Salut les gars ^^
Comment qu'on fait une matière plastique sous blender ???
(quel sont les valeurs à mettre)
merci ^^
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Posté le 31-01-2005 à 15:16:54
satolas
Posté le 31-01-2005 à 18:32:41
je m'explique si mal que ça ?
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-01-2005 à 19:46:48
tu as plusieurs aspects pour les plastiques
des plastiques mats diffusants
des brillants opaques
des brillants transluscides etc...
Si tu donnais plus de détails peut'être que oui Mais pour les matières rien ne vaut les essais-erreur puis cela varie énormément en fonction de l'éclairage ..
Voila quoi ?
Pour les essais ne modifie qu'un paramettre à la fois tu te rendra plus facilement compte de l'effet comme ça après tu connaitra les effet de chaque paramettre ainsi que leur combinaisons...
non, c'est un plastique transparent, qui brille un peut comme les coupes en plastoc ou on boit le champomi lol
ca:
en ptet un peut moins brillant
satolas
Posté le 03-02-2005 à 10:54:19
Bon je crois que j'ai trouver ^^
Dites moi ce que vous en pensez:
Voila 2 images de mes aperisoupes en 3D...
et
la y'en a un poil plus lol:
une fois de plus
merci à tous
J'allai oublier:
voici la scene:
Mdr même moi j'y comprends plus rien à l'eclairage
(ps: sur la scene finale j'ai mit des lights Area en plus arf
qui ne tente rien n'a rien lol
Message édité par satolas le 03-02-2005 à 10:58:11
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-02-2005 à 11:10:36
La le plastique rend bien Par contre l'éclairage est pas top (les spots y en a trops)
un éclairage principal avec un projecteur pour les ombres et les autres passent les en hemi pour simuler une GI. Si c'etait ton but
Oups petite erreur de ma part il faut bien garder les spots et pas les passer en hemi Mais il faut augmenter le Soft des parametres du spot pour adoucir les ombres.
Tu auras plus d'info sur cette page pour améliorer la Globale Illumination.
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP914
ahhh je me disai aussi lol
Ben j'avais ajouter des hemis et ca pétait
Par contre pour ce qui est des ombres j'ai garder l'ombre que d'un ou 2 spot et en ray tracer (en desactivant les autres)
Merci pour ton URL mooky ^^
Au faite tu connaitrai pas un peut des liens ou quoi pour Yafray ?
thx