Salut,
j'ai encore deux problème avec Blender (désolé pour la qualité des images, je ne suis qu'en 56K, et c'est long l'upload
):
- Le premier, le plus important:
Dans le tuto de l'ile du PC Team HS n° 17, je n'arrive pas à dupliquer les palmiers comme il faut:
Bon voilà d'abord voilà la partie de l'île et le palmier qui sert de modèle:
D'abord, je les relie en parents, comme ceci:
Ensuite, je clique sur le bouton "dupliVerts" du menu "Animations" du bas:
Et voilà ce que j'obtiens:
Alors je voulais savoir comment faire pour qu'il y ait moins de palmiers qui se répartissent autour de l'île? (à part en réduisant la résolution du maillage, parce que j'ai essayé et ce n'est pas très convaincant)
-Le deuxième:
J'ai appliqué une texture procédurale à un mesh, et j'aimerais qu'elle s'affiche en mosaïque sur le dit mesh, mais le probème, c'est qu'elle s'étire sur tout l'objet. En plus, ce dernier est relativement grand (c'est le toit d'un bâtiment en fait), ça se voit beaucoup trop... Comment faire pour que la texture s'applique en mosaïque?