes 2 parties, normalement bien découpées.