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  Probleme de traduction // 3ds max 2009

 


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Auteur Sujet :

Probleme de traduction // 3ds max 2009

n°1091157
abosolus
Posté le 29-12-2009 à 00:30:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence avec 3ds max 2009 et j'ai 2 léger soucis
 
déja j'explique, je suis sur 3ds version anglaise, et j'ai un manuel de formation en Français donc les termes ne sont pas dans la même langue du coup j'ai du mal à trouver :fou:  
 
le factice : dans création assistant j'ai : dummy delegate grid tape compass crowd exposetm point protractor  
la traduction de factice (fake ou artificial selon les dico) n'est pas dans la liste, merci de me donner la traduc si possible
 
2eme probleme du même type pour l'outil Biseau. :??:  
 
et en écrivant ces lignes j'en ai trouvé un 3eme en mode modifier vertex est il possible de rajouter un vertex entre 2 autres. :??:  
 
en esperant que quelqu'un puisse me venir en aide
 
A+ dans le bus


Message édité par abosolus le 29-12-2009 à 00:31:48
mood
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Posté le 29-12-2009 à 00:30:31  profilanswer
 

n°1091159
pinbeu
Rust in peace
Posté le 29-12-2009 à 01:12:17  profilanswer
 

Factice = Dummy
 
Biseau = Bevel
 
Pas sûr d'avoir compris le 3ème problème, mais pour info, Sommet = Vertex (Vertices au pluriel)
 
Pour insérer un vertex entre 2 autres, pour autant qu'ils soient reliés par un edge, je crois qu'il y a un bouton Insert Vertex quelque part. Ou sinon un Cut.

n°1091166
abosolus
Posté le 29-12-2009 à 10:55:25  profilanswer
 

Pinbeu c'est parfait, j'ai pas encore trouver cut ou insert vertex mais je vais trouver.
 
par contre j'ai eu un autre problème, je pense que je vais en avoir un paquet:
 
lors d'une pro boléenne j'ai tout un tat de vertices qui sont rester en place et qui me gache le rotor arrière sur l'hélico, ya un moyen de rattraper ça ou au moment de la bolé j'ai oublié qq chose?
 
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_408288helico.png

n°1091168
genghis77
-_-'
Posté le 29-12-2009 à 12:18:25  profilanswer
 

pour le cut ca pourrait etre un truc du genre : cutter/couper/subdiviser
le insert vertex pourrait etre ajouter point/inserer point
 
pour le booléen il n'y a pas une fonction qui permet de masquer les nouvelles arettes a la creation du booléen ou cocher une case Ngons par exemple


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1091170
abosolus
Posté le 29-12-2009 à 13:22:39  profilanswer
 

 
merci, j'ai réapliquer une boléenne par dessus c'est beaucoup mieux

n°1091173
kabyll
Posté le 29-12-2009 à 14:41:57  profilanswer
 

insert vertex est en mode sous objet edge, premier bouton


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1091232
abosolus
Posté le 30-12-2009 à 00:00:36  profilanswer
 

merci beaucoup

n°1091233
pinbeu
Rust in peace
Posté le 30-12-2009 à 01:07:35  profilanswer
 

Les opérations booléennes sont à bannir pour conserver un maillage propre ^^

n°1091234
abosolus
Posté le 30-12-2009 à 01:55:40  profilanswer
 

et tu fait comment alors pour faire un trou  dans un volume ?

n°1091239
kabyll
Posté le 30-12-2009 à 09:12:26  profilanswer
 

tu commences par faire un chamfer sur un vertex, puis tu cut ds le quad que ca a créé pr en faire un octogone,  
 
tu connect les nouveaux vertex pour avoir des quad partout,
 
 
tu peux mater ici, j'avais fait un mini mini tuto
http://www.3d-station-forum.com/fo [...] ic=20849.0


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 09:12:26  profilanswer
 

n°1091248
abosolus
Posté le 30-12-2009 à 11:42:57  profilanswer
 

sympa

n°1091255
abosolus
Posté le 30-12-2009 à 12:50:56  profilanswer
 

je galère avec le cut je me retrouve pas avec le même résultat
 
je pense que c'est du au fait que je l'ai travailler en mesh et non en poly, c'est possible?

n°1091342
abosolus
Posté le 31-12-2009 à 12:49:18  profilanswer
 

est ce qu'il  a un moyen de rendre les opérations plus fluide?
 
je suis sur un model qui commence à avoir beaucoup de poly du coup le pc rame comme une bete, i y aurai plusieur objet j'aurai freeze ou hide mais la c'est un seul y'a un moyen d'alléger tout ça?

n°1091352
pinbeu
Rust in peace
Posté le 31-12-2009 à 14:36:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu commences par faire un chamfer sur un vertex, puis tu cut ds le quad que ca a créé pr en faire un octogone,  
 
tu connect les nouveaux vertex pour avoir des quad partout,
 
 
tu peux mater ici, j'avais fait un mini mini tuto
http://www.3d-station-forum.com/fo [...] ic=20849.0


 
 
Comment tu fais avec cette méthode pour obtenir un cercle parfait, qui n'a pas quelques bosses ?
 
Pour faire un trou, je créé un cylindre à l'endroit où je veux faire mon trou et ensuite, après avoir activé l'aimantation, je créé les points un par un dans mon mesh en suivant les vertex de mon cylindre. Et puis après je fais en sorte d'avoir des quads etc.

n°1091356
kabyll
Posté le 31-12-2009 à 15:27:41  profilanswer
 

absolus: tu peux hider des faces de ton modele,
 
tu les selectionnes puis hide selected assez bas ds le panel,
 
 
pinbleu: ben, pkoi y'aurait des bosses? faut pas scaler sur les 3axes hein, juste sur 2.
 
a part ca, ben je pige pas la question. 8 edges c'est assez pour avoir un cercle avec un lissage a 2 iterations (voire 6 edges ms alors faut y aller a iteration 3, ce qui est un peu inutile)
 
j'avais mis 133%, c'est plutot 134% pr le scale, mais sinon comme tu dis, on peut aussi utiliser un cylindre pour verifier la position des vertices, c ce que je fais si ca doit etre parfaitement parfaitement rond.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1091357
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 31-12-2009 à 15:35:59  profilanswer
 

Salut !!
 
C'est peut etre un lien qui sert à rien mais moi ca m'a beaucoup aidé (A l'inverse de toi Abosolus, moi j'ai 3DSmax en francais et j'en avais mart de rien comprendre aux tutos en anglais... Mais ca reste un soucis de traduction de modificateur ou d'options ^^)
 
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =66&page=1
 
Bien sympas et bien pratique ^^^
 
Au plaisir !


Message édité par Malven31 le 31-12-2009 à 15:36:54
n°1091527
abosolus
Posté le 03-01-2010 à 17:16:41  profilanswer
 

Merci à kabyll, pour le trou chamfrené ça marche parfaitement et aussi pour le hide des faces.
 
j'en suis à collé des textures mais j'ai du mal à les faire coincidé avec la forme voir ci dessous.
 
la le model avec la texture posé (ça se voit que cela ne cadre pas)  
[URL=http://www.imagup.com/pics/1262582910.html][IMG]
http://ups.imagup.com/06/1262582910.png[/IMG][/URL]
 
la texture  
 
http://ups.imagup.com/06/1262583067.png
 
si quelqu'un a une idée du probleme merci de me répondre.
 
Malven ton lien est mort ou c'est moi


Message édité par abosolus le 03-01-2010 à 17:23:09
n°1092348
abosolus
Posté le 11-01-2010 à 16:36:46  profilanswer
 

j'attends toujours de l'aide les gars

n°1092428
kabyll
Posté le 12-01-2010 à 10:52:53  profilanswer
 

oui, mais bon...
tu vas pas demander à chaque fois qu'on t'aiguille,
 
y'a l'aide de max pour ca.
 
 
neanmoins, mate ici:
http://mroger.net/tutorials/max/po [...] ses_01.htm
 


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