Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Que pensez vous des INSA??

n°23880
jodalton
Posté le 27-05-2002 à 21:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo a écrit a écrit :

oulà ça commence à tailler grave

j'ai même plus tout lu tellement ça me gave  :sarcastic:  

en tout cas ceux qui viennent de changer d'avis sur l'INSA en lisant ce post, c'est que vous etes pas très renseignés... Evidemment qu'y a des psychopates à l'INSA, c'est clair que sur 4000 étudiants (je parle pour Lyon), ben y en a pas mal, surtout qu'à lyon, beaucoup veulent faire info, et on se retrouve avec un vrai départ de cas sociaux qui passent leur vie devant leurs babasses à essayer de pirater le réseau.

Y en a un qui parle des suicides à l'INSA  :lol:  
Alors çà ça me fait bien rigoler, je rappelle à tout le monde que l'INSA est moins dure qu'une prépa normale (on a pas de colles par exemple) enfin bon je pense que celui qui en parle ne sait pas trop de quoi il parle (g la flemme de rechercher son pseudo).

En tout cas ce qui est sure c'est que si vous voulez venir faire info à l'INSA, c'est bien paske c'est une des meilleures écoles de France en info, mais avant de faire que çà, vous boufferez des matières de bases. Pour ceux qui veulent vivre par et pour l'info, c pas pour vous.

Enfin moi je dis çà je m'en fous je veux pas faire info mais bon.  

Quelques précisions et commentaires.
A propos des suicides, j'en ai entendu parlé... A mon avis il y en a c'est vrai, mais sûrement pas plus que dans les prépas.
Pour le département IF, l'année dernière le dernier pris au premier cycle devait être classé >600 alors de là à dire que tlm veut faire IF... Pour l'histoire des cas sociaux, merci pour nous :) Je vais te dire mon point de vue la-dessus, l'année dernière j'ai hésité à aller en IF à cause de ça, j'avais peur d'avoir que des babasse-man anti-sociaux. Cette année j'y suis, il y a des gens comme ça c'est vrai mais c'est loin (voire très loin) d'être la majorité, ou alors je me rend pas compte et j'en suis peut-être :lol:

Sinon, je rajouterai quelque chose sur ceux qui critiquent le fait de faire de la méca ou de la thermo au premier cycle alors qu'ils s'intéressent à l'info. L'INSA forme des ingénieurs avant tout, c'est à dire des gens qui ont une culture, une méthode de travail et patati et patata... Donc à mon avis, toutes ces matières doivent faire partie de la formation d'un ingénieur complet. C'est vrai que moi la chimie ça m'a toujours fait chier, mais j'ai appris quelques trucs; la méca je connaissais pas et pourtant je me suis déchiré sur le projet méca de 2eme année parce que ça m'a plu ! Donc si tu veux faire que de l'info pendant ta scolarité, c'est peut-être pas une bonne idée de venir à l'INSA (en tout cas pas au premier cycle).

Ceux qui veulent en parler, peuvent me contacter  : jodalton@fr.st

edit : à mort les fautes d'orthographe

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jodalton le 27-05-2002 à 22:31:41--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 21:02:57  profilanswer

n°23882
POWA
Posté le 27-05-2002 à 21:17:03  profilanswer

Justement moi, c'est ca aussi qui m'intéresse dans l'INSA, c'est d'avoir une formation généraliste aussi, ca doit permettre des meilleures possibilités d'évolution je pense

n°23885
flo
Posté le 27-05-2002 à 21:26:11  profilanswer

jodalton a écrit a écrit :

Quelques précisions et commentaires.
A propos des suicides, j'en ai entendu parlé... A mon avis il y en a c'est vrai, mais sûrement pas plus que dans les prépas.
Pour le département IF, l'année dernière le dernier prix au premier cycle devait être classé >600 alors de là à dire que tlm veut faire IF... Pour l'histoire des cas sociaux, merci pour nous :) Je vais te dire mon point de vue la-dessus, l'année dernière j'ai hésité à aller en IF à cause de ça, j'avais peur d'avoir que des babasse-man anti-sociaux. Cette année j'y suis, il y a des gens comme ça c'est vrai mais c'est loin (voire très loin) d'être la majorité, ou alors je me rend pas compte et j'en suis peut-être :lol:

Sinon, je rajouterai quelque chose sur ceux qui critiquent le fait de faire de la méca ou de la thermo au premier cycle alors qu'ils s'intéressent à l'info. L'INSA forme des ingénieurs avant tout, c'est à dire des gens qui ont une culture, une méthode de travail et patati et patata... Donc à mon avis, toutes ces matières doivent faire partie de la formation d'un ingénieur complet. C'est vrai que moi la chimie ça m'a toujours fait chier, mais j'ai appris quelques trucs; la méca je connaissais pas et pourtant je me suis déchiré sur le projet méca de 2eme année parce que ça m'a plu ! Donc si tu veux faire que de l'info pendant ta scolarité, c'est peut-être pas une bonne idée de venir à l'INSA (en tout cas pas au premier cycle).

Ceux qui veulent en parler, peuvent me contacter  : jodalton@fr.st  

:jap:  :jap:  :hello:

---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°23892
-Nemo-
Posté le 27-05-2002 à 21:40:09  profilanswer

flo a écrit a écrit :

oulà ça commence à tailler grave

j'ai même plus tout lu tellement ça me gave  :sarcastic:  

en tout cas ceux qui viennent de changer d'avis sur l'INSA en lisant ce post, c'est que vous etes pas très renseignés... Evidemment qu'y a des psychopates à l'INSA, c'est clair que sur 4000 étudiants (je parle pour Lyon), ben y en a pas mal, surtout qu'à lyon, beaucoup veulent faire info, et on se retrouve avec un vrai départ de cas sociaux qui passent leur vie devant leurs babasses à essayer de pirater le réseau.

Y en a un qui parle des suicides à l'INSA  :lol:  
Alors çà ça me fait bien rigoler, je rappelle à tout le monde que l'INSA est moins dure qu'une prépa normale (on a pas de colles par exemple) enfin bon je pense que celui qui en parle ne sait pas trop de quoi il parle (g la flemme de rechercher son pseudo).

En tout cas ce qui est sure c'est que si vous voulez venir faire info à l'INSA, c'est bien paske c'est une des meilleures écoles de France en info, mais avant de faire que çà, vous boufferez des matières de bases. Pour ceux qui veulent vivre par et pour l'info, c pas pour vous.

Enfin moi je dis çà je m'en fous je veux pas faire info mais bon.  

lol c' est marrant ca . Je rejoins seb31 dans ses propos.
L' INSA  , c' est class sur le papier.
Ensuite , faut voir ce qu' on te fait faire en entreprise.
Ce qui suit est un exemple et juste un exemple(je generalise pas à tout le monde mais ca peut arriver) :  

J' ai un pote qui a fait un IUP info et qui bossait dans une banque au luxembourg.
Il me racontait que ca le faisait marrer car il y avait un jeune de l' insa qui programmait toute la journee des bases de donnees alors que lui qui etait en stage de fin d' année d' IUP bossait deja sur la sécurite du reseau et notamment sur la cryptographie.

Et mon pote d' IUP avait une bien meilleure cote de popularite que le gars de l' insa.

Alors oui l' insa c'est reconnu , c' est un enseignement generaliste ,c' est bien , mais faut voir ensuite ce qu' on peut te faire faire car c' est pas parce que t as fait l' insa que t' es un boss!
 :non:

n°23895
jodalton
Posté le 27-05-2002 à 21:47:55  profilanswer

Tu veux faire quel départ' flo ?

nemo :"c' est pas parce que t as fait l' insa que t' es un boss!"
Tout à fait d'accord, loin de moi cette idée !
En ce qui concerne ton anecdote, il faut peut-être relativiser, surtout si tu sais pas ce qu'il faisait sur les BD. La sécurité du réseau, c'est peut-être prestigieux, mais la modélisation de BD et l'optimisation ça peut être très chaud !

n°23897
flo
Posté le 27-05-2002 à 21:50:20  profilanswer

ben ça j'en sais rien je reconnais ;)

moi je dis çà paske c assez répandu comme idée, peut-être que je vante un peu trop le départ info, et peut-être que tu généralise un peu trop à partir d'un exemple :D

enfin moi j'écris ce que j'entends, je suis pas là pour faire de la pub  ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flo le 27-05-2002 à 21:50:46--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°23898
-Nemo-
Posté le 27-05-2002 à 21:50:30  profilanswer

jodalton a écrit a écrit :

Tu veux faire quel départ' flo ?

nemo :"c' est pas parce que t as fait l' insa que t' es un boss!"
Tout à fait d'accord, loin de moi cette idée !
En ce qui concerne ton anecdote, il faut peut-être relativiser, surtout si tu sais pas ce qu'il faisait sur les BD. La sécurité du réseau, c'est peut-être prestigieux, mais la modélisation de BD et l'optimisation ça peut être très chaud !  

Tout à fait d'accord avec toi mais il faut quand meme bien avouer que pour un ingé , passer son temps sur des bases de données , à force c' est peut etre plus le boulot de tech qu' autre chose.
Maintenant , je relativise tout ca car comme je l' ai dit , je generalise pas du tout à tous les eleves de l' insa , c ' est juste un exemple que j' ai cite. :jap:

n°23899
flo
Posté le 27-05-2002 à 21:51:54  profilanswer

OK on est tous d'accord alors :)

Moi comme départ je veux faire GMC : Génie Mécanique Construction ;)

---------------
n°23905
rotaxman
heu... non rien
Posté le 27-05-2002 à 22:04:48  profilanswer

celle de CAEN est nulle, j'en connait autant qu'un pot qu'a bac+5 alors que j'ai bac+3  :pt1cable:

---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°23907
POWA
Posté le 27-05-2002 à 22:14:13  profilanswer

C'est pas Rouen, Rennes, Toulouse, et Lyon ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 22:14:13  profilanswer

n°23908
flo
Posté le 27-05-2002 à 22:18:04  profilanswer

ben si :??:

et bientôt Strasbourg ;)

---------------
n°23909
rotaxman
heu... non rien
Posté le 27-05-2002 à 22:18:56  profilanswer

l'insa de CAEN c'est l'ismra..

---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°23910
flo
Posté le 27-05-2002 à 22:20:38  profilanswer

ben c pas une INSA  :na:

---------------
n°23911
rotaxman
heu... non rien
Posté le 27-05-2002 à 22:27:11  profilanswer

si c'est une insa c'est marqué en gros dessus ! ca fait la largeur du batiment.

---------------
n°23912
flo
Posté le 27-05-2002 à 22:31:52  profilanswer

ça me ferait chier : tout ce qui fait partie de l'INSA s'appelle INSA (Institut National des Sciences Appliquées), ya pas de ISMRA ou je sais pas koi ;)

---------------
n°23919
rotaxman
heu... non rien
Posté le 27-05-2002 à 23:11:42  profilanswer

ba viend à CAEN alors  :D

---------------
n°23920
flo
Posté le 27-05-2002 à 23:15:55  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°23921
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 27-05-2002 à 23:18:37  profilanswer

et les ingénieurs qui font les lessives qui lavent plus blanc que blanc ils sortent pas du génie chimique de l'INSA  :heink:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 27-05-2002 à 23:22:44--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°23922
POWA
Posté le 27-05-2002 à 23:20:32  profilanswer

seb31 > t'es pas drole, va te racheter des blagues :o

n°23925
seb31
Posté le 27-05-2002 à 23:23:23  profilanswer

powa a écrit a écrit :

seb31 > t'es pas drole, va te racheter des blagues :o  

caitai une blaque INSAiene entendue à une soirée INSA où ils étaient encore tous bourrés une fois de plus  :(

---------------
n°23929
mart
Posté le 27-05-2002 à 23:47:52  profilanswer

oula oula, si c'estmoi qui ai lancé un debat sur les suicide, nan nan, je tiens  a preciser, le mec qui c taillader le bras c'etait pas a tendance suicidaire. nan il etait fâché.
Par rapport a la culture generaliste, c'est vrai, mais ca reste une culture, et a mon avis c'est pas ca qui fera de toi qqun de plus apte a evoluer dans une entreprise. pas directement en tout cas.

n°23930
mart
Posté le 27-05-2002 à 23:48:24  profilanswer

c'est lcair que les blagues lourdes et l'alcool ca debite a l'insa...

n°23931
mart
Posté le 27-05-2002 à 23:51:19  profilanswer

en tout cas des gens comme moi qui se sont planté en allant a l'insa ou qui ont eu une année difficile pourrait cracher dessus lgtps, mais faut degouter personne. On rentre dans le moule ou on y rentre pas, et les chiffres montre qd meme que yen a qd meme bcp qui tienne et/ou qui aime.
alors ...

n°24221
rotaxman
heu... non rien
Posté le 28-05-2002 à 22:37:51  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

caitai une blaque INSAiene entendue à une soirée INSA où ils étaient encore tous bourrés une fois de plus  :(  

au bout d'un verre ?  :D

---------------
n°24223
seb31
Posté le 28-05-2002 à 22:41:00  profilanswer

rotaxman a écrit a écrit :

au bout d'un verre ?  :D  

bien rempli à plusieurs reprises d'ailleurs  :sweat:

---------------
n°24229
rotaxman
heu... non rien
Posté le 28-05-2002 à 22:51:36  profilanswer

ha wai ca m'épate ...
lors de mon essai au cnam (ensi ismra c'est pareil) yavait que des mecs ingénieurs avec un grand I.... boutoneux les cheveux gras etc ... alors les imaginer boire  :lol:

---------------
n°24231
D_P_
p'tit gros
Posté le 28-05-2002 à 23:27:28  profilanswer

rotaxman a écrit a écrit :

ha wai ca m'épate ...
lors de mon essai au cnam (ensi ismra c'est pareil) yavait que des mecs ingénieurs avec un grand I.... boutoneux les cheveux gras etc ... alors les imaginer boire  :lol:  

a l'insa c'est pas trop le profil
enfin, yen a mais la plupart sont plutot du genre alcoolik anonyme :D

n°25329
devnull
Posté le 04-06-2002 à 02:03:12  profilanswer

Steph_L a écrit a écrit :

Salut,

Juste pour éclaircir peut-être le sujet : je suis actuellement aussi en 3IF à l'insa lyon, mais j'y suis rentré après un DUT, et franchement je ne le regrette pas du tout ( ça m'a permis d'éviter la prépa, je n'aime pas les maths...). J'ai l'impression qu'en travaillant beaucoup moins qu'en prépa, j'en suis au même point que les autres, vu que les maths qu'on fait ne sont pas vraiment abstrait. En plus, pour les matières informatiques....ça facilite la vie

A bon entendeur....  

ah oue un dut ?? je compte faire pareil pour intégrer linsa apres aussi ft koi komme dossier ?? ya un concours à paser ?? ft etre claseser cbioen ds la classe ??? thx !!

ah oue un dut ?? je compte faire la meme chose !!! faut koi komme résultats en dutr ou place pr

n°25330
devnull
Posté le 04-06-2002 à 02:20:51  profilanswer

mouarf bon je la refais pôur info il est 2H15 du mat et chuis fatigué, bon alors cça donne ça :
"Ah ouais un DUTinfo ???je compte faire pareil pour ensuite intégrer l'insa direct en cycle ingé !! ft avoir quoi comme dossier (quantitativement ???-> note/classement)

n°25344
chadenat
Posté le 04-06-2002 à 08:06:05  profilanswer

il faut que tu sois dans les 3 premiers de ton IUT. Il faut également que tu passes l'entretien.

n°25903
Steph_L
Posté le 05-06-2002 à 22:26:34  profilanswer

Citation :

il faut que tu sois dans les 3 premiers de ton IUT. Il faut également que tu passes l'entretien.

Faux et refaux : cette année ils ont pris jusqu'à 5 en deuxième année à Lyon. Seul la seconde année est importante.
Pour ce qui est des résultats, de mon côté :

1 ère année 12 / 120
2ème année 3 / 120

Cumulé : 7 /120

Donc bosse la deuxième année, et cartonne à l'entretien ( sauf si tu fais 1 et 1 ou 2 et 2 en IUT, dans ce cas ils prennent direct)

--> Mais ya pas que l'INSA dans la vie, yen a plein d'autres qui sont à mon avis tt aussi bonnes.

Bon courage

n°36424
Bibinsa