Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds] animation simple, les courbes de contrôle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[3ds] animation simple, les courbes de contrôle

n°548860
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 02:32:42  profilanswer
 

:hello:
 
je fais une petite animation simple pour présenter un projet mais je galère avec les trajectoires de mon objet. Je voudrait utiliser des splines comme tajectoire, avec une seule ça va je sais faire (le path constraint) mais quand j'arrive au bout de la première spline comment faire pour affecter une nouvelle spline comme nouvelle trajectoire? Je souhaiterais vraiment le faire avec plusieurs splines et pas une seule. Merci pour votre aide :)


Message édité par kaloskagatos le 10-10-2004 à 17:00:42
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 02:32:42  profilanswer
 

n°548862
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 02:42:36  profilanswer
 

bah simplement t'assignes le temps de debut et de la fin du follow path par rapport à tes besoins et tu refais ta manip, c'est pas bien dur :D

n°548874
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 10:28:12  profilanswer
 

bon je me réveille, je vais revoir ça, merci ;)

n°548877
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 10:56:02  profilanswer
 

j'arrive pas à faire plusieurs actions dans une animation :sweat: Quand j'affecte un nouveau path constraint le précédent est effacé, je sais pas quand je dois activer ou pas l'auto key, ou si y'a une manip à faire entre chaque clé...

n°548879
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 11:10:48  profilanswer
 

help :( je comprends pas pourquoi quand je fais un follow path il oublie toutes les actions enregistrées dans l'animation avant... :sweat: Dans trajectories j'ai pourtant mis "sample range" dans l'intervalle de temps où l'action doit se produire...

n°548886
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 11:40:56  profilanswer
 

Bin je suis désolé mais ca marche très bien :/
Je fais 2 splines, bien separées. Une boule qui va me servir pour tester la trajectoire. Je la selectionne.
Ensuite je vais dans motion/trajectories, et en "start time" je met 0 et en "end time", je met 50.
Ensuite je fais "convert from", et je clique sur la première spline.
Et je refait pareil pour la deuxieme spline, sauf que que cette fois à la place de 0 et 50, je met 51 et 100 par exemple.
Il n'y a aucun problème avec cette methode :D
 


Message édité par wizopunker le 10-10-2004 à 11:41:58
n°548888
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 11:55:38  profilanswer
 

j'avais ptet besoin de cette explication détaillé :sweat: j'essaye :(


Message édité par kaloskagatos le 10-10-2004 à 11:55:46
n°548889
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 11:58:53  profilanswer
 

j'ai réussi comme ça :ouch:
j'y crois pas :/
merci :love: ... ;)

n°548891
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 12:01:17  profilanswer
 

de rien :D
Mais en meme temps fallait pas chercher très loin, t'as juste dut oublier un détail :lol:

n°548892
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:10:15  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
 
http://img72.exs.cx/img72/8426/anim.png
 
 
quand je fais ça avec un objet plus complexe ça le disloque....


Message édité par kaloskagatos le 10-10-2004 à 17:00:18
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 12:10:15  profilanswer
 

n°548894
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:18:55  profilanswer
 

j'ai un objet qui doit subir:
 
-une translation suivant une chemin,
-pause
-une rotation pour se mettre dans l'axe du 2eme chemin
-pause
-une translation suivant le 2eme chemin
-etc.
 
 
C'est tout con ce que je veux mais j'y arrive pas :cry:

n°548895
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 12:19:09  profilanswer
 

:lol:
T'est sur de bien avoir selectionné le bon objet? parce que y a pas de raisons que ca foire (au pire envois moi la scene que je teste :D)

n°548896
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 12:19:42  profilanswer
 

bah j'ai du mal à voire ce que c'est comme objet :(

n°548897
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:22:43  profilanswer
 

c'est un personnage, je poste la scène

n°548900
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:31:53  profilanswer
 

je l'ai simplifiée en enlevant le décor
http://wxw.xwx.free.fr/hfr/deplacement.zip

n°548901
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 12:35:32  profilanswer
 

je teste vite fais avec plusieur spline pour voire si ca couille :jap:

n°548902
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:37:04  profilanswer
 

merci à toi :jap:
avec le path constraint, en ajoutant toutes les splines de trajectoires au début et en faisant varier le "poid" d'influence de chaque spline au cours de l'animation je me rapproche du résultat


Message édité par kaloskagatos le 10-10-2004 à 12:37:20
n°548904
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 12:41:50  profilanswer
 

Je vois pas de probleme particulier :/
Bon c'est fait en 5 mn, alors c'est aps du haut niveau bien sur, mais aucun probleme à déplorer :D
 
Clique ici :o (save as)


Message édité par wizopunker le 10-10-2004 à 12:42:49
n°548907
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:47:42  profilanswer
 

y'a intérêt à ce que ça marche :o

n°548908
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:47:47  profilanswer
 

:D

n°548909
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:49:46  profilanswer
 

ça marche pas :o en fait y'a une erreur à l'ouverture pasque j'ai pas mental ray et que toi oui :/

n°548910
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 12:49:58  profilanswer
 

bah a mon avis t'as essayé de faire ca sur chaque pieces du mec, je me trompe? :D
Il fallait le faire sur le dummy :o

n°548911
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 12:50:18  profilanswer
 

ah ok je te l'exporte en scanline :p

n°548912
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 12:51:55  profilanswer
 

ah bah non c'etait deja en scanline, donc je peux pas te faire un save as sans le MR...
Y a quel format qui prend en compte les animations à l'export?

n°548913
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:57:46  profilanswer
 

c'est à moi que tu demandes?...

n°548914
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 12:57:52  profilanswer
 

:D

n°548916
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 13:04:31  profilanswer
 

heu oui :D
Non mais franchement, t'as fais les "convert from" sur le cube autour de ton perso? Parce que si tu le fait pour chaque membre c'est normal que ca foire.

n°548918
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 13:08:55  profilanswer
 

nan sur le cube c'est ça qui est chelou, je reessaie :D

n°548919
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 13:11:56  profilanswer
 

bon ça marche là...
je vais voir si je m'en sors :sweat: merci pour la peine que tu te donnes :)

n°548922
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 13:25:18  profilanswer
 

de rien missieur :jap:

n°548927
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 13:38:13  profilanswer
 

bon j'en chie un max mais je sens que ça vient :/

n°548935
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 13:52:11  profilanswer
 

question:
 
comment fait-on pour avoir une courbe d'animation nette, cassée, et non pas arrondie comme là (courbe des y en vert, les deux points rapprochés font une petite vague)
 
http://img23.exs.cx/img23/8121/curves.png

n°548938
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 13:54:25  profilanswer
 

bon je me dérouille au pif en fait :D

n°548960
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 15:05:20  profilanswer
 

pour ta question, tu choisi ton points dans la courbe, et tu clique sur la 5ieme icones de courbe (en haut) il me semble (je suis carrément pas sur)

n°548965
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 15:19:27  profilanswer
 

je commence à me familiariser avec ces courbes merci pour tout :)

n°548966
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 15:21:12  profilanswer
 

bah en fait elles sont simple à utiliser, et bien pratique en fait, c'est juste que c'est difficile au début de prevoir l'effet qu'une courbe a sur l'objet :D

n°549028
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 17:00:02  profilanswer
 

c'est normal que je doive corriger les trajectoires à chaque fois? Max fait revenir en arrière quand l'objet animé s'est arrêté et repart
 
(en jaune ce que je voudrais, en rouge ce que fait max)
 
http://img85.exs.cx/img85/830/trajectoire.png

n°549032
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 17:11:51  profilanswer
 

sur le screen d'avant, la ou il y a la courbe verte, tu vois que la courbe a un moment est plus basse que la ligne droite qui suit.... Je pense que ca vient de la :jap:

n°549033
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 17:12:24  profilanswer
 

et sinon c'est pas vraiment normal mais bon :D

n°549034
kaloskagat​os
Posté le 10-10-2004 à 17:14:17  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

sur le screen d'avant, la ou il y a la courbe verte, tu vois que la courbe a un moment est plus basse que la ligne droite qui suit.... Je pense que ca vient de la :jap:


 
oui j'ai compris le coup des courbes, mais comme tu le dis juste après tu penses que ce n'est pas normal que max fasse ça, mais bon c'est totomatique donc on peut pas en demander trop ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds] animation simple, les courbes de contrôle

 

Sujets relatifs
[WIP 3DS] The Bunker[3DS] Explosion un peu plus realiste et autres effets
débutant : animation maya2 pitite questions pour l'animation
Animation flash /Images sur le theme da la fleur...Erreur de script a l'activation de 3DS 6
calage musique/animationProbleme au lancement de 3Ds Max 6
[3DS Max][Resolu] Pb de couleur avec l' Eclairage volumetriqueC'est quoi cette histoire d'accélération dans 3DS MAX ?
Plus de sujets relatifs à : [3ds] animation simple, les courbes de contrôle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR