Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si mon topic se trouve dans la bonne section parce qu'il pourrait aussi aller dans 'os alternatif' ou bien dans 'software', enfin bref...
Voila, je suis chargé de faire un manuel en pdf, bon la rien de compliqué.
Seulement, on m'a demandé de faire la couverture. Je l'ai donc faite sous photoshop, format A4, 150 dpi et le problème vient de la conversion en PDF.
Premiere methode : j'ai fait enregistrer sous, ai selectionné format pdf, j'ai décoché Calques (pour eviter d'avoir un pdf de 30 Mo), Codage ZIP, Pas d'interpolation de l'image ni de protection PDF, et ai coché Données vectorielles ainsi que Incorporer les polices.
Resultat, mon fichier fait dans les 1,4 Mo et fonctionne tres bien sous acrobat reader 7. Mais, j'ai voulu tester ce que cela donnait sous linux, et lorsque j'ouvre le fichier .pdf, j'ai juste droit à un rectangle noir à la place de la couverture.
Après avoir essayé avec divers options, j'ai opté pour une autre méthode.
Seconde methode : j'ai fait imprimer, choisi Adobe PDF, Propriétés, Format A4, Options Standart, aucune protection, et ai décoché Ne pas envoyer les polices à Adobe PDF. Cette methode marche pour windows et linux, seulement sous linux, la police est vraiment laide limite illisible. J'en deduit que les polices n'ont pas été envoyées avec le pdf et que linux prend la premiere police qu'il trouve dans sa base.
Donc je voudrais savoir comment vous faites pour convertir vos psd en pdf, pour qu'ils prennent en compte les polices et qu'ils soient les moins lourds possible.
Merci d'avance.
P.S : J'utilise la police ArialMT.
Benjhe