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Auteur Sujet :

[Malven] Dessins, 3D et retouche =) - VRay Chambre 09/08

n°1115390
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 10-10-2010 à 19:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila, je poste ça mais c'est sans grande prétention. Fait à partir d'une photo, coloré sous Photoshop
 
http://img843.imageshack.us/img843 [...] tjohan.jpg


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Posté le 10-10-2010 à 19:12:29  profilanswer
 

n°1115392
Smith31
Posté le 10-10-2010 à 19:31:13  profilanswer
 

Like that, coloured I mean, You can totally tell who it is... :) It's really... what's the word... amazing? Yeah. Amazing! I Love It! :)  


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A witty saying proves nothing.
n°1115393
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 10-10-2010 à 20:02:54  profilanswer
 

Ha l'amour... Ca rends complètement aveugle :whistle:


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1115397
Smith31
Posté le 10-10-2010 à 20:37:35  profilanswer
 

Shut it you... :P


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A witty saying proves nothing.
n°1115415
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 10-10-2010 à 22:51:38  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Ha l'amour... Ca rends complètement aveugle :whistle:


Non c'est parce que sans déconner, même moi je trouve les portraits ressemblants =)
 
Je t'enverrai la photo d'origine si tu veux =P
 


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n°1115416
orchid pro​geny
All be back
Posté le 10-10-2010 à 23:03:48  profilanswer
 

Malven31 a écrit :


Non c'est parce que sans déconner, même moi je trouve les portraits ressemblants =)
 
Je t'enverrai la photo d'origine si tu veux =P
 


jl'a veux bien en mp aussin pr voir


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galerie orchid vidéos orchid
n°1115789
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 19-10-2010 à 00:26:33  profilanswer
 

Un petit projet entre mille.
 
Celui là c'est du max put et dur, sans retouche photohop.
 
http://img822.imageshack.us/img822/6503/grotteremake02.jpg
 
C'est encore en cours de travail, donc si vous avez des critiques, n'hésitez pas.
 
Je sais que les matériaux sont basiques, mais c'était surtout pour tester l'alliance de la Global Illumination et du Final Gather (malheureusement pas poussée à son maximum en raison de 2 Go de RAM non disponibles, faute d'OS ultérieure à XP...). C'est qu'un début donc =)


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n°1116229
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 26-10-2010 à 00:35:10  profilanswer
 

j'admire les troidéistes un jour je m'y metttrait malven j'ai pas de critique constructive c'est pas du tout un terrrain que je connais.  
ta femme en feu ma bien bien bien plu tes portraits sont sympa certain rendu 2d sont iintererssants


Message édité par kingdomriku le 26-10-2010 à 00:38:58
n°1116253
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 26-10-2010 à 11:54:35  profilanswer
 

Thanks =)


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n°1116537
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 01-11-2010 à 18:39:23  profilanswer
 

COUP DE COEUR
 
LIGHTHEADED
 
http://img89.imageshack.us/img89/4677/lightheaded.jpg
 
Petite partie Coup de Coeur dans ma Galerie :
 
Cette video est un court métrage impressionnament magique que je trouve vraiment fabuleux. C'est mon Coup de Coeur, et je tiens à le partager parce que c'est vraiment fabuleux comme petit film. Profond, intense, triste, mais magnifique =)
 
VIDEO sur vimeo.com
 
 
ENJOY !
 
 
EDIT : M*rde, j'ai oublié de précisé (même si c'est évident ^^) que c'est pas de moi... C'est d'un artiste américain appelé Mike Dacko, très talentueux sur ce film en tout cas ! Donc c'est que du bonheur, à voir à tout prix !!
 


Message édité par Malven31 le 01-11-2010 à 18:46:20

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Posté le 01-11-2010 à 18:39:23  profilanswer
 

n°1129900
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 09-08-2011 à 18:02:06  profilanswer
 

Un petit UP parce que ça fait longtemps et que celui là j'avais envie de le poster.
 
C'est du VRay, ça représente ma chambre à l'heure actuelle, sans le merdier qu'il y a sur les étagères et sans la télé et sans le bureau et sans le... Bon c'est sensé représenter ma chambre quand ça sera finit ! Premier rendu "archi" sur VRay, sans grande prétention.
 
http://img819.imageshack.us/img819/1675/test12compo.jpg
 
(45 minutes de rendu)
 
J'aimerai savoir, comment améliorer la qualité de mon rendu ? Par au niveau de l'illumination, là je pense avoir trouvé mes réglages de base, mais pour la qualité pure de l'image ? Je suis déjà en 10-26 pour le sampler, alors je sais pas où regarder ni quel paramètre pousser...


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n°1129901
Gein
Posté le 09-08-2011 à 18:15:11  profilanswer
 

J'aime bien le choix des textures, mise a part le mur qui parait un peu "sale".
Je trouve que la porte manque d'épaisseur.
 
Sinon je connais pas Vray, donc je peux pas te conseiller sur les réglages du rendu.
Il y a peut-être trop d'AO.
 
 :jap:

n°1129904
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 09-08-2011 à 18:29:17  profilanswer
 

Les murs de ma chambre sont en peinture sablée, c'est pour ça que ça fait sale ;)
 
Les matériaux ont été choisis en fonction de ceux de ma chambre, et je dois dire que même si le bois utilisé n'est pas le même, les couleurs s'en rapprochent beaucoup.
 
Et ouai je vais essayer avec moins d'AO, on verra bien ce que ça donne =)


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n°1129983
strepsil
Posté le 10-08-2011 à 19:58:53  profilanswer
 

Pour la texture du mur la ca fait plutôt béton avec des trous...

n°1129984
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 10-08-2011 à 20:02:24  profilanswer
 

Faudrait que j'inverse les couleurs de ma normal map ?


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n°1129986
strepsil
Posté le 10-08-2011 à 20:37:12  profilanswer
 

bah deja faut voir la tronche de la diffuse :)

n°1130002
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 11-08-2011 à 02:06:42  profilanswer
 

Ouai c'est vrai que maintenant que tu me le dis...
 
Je vais essayer de changer ça, merci bien =)
 
Tu saurais pas comment améliorer ma qualité de rendu par hasard ??


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n°1130026
strepsil
Posté le 11-08-2011 à 19:59:47  profilanswer
 

suis pas spécialiste en rendu ..Et encore moins sous vray.
Mais déjà j'aurais essayé d’éclairer un peu plus la partie a droite.

n°1130040
Skopos
Posté le 12-08-2011 à 09:53:15  profilanswer
 

Ca donne plus un rendu gros crépis que sablé je trouve.

n°1130163
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-08-2011 à 04:30:15  profilanswer
 

Difficile à reproduire cet effet sablé, en effet... Je réfléchis à la texture, mais je sais pas comment faire pour simuler cet effet sans passer par une texture bitmap. Sinon il faudrait que je trouve une texture de peinture sablée, mais j'ai déjà cherché je trouve pas. Alors j'ai essayé de la simuler avec d'autres textures mises l'une sur l'autre...
 
Sinon pour VRay ?? Personne ?


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n°1130165
strepsil
Posté le 16-08-2011 à 08:34:45  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Difficile à reproduire cet effet sablé, en effet... Je réfléchis à la texture, mais je sais pas comment faire pour simuler cet effet sans passer par une texture bitmap. Sinon il faudrait que je trouve une texture de peinture sablée, mais j'ai déjà cherché je trouve pas. Alors j'ai essayé de la simuler avec d'autres textures mises l'une sur l'autre...

 

Sinon pour VRay ?? Personne ?

 

t as essaye avec un noise tt petit.?
tu le plug ds le bump... le meme en reflect avc du gloss et pour le diffuse pareil  avec tite variation de couleur

n°1130167
Skopos
Posté le 16-08-2011 à 11:16:11  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Difficile à reproduire cet effet sablé, en effet... Je réfléchis à la texture, mais je sais pas comment faire pour simuler cet effet sans passer par une texture bitmap. Sinon il faudrait que je trouve une texture de peinture sablée, mais j'ai déjà cherché je trouve pas. Alors j'ai essayé de la simuler avec d'autres textures mises l'une sur l'autre...

 

Sinon pour VRay ?? Personne ?


Techniquement je serai bien incapable de t'aider ceci dit j'ai l'impression que t'essayes de nous rendre cet effet de matière très fin malgré la petitesse de l'image.
Je sais pas si c'est dissociable techniquement mais à cette échelle de perception ce qui caractérise vraiment ce type de surface c'est son influence sur la lumière : un rendu mat, une diffusion "veloutée" des lumières et des ombres.
Pour la texture, une couleur avec un peu de bruit mais pourquoi pas carrément une photo de ton mur ?!

 

Fais des tests d'éclairage en vrai avec différents type de sources, prend des photos au besoin, dispose des objets, observe les ombres portés, les angles de mur...
L'effet sera d'autant plus perceptible que tu construiras une scène destinée à pouvoir mettre en valeur les particularités de la matière.
/my2cents

 


strepsil a écrit :

 

t as essaye avec un noise tt petit.?
tu le plug ds le bump... le meme en reflect avc du gloss et pour le diffuse pareil  avec tite variation de couleur

 

Je vais en parler à ma femme ce soir [:cerveau nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 16-08-2011 à 11:16:33
n°1130170
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-08-2011 à 12:32:13  profilanswer
 

strepsil a écrit :

t as essaye avec un noise tt petit.?
tu le plug ds le bump... le meme en reflect avc du gloss et pour le diffuse pareil  avec tite variation de couleur


Ouai mais je peux pas reproduire mon mur en procédurales, pas possible, trop d'irrégularité dans les motifs. D'ailleurs c'est pas des motifs, c'est complètement aléatoire, y a des endroits y a beaucoup de grains et à d'autres quasiment pas... Je peux pas faire plus ressemblant qu'une texture, ou alors y a un paramètre du Noise que je connais pas =/
 
Ceci dit, si vous pouvez m'aiguiller, me donner par exemple des pistes de réglages, ou peut être même des tutos pour archi ou ce genre de matériaux sont évoqués (de souvenance j'en ai pas vu, sinon je m'en serai inspiré...), je suis preneur =)
 

Skopos a écrit :

Techniquement je serai bien incapable de t'aider ceci dit j'ai l'impression que t'essayes de nous rendre cet effet de matière très fin malgré la petitesse de l'image.  
Je sais pas si c'est dissociable techniquement mais à cette échelle de perception ce qui caractérise vraiment ce type de surface c'est son influence sur la lumière : un rendu mat, une diffusion "veloutée" des lumières et des ombres.
Pour la texture, une couleur avec un peu de bruit mais pourquoi pas carrément une photo de ton mur ?!
 
Fais des tests d'éclairage en vrai avec différents type de sources, prend des photos au besoin, dispose des objets, observe les ombres portés, les angles de mur...
L'effet sera d'autant plus perceptible que tu construiras une scène destinée à pouvoir mettre en valeur les particularités de la matière.
/my2cents [:cerveau nico54]


Pour les explications :
 
J'essaye de reproduire ma chambre, le plus fidèlement possible. Mon ordinateur n'étant pas non plus une bête de course (plus maintenant hélas, quad core, 4Go de RAM, NVidia 260+...) je ne peux pas lancer des rendus super long en qualité full HD, ça me prendrait 15 heures... Et encore, je trouve que la qualité n'est pas top parce que je pêche sur un réglage que je n'arrive pas à trouver... Enfin bon, j'essaye de jouer sur le temps de rendu tout en sortant une image assez précise et assez ressemblante. Donc j'essaye de glisser tous les petits détails que je peux =)
 
J'ai essayé de prendre des photos de mon mur, mais je ne dispose malheureusement pas d'un appareil photo. Ou alors ce sont des numériques de bases à 250 euros, ceux qu'on trouve cher même si c'est de la merde ^^
 
J'ai pris des photos avec mon téléphone aussi, Samsung Galaxy S II, mais rien à faire, je me retrouve avec un halo noir tout autour de l'image, comme quand on retouche un rendu sous Photoshop. Un petit cercle noir qui fait que les bords sont sombres, petit cercle noir que l'on est heureux de rajouter soi même mais dont je me serais bien passé pour le coup... Alors pour les photos, ça va être dur...
 

Skopos a écrit :

Je vais en parler à ma femme ce soir [:cerveau nico54]


 
Whohooooo ! Ça va être la fête ce soir chez Skopos =D


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n°1130171
Skopos
Posté le 16-08-2011 à 12:54:14  profilanswer
 

Malven31 a écrit :


J'ai essayé de prendre des photos de mon mur, mais je ne dispose malheureusement pas d'un appareil photo. Ou alors ce sont des numériques de bases à 250 euros, ceux qu'on trouve cher même si c'est de la merde ^^


euh le premier prix d'un apn suffisant pour ça (et de la photo de tous les jours) doit tourner autour de 60€. A 250 t'as déjà un matos potentiellement plus que correct.

Malven31 a écrit :


J'ai pris des photos avec mon téléphone aussi, Samsung Galaxy S II, mais rien à faire, je me retrouve avec un halo noir tout autour de l'image, comme quand on retouche un rendu sous Photoshop. Un petit cercle noir qui fait que les bords sont sombres, petit cercle noir que l'on est heureux de rajouter soi même mais dont je me serais bien passé pour le coup... Alors pour les photos, ça va être dur...


En un mot t'as du vignettage :D
 

Malven31 a écrit :


Whohooooo ! Ça va être la fête ce soir chez Skopos =D


 [:cereal_killer]  

n°1130172
Gein
Posté le 16-08-2011 à 13:03:26  profilanswer
 

Je pense qu'il y moyen de t'en sortir avec un mix de map a base de noise.
Par exemple tu crée une 1er map de bruit que tu configure pour que l'échelle soit très grande.
Dans cette map, tu rajoute une autre map de bruit mais avec une échelle plus petite.
Après tu peux t'en servir pour le bump.
ça donnera un effet irrégulier.
 
C'est a un tester  :jap:

n°1130176
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-08-2011 à 13:38:28  profilanswer
 

Skopos a écrit :

En un mot t'as du vignettage :D


MERCI ! J'ai cherché pendant bien 10 minutes devant mes écrans à me dire "Mais bordel ça s'appelle comment... Bon on va dire cercle noir..." ^^
 

Gein a écrit :

Je pense qu'il y moyen de t'en sortir avec un mix de map a base de noise.
Par exemple tu crée une 1er map de bruit que tu configure pour que l'échelle soit très grande.
Dans cette map, tu rajoute une autre map de bruit mais avec une échelle plus petite.
Après tu peux t'en servir pour le bump.
ça donnera un effet irrégulier.
 
C'est a un tester  :jap:


Je vais tester ça, je lancerai un rendu 1920 après =)
 


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n°1130178
justelebla​nc
Posté le 16-08-2011 à 13:46:08  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Un petit UP parce que ça fait longtemps et que celui là j'avais envie de le poster.
 
C'est du VRay, ça représente ma chambre à l'heure actuelle, sans le merdier qu'il y a sur les étagères et sans la télé et sans le bureau et sans le... Bon c'est sensé représenter ma chambre quand ça sera finit ! Premier rendu "archi" sur VRay, sans grande prétention.
 
http://img819.imageshack.us/img819 [...] 2compo.jpg
 
(45 minutes de rendu)
 
J'aimerai savoir, comment améliorer la qualité de mon rendu ? Par au niveau de l'illumination, là je pense avoir trouvé mes réglages de base, mais pour la qualité pure de l'image ? Je suis déjà en 10-26 pour le sampler, alors je sais pas où regarder ni quel paramètre pousser...


c'est quoi cette manie de modéliser sa chambre :o
 
sinon belles lumières :)

n°1130181
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-08-2011 à 14:26:40  profilanswer
 

Merci bien ;)


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n°1130182
justelebla​nc
Posté le 16-08-2011 à 14:29:32  profilanswer
 

pour le mur; change ton mur en vrai, mais trouve un motif ou une texture facile à faire pour la 3D :o

n°1130185
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-08-2011 à 14:34:20  profilanswer
 

Ahahaa, ouai j'ai pensé à le repeindre en blanc juste pour la semaine, le temps que je fasse ma chambre en 3D, puis après repasser en peinture sablée =P
 
Je fais des tests avec des procédurales, une composite et plusieurs couches de Noise avec masques pour l'irrégulariser un peu... C'est en progrès, même si pour l'instant je suis pas très convaincu du résultat...


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n°1130228
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-08-2011 à 20:35:48  profilanswer
 

Bon rendu en cours, 1024x720, et les murs font un peu plus peinture sablée...

 

Quelle galère pour paramétrer les noises... J'ai une composite avec 5 layers dont 4 noises tous avec des tailles différentes et des réglages différents et chacun un masque en noise avec chacun des tailles et réglages différents. La même map en bump en -65, mais ça ressort toujours pas... Tant pis je laisse le rendu se faire et je poste.

 

Ah et j'ai baissé l'AO aussi, sur les conseils de Gein =)


Message édité par Malven31 le 16-08-2011 à 20:37:16

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n°1130229
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-08-2011 à 21:45:20  profilanswer
 

Up, mais je sais pas pourquoi j'ai une étagère qui est éclairée dans le fond alors que toutes les jointures collent...
 
Pareil pour le le dessous des 3 tiroirs, y a de la lumière, je sais pas pourquoi...
 
Et toujours l'affreuse qualité de l'étagère à droite du point chaud de la fenêtre contre le mur... Je comprends vraiment pas pourquoi, mon Sampler est à 10-40 !
 
http://img171.imageshack.us/img171/3050/test13hdcompo.jpg


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n°1130238
Gein
Posté le 16-08-2011 à 22:43:13  profilanswer
 

Le rendu est bien, a part l'étagère qui est toutes crénelées près de la lumière.
Sinon la petite table de nuit a droite près du lit est vraiment trop sombre.
Globalement je trouve ça sympa  :jap:

n°1130240
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-08-2011 à 23:42:00  profilanswer
 

Ouai beh c'est ça le crènelage, je sais pas comment le réduire...


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n°1130242
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-08-2011 à 00:06:42  profilanswer
 

J'ai le même problème sous Vray. Si tu trouve la soluce je suis preneur :)


---------------
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n°1130243
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-08-2011 à 00:09:05  profilanswer
 

Ah ouai c'est à s'arracher les cheveux...
 
=/


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n°1130247
Gein
Posté le 17-08-2011 à 00:44:24  profilanswer
 

Faut passer à MentalRay  :sol:

n°1130253
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-08-2011 à 01:14:45  profilanswer
 

Gein a écrit :

Faut passer à MentalRay  :sol:


Blasphème !!!
Qu'on le pende haut et court !
[:karol wojtyla]


---------------
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n°1130266
Gein
Posté le 17-08-2011 à 11:11:34  profilanswer
 

:lol:

n°1130297
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-08-2011 à 20:11:43  profilanswer
 

Sympa ses petit rendu malv'
gein tu es V ray de la bande :o
 

Spoiler :

Sorry le boulot ça me réussi pas ^^
 [:cerveau boulay]


Message édité par orchid progeny le 17-08-2011 à 20:12:28

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1130568
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 24-08-2011 à 19:05:00  profilanswer
 

Petit Up =)

 

http://img84.imageshack.us/img84/9255/test14fullhd.jpg

 

J'ai changé les murs un peu, j'ai rajouté deux petits détails (le poster et les yeux xbox 360) et j'ai surtout poussé la qualité. C'est du 1920 par 1080, et normalement le crénelage de l'armoire se voit un peu moins... Mais c'est toujours pas ça !

 

EDIT : Put**n j'ai toujours de la lumière qui surgit de derrière mes placard et je sais pas pourquoi !!!


Message édité par Malven31 le 24-08-2011 à 19:46:58

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