Bonjour,
Toujours sur mon test de missile/fusée, je veux obtenir une fumée trâinée par l'objet; je me suis basé sur plusieurs tutos, dont celui du lance-flammes.
J'ai donc:
- mon missile, pourvu d'un material simple
- un cône inversé en mode halo pour simuler les flammes des tuyères
- un cercle générateur de particules, en mode flow
- un cube adapté à la scène comme domain, avec un material volume et une texture "voxel data"
- une courbe comme chemin pour la fusée et la caméra
Or, même en suivant exactement les tutos à la lettre( j'ai réussi à obtenir ce que je voulais avec le lance-flammes), en répétant dix fois la manip, en vérifiant tout, je n'arrive pas à voir ma fumée dans ma vue 3D (à l'exception d'un premier projet), et au rendu. Je ne vois donc que les particules affichées en mode "point" De plus, quand je "bake" mes particules dans certains projets, Blender plante; il crashe parfois aussi quand je fais un rendu.
Voici le projet dont la fumée est visible dans la 3D view:
http://www.mediafire.com/?xzviurpw51odg1x
Et voici deux autres projets, dont le premier plante chez moi:
Projet qui plante au rendu
http://www.mediafire.com/?1wprd4neye5vxrr
Projet missile
http://www.mediafire.com/?5a5nl657uzx5t2k
Alors, d'où vient le problème selon vous?
Voici ma config:
carte graphique geforce GT 220
Intel Core2 DUO E5300 LGA775 FSB800 2MB
2 Go RAM
OS: Windows XP Service Pack 3
Blender 2.6.3
Et-ce que vous pouvez visualiser la fumée chez vous?
Merci pour votre aide !!!