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Auteur Sujet :

[Wip Blender] Dodge Viper et Alpha 8C

n°657022
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 15:08:52  answer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
 
coment je fait pour crer deux camera et les fixer ensemble a 6 ou 7cm de distance et leur faire faire un circuit ?????

mood
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Posté le 02-06-2005 à 15:08:52  profilanswer
 

n°657062
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-06-2005 à 15:48:21  profilanswer
 

Tu crée un objet au quel tu vas parenter la caméra  ainsi qu'un empty qui te servira de focus.
sélection de la caméra puis sélection de lobjet CTRL P
idem pour l'empty  Empty Objet CTRL P.
Maintenant tu doit contraindre la caméra à regardé toujour vers l'empty  
sélectionne la caméra puis l'empty avec CTRL T ta caméra pointera automatiquement vers l'empty.  
maintenant tu décalales la caméra de 3.5 unité (celle que tu as choisis) puis tu crée ton animation (de la promenade de l'objet.
ceci pour une seul caméra.
Une fois l'animation faite tu vas dupliquer ta scène puis en crée une vide.
dans la scène dupliqué tu vas déplacer la caméra de l'autre coté de l'objet
tu te retrouve alors avec trois scènes une avec la caméra à droite, une autre avec la caméra à gauche.
Puis une troisième qui va nous servire de banc de montage.
Tu ouvres le séquenseur dans une des fenêtre  
Dans cette vouvelle fenêtre tu importes les deus scène  
Maj A > scene S la il te propose 3 choix
tu valide pour scene  
tu refais la même chose pour scène.001
maintenant il te faut les plugin de blender (tu les trouvera dans la section download de blender.org http://www-users.cs.umn.edu/~mein/blender/plugins/ en particulier rgstereo.dll
 
tu sélectionnes les deux scènes avec Maj clic droit.
Puis et tu importe le plugin  
Maj A > plug > rgstereo.dll
tu va dans les propriétés de rendu F10 tu y active "Do sequense sous le gros bouton Anime
Tu peux lancer un rendu pour voir le résultat avant de lancer l'animation.
il y a un ordre pour sélectionner les scene avant le plug
si l'effet est faux inverse l'ordre avant d'apliquer le plugins.
 
cela va te faire découvrir plein de nouvelle chose ;)


Message édité par mooky le 02-06-2005 à 17:47:59

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°657467
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 15:42:34  answer
 

mooky a écrit :

Tu crée un objet au quel tu vas parenter la caméra  ainsi qu'un empty qui te servira de focus.
sélection de la caméra puis sélection de lobjet CTRL P
idem pour l'empty  Empty Objet CTRL P.
Maintenant tu doit contraindre la caméra à regardé toujour vers l'empty  
sélectionne la caméra puis l'empty avec CTRL T ta caméra pointera automatiquement vers l'empty.  
maintenant tu décalales la caméra de 3.5 unité (celle que tu as choisis) puis tu crée ton animation (de la promenade de l'objet.
ceci pour une seul caméra.
Une fois l'animation faite tu vas dupliquer ta scène puis en crée une vide.
dans la scène dupliqué tu vas déplacer la caméra de l'autre coté de l'objet
tu te retrouve alors avec trois scènes une avec la caméra à droite, une autre avec la caméra à gauche.
Puis une troisième qui va nous servire de banc de montage.
Tu ouvres le séquenseur dans une des fenêtre  
Dans cette vouvelle fenêtre tu importes les deus scène  
Maj A > scene S la il te propose 3 choix
tu valide pour scene  
tu refais la même chose pour scène.001
maintenant il te faut les plugin de blender (tu les trouvera dans la section download de blender.org http://www-users.cs.umn.edu/~mein/blender/plugins/ en particulier rgstereo.dll
 
tu sélectionnes les deux scènes avec Maj clic droit.
Puis et tu importe le plugin  
Maj A > plug > rgstereo.dll
tu va dans les propriétés de rendu F10 tu y active "Do sequense sous le gros bouton Anime
Tu peux lancer un rendu pour voir le résultat avant de lancer l'animation.
il y a un ordre pour sélectionner les scene avant le plug
si l'effet est faux inverse l'ordre avant d'apliquer le plugins.
 
cela va te faire découvrir plein de nouvelle chose ;)


 
 
quest ce qu'un plugins ? JE SUIs vraiment tres debuten la dedans j'arive presque pas a metre des articulation  
 
pk mai spot de mArche pas ?
voila sinon pour les deux camera jai rien compris je sui pas aser fort pour avoir compris

n°657484
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 03-06-2005 à 16:11:12  profilanswer
 

Je trouve que les rendu de la 2.37 sont directement plus beau que ceux de la 2.36, voila c'était juste un tite parenthèse comme ca...

n°657488
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-06-2005 à 16:12:54  profilanswer
 

commence par des choses plus simple alors. Passe les étapes que quand tu en à bien assimilé les bases.
Apprend à bien comprendre les base de la modélisation et des manipulation ensuite tu pourra commencer les animation.
si tu brûles les étapes tu n'y arrivera pas et en plus tu risque de te dégouter de la 3d.
 
Un plugins est un élément externe à blender que l'on charge pour apporté une fonction qui n'existe par défaut.


Message édité par mooky le 03-06-2005 à 16:13:57

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°657499
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 03-06-2005 à 16:20:49  profilanswer
 

Mooky pour mettre le background image en horizontal ou vertical, tu m'avais qu'il fallait juste crée une autre image de ce mème background image, euh cela veut dire qu'il faut juste enregistrer l'image en portrait ou en paysage...en gros c'est ça.
 
Désolé pour la gène occasionné mais j'allais pas créer un autre post juste pour ca... :) ;)

n°657513
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-06-2005 à 16:36:59  profilanswer
 

dans ton logiciel de retouche photo tu la fait tourner pour quel soit dans le sens qui t'arrange puis tu l'enregistre sous un autre non cequi te fera 2 image une verticale et une horizontale tout simplement
 
Tu trouvera dans le forum d'autre topic blender débutant qui t'apporterons d'autre réponce d'une part et qui ne demande qu'a repartir avec de nouvelle question de débutants
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t475805
entre autre celui ci ...


Message édité par mooky le 03-06-2005 à 16:39:01

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°657535
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 03-06-2005 à 16:44:30  profilanswer
 

huhu merki, arf je progresse je progresse, attention je vais te dépassé Mooky...hihi. Non mais en ce moment je bosse surtout sur les jeux de lumière et la caméra, car je pense que c'est bien importatn pour avoir le meilleur rendu possible.

n°657764
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-06-2005 à 21:51:10  profilanswer
 

http://tokla.free.fr/img/Mooky/viper11.jpg


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°657768
Mc Ewans
...
Posté le 03-06-2005 à 22:01:52  profilanswer
 

:love:  J'adooore le sol, les jantes et l'idée  :) !  
 
 :jap: MARTS


---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
mood
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Posté le 03-06-2005 à 22:01:52  profilanswer
 

n°657797
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-06-2005 à 22:45:35  profilanswer
 

Et tu comptes conduire avec ça par ce temps. [:atlantis]  
 
Oui Belle compo Bien fraiche.
 
:lol:


Message édité par mooky le 03-06-2005 à 22:46:05

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°657803
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-06-2005 à 22:57:39  profilanswer
 

mooky a écrit :

Et tu comptes conduire avec ça par ce temps. [:atlantis]  
 
Oui Belle compo Bien fraiche.
 
:lol:


bin non elle est garé :o Et la je prend mes patins a glace  :o  
 
 :kaola:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°657805
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-06-2005 à 22:59:32  profilanswer
 

[:al zheimer]  
 
Ajout des Phares avant Par Marts .
Tout de même. :jap:
 
De nouveaux rendus dont un avec la Bugatti de Come2me.
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/piste0007.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/piste0008.jpg


Message édité par mooky le 03-06-2005 à 23:25:48

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°658596
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-06-2005 à 18:02:28  profilanswer
 

J'ai calculé la première parti de l'introduction.
Mais un petit quelque chose ne va pas. au rendu le sol fait trops liquide au lieu du macadam attendu.
 
Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez pour faire ressembler à un vrai sol (même si c'est sous d'autre log on peut toujours interpoler pour blender ensuite).
 
 
 
Séquense Introduction. 1ère.


Message édité par mooky le 09-06-2005 à 15:10:46

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°658605
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-06-2005 à 18:19:51  profilanswer
 

Pas forcement d'accord avec toi su le coté liquide :o  
 
vu l'angle de vu+couché de soleil tout en voulant garder un coté bitume...je trouve le travail tip top moi :o  :jap:


---------------
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n°658835
Mc Ewans
...
Posté le 05-06-2005 à 23:39:13  profilanswer
 

mooky a écrit :

 
De nouveaux rendus dont un avec la Bugatti de Come2me.


Il ne manque plus qu'une petite "Ford Mustang GT 2005" et se sera nikel  :D  hein MARTS  :o  ! ;)  
 

MARTS a écrit :

Pas forcement d'accord avec toi su le coté liquide :o  
 
vu l'angle de vu+couché de soleil tout en voulant garder un coté bitume...je trouve le travail tip top moi :o  :jap:


Moi je dis aussi que c'est chouette et pis que j'aime bien l'ambience... [:b-rabbit] !


Message édité par Mc Ewans le 06-06-2005 à 00:26:48

---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°658861
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 06-06-2005 à 00:23:53  profilanswer
 

Mc Ewans a écrit :

Il ne manque plus qu'une petite "Ford Mustang GT 2005" et se sera nikel  :D  hein MARTS :o  ! ;)  
 
 
Moi je dis aussi que c'est chouette et pis que j'aime bien l'ambience... http://mcewans.free.fr/Misc/b-rabbit.gif !


 
 
 :whistle:  heu  oui oui :whistle:


---------------
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n°659347
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 07-06-2005 à 00:09:23  profilanswer
 

http://tokla.free.fr/avi/viper.avi  927ko


Message édité par MARTS le 07-06-2005 à 00:10:13

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°659594
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 16:33:26  answer
 

mooki tu peut stp mexpliquer + en detail coment crer deux camera separer de 6 ou  7cm coler ensemble et leur creer un chemin et enregistrer les deux video stp stp stp ???
Merci bocou
ferrari

n°659807
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-06-2005 à 01:22:41  profilanswer
 

La réponse détaillé dans ton topic "blender pour débutant ..."


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669685
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-06-2005 à 23:04:09  profilanswer
 

http://tokla.free.fr/avi/viper1.avi741ko


---------------
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n°669700
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2005 à 23:11:57  profilanswer
 

C'est bon ça !  
tu as utilisé quelle méthode insertion de key frame ou Path ?
 
Un cadrage à retravailler peut être , ou alors jouer sur le zoom .
 
Parce que là on perd le meilleur ;-)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669720
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-06-2005 à 23:37:07  profilanswer
 

mooky a écrit :

C'est bon ça !  
tu as utilisé quelle méthode insertion de key frame ou Path ?
 
Un cadrage à retravailler peut être , ou alors jouer sur le zoom .
 
Parce que là on perd le meilleur ;-)


"Keyframe" "Courbe IPO" ;)  
 
ouais bion j'ai fait vite fait  :lol:


Message édité par MARTS le 22-06-2005 à 23:37:23

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°669721
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2005 à 23:38:26  profilanswer
 

je la voie pas faire son dérapage et sa reprise mince alors  
 
 
:D


Message édité par mooky le 22-06-2005 à 23:38:47

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669722
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 22-06-2005 à 23:39:22  profilanswer
 

mooky a écrit :

je la voie pas faire son dérapage et sa reprise mince alors  
 
 
:D


 vaut pas le coup trop moche  :lol:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°669723
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2005 à 23:42:20  profilanswer
 

tu as sauvé la caméra là il etait moins une qu'elle te l'emporte au passage.


Message édité par mooky le 22-06-2005 à 23:42:42

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669904
clem_et_ro
Posté le 23-06-2005 à 09:12:19  profilanswer
 

Salut tout le monde on a blender depui 2 semaines et on voudrai savoir       comment vous faites pour mettre vos image blender en image normale ( pour pouvoir les voir sans ouvrir blender, et pour vous les montrer ^^). Et aussi je voudrais savoir comment tu la transparence.
merci d'avance.  :jap:  :jap:  :jap:

n°669916
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 09:28:33  profilanswer
 

Bienvenue sur Blender Clem et Ro
 
S'il s'agit des captures d'écrans ou desfenêtres de travail
Ctrl F3 pour la fenêtre courante CTRL Maj F3 pour l'écran complét de blender.
Blender ouvre alors l'explorateur de fichier tu y enregistre le non de l'image mais avant de sauvegarder il faut vérifier que tu as bien indiqué le bon format dans le panneau scene (F10) onglet format tu as le choix (jpg targa PNG.etc...
retour dans l'explorateur et valider 2 fois
 
Pour enregistrer le calcul d'une image
une fois celle ci calculé ESC pour revenir dans blender Puis F3 et le reste est identique à la première .
 
Bon Blend ;)
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669963
clem_et_ro
Posté le 23-06-2005 à 11:27:51  profilanswer
 

cool merci!
Et je voudrai savoir coment tu fais les vitre transparente stp ;)  
pasque je trouve pas comment on fait  :wahoo:

n°669981
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 11:58:49  profilanswer
 

clem_et_ro a écrit :

cool merci!
Et je voudrai savoir coment tu fais les vitre transparente stp ;)  
pasque je trouve pas comment on fait  :wahoo:


 Voila
 
http://tokla.free.fr/img/tuto10.jpg
 
http://tokla.free.fr/img/tuto10_1.jpg
 
 :hello:


---------------
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n°670126
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-06-2005 à 18:00:37  profilanswer
 

Je pense qu'il faut lui expliquer qu'il faut faire en rendu, j'ai comme dans l'idée qu'il(s) a pas compris ça (ce qui était mon cas à mes début en 3d aussi, y avait pas les forums à l'époque :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°670161
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 18:29:48  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je pense qu'il faut lui expliquer qu'il faut faire en rendu, j'ai comme dans l'idée qu'il(s) a pas compris ça (ce qui était mon cas à mes début en 3d aussi, y avait pas les forums à l'époque :D)


 
Heuuueueueu oui Clem il faut faire un rendu pour voir le resultat "F12"  :sarcastic:  
 
 :whistle:
 
merci wizo pour cette precision  
 
 [:daique]  [:daique]


Message édité par MARTS le 23-06-2005 à 18:30:35

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°670266
clem_et_ro
Posté le 23-06-2005 à 20:46:02  profilanswer
 

Merci pour tout Marts mais sa reste à la couleur d'origine (gris)

n°670285
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 21:20:34  profilanswer
 

C'est normal il faut maintenant appliquer un matérial  
lui changer la couleur.
 
la documentation sur les matériaux et textures
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=53


Message édité par mooky le 23-06-2005 à 21:21:05

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°670290
clem_et_ro
Posté le 23-06-2005 à 21:35:18  profilanswer
 

J'ai tout mis comme sur ton image du haut mais sa ne marche pas! HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

n°670295
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-06-2005 à 21:45:29  profilanswer
 

c'est un invasion de blenderien :d
bonne chance mooky

n°670298
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 21:54:09  profilanswer
 

:??:  
fait un screen de tes paramétre stp :(


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°670305
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 22:17:23  profilanswer
 

mini zun a écrit :

c'est un invasion de blenderien :d
bonne chance mooky


 
C'est une bonne chose puis je ne suis pas seul à connaitre blender  
heureusement  
 
La relève arrive c'est cool ;)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°670307
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-06-2005 à 22:18:49  profilanswer
 

ouai mais quel releve ! :d

n°670315
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 22:33:38  profilanswer
 

clem_et_ro a écrit :

J'ai tout mis comme sur ton image du haut mais sa ne marche pas! HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:


 
sur la premère image de la doc ?
 
Pour commencer il faut sélectionner l'objet que tu veux colorer,
tu te rends dans le panneau des matériaux (F5) puis tu modifie les couleurs.
 
sinon oui une captures de tes propriétés du matérial.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°670318
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 22:36:48  profilanswer
 

Mais c'est bien quand même il y as pas mal de topic sur blender dans les premiers postes.
 
na  
c'est une bonne pub pour blender  :kaola:  
 
 ;)


Message édité par mooky le 23-06-2005 à 22:37:50

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le   profilanswer
 

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