Mon 1er WIP, avec une focus WRC (ancien modèle)
elle est pas tres belle, mais semble "simple" à modéliser
Je tatonne pas mal, après avoir tenté de démarrer par splines+surface, je suis finalement opté pour le poly.
2ème soucis: Faire un seul poly et le diviser ensuite ou modeliser les element séparement (solution que j'ai choisi
Voila le début:
Lissée:
Je part completement a l'aventure sur ce coup là, alors si vous avez des conseils, critiques etc....ils sont bienvenus
Message édité par crayon29 le 07-03-2006 à 22:09:26
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 23:43:08
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 07-09-2004 à 23:45:45
Quant il y auras un peu + sinon çà a l'ére bien parti
pas de conseils pasque jamais tenter une mod d'après blueprints. Mais j'aime bien cette caisse ( Colin McRae fan inside ), la solution poly paraît être bonne. Continue crayon
Merci pour vos encouragements Ca suis son chemin tranquillement, j'ai fais quelques essais d'ajustement de l'aile avec le capot et le pare-chocs dont je suis plutot content, mais c'est looooong!
un point à ce stade m'embête: la focus a des lignes beaucoup plus incisives et le lissage me les bouffe completement.
Y a t-il un moyen d'editer les tangentes des points et aretes du low poly afin de conserver certaines arêtes ou points comme ci-dessous?
Ou suis-je obligé de couper et recouper mes faces?
Message édité par crayon29 le 08-09-2004 à 20:53:59
Gilouuu
Boulet
Posté le 08-09-2004 à 21:23:58
en mode edge avec Weight et Crease tu devrais pouvoir faire ca
Edit : ceci est la réponse d'un autodidacte, d'autres personnes répondront surement qqch de mieux
Message édité par Gilouuu le 08-09-2004 à 21:24:56
ouais mais attend tu vas pas raler, c'est autant de up gratuits hein
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-09-2004 à 23:17:16
soit tu fait des chamfer très petit sur les edges que tu veux marquer après un meshsmooth, soit tu peux jouer avec les smoothgroups (ca sera moin naturelle dans la mesure ou les engle seront carrément trop reguliers )
La voila
ajustements, ajustements, c'est long et fastidieux...
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-09-2004 à 21:54:40
bien crayon bien continu
jcdenton182
Back in business
Posté le 09-09-2004 à 21:59:38
ué ça poutre à mort
---------------
Nihilistes !
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 10-09-2004 à 19:49:47
je trouve rien a dire, c'est du bon boulot
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-09-2004 à 05:17:52
Merci ça m'encourage à continuer car j'ai quelques problèmes de raccords à cause de certaines opérations au début de la modélisation
Voici un petit rendu. pas grand chose de nouveau, je suis sur le bouclier arriere et le coffre,les bas de caisse ne sont pas fais , c'est ce qui donne un drôle d'aspect à la caisse.
J'ai fais un pneu rapide et mis des vieilles gantes pour le rendu
je ne me rappellais pas qu'elles avez...192000 polygones (un essai d'export STL trop lissé )
sur ce
Message édité par crayon29 le 11-09-2004 à 05:19:28
---------------
www.crayon29.com(incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2004 à 12:05:10
je trouve ton fresnel pour la reflection mal reglé
Merci Mais euuuuhh.....c'est quoi le fresnel? ce n'est que provisoire, c'est un matériau de base "raytrace gloss red"
avec une omni.
---------------
www.crayon29.com(incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2004 à 13:02:32
le fresnel c'est un degradée du blanc au noir (qui influance la reflection donc, vu qu'on le place dans le slot "reflection" d'un mat raytrace d'habitude.
Et en fait le degradé reagit a l'angle de vu sur l'objet
Trop bien partie cette modelisation!!
Je crois que quand ca sera fini je la metterais en wallpaper.
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-09-2004 à 21:27:04
Wizopunker: j'ai pris bonne note de ta remarquesur le fresnel sans toutefois réussir à améliorer mon rendu c'est bien sur la map de reflexion "attenuation" que modifies les paramètres? voila ce que j'ai à l'ecran mais je n'ai fait qu'empirer l'image
et une chtite image avec les bas de caisse et des gantes en or style kéké tuning touch pour ceux qui aiment (je n'en fait pas parti)
jcdenton182
Back in business
Posté le 11-09-2004 à 21:41:32
Nan ca a l'air correct ton fresnel et ta mod est bonne
---------------
Nihilistes !
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2004 à 23:15:21
ton fresnel est bien mieux sur la deuxieme image (avec les geantes en or)
pour le reglé un peu mieux tu peux cliquer sur "remplacer materiau IOR" et changer un peu la valeur "
Et à la place du blanc tu mets un gris
ton fresnel est bien mieux sur la deuxieme image (avec les geantes en or)
pour le reglé un peu mieux tu peux cliquer sur "remplacer materiau IOR" et changer un peu la valeur "
Et à la place du blanc tu mets un gris
Merci Wizo
Jcdenton: je pense pas, désolé. Tu sais un grand homme a dit:
"un mesh c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas" (studius maximus - 150 avant JC)
il manque un smilie "Vas te coucher!!"