Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[3DS] Qq1 aurait une bonne solution pour du outline drawing?

n°316506
Ze Postman
yenamarre
Posté le 04-06-2003 à 01:24:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il dit ça le gars:
 
Vous trouverez dans ce stand les images nécessaires afin de créer un ciel idéal pour vos scènes en 3 dimensions. Les 6 images s'appliquent parfaitement sur une sphère recréant ainsi les vraies conditions d'un environnement atmosphérique. Vos pourrez vous permettre alors toutes les fantaisies de mouvement dans vos séquences animées sans vous soucier de l'arrière-plan. Pour ceux qui aiment les rendus ultra-réalistes, utilisez les nouvelles fonctions de radiosité et choisissez le ciel pour éclairer vos scènes. Vous obtiendrez des résultats spectaculaires...


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 01:24:29  profilanswer
 

n°316519
UrAnuS
Posté le 04-06-2003 à 01:55:00  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

il dit ça le gars:
 
Vous trouverez dans ce stand les images nécessaires afin de créer un ciel idéal pour vos scènes en 3 dimensions. Les 6 images s'appliquent parfaitement sur une sphère recréant ainsi les vraies conditions d'un environnement atmosphérique. Vos pourrez vous permettre alors toutes les fantaisies de mouvement dans vos séquences animées sans vous soucier de l'arrière-plan. Pour ceux qui aiment les rendus ultra-réalistes, utilisez les nouvelles fonctions de radiosité et choisissez le ciel pour éclairer vos scènes. Vous obtiendrez des résultats spectaculaires...


 
MP

n°316549
UrAnuS
Posté le 04-06-2003 à 08:00:30  profilanswer
 

Cé la putain de fonction ink and paint de max...  J'avais jamais utilisé avant d'en avoir besoin...  J'ai chercher pour rien :cry:  :pt1cable:   Merci de votre aide :jap:

n°316550
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2003 à 08:08:04  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

il dit ça le gars:
 
Vous trouverez dans ce stand les images nécessaires afin de créer un ciel idéal pour vos scènes en 3 dimensions. Les 6 images s'appliquent parfaitement sur une sphère recréant ainsi les vraies conditions d'un environnement atmosphérique. Vos pourrez vous permettre alors toutes les fantaisies de mouvement dans vos séquences animées sans vous soucier de l'arrière-plan. Pour ceux qui aiment les rendus ultra-réalistes, utilisez les nouvelles fonctions de radiosité et choisissez le ciel pour éclairer vos scènes. Vous obtiendrez des résultats spectaculaires...


 
faut que tu l'utilises en bitmap HDR (High Dynamic Range)

n°316552
UrAnuS
Posté le 04-06-2003 à 08:19:33  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
faut que tu l'utilises en bitmap HDR (High Dynamic Range)


 
Spour les réflections ça.

n°316582
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2003 à 10:00:24  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Spour les réflections ça.


 
et l'éclairage/illumination


Message édité par darth21 le 04-06-2003 à 10:00:35
n°316644
Raspoutim
Posté le 04-06-2003 à 11:57:43  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

Cé la putain de fonction ink and paint de max...  J'avais jamais utilisé avant d'en avoir besoin...  J'ai chercher pour rien :cry:  :pt1cable:   Merci de votre aide :jap:  


Ce qui est con, c'est que j'y avais pense mais je m'etais dit que ca devait pas etre ca que tu voulais pour que tout le monde parle de plug-in. Si j'avais su...
 
Raspoutim


---------------
Avec tes yeux, tu fais le complice
n°316825
UrAnuS
Posté le 04-06-2003 à 16:39:25  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
et l'éclairage/illumination


 
Dans quel sens?

n°316891
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2003 à 17:39:23  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Dans quel sens?


 
ca te crée une illumination pour ta scène qui correspond à celle de l'image HDR que tu applique en environnement. T'as plus besoin de lumière dans ta scène, c'est géré par le HDR

n°316894
UrAnuS
Posté le 04-06-2003 à 17:43:06  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
ca te crée une illumination pour ta scène qui correspond à celle de l'image HDR que tu applique en environnement. T'as plus besoin de lumière dans ta scène, c'est géré par le HDR


 
Ah ok, j,ai jamais encoe utilisé.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 17:43:06  profilanswer
 

n°317362
Ze Postman
yenamarre
Posté le 05-06-2003 à 04:57:54  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
ca te crée une illumination pour ta scène qui correspond à celle de l'image HDR que tu applique en environnement. T'as plus besoin de lumière dans ta scène, c'est géré par le HDR


 
 
et tu fais comment ds max pour balancer des img hdr????


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°317367
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 07:26:27  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
et tu fais comment ds max pour balancer des img hdr????


 
Ya bitmap hdr, mais je crois qu'il faut final render ou un autre moteur de rendu.

n°317478
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-06-2003 à 13:09:29  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ya bitmap hdr, mais je crois qu'il faut final render ou un autre moteur de rendu.


 
il faut "juste" un moteur de rendu qui gère l'illumination globale donc finalRender, Brazil ou tout autre conviennent parfaitement (en principe)

n°319749
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2003 à 13:29:51  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
il faut "juste" un moteur de rendu qui gère l'illumination globale donc finalRender, Brazil ou tout autre conviennent parfaitement (en principe)


 
je crois kil fo brazil+un plug (je me souvient plus, c tout sur mon ordi mais...)
ensuite il fo encore hdrshop ki te permet de convertir tes image en hdr :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°319945
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-06-2003 à 20:13:01  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
je crois kil fo brazil+un plug (je me souvient plus, c tout sur mon ordi mais...)
ensuite il fo encore hdrshop ki te permet de convertir tes image en hdr :)


 
brazil + le plug gratuit récupérable sur leur site pour gérer les HDR

n°320194
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2003 à 00:17:43  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
brazil + le plug gratuit récupérable sur leur site pour gérer les HDR


ui c ce ke je dit
puis fo kan meme hdrshop pour convertir les îmage en fichier hdr...


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°320227
Ze Postman
yenamarre
Posté le 09-06-2003 à 01:24:31  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
il faut "juste" un moteur de rendu qui gère l'illumination globale donc finalRender, Brazil ou tout autre conviennent parfaitement (en principe)


 
 
ok
Max il fait de pas de la GI pourtant??? :heink:  
sinon g FR et brazil c koi le plus simple pour ça paske g jamais testé.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°320239
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2003 à 01:36:38  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
ok
Max il fait de pas de la GI pourtant??? :heink:  
sinon g FR et brazil c koi le plus simple pour ça paske g jamais testé.


bin moi jutilise brazil et ca marche comme ca:
soit ta deja une image .hdr, soit ten convertit une a partir dun bmp ou de nimporte koi dautre avec hdrshop (ca c super facile)
ensuite sous brazil, tu met cette map en image de fond (ds envirenment), et la le prog va te demander, a laide dun systeme tres simple, de dire sur limage kel vont etre les zone plus claire et les zone plus sombre (de surexpostion et de sous eyposition en gros)..
et pour finir,ds la configuration de brazil, tu met sky light on, et tu met au lieu dune couleur kelkonk la meme map ke ta deja mis en image denvironnment
 
 
et c kelke truc, ki se font en a peu pres 40 seconde, economise tout les travail avec les lumiere, et les rendu sont magnifik, mais un peu plus lent, ke si tu met juste 3 spot par exemple, mais c normal paske c vraiment un eclairage complexe


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche une bonne âme pour m'aider pr un logo - bannière :)[Animation 3DS MAX]Faire le "miroir" d'une animation
Objets 3DS à télécharger...[3DS Max] déformation d'une grande texture servant de guide
Tablette graphique ou une bonne vieille souris ?[3DS MAX 4] Comment attribué un ID non texture ?
[3DS Max 5] Comment faire suivre une caméra sur une line ?[3DS] Help (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [3DS] Qq1 aurait une bonne solution pour du outline drawing?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR