Bonjour,
Je cherche à déformer un cylindre pour en faire une portion de tore, et que celui-ci "suive" l'objet qui a servi à sa déformation et soir raccord avec lui.
Pour être plus clair, je chercher à faire comme pour la base des véhicules ci-dessous :
J'ai un cylindre selon Z qui fait le sol. Je veut créer la première partie de la base bleue (sur laquelle sont posés les sièges), et que les bords de ce tore soient raccord avec le sol.
Jusqu'à présent, j'ai fait un quart de cylindre (mon objet étant aussi symétrique, je ferai quatre symétries pour avoir un objet complet) pour le sol. J'ai sélectionné les edges du dessus du cylindre, P->selection. J'ai converti cette selection en courbe via Alt+C. j'ai ensuite créer un cylindre selon X, je l'ai subdivisé via des multiples Ctrl+R, et je lui 'ai appliqué un modifier Simple Deform, bend avec pour référence la courbe. En bidouillant sur le coeff, j'arrive à avoir un tore complet. je l'édite et supprime à la mano les 3/4 inutiles.
Je rescale à l'oeil et je positonne à l'oeil le tore.
Outre le fais que ce soit moche et imprécis, que je n'ai pas encore supprimé la partie inférieure, je n'ai pas un objet "unique" et mes raccords entre le sol et le tore sont inexistants (donc horriblement visibles, ca me fait plein d'artefact/superpositions non voulues).
Quelle méthode conseillerez vous pour raccorder proprement le tore au cylindre?
Faut-il faire autrement pour créer le bout de tore?
merci
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I guess my real ennemy is me