ce serait cool de savoir quel est ton premier écran en fait... Si c'est de l'écran qualibré à 2000 € ou un écran plus banal...
En général, le top c'est d'avoir deux écrans qui ont la même résolution et la même dimension... pour le contrôle c'est le top...
Maintenant c'est sur qu'on ne peut pas tous le faire... de part le prix mais aussi par la taille de l'espace consacré aux moniteurs (chez moi je suis un peu à l'étroit entre le nec 30" et le cintiq... et ils ont pourtant pas les même dimensions...)
En tout cas ne prend pas deux écrans dont la taille sont trop différentes... C'est une erreur, ne pas négliger le confort visuel... Tu passes sans doute pas mal de temps devant, et à la limite, je ne le répeterai jamais assez, les écrans c'est LE truc où tu dois pas lésiner... en temps que pro of course. Sinon adieu à tes yeux.
Sinon pour les dalles, j'ai jamais été déçu par les samsungs.
Je bosse sur du nec, et c'est une merveille. Si j'avais le choix je regarderai là dedans, regarde un peu aussi le temps de réponse, ça veut souvent dire une plus grande fréquence et c'est aussi un confort visuel.
Voila j'espere t'avoir apporté quelques conseils, ça va faire 6 ans que je bosse avec deux écrans, il m'est impossible de revenir en arrière à présent !