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  [ 3Ds Max ] Chaine sous Reactor

 


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Auteur Sujet :

[ 3Ds Max ] Chaine sous Reactor

n°1090490
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 19-12-2009 à 18:53:03  profilanswer
 

Bonjour à vous !!
 
Je vous expose mon problème !
Je souhaite créer une scène, plutôt basique en soit : un plan, un objet (mon logo) et des chaines accrochés à mon logo. Or sur cette scène, j'aimerai voir mon "logo" vu d'en haut, avec les chaines "cassés" reposant sur le sol.
Une image vaut plus de 1000mots, je vous montre, sans attendre le screen de ma scène :
http://free0.hiboox.com/images/5109/5a674f249bf87ebe08d72dc9d6b5b21e.bmp
 
Pour la chaîne, je pensais utiliser réactor pour les faire tomber de façon réaliste.
Or, une fois que j'ai sélectionner tout les éléments, que je leur ai appliqué un Rigid Body... etc, au niveau de la chaîne, je convertis les maillons en "edit poly" je leur met une masse, et lors de la simulation, ils tombent mais sans se percuter entre eux, ils se passe a travers, mais par contre percutent le sol et mon logo.
Avez vous une idée pour palier à ce problème ? en les convertissant en mesh, ils explosent littéralement, et les maillons se retrouve partout... :(
 
Merci d'avance !
 :jap:

mood
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Posté le 19-12-2009 à 18:53:03  profilanswer
 

n°1090492
Saint Bric​e
Posté le 19-12-2009 à 19:15:57  profilanswer
 

je viens de tester avec un anneau sans masse, les deux autres avec une masse quelconque et "simuation geometry" réglée sur concave mesh, ça marche parfaitement ! C'est surement cette dernière option que t'as oublié de modifier "puisque la projection des contacts se font bien selon une forme concave et non convexe, réglage par défaut".  
 
edit : Après réflexion, je ne suis pas du tout certain de mon explication sur la gestion des formes puisque que la c'est du convexe dans du concave, ou l'inverse justement, je ne sais pas comment 3ds gère tout ça !! Attendons qu'un pro nous éclaire !!


Message édité par Saint Brice le 19-12-2009 à 19:42:47
n°1090506
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 19-12-2009 à 20:17:24  profilanswer
 

On attends un Pro alors :)

n°1090507
orchid pro​geny
All be back
Posté le 19-12-2009 à 20:20:35  profilanswer
 

:ouch:

 

heu.... pourquoi tu veux absolument passer par réactor ?
une chaine en "CI interactive" ça prend 5 minutes à faire et a sétuper :o
EX:

 

1) tu créer un tore (pour l'exemple 8 segments/8)
http://img191.imageshack.us/img191/476/capture02t.jpg
2) tu déplaces le point de pivot
http://img94.imageshack.us/img94/15/capture03h.jpg

 

3) puis tu crée un clone du premier (et t'as plus besoin de toucher les point de pivot ce coup là :o )
http://img687.imageshack.us/img687/6985/capture04y.jpg

 

4)tu prends les deux premiers et tu les duplique avec shift
(en les positionnant avec le même écart que pour le 1ST)
a) tu valides un certain nombres de copies
b) tu clique sur ok ^^
http://img695.imageshack.us/img695/291/capture05.jpg

 

5) en vue de perspective avec la grille activé
(histoire de pas trop te perdre )
tu lies le 1er maillon crée au second, le second au troisième, etc...
jusqu'au dernier :o
de lui
http://img260.imageshack.us/img260/8070/capture07m.jpg
à lui
http://img686.imageshack.us/img686/1987/capture08.jpg

 

6) à coté du menu pivot y a CI
(c'est le principe de l'inverse cinématique, mais le traducteur français prenais des drogue)

 

donc:
 a) 1 tu cliques sur le gros bouton d'interactive CI
 b) tu reprends le premier maillon
 c) t'en fais ce que tu veux t'as fini :o
http://img260.imageshack.us/img260/5025/capture10o.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/4443/capture11h.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/9316/capture12p.jpg

 

NB: pour animer tu dois garder le bouton CI enfoncé :p

 

Réedit' : pour termi :o

  

 


Message édité par orchid progeny le 19-12-2009 à 20:47:13

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n°1090508
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 19-12-2009 à 20:25:25  profilanswer
 

Et voilà, un Pro à parler :)
 
Sinon, euh il n'y aurai pas un moyen pour limiter les maillons a être au dessus du plan ? c'est a dire qu'automatiquement ils ne passent pas sous le sol ?

n°1090509
orchid pro​geny
All be back
Posté le 19-12-2009 à 20:28:12  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Et voilà, un Pro à parler :)
 
Sinon, euh il n'y aurai pas un moyen pour limiter les maillons a être au dessus du plan ? c'est a dire qu'automatiquement ils ne passent pas sous le sol ?


le dernier étant devenu le master ;
tu le prend, et tu le fou plus haut :D


---------------
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n°1090511
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 19-12-2009 à 20:29:36  profilanswer
 

j'vais essayer je te tiens au courant :)

n°1090514
orchid pro​geny
All be back
Posté le 19-12-2009 à 20:33:47  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

j'vais essayer je te tiens au courant :)


ok j'attends les bonnes new :o  
:lol:


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n°1090520
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 19-12-2009 à 20:49:34  profilanswer
 

J'ai dupliquer le truc en 36 maillons et quand je fais les IK, ca bug et ca devient du nimporte quoi en 5 minutes :(
 
autant, j'devrai faire la manip comme toi, jusqu'aux link contraites, ensuite je fais un Ik spline et je modifie la spline tout simplement :/
 
(l'avantage d'un simulateur (réactor) cest qu'il est sencé bloquer les pénétrations entre les objets, en revanche cette méthode non :(

n°1090521
orchid pro​geny
All be back
Posté le 19-12-2009 à 20:54:12  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

J'ai dupliquer le truc en 36 maillons et quand je fais les IK, ca bug et ca devient du nimporte quoi en 5 minutes :(
 
autant, j'devrai faire la manip comme toi, jusqu'aux link contraites, ensuite je fais un Ik spline et je modifie la spline tout simplement :/
 
(l'avantage d'un simulateur (réactor) cest qu'il est sencé bloquer les pénétrations entre les objets, en revanche cette méthode non :(


je t'ai jamais parlé de IK  
j'ai dit de cliquer sur le bouton CI interactive :o
a droite entre l'image de l'étape 5
et celle de l'étape 6 :p


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Posté le 19-12-2009 à 20:54:12  profilanswer
 

n°1090571
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 20-12-2009 à 12:18:08  profilanswer
 

Euuuh mon pc lag quand je fais la simulation sous réactor, il n'y aurai pas un pc puissant et une âme généreuse pour le faire a ma place ? je vous envoie la scène... :)
 
Merci d'avance :p

n°1090572
Gein
Posté le 20-12-2009 à 12:25:03  profilanswer
 

Yep envoie  ;)

n°1090581
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 20-12-2009 à 14:02:00  profilanswer
 

http://www.megaupload.com/?d=T1FR28XP
 
Euh, j'ai mis un pass (jte l'envoie par mail)
normalement il n'y a pas de collision entre les maillons  :)
 
Tiens moi au courant !
Merci !

n°1090680
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-12-2009 à 21:53:08  profilanswer
 

Voilà j'ai fini :o
 
Un d'ces quatre, faudra que j'me fasse aussi une galerie :D
http://free0.hiboox.com/images/5209/b42a05b00cfd34a4008a8f1bfb43bec6.bmp
 

n°1090683
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-12-2009 à 22:15:26  profilanswer
 

les torus sont un peu grem' polygonalement parlant
t'as pas moyen d'augmenter le niveau de subdiv ci c'est pour une image :ange:


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n°1090685
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-12-2009 à 22:17:26  profilanswer
 

t'pense qu'il faudrai mieu que je subdivise le truc pour faire des maillons rond, ou que je reduise le nombre de segment( ici 9 par torus ) ? pour passer genre a 6 ou 7 et avoir quelque chose d'assez realiste sans faire trop polygonal ?

n°1090690
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-12-2009 à 01:59:21  profilanswer
 

:non: globalement, le premier soucis,
 c'est qu'un maillon est rarement circulaire...
c'est vrai qu'il y a des tonnes de forme !
mais "en tore" c'est rare :o
prends une ref où deux "google", observe, refait tes maillons
 et débrouilles toi pour qu'il soit moins low P !
quitte à faire qu'une seul image,  
donnes lui toutes tes ressources ;)


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