Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Arbres 3d et tps réel...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arbres 3d et tps réel...

n°460210
aircool
Posté le 29-04-2004 à 16:25:00  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je cherche un solution pour mettre des arbres dans une scène en tps réel, le problème c'est qu'il va y en avoir bcp et donc il faudrait être super économique en nombre de polygonnes.
 
je suis sous max:
je suis parti d'un plan texturé avec un arbre dessus, j'ai dupliqué cet arbre 6 fois (en mode array 360°) et ensuite j'ai rajouté une geosphère low poly + noise au niveau de la canopé (non pas le canapé) pour faire moins cheap mais bon c'est pas top du tout !
 
Avez-vous des idées ? des expériences là dessus ?
D'avance merci
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 16:25:00  profilanswer
 

n°460214
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 16:28:12  profilanswer
 

Ben tu fais comme dans les jeux vidéos genre Counter Strike... c'est la technique de l'arbre en carton: 2 feuilles de carton avec la forme et la couleur d'un arbre qui sont perpendiculaires l'un à l'autre, l'intersection étant une ligne verticale passant à peu près par le milieu de chaque feuille de carton... :D


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460215
aircool
Posté le 29-04-2004 à 16:29:20  profilanswer
 

bah j'ai fait ça mais avec 6 feuilles mais ça fait cheap !

n°460216
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-04-2004 à 16:29:32  profilanswer
 

Citation :

Banane masquee a dit :
Ben tu fais comme dans les jeux vidéos genre Counter Strike... c'est la technique de l'arbre en carton: 2 feuilles de carton avec la forme et la couleur d'un arbre qui sont perpendiculaires l'un à l'autre, l'intersection étant une ligne verticale passant à peu près par le milieu de chaque feuille de carton... :D


 
si tu fait ça, ça vas etre imonde !!!


Message édité par mini zun le 29-04-2004 à 16:30:58
n°460220
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 16:36:23  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

Citation :

Banane masquee a dit :
Ben tu fais comme dans les jeux vidéos genre Counter Strike... c'est la technique de l'arbre en carton: 2 feuilles de carton avec la forme et la couleur d'un arbre qui sont perpendiculaires l'un à l'autre, l'intersection étant une ligne verticale passant à peu près par le milieu de chaque feuille de carton... :D


 
si tu fait ça, ça vas etre imonde !!!


Imonde mais light... [:wlitw]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460223
aircool
Posté le 29-04-2004 à 16:40:36  profilanswer
 

122 faces et moche :/
 
http://akikoromain.free.fr/arbre.jpg

n°460231
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 29-04-2004 à 17:02:02  profilanswer
 

Ça fait un peu trop boule ton arbre... On s'croirait dans le monde de Pacman... Ça s'appelle comment déjà ses boulettes magiques et l'arbre sur lequel elles poussent?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460235
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 29-04-2004 à 17:09:13  profilanswer
 

tu dois mettre tes plans avec la texture d'arbre en self-illum et ne mets pas une geosphere, y a pas besoin.


---------------
www.fib-design.be
n°460236
aircool
Posté le 29-04-2004 à 17:09:47  profilanswer
 

:/ ça change rien en self ensuite c'est pas top mm avec 6 plans en 2side


Message édité par aircool le 29-04-2004 à 17:12:08
n°460263
kabyll
Posté le 29-04-2004 à 18:27:17  profilanswer
 

Citation :

Ben tu fais comme dans les jeux vidéos genre Counter Strike... c'est la technique de l'arbre en carton: 2 feuilles de carton avec la forme et la couleur d'un arbre qui sont perpendiculaires l'un à l'autre, l'intersection étant une ligne verticale passant à peu près par le milieu de chaque feuille de carton...  


 
et si tu t'inspires en plus lourd? genre 8 ou 10 plans avec diffuse et opacity, ayant le mm centre et tournés a 20-30° les uns des autres?
 
edit: autant pr moi, j'ai cru comprendre que c'est ce que tu as testé en dernier...


Message édité par kabyll le 29-04-2004 à 18:28:07
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 18:27:17  profilanswer
 

n°460311
aircool
Posté le 29-04-2004 à 20:00:17  profilanswer
 

;) pas grave... Peut-être avec plusieurs textures différentes à la RPC...

n°460325
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2004 à 21:06:47  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Ça fait un peu trop boule ton arbre... On s'croirait dans le monde de Pacman... Ça s'appelle comment déjà ses boulettes magiques et l'arbre sur lequel elles poussent?


 
une pacgome :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°460478
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 09:01:17  profilanswer
 


Et les arbres ils ont pas un nom? Les pacgommiers? :D


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Arbres 3d et tps réel...

 

Sujets relatifs
Cd de plantes et arbres en 2D ?3D temps réel Libre windows / linux / macosx
arbres, branches et feuilles...[Aerion] Heineken “Good Times” (31/01/2024)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012Topic Virtools / moteur temps reel
Discreet NAB Show Reel[Galerie] Aircool -RTC Warning- Wip maison tps réel inside-
Temp réel et maya[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : Arbres 3d et tps réel...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR