Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [3ds 2009 64bit] + Win 7 64bit + 4goRam = 3DS utilise pas toute la ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds 2009 64bit] + Win 7 64bit + 4goRam = 3DS utilise pas toute la ram

n°1093154
tdi78
Posté le 17-01-2010 à 17:08:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise 3DS depuis quelques années maintenant. J'ai changé d'ordinateur portable récement pour être plus tranquille sur ce logiciel. J'ai acheté un HP elitebook 8730w quadcore 2.54Ghz avec 4go ram (une 2nd barrette de 4go qui va pas tardé à arriver par la poste). J'ai tout en 64 bits. Je sais que niveau ram, y a pas de soucis, j'ai déja bourriné avec d'autre logiciels comme photoshop et autocad pour attendre les 4go d'utilisation.  
Avec 3ds, jme suis fait une petite scène ( fichier de 4 mo, c'est légé ), quand j'ouvre la scene, c'est fluide, aucun problème, je peux travailler sans m'enerver, puis au bout de 5-10 min, après avoir travaillé normalement dessus ( creation d'objet, modification, etc etc), la scene se met à ramer, puis de plus en plus au fur et à mesure que je travaille dessus. La seule solution que j'ai trouvé c'est de fermer le programme puis de relancer la scene, et c'est reparti pour 10 min de tranquilité. J'ai un petit gadget qui m'indique en directe l'utilisation de mes 4 proco et de ma mémoire vive, je peux vous dire que la mémoire vive, après 1 h de travail sans intéruption sur 3ds, ne depasse pas les 60 % soit 2450 mo et pourtant ça ram ! Pourquoi ne veut-il pas utiliser le reste de la mémoire vive ?? Ya t'il une option où il faut dire au logiciel qu'il a carte blanche, qu'il peut saturer ma mémoire vive si il veut :D ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 17:08:40  profilanswer
 

n°1093171
abais
Posté le 18-01-2010 à 09:03:47  profilanswer
 

3DS est connu pour son instabilité, mais même, la RAM n'est pas ce qu'il y a de plus sollicitée, ce n'est d'ailleurs (à mon avis) pas le fait ce manque d'utilisation qui est à l'origine de tes ralentissement...
Sinon, t'es sure que tes 4go de RAM actuel ne prenne pas tes 2emplacement SO-DIMM (2*2go) ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1093192
tdi78
Posté le 18-01-2010 à 11:22:38  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma barrette de 4Go, ça me fait 8156 MB de ram :p Je ferai des test sur 3DS ce soir.
 
Merci ;)

n°1093392
tdi78
Posté le 20-01-2010 à 15:02:19  profilanswer
 

idem :(

n°1093453
Gein
Posté le 20-01-2010 à 22:07:52  profilanswer
 

Carte graphique ? c'est dans le viewport que ça ram ?

n°1093471
genghis77
-_-'
Posté le 21-01-2010 à 09:35:13  profilanswer
 

+1 des infos sur le chipset graphique.
et bon faut pas oublier qu'un portable ca chauffe plus vite qu'un desktop et que c'est moins bien refroidi :jap:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [3ds 2009 64bit] + Win 7 64bit + 4goRam = 3DS utilise pas toute la ram

 

Sujets relatifs
de 3ds max à autocadProblemes d'images sous autocad 2009 et 2010
3Ds Max ou Maya 2010 ?Rendu, 3ds plante toujours, tot ou tard :(
bones et mocap compatible dans 3ds Max ?[3ds Max + plugins] Probleme lors du rendu
3ds max a déclaré la guerre a ma souris Logitech O_o3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!
Probleme de traduction // 3ds max 2009 
Plus de sujets relatifs à : [3ds 2009 64bit] + Win 7 64bit + 4goRam = 3DS utilise pas toute la ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR