Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Que pensez vous des INSA??

n°23621
kzimir
-
Posté le 26-05-2002 à 17:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préviens tout de suite : je suis en école d'ingé en info, mais ni à l'Insa, ni à l'Epita. Et voici ma vision des choses :
- l'Epita, toute bonne école qu'elle soit coûte très cher et forme surtout des techniciens en info (très bons au demeurant, mais peu polyvalents). De plus, le diplôme n'est pas reconnu, ce qui n'est qu'un handicap mineur car elle est assez réputée chez les recruteurs
- l'Insa de Lyon passe pour être la mieux côtée des Insa, ce qui n'est pas rien (ca doit dépendre des départements aussi), elle est quasi-gratuite et dispose non seulement d'une bonne cote chez les employeurs, mais aussi d'un diplôme reconnu (avantage léger à ce niveau).

Je pense que si tu n'as pas le niveau pour rentrer dans la prépa que tu veux, et que tu as l'opportunité de rentrer à l'INSA, n'hésite pas, moyennant un effort modéré mais constant sur 2 ans, tu assureras ton avenir de belle manière. Si tu peux, essaye une prépa "normale", plus de portes s'ouvriront à toi, mais l'Insa sera plus dure à avoir (mais pas impossible, j'ai des amis qui sont entrés en 3ème année sans être excellents en prépa). Si tu as les moyens, tente l'Epita, les échos que j'ai semblent confirmer la faible difficulté de l'entrée.

Voilà, ce topo n'engage que moi (pas de polémique pro/anti Epita/Insa please) et j'ai essayé d'être objectif, mais comme je ne suis pas personnellement dans une de ces écoles, je ne les connais que par des relations, du bouche-à-oreille et des articles de presse.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 17:09:29  profilanswer

n°23664
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 26-05-2002 à 20:56:48  profilanswer

D_P_ a écrit a écrit :

d'apres notre directeur c'est encore pire chez nous
"oui, vous êtes differents des autres, j'ai jamais vu ça dans d'autres écoles d'ingenieur, un tel probleme d'alcool"
:sweat:  

cai pas spécifique à l'INSA de toulouse malheureusement :/ tai dans quelle INSA :??:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°23670
flo
Posté le 26-05-2002 à 21:03:17  profilanswer

Allez les Insaliens lyonnais on se réveillent :)

En tant qu'Insalien (en 2° année, et je veux pas faire if d'ailleurs), je fais une remarque sur ce que viens de dire kzimir : l'INSA est plus chaude à integrer qu'une prépa (je parle des prépas classiques pas trop bourrines, évidemment).

Pour ceux qui considèrent l'INSA comme un repère de planqués... heuu moi je dirais plutôt : comme un repère de gars qui ont pas voulu aller se faire chier dans une vraie prépa.

Enfin bon, voilà quoi, l'INSA, c le pied

(et put1 y en a qui parlent des 24h, c t bien énorme cette année, malgré le pauv' temps du samedi. Trois soir, 3 cuites... c crevant les week end comme çà  :D )

---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°23677
seb31
Posté le 26-05-2002 à 21:14:21  profilanswer

flo a écrit a écrit :

Allez les Insaliens lyonnais on se réveillent :)

En tant qu'Insalien (en 2° année, et je veux pas faire if d'ailleurs), je fais une remarque sur ce que viens de dire kzimir : l'INSA est plus chaude à integrer qu'une prépa (je parle des prépas classiques pas trop bourrines, évidemment).

Pour ceux qui considèrent l'INSA comme un repère de planqués... heuu moi je dirais plutôt : comme un repère de gars qui ont pas voulu aller se faire chier dans une vraie prépa.

Enfin bon, voilà quoi, l'INSA, c le pied

(et put1 y en a qui parlent des 24h, c t bien énorme cette année, malgré le pauv' temps du samedi. Trois soir, 3 cuites... c crevant les week end comme çà  :D )  

t'avais du sang dans ton alcool  :sweat:

---------------
n°23686
Steph_L
Posté le 26-05-2002 à 21:27:51  profilanswer

Salut,

Juste pour éclaircir peut-être le sujet : je suis actuellement aussi en 3IF à l'insa lyon, mais j'y suis rentré après un DUT, et franchement je ne le regrette pas du tout ( ça m'a permis d'éviter la prépa, je n'aime pas les maths...). J'ai l'impression qu'en travaillant beaucoup moins qu'en prépa, j'en suis au même point que les autres, vu que les maths qu'on fait ne sont pas vraiment abstrait. En plus, pour les matières informatiques....ça facilite la vie

A bon entendeur....

n°23699
flo
Posté le 26-05-2002 à 22:10:19  profilanswer

seb31 :  :ange:  

steph_l : ouais c kler que t'as dû mooins te faire chier que nous, mais si tu cherches dès le début à rentrer à l'INSA, autant essayer par la voie normale, paske prévoir d'y rentrer en passant par la fac, c'est plus chô de pouvoir etre sur d'y arriver ; disons qu'y fo etre bien positionné en fac, koi.

---------------
n°23728
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 01:20:23  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

cai pas spécifique à l'INSA de toulouse malheureusement :/ tai dans quelle INSA :??:  

Rennes
l'insa est la seconde plus grosse concentration d'alcool de la ville apres la rue de la soif, et le foyer le seul debit de boisson ouvert apres 1 H

n°23729
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 01:21:44  profilanswer

flo a écrit a écrit :

ici a rennes c'est vraiment la planque pour ceux qui avaient le niveau de viser + haut (lyon par ex)

n°23781
obe
Posté le 27-05-2002 à 14:52:45  profilanswer

DP tu es a l insa rennes toi ?

n°23783
botman
Cubeur
Posté le 27-05-2002 à 15:21:19  profilanswer

l'insa c'est de la merde en barre [:dawa]
pour les bons a rien incapables de faire une prepa [:dawa]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 15:21:19  profilanswer

n°23784
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 27-05-2002 à 15:24:32  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

l'insa c'est de la merde en barre [:dawa]
pour les bons a rien incapables de faire une prepa [:dawa]  

c'est dans le groupe A ca l'INSA ? :??:

n°23785
mart
Posté le 27-05-2002 à 15:26:06  profilanswer

moi j'etais en premiere année a l'insa de lyon
jm'etais trompé on va dire :)
nan meme si tu peux y trouver une bonne ambiance fetarde, bcpd e fana d'info/jeux video/jeu de role, yen a qd meme un tas qui bosse bcp et perso g t du genre mega glandeur jusken term, je suis rentré a l'insa, j'ai eu bcp de mal a me mettre a bosser, PARCE QUE OUI FAUT BOSSER A L INSA :), pis chuis tombé malade (mononucleose), j'ai pas passé les premiers partiels a coz de ca, et comme la seule eventualité de rester etait le redoublement exceptionnel (cause cas santé), vu le deroulement du 2nd semestre g décide de me casser et bosser. je vais a l'iut GTR l'année prochaine.  
La premiere année est une année probatoire et pas mal de gens se casse/ne passe pas. c'est pas tres rigolo, faut soit etre bien intelligent, avoir de bonne methode, et passer du bon tps, soit te tuer a la tache et tu risques qd meme de planter. faut aussi etre interressé par les sciences generales qui te serviront a rien: ne jamais te poser la question de pourquoi tu fais du dessin technique et de la conception mecanique, (en un semestre tu as mieux que le nivo S option SI, ca va tres vite), de la chimie, de la thermo, alors que tu partais pr des etudes d'info (programme de premiere année, base de données et algo). ensuite, pr les depart info et telecom, vaut mieux etre dans les meilleurs pr esperer ne pas se retrouver en meca contre son gré. et c'est sur ta moyenne generale, pas sur une matiere (genre info :) qu'il selectionne.
voila sinon sache que 80% des insaliens n'ont  rien a redire dc t'attarde pas trop. c ceux qui partent qui ralent :)

n°23786
mart
Posté le 27-05-2002 à 15:28:06  profilanswer

tgrx: dans ma classe il y en avait accepté en MP au parc, plusieurs mention TB, plusieurs 20 en maths, et des etrangers egalement a qui les prepa s'ouvrent moins facilement; moi je n'ai jamais voulu faire de prepa cela dit :)

cela dit, la mentalité a la con prepa c ns les plus fort, version insa ca existe aussi...

n°23787
botman
Cubeur
Posté le 27-05-2002 à 15:30:05  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

c'est dans le groupe A ca l'INSA ? :??:  

plutot groupe C non :??: [:dawa]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°23788
flo
Posté le 27-05-2002 à 15:31:26  profilanswer

belle analyse mart :jap:

po de bol d'etre tombé malade :/

---------------
n°23789
mart
Posté le 27-05-2002 à 15:32:16  profilanswer

autre chose: pour les admissions //, steph a super raison, le pire c'est que meme des responsable insa (directeur du second cycle en particulier, qui, lors d'une reunion, a bcp defendu les DUT, en sus de casser les prepa lycée (qui forment des associaux et incompetents notable :) et le directeur des etudes du premier cycle admet largement que la prepa (meme insa) pour celui qui ne peut se fondre dans le moule des maths machin truc sans trop sposer de question c'etait de la grosse connerie emmerdante qui servait tte facon qu'a selectionner :)

n°23791
mart
Posté le 27-05-2002 à 15:40:41  profilanswer

boa tte facon je pense pas que ca m'aurait bcp plu. sinon j'aurais redoublé. je regrette un peu d'avoir suivi comme un mouton ss pretexte de notes, capacités etc alros que je savias que ca me plairait pas la prepa, quelque forme que ce soit
a autre chose: loger sur l'insa, c un peu la misere, pdt les premieres années. 18m² pr deux une plak, un frigo, une douche et chiotte commune, c'est pas gd chose. et c'est pire pr les deuxiem année (pas de douche ni de frigo ni de cuisine perso :)
bon sinon description de mon (ex)colloc, qui reussit tant bien que mal et qui est tout l'opposé de moi:
motivé a fond, trop mega peur de se rater (sinon c la honte de la famille), emmene la termos de café le matin en cours, fume clope sur clope, prend des medicaments anti stress avant les interros, bosse bcp, se defonce la tete le week end, essaie de participer a bcp de truc pr etre le plus insalien possible (parrainage des bizuth dlannée proch etc), arrive pas a dormir car peur de pas passer.

bon jvs rassure sont pas ts comme ca (pdt les reviz d partiels: il c qd meme tailladé le bras avec un verre de kro -vide- prealablement casser par nrvmeent dvt c maths...) mais moi deja que c t pas folichon ca degoute vraiment :)

n°23794
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 16:03:45  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

plutot groupe C non :??: [:dawa]  

spa classé, personne n'en veut !

n°23795
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 16:04:55  profilanswer

obe a écrit a écrit :

DP tu es a l insa rennes toi ?  

ouai, ya du avoir des erreurs de copies au bac, y m'ont filé la mention et l'insa en prime [:dawa]

n°23807
obe
Posté le 27-05-2002 à 16:48:08  profilanswer

arf trop drole alors quand tu disais que tu avais pas ete pris dans une ecole aussi prestigieuse que l EPITA :D

j aurais bien aime aller a l INSA moi mais bon ... manquait un point en maths au bac et un vrai dossier :p

n°23808
POWA
Posté le 27-05-2002 à 17:03:26  profilanswer

moi j'espère y entrer :)

Ils ont des préfères pour les S SI ou les S bio

les spe maths ou les spe physiques ?

n°23812
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 17:40:02  profilanswer

obe a écrit a écrit :

j aurais bien aime aller a l INSA moi mais bon ... manquait un point en maths au bac et un vrai dossier :p  

si ca peut te consoler dis toi que ceux qu'on un dossier bof et un coup de bol au bac ont un peu mal
t'as peut etre economoisé un an :D

n°23813
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 17:43:17  profilanswer

powa a écrit a écrit :

moi j'espère y entrer :)
Ils ont des préfères pour les S SI ou les S bio
les spe maths ou les spe physiques ?  

ya pas de preferences particulieres quant aux filieres (proportions de recus et presentes equivalentes quelle que soit la spe)
par contre ceux qui ont fait SI sont tres avantagés par rapport aux bio en physique (ils ont plus ou moins vu presque la moitie du prog) et en techno (la ils ont pratiquement vu l'integralité des 2 ans au lycee, si t'as fait productique en seconde en plus t'est tranquille en techno)

n°23817
Naheulbeuk
Posté le 27-05-2002 à 18:01:47  profilanswer

Steph_L a écrit a écrit :

Salut,

Juste pour éclaircir peut-être le sujet : je suis actuellement aussi en 3IF à l'insa lyon, mais j'y suis rentré après un DUT, et franchement je ne le regrette pas du tout ( ça m'a permis d'éviter la prépa, je n'aime pas les maths...). J'ai l'impression qu'en travaillant beaucoup moins qu'en prépa, j'en suis au même point que les autres, vu que les maths qu'on fait ne sont pas vraiment abstrait. En plus, pour les matières informatiques....ça facilite la vie

A bon entendeur....  

Toi, tu viens de prononcer les mots magiques... ;)
Ben oui, ch'suis en Terminale, mais avec leur système de recrutement a la con, je serais jamais pris a Lyon... pis vu la description que vous me faites de la prépa intégré, ca m'interesses même plus, à la limite... Les maths commencent légèrement a me gaver (ch'suis en spé maths...  :sol:), par contre, l'info m'interesse grave, et j'ai présenté l'IUTA en génie info...
T'as fait quel IUT avent de réintégrer l'INSA ? C'est chaud par rapport a la term ? Concrêtement, c koi le parcours type pour choper Lyon après un IUT ?
 :jap:  :hello:

---------------
Every man's life ends the same way. It is only the details of how he lived and how he died that distinguish one man from another.
n°23820
POWA
Posté le 27-05-2002 à 18:04:22  profilanswer

ok, donc faut que je chope le mention bien au bac  :)

n°23824
seb31
Posté le 27-05-2002 à 18:08:43  profilanswer

mart a écrit a écrit :

boa tte facon je pense pas que ca m'aurait bcp plu. sinon j'aurais redoublé. je regrette un peu d'avoir suivi comme un mouton ss pretexte de notes, capacités etc alros que je savias que ca me plairait pas la prepa, quelque forme que ce soit
a autre chose: loger sur l'insa, c un peu la misere, pdt les premieres années. 18m² pr deux une plak, un frigo, une douche et chiotte commune, c'est pas gd chose. et c'est pire pr les deuxiem année (pas de douche ni de frigo ni de cuisine perso :)
bon sinon description de mon (ex)colloc, qui reussit tant bien que mal et qui est tout l'opposé de moi:
motivé a fond, trop mega peur de se rater (sinon c la honte de la famille), emmene la termos de café le matin en cours, fume clope sur clope, prend des medicaments anti stress avant les interros, bosse bcp, se defonce la tete le week end, essaie de participer a bcp de truc pr etre le plus insalien possible (parrainage des bizuth dlannée proch etc), arrive pas a dormir car peur de pas passer.

bon jvs rassure sont pas ts comme ca (pdt les reviz d partiels: il c qd meme tailladé le bras avec un verre de kro -vide- prealablement casser par nrvmeent dvt c maths...) mais moi deja que c t pas folichon ca degoute vraiment :)  

et on dis que ça forme l'élite de la nation quand je vois dans quel état ça a mis ton pote ça fait peur  :sweat: on parle pas non plus des suicides à l'INSA cai tabou et pourtant ça existe des étudiants qui craque à cause de ce système de merde marche ou crève  :sweat:

---------------
n°23831
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 18:18:30  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

et on dis que ça forme l'élite de la nation quand je vois dans quel état ça a mis ton pote ça fait peur  :sweat: on parle pas non plus des suicides à l'INSA cai tabou et pourtant ça existe des étudiants qui craque à cause de ce système de merde marche ou crève  :sweat:  

pas a rennes
quand on a un probleme on boit pour oublier :D

n°23833
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 18:19:12  profilanswer

powa a écrit a écrit :

ok, donc faut que je chope le mention bien au bac  :)  

si t'as deja 14/15 de moy ouai
sinon tu seras limite pour lyon :/

n°23835
POWA
Posté le 27-05-2002 à 18:21:51  profilanswer

D_P_ a écrit a écrit :

si t'as deja 14/15 de moy ouai
sinon tu seras limite pour lyon :/  

bah, si g la mention B au bac, c'est pas bon pour l'insa de lyon ?

n°23838
D_P_
p'tit gros
Posté le 27-05-2002 à 18:25:49  profilanswer

powa a écrit a écrit :

bah, si g la mention B au bac, c'est pas bon pour l'insa de lyon ?  

si le dossier suit pas, non

on compte pas le nombre de gens ici qui ont eu mention B et qui se sont faits jeter à lyon et toulouse :/

n°23840
POWA
Posté le 27-05-2002 à 18:33:32  profilanswer

pour le moment, le dossier est correct, enfin, l'année prochaine, je pense travailler dans l'optque de l'insa lyon

n°23844
seb31
Posté le 27-05-2002 à 18:40:14  profilanswer

D_P_ a écrit a écrit :

si le dossier suit pas, non

on compte pas le nombre de gens ici qui ont eu mention B et qui se sont faits jeter à lyon et toulouse :/  

quelle politique de merde  :sweat: et en plus ils prennent pas toujours les meilleurs si on avait les meilleurs ingénieurs la France serait pas si mal, nos ingénieurs savent même pas ce que veux dire secret indus les ricains si d'ailleurs ils nous pillent nos entreprises. Combien d'ingé j'ai vu foutre les pass sur des post-it sur leur écran parce que ces messieurs voulaient pas se casser le cul à les retenir, moi si je voulais je cassais tout j'avais tout les pass et ça a BAC +5 et ça peut couler une boite. Pour moi ingé ça veut rien dire cai juste un habit mais l'habit ne fait pas le moine. Ils savent créer mais protégé c'st une autre histoire  :sweat:  
Au lieu d'enseigner des conneries comme la thermo en info il ferait mieux d'enseigner la sureté industrielle

---------------
n°23846
POWA
Posté le 27-05-2002 à 18:42:24  profilanswer

tu sais ya des boolays partout

n°23847
tgrx
Posté le 27-05-2002 à 18:42:53  profilanswer

seb31> on t'appelera pour la photocopieuse t'inquiète (troll inside)

tiens c vrai c le second troll de la section après epita/epitech ca... "les ingénieurs c des blaireaux, vive les autodidactes" :lol:

n°23848
seb31
Posté le 27-05-2002 à 18:54:20  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

seb31> on t'appelera pour la photocopieuse t'inquiète (troll inside)

tiens c vrai c le second troll de la section après epita/epitech ca... "les ingénieurs c des blaireaux, vive les autodidactes" :lol:  

t'a rien compris mon povre suffit pas de savoir créer une architecture réseau de A à Z si tu penses pas  à verrouiller l'accès à la salle  :sarcastic: je compte plus les autocom ou serveur dans les placards à balais même pas fermé à clé et dont la femme de ménage qui est d'une sté extérieure y a accès  :sarcastic: les mecs qui ont fait ça était des ingénieurs compétents mais pas fini il manquait le maillon essentiel, cai pas le tout de mettre des permissions sur un réseau pour sécuriser si tu laisses d'autres portes grandes ouvertes  :sarcastic:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 27-05-2002 à 18:55:23--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°23849
tgrx
Posté le 27-05-2002 à 18:56:09  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

t'a rien compris mon povre suffit pas de savoir créer une architecture réseau de A à Z si tu penses pas  à verrouiller l'accès à la salle  :sarcastic: je compte plus les autocom ou serveur dans les placards à balais même pas fermé à clé et dont la femme de ménage qui est d'une sté extérieure y a accès  :sarcastic: les mecs qui ont fait ça était des ingénieurs compétents mais pas fini il manquait le maillon essentiel, cai pas le tout de mettre des permissions sur un réseau pour sécuriser si tu laisses d'autres portes grandes ouvertes  :sarcastic:  

ben y a des boolays partout comme dit powa

c un peu trop précis comme exemple, surtout que tu généralises

n°23852
seb31
Posté le 27-05-2002 à 18:59:58  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

ben y a des boolays partout comme dit powa

c un peu trop précis comme exemple, surtout que tu généralises  

j'ai un exemple précis en tête chez STERIA à touylouse l'AUTOCOM est juste à côté de la porte visible de tous, facile à saboter :d
tu crois que la sécurité en entreprise est entré dans les moeurs tu te mets le doigts dans l'oeil. A part les entreprises qui travaillent dans les milieux dis sensibles y a pas vraiment de protection

---------------
n°23855
obe
Posté le 27-05-2002 à 19:09:44  profilanswer

c clair que dans les boites la surete c bidon !
tu as beau avoir une bonne admin derriere ca foire !
le coup des pass sur des posts c est tellement vrai !
trop :lol:

n°23858
flo
Posté le 27-05-2002 à 19:17:05  profilanswer

oulà ça commence à tailler grave

j'ai même plus tout lu tellement ça me gave  :sarcastic:  

en tout cas ceux qui viennent de changer d'avis sur l'INSA en lisant ce post, c'est que vous etes pas très renseignés... Evidemment qu'y a des psychopates à l'INSA, c'est clair que sur 4000 étudiants (je parle pour Lyon), ben y en a pas mal, surtout qu'à lyon, beaucoup veulent faire info, et on se retrouve avec un vrai départ de cas sociaux qui passent leur vie devant leurs babasses à essayer de pirater le réseau.

Y en a un qui parle des suicides à l'INSA  :lol:  
Alors çà ça me fait bien rigoler, je rappelle à tout le monde que l'INSA est moins dure qu'une prépa normale (on a pas de colles par exemple) enfin bon je pense que celui qui en parle ne sait pas trop de quoi il parle (g la flemme de rechercher son pseudo).

En tout cas ce qui est sure c'est que si vous voulez venir faire info à l'INSA, c'est bien paske c'est une des meilleures écoles de France en info, mais avant de faire que çà, vous boufferez des matières de bases. Pour ceux qui veulent vivre par et pour l'info, c pas pour vous.

Enfin moi je dis çà je m'en fous je veux pas faire info mais bon.

---------------
n°23870
seb31
Posté le 27-05-2002 à 20:28:55  profilanswer

obe a écrit a écrit :

c clair que dans les boites la surete c bidon !
tu as beau avoir une bonne admin derriere ca foire !
le coup des pass sur des posts c est tellement vrai !
trop :lol:  

ou alors s'ils le foutent  pas sur l'écran le login cai nom et pass prénom :lol:
n'empêhce qu'il y a de koi créer une nouvelle profession testeur de sécurité :d on va pas chomer :d

---------------
n°23880
jodalton
Posté le 27-05-2002 à 21:02:57  profilanswer

flo a écrit a écrit :

oulà ça commence à tailler grave

j'ai même plus tout lu tellement ça me gave  :sarcastic:  

en tout cas ceux qui viennent de changer d'avis sur l'INSA en lisant ce post, c'est que vous etes pas très renseignés... Evidemment qu'y a des psychopates à l'INSA, c'est clair que sur 4000 étudiants (je parle pour Lyon), ben y en a pas mal, surtout qu'à lyon, beaucoup veulent faire info, et on se retrouve avec un vrai départ de cas sociaux qui passent leur vie devant leurs babasses à essayer de pirater le réseau.

Y en a un qui parle des suicides à l'INSA  :lol:  
Alors çà ça me fait bien rigoler, je rappelle à tout le monde que l'INSA est moins dure qu'une prépa normale (on a pas de colles par exemple) enfin bon je pense que celui qui en parle ne sait pas trop de quoi il parle (g la flemme de rechercher son pseudo).

En tout cas ce qui est sure c'est que si vous voulez venir faire info à l'INSA, c'est bien paske c'est une des meilleures écoles de France en info, mais avant de faire que çà, vous boufferez des matières de bases. Pour ceux qui veulent vivre par et pour l'info, c pas pour vous.

Enfin moi je dis çà je m'en fous je veux pas faire info mais bon.  

Quelques précisions et commentaires.
A propos des suicides, j'en ai entendu parlé... A mon avis il y en a c'est vrai, mais sûrement pas plus que dans les prépas.
Pour le département IF, l'année dernière le dernier pris au premier cycle devait être classé >600 alors de là à dire que tlm veut faire IF... Pour l'histoire des cas sociaux, merci pour nous :) Je vais te dire mon point de vue la-dessus, l'année dernière j'ai hésité à aller en IF à cause de ça, j'avais peur d'avoir que des babasse-man anti-sociaux. Cette année j'y suis, il y a des gens comme ça c'est vrai mais c'est loin (voire très loin) d'être la majorité, ou alors je me rend pas compte et j'en suis peut-être :lol:

Sinon, je rajouterai quelque chose sur ceux qui critiquent le fait de faire de la méca ou de la thermo au premier cycle alors qu'ils s'intéressent à l'info. L'INSA forme des ingénieurs avant tout, c'est à dire des gens qui ont une culture, une méthode de travail et patati et patata... Donc à mon avis, toutes ces matières doivent faire partie de la formation d'un ingénieur complet. C'est vrai que moi la chimie ça m'a toujours fait chier, mais j'ai appris quelques trucs; la méca je connaissais pas et pourtant je me suis déchiré sur le projet méca de 2eme année parce que ça m'a plu ! Donc si tu veux faire que de l'info pendant ta scolarité, c'est peut-être pas une bonne idée de venir à l'INSA (en tout cas pas au premier cycle).

Ceux qui veulent en parler, peuvent me contacter  : jodalton@fr.st

edit : à mort les fautes d'orthographe

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jodalton le 27-05-2002 à 22:31:41--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que Tgrx a un bon patron ?Que pensez vous du CNAM ??
INSA, equipement des logementsEFFICOM: vous en pensez quoi ?
Ecoles de commerce privées vous en pensez koi ?Que pensez vous du dut info année spéciale??
Prépa TSI vous en pensez quoi ???[INSA Lyon Télécom] Cherche stage 5 mois juil 2002-janv2003
INSA 4ème année Informatique cherche stage été 2002qué que vous pensez de IMERIR?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des INSA??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR