Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  C'est quoi cette histoire d'accélération dans 3DS MAX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi cette histoire d'accélération dans 3DS MAX ?

n°538112
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 18:41:20  answer
 

J'ai 3DS Max 4.2, c'est vieux, je sais mais mon matos est aussi pourri (  P 4 1,5 Ghz, 256 Mo ram, Geforce 2 mx 200).
Au début, ça m'a demandé de choisi entre software, direct X et open GL. J'ai choisi Open GL, sachant ques les nvidia sont mieux en open gl qu'en direct X. Mais je voudrais à quoi sert ce truc. C'est pour le rendu final ou pour l'espace de travail. Aparemment, c'est pour l'espace de travail parce qu'en rendu final, ça utilise tout le proc.
 
Y-a-til un moyen pour que la CG participe un peu ?( je rêve d'un truc qui laisse le proc. libre ou vers les 10% et qui calcule à partir de la CG en tâche de fond)
 
J'ai entendu parle d'optimisations SSE Heidi, cest quoi ? ça accélérera le rendu pour ce P 4 de papi ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 18:41:20  profilanswer
 

n°538118
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 14-09-2004 à 19:04:23  profilanswer
 

BGC a écrit :

J'ai 3DS Max 4.2, c'est vieux, je sais mais mon matos est aussi pourri (  P 4 1,5 Ghz, 256 Mo ram, Geforce 2 mx 200).
Au début, ça m'a demandé de choisi entre software, direct X et open GL. J'ai choisi Open GL, sachant ques les nvidia sont mieux en open gl qu'en direct X. Mais je voudrais à quoi sert ce truc. C'est pour le rendu final ou pour l'espace de travail. Aparemment, c'est pour l'espace de travail parce qu'en rendu final, ça utilise tout le proc.
 
Y-a-til un moyen pour que la CG participe un peu ?( je rêve d'un truc qui laisse le proc. libre ou vers les 10% et qui calcule à partir de la CG en tâche de fond)
 
J'ai entendu parle d'optimisations SSE Heidi, cest quoi ? ça accélérera le rendu pour ce P 4 de papi ?


 
 
 
T'as tout compris. La CG n'est utile que pour le viewport, pour le rendu c'est la RAM et le proc. Laisses en OpenGL, le DirectX dans Max c'est source de pas mal de bugs. De toutes facons tu gagneras pas enormement en framerate non plus, je crois que pour ça faut changer de machine, ou au minimum rajouter de la RAM [:ohello]


---------------
Nihilistes !
n°538128
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 14-09-2004 à 20:35:40  profilanswer
 

c'est pas direct 3d plutot ke direct x?
et puis juste une remarque, 3ds max 4.2 ne doit pas etre beaucoup plus mangeur en ressource ke le 6, avant j'avai 3dsmax6 avec 700mhz 512 mo et une geforce 4 ti4200 64mo :p et sa ramais pas plus ke 3dsmax4(je l'ai tjrs cette cg d'ailleur :whistle: )


---------------
The Archiver
n°538137
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2004 à 21:13:30  profilanswer
 

3d studio max R2.5 sur un cyrix 166mhz 32 mo de RAM :sol:

n°538141
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-09-2004 à 21:29:45  profilanswer
 

J'ai 3ds6 sur un 1,8 GHz et 256 de ram et il tourne nickel :sol:  
Mais je change de PC cette semaaaaaaine!! :bounce:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°538145
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 22:03:10  profilanswer
 

Je suis pas loins de wizo :d J'ai bossé pdt 2 ans sous max4 sur un pentium 175MHz( overclocké a 200 :o ), 64Megs de ram et un dd de 1,5go ( carte graphique nameless [:rofl] )


---------------
non
n°538152
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2004 à 22:14:21  profilanswer
 

moi j'avais une s3 trio virge :sol:
Une 2 mo, la classe quoi :na:

n°538155
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 22:22:07  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

moi j'avais une s3 trio virge :sol:
Une 2 mo, la classe quoi :na:


 
C'est ta cg ça :??: 2mo tu dis ?? stres fort ça, tres fort [:mouais] max la dessus en même temps c vraiment barebare :o


---------------
non
n°538156
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2004 à 22:24:01  profilanswer
 

ouais (ou peut etre 4), mais c'était bien avant les cartes graphiques à 128 mega :o
Y avait a peine les 3dfx à l'époque (la claque!)

n°538159
nepheast
Posté le 14-09-2004 à 22:28:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ouais (ou peut etre 4), mais c'était bien avant les cartes graphiques à 128 mega :o
Y avait a peine les 3dfx à l'époque (la claque!)


 
kami, wizo, jcd , drake, torhgrim [:mad_oc@school]
 
et ta pas connue les chipsets intégrés cirrus logic 256 ko de memoire sur les modo pour 386 sx ou stars les 386 Dx avec leurs coprocesseurs mathematiques  [:jofusion]


Message édité par nepheast le 14-09-2004 à 22:30:00
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 22:28:51  profilanswer
 

n°538163
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 22:31:41  profilanswer
 

Je faisais pas encore de 3d a cette époque ( sous dos j'imagine :sweat: ) mais mon frere en a fait un peu: 32h de rendu pour un echiquier avec 1 mirroire(rendu pourrite evidamment :d), pi avant 128 ya eu 8, 16, 32 et 64 etc etc quand même :o
Maintenant par contre ya des systemes d'acceleration graphique pour 3dsmax donc forcément ( recentrage de topic en regle :ange: )
 
edit: neph [:mad_oc@school]


Message édité par kami no namida le 14-09-2004 à 22:33:53

---------------
non
n°538166
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2004 à 22:34:33  profilanswer
 

dire que maintenant une calculette c'est vachement plus puissant que les ordis de luxe de l'epoque :sol:

n°538209
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 23:21:37  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

dire que maintenant une calculette c'est vachement plus puissant que les ordis de luxe de l'epoque :sol:


Ti-92 [:huit]


---------------
non
n°538237
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-09-2004 à 23:50:42  profilanswer
 

Neph  :hello:
 
edit: et les autres aussi ;)


Message édité par drake83 le 14-09-2004 à 23:51:04

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°538380
deumilcat
Posté le 15-09-2004 à 14:18:28  profilanswer
 

si seulment j avais les moyens d acheter la carte PURE de ArtVPS...(c est une carte hardware PCi hyper optimisé pour le rendu 3D dans Maya ou max .. mais purée ca coute plus cher qu un deuxieme ordi.. :D )

n°538383
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 14:21:02  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

si seulment j avais les moyens d acheter la carte PURE de ArtVPS...(c est une carte hardware PCi hyper optimisé pour le rendu 3D dans Maya ou max .. mais purée ca coute plus cher qu un deuxieme ordi.. :D )


Oui mais ça va aussi bcp plus vite qu'un dexieme ordi :d


---------------
non
n°538415
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-09-2004 à 15:07:58  profilanswer
 

Ouais mais avec un deuxieme pécé t'as un reseau local :o et pi bon les lans apres...
A tous [:ohello] :D


---------------
Nihilistes !
n°538429
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 15:27:25  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
non
n°538445
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-09-2004 à 15:46:59  profilanswer
 

je vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant, au contraire je trouve ca très bien. Mhh un reseaux [:huit]


Message édité par wizopunker le 15-09-2004 à 15:47:17
n°538479
deumilcat
Posté le 15-09-2004 à 16:16:20  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant, au contraire je trouve ca très bien. Mhh un reseaux [:huit]


 
quel interet de faire un reseau avec 2 pc??
A moins que ce soit pour bosser sur une seul image (sacrée image donc!) et non sur une anim,  
je prefere installer Max sur les 2 pcs et faire le rendu du debut de l anim sur l un et le reste sur l autre. Rien qu avec la deperdition LAN pour chaque bucket c est completement contreproductif..
d ailleurs vu que pour 250E on peut se monter un 2ghz avec 1024de RAM (evidemment pour le reste c est strict minimum genre pas de boitier, un lecteur CD pour migrer les fichiers, et un 15' pour y voir qqchose..) je crois que je vais pas me priver longtemps :whistle:


Message édité par deumilcat le 15-09-2004 à 16:18:06
n°538484
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-09-2004 à 16:23:34  profilanswer
 

quand on parle de lan, on parle de counter strike et compagnie :D
Donc je vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant, counter strike est trèèèès important :o

n°538487
deumilcat
Posté le 15-09-2004 à 16:27:11  profilanswer
 

ben oui mais LAN a la base ca veut dire connection entre ordis sur un rezo local (et pi je suis pas censé savoir que tu glandouilles sur CS au lieu de faire de travailler ta 3D moua héhéhéé :D)

n°538489
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-09-2004 à 16:30:51  profilanswer
 

Bah je peux pas jouer j'ai pas de pote dans la region, et pas d'adsl :D
Donc je joue a ut2k4 pour l'instant :lol: mais en solo

n°538490
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 16:31:37  profilanswer
 

Oui mais le mot LAN ets quand même passé dans le langage courant des nerd.. joueurs de cs :d


---------------
non
n°538493
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-09-2004 à 16:35:05  profilanswer
 

Eh un Diablo 2 a deux en Reseau local c'est bien cool aussi [:huit] :o


---------------
Nihilistes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  C'est quoi cette histoire d'accélération dans 3DS MAX ?

 

Sujets relatifs
Poser 5 3D max 6Problème de vertex sous 3ds Max 6.0
[WIP 3ds] Full Throttle (mais sauf que c'est moa le pilote) :o[3DS Max] Bug d'affichage ou modeleur incompétent ?
fin de modelisation prochaine sous 3ds maxprob de . BIP sous 3DS max !!------Solution livrée par NAMEK---------
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi cette histoire d'accélération dans 3DS MAX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR