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    - [Galerie] Crayon29 2d - 3d - photo
 

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Auteur Sujet :

[WIPs Crayon29] Derniere page: Nouveaux rendus Porsche

n°574855
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-11-2004 à 16:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il faut mettre la refraction sur 1 ;)
Sinon tu ne m'as pas dit si tu utilisais une map hdri?


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
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Posté le 28-11-2004 à 16:24:46  profilanswer
 

n°574858
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-11-2004 à 16:31:36  profilanswer
 

Merci Drake, sur ma scène de test ça marche (j'avais testé 0,5 et 3 mais pas 1) :jap:  
 
J'utilise pas de HDRI pour le moment, mais à la fin je testerais (jamais utilisé)

n°574877
brabam
Posté le 28-11-2004 à 17:15:38  profilanswer
 

non la refraction meme a 1.5 ne doit pas faire ca ( l'epaisseur du verre étant petite )

n°574890
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-11-2004 à 18:05:28  profilanswer
 

pourtant ça marche
Mon pare-brise est une surface, je ne lui ai pas donné d'épaisseur

n°574891
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 28-11-2004 à 18:11:30  profilanswer
 

Trés beau crayon :bounce:

n°575434
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-11-2004 à 11:23:02  profilanswer
 

Mon dernier rendu:
 
http://img29.exs.cx/img29/153/911-GT2-perspective.jpg

n°575471
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-11-2004 à 12:44:20  profilanswer
 

Jolie modélisation... Si je peux me permettre, le rendu est peut-être trop flashy et pas assez contrasté pour obtenir un meilleur réalisme, je la verrais plus ainsi perso :)
 
http://www.membres.lycos.fr/xtcfiles/911-GT2_retouche_couleurs.jpg

n°575483
Mad666
Posté le 29-11-2004 à 13:07:44  profilanswer
 

:ouch:
Ah oui, ça change tout !

n°575557
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-11-2004 à 14:29:53  profilanswer
 

ça calme... Tu peux nous dire comment tu as fait s'il te plait? :)

n°575589
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-11-2004 à 14:39:30  profilanswer
 

bah... l'image juste au dessus + Photoshop [:spamafote]

mood
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Posté le 29-11-2004 à 14:39:30  profilanswer
 

n°575666
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-11-2004 à 15:11:50  profilanswer
 

vi ça d'accord mais tu as fait quoi exactement? C'est juste histoire de savoir, parce que ça pourrait me servir :)

n°575684
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-11-2004 à 15:31:35  profilanswer
 

Carrosserie : légerement désaturée, adouci le jaune des teintes claires et un petit peu accentué le rouge des teintes sombres
 
Roues : désaturées
 
Image entière : equilibrage des niveaux blanc/noir

n°575727
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-11-2004 à 16:06:56  profilanswer
 

:jap: merci , c'est beau (fo dire qu'ya une bonne base déja :whistle: )
Pour le contraste y'a ça dans 3ds, je pourrais le régler
Pour les gantes , c'est beau mais d'origine elles sont orange, mais on peut améliorer leur rendu c'est vrai.
 
Si qqun sait comment obtenir cette image directement dans max ça m'interresse, j'y connais kedal en rendu > niveaux en jouant sur le matériau ptêtre (onglet sortie) à moins qu'il y ait un effet qui existe, je regarderais ce soir. Equilibrage des couleurs: [:sebkom]
 
En tout cas ya pas photo ,tu l'aurais en 800*600 :D ?

n°575747
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-11-2004 à 16:32:48  profilanswer
 

Avec un rendu en plus haute résolution, ce serait de meilleure qualité comme retouche ;)
 
http://www.membres.lycos.fr/xtcfiles/911-GT2_big01.jpg
http://www.membres.lycos.fr/xtcfiles/911-GT2_big02.jpg
http://www.membres.lycos.fr/xtcfiles/911-GT2_big03.jpg

n°575790
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-11-2004 à 17:44:15  profilanswer
 

:jap: la jaune rend très bien je trouve, la blanche/grise fait un peu plastique
Merci en tout cas, je vais de ce pas essayer de regler max pour améliorer mes rendus dans ce sens. ;)

n°575797
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-11-2004 à 17:59:30  profilanswer
 

Elle rend super bien en petit ta oature en tout cas, je trouve :p  
 
http://www.membres.lycos.fr/xtcfiles/911-GT2_3cars.jpg

n°576062
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-11-2004 à 23:27:58  profilanswer
 

J'ai tenté de reproduire ton "rendu" avec 3dsmax mais c'est pas encore ça même s'il y a du mieux:
http://img113.exs.cx/img113/828/911-GT2-perspective0.jpg
http://img113.exs.cx/img113/899/911-GT2-perspective1.jpg
http://img113.exs.cx/img113/4003/911-GT2-perspective2.jpg
j'ai touché un peu à tout j'ai désaturé mes couleurs, baissé l'intensité de la lumière, joué avec le contraste en sortie.
Mais ce qui manque pour obtenir les résultat obtenus par XTC c'est un moyen de controler les niveaux comme dans toshop.
Peut être en jouant sur les paramètres des ombres [:sebkom]  
J'ai tenté l'HDRI mais sans succès, à approfondir...
J'arrête là pour ce soir , j'ai passé plus de temps à attendre les rendus (7mn environ par image en scanline) qu'à modifier le paramètres. J'ai quand même peut decouvrir l'influence de divers réglages.
 :hello:

n°576075
magmatik
White is right.
Posté le 30-11-2004 à 00:36:48  profilanswer
 

c'est des pots en néon  ?  :D

n°576125
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 30-11-2004 à 09:34:40  profilanswer
 

Je trouve déja pas mal ton nouveau résultat [:xtc]  
Essaye maintenant de jouer sur la couleur d'environement (Tint - touche '8')en l'assombrissant pour voir si ca ne resout pas un peu de tes problèmes.
Sinon, t'as à peu près le même type de paramétrage de la balance des noirs/blancs qua Photoshop dans cette même section dans le cadre Exposure Control
...Et n'oublie pas les essui-glasses ;)

n°576148
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-11-2004 à 10:45:51  profilanswer
 

XTC a écrit :

Je trouve déja pas mal ton nouveau résultat [:xtc]  
Essaye maintenant de jouer sur la couleur d'environement (Tint - touche '8')en l'assombrissant pour voir si ca ne resout pas un peu de tes problèmes.
Sinon, t'as à peu près le même type de paramétrage de la balance des noirs/blancs qua Photoshop dans cette même section dans le cadre Exposure Control
...Et n'oublie pas les essui-glasses ;)


Merci ,je vais tester ça , je connais pas.
Ce qui me gène là ce sont les ombres qui sont un peu blanchies, j'ai cru à un problème de spéculaire mais non en fait.
 
Pour les essuies-glaces, oui , s'il ne manquait que ça (poignées de portes , miroirs des retros, logo porsche, ecrous gantes , prise d'air du coffre, feux avant et arrière, et presque tout à l'intérieur).
ya du taff :sweat:  

n°576155
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 30-11-2004 à 10:53:24  profilanswer
 

J'allais oublier... Essaye d'augmenter un poil la speculaire de ta texture pour plus de brillance sur la carrosserie

n°577792
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-12-2004 à 09:03:36  profilanswer
 

Mon dernier rendu
Je m'arrète là niveau matériaux et je vais créer un jolie scène ou l'intégrer tout en modélisant les détails manquants.[URL=http://img65.exs.cx/my.php?loc=img65&image=18-911-GT2-060.jpg]
http://img65.exs.cx/img65/149/18-911-GT2-060.th.jpg[/URL]


Message édité par crayon29 le 02-12-2004 à 09:04:58
n°577818
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 10:02:25  profilanswer
 

Je te conseillerai d'augmenter le uv tile de ta area light aussi (dans les parametres "area" de ta lumière), pour te debarasser des petit point au niveau du degradé de l'ombre (par contre ca augmente les temps de rendu bien sur :D)


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n°577832
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-12-2004 à 10:21:52  profilanswer
 

Aera light? c'est quoi?  [:sickofitall]  
Désolé chuis en francais.
J'ai une seule omni dans ma scène pour les rendus scanline.
J'ai pas 3ds sous ma main, je regarderais en rentrant chez oam si je vois une correspondance en francais.
Merci pour le conseil :jap:

n°577834
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 10:24:26  profilanswer
 

une area light c'est une source lumineuse qui n'est pas un point, mais un volume (dans le cas d'une omni) ou au moin un plan (dans le cas d'un spot). Ca se voit à tes ombres qui ne sont pas net, c'est l'effet recherché :jap:
Mais il faut augmenter le u et le v dans l'onglet "area" de ta lumière pour affiner ce degradé


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n°577842
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-12-2004 à 10:32:10  profilanswer
 

Ok , donc mes ombres n'auront pas d'arêtes tranchantes en gros
Je croyais qu'avec attenuation ça se faisais ce truc

n°577844
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 10:34:04  profilanswer
 

l'attenuation ca change la couleur de l'ombre selon l'intensité de la lumiere (qui s'attenue en s'eloignant de la source lumineuse), mais en aucun cas ca ne joue sur la netteté des ombres :D


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n°578378
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-12-2004 à 23:31:14  profilanswer
 

J'ai testé ton info , c'est pas super concluant pour l'instant
Par défaut les valeurs sont 10-10 ,en 50-50 ou même 20-20 les ombres sont crad, à 1-1 les ombres sont hyper nettes. Y'aurais pas un truc du genre nombre d'échantillons pour ne pas avoir ces taches?
 
Sinon je vais faire un chtite video tournant autour de la caisse mais je rencontre le même problème que lors de ma précedente mod, ma trajectoire circulaire a un plat et je trouve pas le moyen d'affiner celle-ci. http://img103.exs.cx/img103/5153/2d-probtrajectoire.jpg

n°578380
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 23:32:07  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

J'ai testé ton info , c'est pas super concluant pour l'instant
Par défaut les valeurs sont 10-10 ,en 50-50 ou même 20-20 les ombres sont crad, à 1-1 les ombres sont hyper nettes. Y'aurais pas un truc du genre nombre d'échantillons pour ne pas avoir ces taches?
 
Sinon je vais faire un chtite video tournant autour de la caisse mais je rencontre le même problème que lors de ma précedente mod, ma trajectoire circulaire a un plat et je trouve pas le moyen d'affiner celle-ci. http://img103.exs.cx/img103/5153/2 [...] ctoire.jpg


tu dois pas parler de la meme chose que moi :D
Balances voire ta scene :o


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n°578401
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-12-2004 à 23:47:14  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

une area light c'est une source lumineuse qui n'est pas un point, mais un volume (dans le cas d'une omni) ou au moin un plan (dans le cas d'un spot). Ca se voit à tes ombres qui ne sont pas net, c'est l'effet recherché :jap:
Mais il faut augmenter le u et le v dans l'onglet "area" de ta lumière pour affiner ce degradé


http://img103.exs.cx/img103/7562/88-dimensionzone.jpg
Pourtant ça parait être une bonne traduction, non?

n°578404
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 23:51:25  profilanswer
 

ha oui mais non :D
teste ca:
 
Efface ton omni:
a la place tu met une mr area omni.
 
Les ombres en raytrace
 
Tu descends dans l'onglet "area" et tu aggrandi la taille de l'aire (tu peux la voire dans ton viewport quand tu la modifies.
Et tu augmente le tile du u et du v
Et du tu lance un rendu qui va etre bien plus long :D


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n°578410
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-12-2004 à 23:58:01  profilanswer
 

Ah bah oui , j'avais une omni classique, forcement ça va marcher beaucoup moins bien Bon je lance un rendu avec 15-15 en uv à la place de 5-5

n°578413
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 23:59:20  profilanswer
 

mais la ca va pas etre terrible ti tu met pas du raytrace au moin :o


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n°578415
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-12-2004 à 00:02:54  profilanswer
 

je voulais dire que j'ai fais ce que t'as dit:
Omni mr + raytrace + augmenter les uv de 5 à 15 , ça devrait être mieux

n°578416
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-12-2004 à 00:03:54  profilanswer
 

ah ok
Bah en fait, 15 15 si t'augmente pas trop la taille de la lampe ca devrait pas etre utile de monter autant :)


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n°578463
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-12-2004 à 00:19:00  profilanswer
 

12mn plus tard...plouf! un coup dans l'eau  :D  
http://img73.exs.cx/img73/9900/34-911-GT2-063.jpg
Je vais faire ce que j'aurais du faire dès le début: faire mes essais sur une théière

n°578481
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-12-2004 à 00:23:29  profilanswer
 

bah personnelement je prefer deja :D
Après tu joue avec la taille de l'aera pour avoir une ombre qui ne soit pas net :)


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n°578591
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-12-2004 à 00:47:57  profilanswer
 

Bon les ombres de ma théière sont toujours aussi nettes malgré les changements de lataille de la zone (Ø de la sphère) et des uv.
Je lache l'affaire pour ce soir et je vais profiter des 5h qui me restent pour dormir avant le boulot.
Merci pour ton aide Wizo :hello:  :sleep:

n°578594
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-12-2004 à 00:48:55  profilanswer
 

De rien :)


---------------
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n°587337
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-12-2004 à 03:43:02  profilanswer
 

Détérage de topic pour vous demander votre avis sur ces essais que j'ai fais avec Catia V5.
C'est la même voiture car je me fais la main sur le module surfacique que je connais mal, d'ou les défault de mod.
Quels réglages feriez vous niveau rendu et matériaux s'il s'agissait d'une image faite sous 3dsmax avec GI et mental ray? car les options sont plus ou moins similaires bien que moins nombreuses.
http://img144.exs.cx/img144/2269/porsche13resize6am.jpg
Version 1024*768: http://img144.exs.cx/my.php?loc=im [...] e136dm.jpg
http://img144.exs.cx/img144/2953/porsche14resize3rn.jpg
 
http://img144.exs.cx/my.php?loc=im [...] e146mk.jpg
http://img144.exs.cx/img144/1452/porsche15resize4yi.jpg
 
http://img144.exs.cx/my.php?loc=im [...] e157er.jpg


Message édité par crayon29 le 19-12-2004 à 03:44:00
n°587367
magmatik
White is right.
Posté le 19-12-2004 à 11:06:40  profilanswer
 

J'aime bien celle qui a la couleur Gulf.

mood
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