Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

archi sous linux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

archi sous linux ?

n°902830
damielie
Posté le 07-12-2006 à 11:11:36  profilanswer

Bonjour,
Je sais pas ou poster... os alternatif>logiciel ou bien ici ? Si jamais je pourrais bouger  :p  

Voici ma graaaaande question. Je bosse dans l'architecture, mais à haut niveau.
J'aimerai savoir s'il existe un équivalent aussi performant que autocad ? Avec une totale compaptibilité en dwg ! (idem office et openoffice en somme)

J'ai vu des GPL comme QCAD mais franchement, à coté d'autocad je reste vraiment perplexe.

Quelqu'un sait il ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 11:11:36  profilanswer

n°903120
Nicarao
---
Posté le 08-12-2006 à 11:05:50  profilanswer

damielie a écrit :

Bonjour,
Je sais pas ou poster... os alternatif>logiciel ou bien ici ? Si jamais je pourrais bouger  :p  

Voici ma graaaaande question. Je bosse dans l'architecture, mais à haut niveau.
J'aimerai savoir s'il existe un équivalent aussi performant que autocad ? Avec une totale compaptibilité en dwg ! (idem office et openoffice en somme)

J'ai vu des GPL comme QCAD mais franchement, à coté d'autocad je reste vraiment perplexe.

Quelqu'un sait il ?

:heink:  

n°982662
olofe
tout est bon à dire
Posté le 24-10-2007 à 15:35:59  profilanswer

Mëme problème; comment faire tourner Autocad sous Linux?
as-tu réussi? As-tu essayé avec Ubuntu? sous Wine?
Ca marche sous avec Qemu mais c'est super long...

n°982699
athenae
Posté le 24-10-2007 à 19:39:38  profilanswer

Ca va les chevilles ?

n°982701
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-10-2007 à 20:07:12  profilanswer

dans une utilisation professionnelle avancée doit bien y avoir moyen de se payer une licence autocad et une licence windows non ?

Message édité par metos le 24-10-2007 à 21:37:37

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°984442
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 06-11-2007 à 19:45:40  profilanswer

Autocad 14 sans bouchon (version US) tourne sous Wine sous Linux, Autocad 2000 sans protection cdilla (certaines versions US) tourne sous Wine sous Linux, Autocad 2000i LT sans protection aussi. Rien de mieux vraiment fonctionne.
Tout ça ne change pas le problème (en fait Autocad 2000i LT serait la meilleure solution Autodesk) : il faut payer le produit Autodesk qui ne garantit pas son bon fonctionnt.

Bricscad 2006 existe en version Wine >Linux dédiée. Ca coute dans les 300 euros je crois. Le monde Intellicad prépare certaines version vraiment Linux (du moins annoncées).
Les logiciels sur base Intellicad copient tout le fonctionnement Autocad, son interface, ses fonctionnalités, y compris les fichiers DWG.
Il ne s'agit que de compatibilités très poussées et les performances ne sont pas au rendez-vous alors qu'on découvre au fur et à mesure d'innombrables bugs, même sur le format dwg.
Le meilleur tenant de la technologie Intellicad, el plus fiable, c'est justement Bricscad.
On peut saluer l'effort d'équipes au moyens très limités qui se battent et permettent une certaine alternative à Autocad.

Autocad et ses déclinaisons, de même que Revit existent en version demo 30 jours (attention pas de réinstallation possible même après formatage disque). Les produits Autocad existent en version étudiant nettement moisn cher (même politique que MS Office).
Bricscad existe de la même sorte en version essai 30 jours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

archi sous linux ?

Sujets relatifs
recherchons formateurs logiciels d'archi 2D 3Dpb avec animation flash sous linux
Affichage sous mac et Linuxdessin : linux vs gates
STAGE GRAPH/ARCHIRenderman sous linux
[Toshop + PDF] Marche sous Win, pas LinuxSoft d'archi
convertir une image en texte ASCII (sous linux)pao sur linux?
Plus de sujets relatifs à : archi sous linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR