Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

IUP MIAGE ou licence d'informatique ??

n°28619
[El_Manu]
Posté le 13-06-2002 à 15:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

AsTro a écrit a écrit :

Mais ca me dit pas combien gagne un mec qui a un DESS tout ca :(
Une idée??  

en 1997 : cdd à 140 KF après un Maitrise Miage (marché moyen...)
en 1999 : cdi à 195 KF (SSII) après un DESS polyvalent systemes/reseaux/telecom à Paris 7.
en 2000 je suis passé à 235, mais la période était favorable...

270 en debutant c'est de l'utopie  :ouch:

---------------
Feedback achat/vente
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 15:12:53  profilanswer

n°28661
Bluetooth
Posté le 13-06-2002 à 16:07:14  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

n'empeche que mon predecesseur dans la boite (imagien aussi :sol:) a ete embauche a 350kf bruts en suisse ...avec 18% seulement d'impots sur le revenu.,..contre 35% en france :sol: :jap:  

hoho, yen a pas des des mecs comme ca.. ton predecesseur, c'etait mon coloc :D

n°28668
botman
Cubeur
Posté le 13-06-2002 à 16:40:52  profilanswer

Bluetooth a écrit a écrit :

hoho, yen a pas des des mecs comme ca.. ton predecesseur, c'etait mon coloc :D  

Eric M. :??: [:zerod]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°28678
Bluetooth
Posté le 13-06-2002 à 17:16:27  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

Eric M. :??: [:zerod]  

habahnon alors ... yen a deux planqués en suisse :)

n°28741
AsTro
Posté le 13-06-2002 à 18:42:02  profilanswer

[El_Manu] a écrit a écrit :

en 1997 : cdd à 140 KF après un Maitrise Miage (marché moyen...)
en 1999 : cdi à 195 KF (SSII) après un DESS polyvalent systemes/reseaux/telecom à Paris 7.
en 2000 je suis passé à 235, mais la période était favorable...

270 en debutant c'est de l'utopie  :ouch:  

C un cas particulier mais c veridique, deja quand il etait en alternance il gagnait 8500Frs par mois :eek2: au lieu de 5000frs en moyenne.

n°28754
kizkoool
Posté le 13-06-2002 à 19:33:08  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

Tu te foues de nous? :??:  

Miage est hyper-sélective et la licence info est ouverte à tous... (grosso modo, enfin dans ma fac mlv c le cas)  

A ton avis qu'est-ce que ça signifie? :sarcastic:  

De plus, la licence est une formation très généraliste, alors que Miage est une formation professionnalisante. Ca n'a rien à voir!

Miage donne un diplôme d'ingé maître directement opérationnel alors qu'après une maîtrise d'info classique on ne peut pas (en théorie, mais bon c'est vrai que c'est très relatif) bosser sans passer par un DESS...

tu as réussi à être pris en Miage alors que tu ne sais même pas cela? :ouch:  

Sauf que j'ai pu constater que beaucoup de gens qui intégraient IUP MIAGE en 1ère année étaient des personnes qui ne se sentaient pas capables d'aller au bout du DEUG.  
Donc, de mon point de vue, je dirai plutôt IUP Miage < DEUG + Licence + Maitrise d'info.

n°28804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-06-2002 à 23:12:34  profilanswer

kizkoool a écrit a écrit :

Sauf que j'ai pu constater que beaucoup de gens qui intégraient IUP MIAGE en 1ère année étaient des personnes qui ne se sentaient pas capables d'aller au bout du DEUG.  
Donc, de mon point de vue, je dirai plutôt IUP Miage < DEUG + Licence + Maitrise d'info.  

tu rigoles la j'espère ?

J'y suis en miage, et j'ai pas ml de potes qui sont en maitrise d'info .

Ceux qui sont en miage se sentaient pas capable d'avoir leur deug DE MATH, c'est sur.

Maintenant, quand je vois ce que font mles licences d'info face a nous, c'est exactement pareil, sauf qu'ils font bcp - de trucs.

La miage est une formation professionalisante, avec stages, projets de comm, etc, ce qui te fait une valeur ajoutée du tonerre de dieu, face a un gars qui a fait licence/maitrise, qui sort avec un bagage théorique identique en prog, moins riche,et pratique proche de zéro.

Et ca, crois moi, ca fait énormément de différence.

La miage est bcp + cotée que licence + maitrise d'info, c'est un fait.

Et faut réussir a y entrer : crois moi c'est pas si simple. j'avais le n° de dossier 1056 je crois, pris un mois avant la clotûre, et il y a eu l'année ou j'ai voulu rentrer environ 850 candidats effectifs pour 45 places.

Donc bon, dire que c'est - bien que licence + maitrise...

An miage, tu sors de la, tu sais :

-gérer une équipe
-faire de la compta ( classique, analytique & financière)
-tu connais un peu de droit
-proguer ( ada, java, c, delphi, SQL + PL/SQL, cobol, c++, pascal, ASM) entre autres
-Faire des BDDs correctes via merise (pour nous, on en fait pas 3 ans pour rieng.)
-Tu connais l'architecture d'un système d'exploitation (processus, systèmes de fichiers).
-Tu as déjà eu des expériences en entreprise (2*3 mois)
-Tu as montré que tu savais faire quelque chose de tes dix doigts via projet (surtout celui de comm, rassembler 150 personnes d'europe entière dans une salle, si c'est pas montrer que tu es capable de t'organiser...)

Bref, un licence info peut'il rpétendre a ca ? m'étonnerai.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°28845
xque
power of makina lovers...
Posté le 14-06-2002 à 09:18:51  profilanswer

tetedeiench a resume la situation :lol: miage power :sarcastic:

n°28860
arras
Posté le 14-06-2002 à 09:35:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

tu rigoles la j'espère ?

J'y suis en miage, et j'ai pas ml de potes qui sont en maitrise d'info .

Ceux qui sont en miage se sentaient pas capable d'avoir leur deug DE MATH, c'est sur.

Maintenant, quand je vois ce que font mles licences d'info face a nous, c'est exactement pareil, sauf qu'ils font bcp - de trucs.

La miage est une formation professionalisante, avec stages, projets de comm, etc, ce qui te fait une valeur ajoutée du tonerre de dieu, face a un gars qui a fait licence/maitrise, qui sort avec un bagage théorique identique en prog, moins riche,et pratique proche de zéro.

Et ca, crois moi, ca fait énormément de différence.

La miage est bcp + cotée que licence + maitrise d'info, c'est un fait.

Et faut réussir a y entrer : crois moi c'est pas si simple. j'avais le n° de dossier 1056 je crois, pris un mois avant la clotûre, et il y a eu l'année ou j'ai voulu rentrer environ 850 candidats effectifs pour 45 places.

Donc bon, dire que c'est - bien que licence + maitrise...

An miage, tu sors de la, tu sais :

-gérer une équipe
-faire de la compta ( classique, analytique & financière)
-tu connais un peu de droit
-proguer ( ada, java, c, delphi, SQL + PL/SQL, cobol, c++, pascal, ASM) entre autres
-Faire des BDDs correctes via merise (pour nous, on en fait pas 3 ans pour rieng.)
-Tu connais l'architecture d'un système d'exploitation (processus, systèmes de fichiers).
-Tu as déjà eu des expériences en entreprise (2*3 mois)
-Tu as montré que tu savais faire quelque chose de tes dix doigts via projet (surtout celui de comm, rassembler 150 personnes d'europe entière dans une salle, si c'est pas montrer que tu es capable de t'organiser...)

Bref, un licence info peut'il rpétendre a ca ? m'étonnerai.  

ah je le reconnais bien mo petit iench la ;);)
et au fait pourquoi t'es pas aller a l'Eudil toi :p:p

bon je te titille la , je sais ;)

donc pour résumer, vive Miage et c'est pour ça que je te suis l'année prochaine :p

n°28891
pred@
Posté le 14-06-2002 à 10:26:01  profilanswer

:spookie:  :spookie:  :spookie:  :spookie:  

pffou , allez mon poto astro , je reply car je vois trop de naze qui répondent pour rien dire !!

Hé , les gars, vous croyez que c votre école qui fait ce que vous etes ??? putain , vous etes des nazes alors !!!

car l'informatique,  c un milieu où il fo être autodidacte, apprendre par soi-même, tout ce que peut apporter une école , c un complément d'information sur certain sujet ou des connaissances dans des matières orientées plus professionnelle !!

Là , je finis mon DUT  , et je vais en licence inf à VERSAILLES !!

putain, bah ceux qui pensent que vous faites pareil en miage qu'en licence, et beh, vous vous la mettez dans le cul !!!

Je pense pas qu'en miage, vous fassiez de l'architecture des processeurs, de la cryptographie, de l'algorithmie avancée , du traitement de l'information , de l'analyse numérique ....

hé, les gars qui se la pètent parce k'ils sont à l'EPITA ou l'EPITECH , les 10 doigts, sortez les du cul des profs , bande d'assité ( je parle en général bien sûr ;) )!!

Je veux bien voir un gars de miage qui a autant de connaissance en informatique qu'un gars de matrise/licence ,, vous me faites rire !!

On vous sort tellement de truc dessus que vous vous grossissez la tête !!!

MIAGE , c certainnement une bonne formation mais fo savoir ce qu'on veut :
soit GESTION
soit INFORMATIQUE !!!

Pour ma part , en informatique , j'ai rien à apprendre en miage donc çà m'interesse pas !

car en DUT j'ai déjà fait 80 % du programme d'informatique des IUP ou écoles d'ingénieurs !!!

Hé oui, les ptits gars de l'EPITECH , ce que vous faites, je l'ai déjà fait alors vous la pétez pas !!!!!

JE DIS QU'UNE CHOSE :::

LICENCE POWAAAA !!!

et rappellez vous : C PAR SOIT MÊME QU'ON APPREND LE MIEUX ET D'AUTANT PLUS EST LA SATISFACTION :p :p

allez astro, çà te suffit ta réponse, vas en licence à bordeaux mon gars, c de la balllle bordeaux ;) ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 10:26:01  profilanswer

n°28892
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 14-06-2002 à 10:28:19  profilanswer

pk tu fais des études alors, si être autodidacte c le top :sleep:  :D

n°28896
pred@
Posté le 14-06-2002 à 10:38:59  profilanswer

Toi, t le genre à répondre pour casser les gens en une phrase ??

allez, laches l'affaire avec ta réponse facile , je n'en prends pas compte , je précise qu'il fo nuancer mes propos, c pour le fun d'éxagérer :p :p  

allez ,faites pété le forum phpppppp ;)

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°28898
botman
Cubeur
Posté le 14-06-2002 à 10:41:11  profilanswer

pred@ a écrit a écrit :

:spookie:  :spookie:  :spookie:  :spookie:  

pffou , allez mon poto astro , je reply car je vois trop de naze qui répondent pour rien dire !!

Hé , les gars, vous croyez que c votre école qui fait ce que vous etes ??? putain , vous etes des nazes alors !!!

car l'informatique,  c un milieu où il fo être autodidacte, apprendre par soi-même, tout ce que peut apporter une école , c un complément d'information sur certain sujet ou des connaissances dans des matières orientées plus professionnelle !!

Là , je finis mon DUT  , et je vais en licence inf à VERSAILLES !!

putain, bah ceux qui pensent que vous faites pareil en miage qu'en licence, et beh, vous vous la mettez dans le cul !!!

Je pense pas qu'en miage, vous fassiez de l'architecture des processeurs, de la cryptographie, de l'algorithmie avancée , du traitement de l'information , de l'analyse numérique ....

hé, les gars qui se la pètent parce k'ils sont à l'EPITA ou l'EPITECH , les 10 doigts, sortez les du cul des profs , bande d'assité ( je parle en général bien sûr ;) )!!

Je veux bien voir un gars de miage qui a autant de connaissance en informatique qu'un gars de matrise/licence ,, vous me faites rire !!

On vous sort tellement de truc dessus que vous vous grossissez la tête !!!

soit GESTION
soit INFORMATIQUE !!!

Pour ma part , en informatique , j'ai rien à apprendre en miage donc çà m'interesse pas !

car en DUT j'ai déjà fait 80 % du programme d'informatique des IUP ou écoles d'ingénieurs !!!

Hé oui, les ptits gars de l'EPITECH , ce que vous faites, je l'ai déjà fait alors vous la pétez pas !!!!!

JE DIS QU'UNE CHOSE :::

LICENCE POWAAAA !!!

et rappellez vous : C PAR SOIT MÊME QU'ON APPREND LE MIEUX ET D'AUTANT PLUS EST LA SATISFACTION :p :p

allez astro, çà te suffit ta réponse, vas en licence à bordeaux mon gars, c de la balllle bordeaux ;) ;)  

y'a des gars d'EPITECH ici :??: [:tgrx]
et qui se vantent d'en etre en plus :??: [:tgrx]

---------------
n°28899
tgrx
Posté le 14-06-2002 à 10:41:52  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

y'a des gars d'EPITECH ici :??: [:tgrx]
et qui se vantent d'en etre en plus :??: [:tgrx]  

c dans le groupe A EPITECH ? :??:

n°28900
botman
Cubeur
Posté le 14-06-2002 à 10:42:32  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

c dans le groupe A EPITECH ? :??:  

aucune idee :??::??:
si quelqu'un sait dans l'assistance ...:??:

---------------
n°28933
xque
Posté le 14-06-2002 à 11:10:22  profilanswer

Citation :

soit GESTION
soit INFORMATIQUE !!!

y en a qui connaissent bien les metiers de l informatique ici :sarcastic: ... gestion c est un sens qui est large, ca comprend par ex l'analyse, les syst d'info.
moi, j ai pas envi de pisser du code tte ma vie, et je suis bien content d avoir fait de la gestion, l'experience sur le terrain fait bcp, et je pense qu une 2* competence en info et gestion peut etre super pour evoluer vers des metiers un peu - techniques...
et y a bcp d entreprises qui aiment bien des personnes pluri disciplinaires :kaola:
par ex, je viens de trouver du taff pour etre ingenieur d'etude, je vais programmer, mais pas tte la journee!

et pour ce qui est de la formation sur les micro procos, la crypto, j en ait fait, donc avt de parler...

n°28966
pred@
Posté le 14-06-2002 à 11:39:27  profilanswer

saches que l'université est plus orienté recherche, celà va de soit que tu es plus dans le technique, avec çà , tu es censé pouvoir évoluer tout seul au niveau informatique !!!

c qui est pas dur quand tu t'y connais un minimum !!

sinon, tes conneries d'analyse , je les ai fait en dut , gestion , j'en ai fait aussi en partie alors me sors pas des merdes de miage à 2 f , car dans mon iut, on a eu des représentant de 6 miage différents qui voulaient absolument nous avoir car ils savaient que ce serait moins difficile pour nous vu qu'on avait déjà fait 3/4 du programmme !!

alors sors pas de connerie, tu confonds le BTS et la licence mon gars !!

n°28979
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 14-06-2002 à 11:59:00  profilanswer

pred@ a écrit a écrit :

(...)

(...)

:lol: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
ce serait plutôt toi qui devrait se sortir les doigts du cul  :sarcastic:

n°28980
AsTro
Posté le 14-06-2002 à 12:02:37  profilanswer

Va y avoir de la baston la !!!
tain apparemment personne n'est du coté de la licence d'informatique

n°28981
pred@
Posté le 14-06-2002 à 12:03:44  profilanswer

voilà, sont sorti  :pt1cable:  :pt1cable:  

et maintenant, tu m'explik ta blague pourri ;) ;)

:hap:  :hap:

n°28983
xque
Posté le 14-06-2002 à 12:07:46  profilanswer

que repondre devant de tels arguments :sarcastic:  
ceux qui sont venus ds ma miage apres l iut ne st pas aussi forts que toi :sarcastic:

mes merde de miage a 2 f, comme tu le dis si bien, c est la dedans que les iut ont le + de benefices a en tirer, mais c est sur que qd on part comme toi, on pense tt savoir avt de commencer...  

enfin, si t es convaincu qu une formation generaliste a la fac sans stage peut etre a la hauteur de tes ambitions...

essaye de tenir les memes propos que mnt lors d un entretien en miage, dis leur que tt ce qu on a fait vous l avez fait et que ca sert a rien, tu verras, tt d un coup ils auront bcp - envie de te prendre (oui, je sais t en a pas envie :) )

enfin, je pense pas que les + grosses conneries, ce soit moi qui les sorte, mais c est possible, faut savoir etre humble mon gars dans la vie (ca tu l apprendra qd tu bosseras)

PS : avant de me faire pourir par tt le monde... je n ai rien contre les iut, rien contre les licences, et rien contre la miage, chaque formation a ses avantages, et je pense qu on peut tirer des avantages de chacune...

n°28986
pred@
Posté le 14-06-2002 à 12:26:43  profilanswer

moi je dis pas que c pourri vos formations , je dis juste que chacune a ses spécificités !!

et j'en ai marre de voir des gens se la péter car ils sont àl 'epita ou l'epitech , çà , c vraiment n'importe koi !!

au sujet des iut , tous ne sont pas bon, comme pour les écoles ou miage ...

mais je le dis sincèrement, niveau informatique, les miages ne sont pas le top , enfin , après, fo vraiment voir ce qu'on veut faire dans la vie !!!

mais bon , j'aime bien dire FUCCKK epita et epitechh car j'aime pas du tout leur mentalité d'éliste :p :p

n°28989
tgrx
Posté le 14-06-2002 à 13:07:11  profilanswer

pred@ a écrit a écrit :

mais bon , j'aime bien dire FUCCKK epita et epitechh car j'aime pas du tout leur mentalité d'éliste :p :p  

pas élite, 3l33t

y a une différence quand même [:oo_oo]

n°29017
pred@
Posté le 14-06-2002 à 14:23:51  profilanswer

4l0r5 FuCk l4 cht1T3 3l33t  :fuck:  :fuck:  

l4m3r5 powaaaaa  :pt1cable:  

:fuck:  EPITA , EPITECH  :gun:

n°29019
tgrx
Posté le 14-06-2002 à 14:25:00  profilanswer

:non: 3P1T4, 3P1T3CH :love:

n°29107
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 14-06-2002 à 17:15:40  profilanswer

pour information j'ai fait licence-maîtrise, qui est une formation assez éloignée du monde du travail car plus axée recherche, pour ce qui est du contenu, c'est clair que ça ne  tiend pas la route une seconde de dire que c'est "mieux" qu'un miage sur ce point là, vu que celui-ci tend à former des gens capable de travailler directement, alors que ce n'est pas la finalité de la voie classique licence-maîtrise. Cependant la voie classique offre tout de même des possibilités de stage (+ de 3 mois chaque été tout de même) et des horaires plus légers qu'en miage, ce qui donne la possibilité de bosser à côté pour gagner des sous, le temps d'apprendre par soi-même ce qu'on ne fait pas au bahut, ... et surtout ça apprend à être autonome vu que l'encadrement est assez léger voir inexistant par moments, alors que dans une formation type miage on est beaucoup plus encadré et "poussé" par les enseignants. Mais le tableau que je dresse est un peu optimiste, à ce que j'ai pu voir pendant mon 2ème cycle, les élèves capables et surtout ayant la volonté de bosser tout seul en plus et qui ne se contentent pas du strict minimum, il n'y en a pas tant que ça, d'autant plus que certaines matières (en tout cas jusqu'à cette année à Paris 6) sont vraiment démotivantes et ont un intérêt très discutable.
Enfin bref, au final il y a du bon et du mauvais dans les deux
types de formations, et une formation à mi-chemin entre les 2 reste à inventer !

Le titre "ingénieur maître" en sortie de miage, bah oui c'est beau, mais bon finalement quel intérêt de ce type d'appelation ?

pred@ > toi qui dit que tu as déjà fait 80% du programme d'école d'ingénieur, je crois que tu n'as pas vraiment compris ce à quoi forme une école d'ingénieur, j'en connais des tas qui sont arrivés en 2ème cycle avec un DUT en poche et croyant pouvoir se reposer sur les acquis, il y en a qui ont eu des surprises :D
L'approche change au fur et à mesure que tu avances dans les études supérieures, elle devient plus globale et plus abstraite, les connaissances techniques sont nécessaires bien sûr, mais ne saurait suffir, libre à toi de penser que tu connais déjà beaucoup de choses, mais je pense franchement que dans quelques années tu verras les choses différemment :hello:

n°29130
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 14-06-2002 à 20:25:09  profilanswer

bon moi je vais essayer de faire court et de présenter mon point de vue :

moi j'ai fait une miage (finie l'an passé) Je suis super satisfait de ce que ça m'a apporté.
faut savoir que j'ai un parcours spécial : bac ES (10,4 de moy!), bts IG avant d'intégrer la miage (en 2eme année)... (donc forcément licence d'info c'est pas vraiment mon intérêt vu ma formation - lacunes en math-)
maintenant, j'ai rempilé sur une école d'ingé.

> bilan somme toute plutôt sympathique pour une formation pas très matheuse...

moi l'intérêt de la miage est simple : ouverture à tous les domaines : faculté d'adaption et d'apprentissage rapide, intégration de l'entreprise dans l'informatique => chef de projet ?? (enfin c'est mon point de vu dirigé par mon expérience...)

Miage roulaize... Miage Roquse... Miage pohoua, tout ça quoi ;)

---------------
Assistants SWGOH
n°29154
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-06-2002 à 22:37:17  profilanswer

miage c est ce que je fais c est cool et plutot axe pour etre chef de projet  

une license puis maitrise info chez terrible aussi mais ca n a rien avoir car beaucoup de systeme reseau et donc de theorie en fait c est deux diplomes sont completement oppose  

mais miage en alternance terrible car paye(c est la que je suis) et si t es a celle d orsay elle a une sacre  reputation  
au boulot on a le dernier major et il touche facile plus de 20000f net par mois donc a toi de voir

n°29173
Roco
Posté le 15-06-2002 à 00:39:47  profilanswer

masterkard a écrit a écrit :

miage c est ce que je fais c est cool et plutot axe pour etre chef de projet  

une license puis maitrise info chez terrible aussi mais ca n a rien avoir car beaucoup de systeme reseau et donc de theorie en fait c est deux diplomes sont completement oppose  

mais miage en alternance terrible car paye(c est la que je suis) et si t es a celle d orsay elle a une sacre  reputation  
au boulot on a le dernier major et il touche facile plus de 20000f net par mois donc a toi de voir  

Put1 je trouve que ça fait vraiment bcp! :ouch:

---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°29232
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2002 à 13:37:35  profilanswer

Bah, comparer une formation généraliste a une formation professionalisante n'a que peu d'intéret...

Oui, les DUT ont fait a peu pres 65% de notre programme d'info.

VCersion moins poussée évidemment.

miage, tu fais pas ca pour sortir codeur, pas comme un DUT.

Tu fais ca pour sortir polyvalent. Pour évoluer rapidement.

En gros, un DUT sera, a mon humble avis, un peu moins bon qu'un miage en codage, mais ne saura rien faire d'autre. Et c'est la le blem.

Miage, tu sors de la, tu passes par la case bizutage du code, mais t'y reste généralement pas longtemps.

Tu évolues rapidement vers quelque chose d'autre (chef de projet notamment), ce qu'un DUT info ne fera jamais.

Miage t'apporte des compétences externes beaucoup + importantes que le code pour accéder a des fonctions élevées dans l'entreprise.

Faut savoir qu'un codeur a la base, c'est rien de plus qu'un technicien. Comme le résume si bien une amie de l'INSA (kikoo dydy :love: ) " Tu va quand même devenir pisseur de code ! c'est pour les DUT info ca !"

No more comment ;)

Ensuite, licence-maitrise sont bcp - recherchées que les miageux.

Simplement parce que une licence-maitrise est un gros n00bie qui connait rien au monde du travail (hormis quelques rares cas, ne nous cachons pas, qui ont une chtiote expérience... ). un miageux saura s'adapter bcp + facilement(stages notamment).

De plus, les miagistes ont une valeur ajoutée, en dehors du code, que n'ont ni les DUT info ni les licence/maitrise : les projets de comm, les cours annexes, leur polyvalence.

C'est a ca que te destine la miage : toucher à tout.

Apres, si tu veux vraiment bosser dans un secteur, libre a toi d'approfondir le sujet, ils t'ont de toute facon filé toutes les bases nécéssaires a cela.

Et t'ont aussi appris, pour ma part du moins, a bosser de toi même.

En gros, nje résume la situation ainsi :

-DUT info => Pisseur de code

-Miage => Polyvalent, adaptable facilement, adapté au marché

-Licence/maitrise : pointu dans quelques domaines, ignorant dans d'autres, et complètement étranger au monde du travail.

La formation la + équilibrée des 3 ( meme si un DUT info n'est pas comparable a une mige, je l'inclus pour le gugusse en haut) reste la miage ^^

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°29234
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2002 à 13:38:23  profilanswer

Je sais plus qui me disais ca mais a la sortie de  la miage de lille, le salaire moyen d'embauche est de 180kf.

Ca doit etre le responsable de ma formation d'ailleurs.

5 ans apres il tourne plus aux alentours de 250 [:joce]

Message édité par Tetedeiench le 15-06-2002 à 13:38:44

---------------
n°29266
zi_ril_wan​ou
Posté le 15-06-2002 à 15:23:24  profilanswer

Je rajouterai quand même, qu'on ne peut que difficilement s'arréter au parcours licence/maîtrise !!! A mon sens il faut impérativement compléter par un DESS/DEA (DESS plus professionnalisant) pour toucher aux postes intéressant avec un parcours universitaire "classique".
Quand aux postes important en R&D dans les grandes stuctures, ne nous leurrons pas, ils ne sont accessibles qu'aux thèses+postdocs

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°29372
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 15-06-2002 à 19:16:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

(...)

Ensuite, licence-maitrise sont bcp - recherchées que les miageux.

Simplement parce que une licence-maitrise est un gros n00bie qui connait rien au monde du travail (hormis quelques rares cas, ne nous cachons pas, qui ont une chtiote expérience... ). un miageux saura s'adapter bcp + facilement(stages notamment).

De plus, les miagistes ont une valeur ajoutée, en dehors du code, que n'ont ni les DUT info ni les licence/maitrise : les projets de comm, les cours annexes, leur polyvalence.

(...)

-Licence/maitrise : pointu dans quelques domaines, ignorant dans d'autres, et complètement étranger au monde du travail.

(...)

Il est clair que pour avoir un minimum d'expérience pro en suivant licence-maîtrise d'info, cela demande un effort supplémentaire car ce n'est pas obligatoire, de même que pour l'expérience pratique tout simplement parceque ce n'est pas nécessaire pour avoir ses diplômes, mais tout étudiant un peu censé est conscient de cela et sait donc à quoi s'en tenir

n°29385
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2002 à 20:18:45  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

Je rajouterai quand même, qu'on ne peut que difficilement s'arréter au parcours licence/maîtrise !!! A mon sens il faut impérativement compléter par un DESS/DEA (DESS plus professionnalisant) pour toucher aux postes intéressant avec un parcours universitaire "classique".
Quand aux postes important en R&D dans les grandes stuctures, ne nous leurrons pas, ils ne sont accessibles qu'aux thèses+postdocs  

:jap:

Rien a rajouter.

---------------
n°29866
pred@
Posté le 17-06-2002 à 12:46:30  profilanswer

tete de chien > toi,t 'as l'air un peu ou plutôt assez con !!

Je n'ai jamais comparé mon DUT à un MIAGE !
J'ai comparé ce qu'on nous ensaignait dans les 2 cas !

ensuite j'ai comparé licence+maitrise au miage !!

pour ma part, je pense que licence+maitrise+dess, çà nique tout et plusieurs personnes me l'ont confirmé, tu sors avec un DESS, c toi le chef des miages  :D  

Ensuite, je sens que tu parles des DUT sans connaitre ;) ;)

car comme je l'ai dis , j'ai fais 70 % des programmes des grandes écoles, et on a vu beaucoup de matières assez complètement !!!

Pisseur de code, t fou, là, nous sommes en stage et on est déjà une bonne partie à se retrouver assimilé encadrant de projet !!

On a fait beaucoup d'analyse et de direction de projet alors avant d'ouvrir ta gueule, renseignes toi un peu , pis aussi, soit pas trop confiant sur la formation si poussé en informatique que tu penses avoir eu au miage, c un DUT que j'ai fais mon tit gars, pas un bts  :D  :D  

Mais bon, toi , MIAGE , oh là là, c le mieux !!

Pis bon, parles pas trop non plus sur le milieu professionnel car une bonne partie des gens en IUT taff pour gagner de la tune donc ils ont l'habitude de taffer, mais certes, c pas comparable à la direction d'un projet !!!

Enfin, bref, tu vois, ta réaction est typique d'un bouffon qui se la pète !!

Comme d'hab, genre, je viens de MIAGE , 3p1t4 ou 3p1t3cH alors je suis le meilleur des meilleurs  :D  :D  

Allez, les gars, as grave, continuez dans cette voie, mais bon, quand je croiserais un gars dans votre mentalité , il fera pas long feu ;)

n°29964
xque
Posté le 17-06-2002 à 14:01:47  profilanswer

qd j en croiserai un aussi qui a une mentalite telle que la tienne, t en fait pas, lui non plus il fera pas long feu ;)

ps : c est pas la peine d etre agressif pour echanger des idées...

n°30000
pred@
Posté le 17-06-2002 à 14:33:34  profilanswer

xque a écrit a écrit :

qd j en croiserai un aussi qui a une mentalite telle que la tienne, t en fait pas, lui non plus il fera pas long feu ;)

n°30005
pred@
Posté le 17-06-2002 à 14:35:21  profilanswer

xque a écrit a écrit :

hmmm, je suis agressif , certes , chacun c défauts  :D  :D  

Mais bon, au moins,  je pense pas que tout me revient de droit comme certains mecs de chez 3p1t4 :p :p

lol, mon gars, si tu crois que je ferais pas long feu en te croisant, fais gaffe, fo toujours se méfier des gens, dans tous les cas ;)

n°30032
xque
Posté le 17-06-2002 à 14:51:16  profilanswer

ben, je pense que toi aussi tu devrais faire gaffe des miage , on est plein, on se reproduit, on envahit les entreprises :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: non, sans delirer, faut arreter de tirer sur tt ce qui est pas de ton avis...

et franchement traiter qqun de con ds un forum alors qu on essaye de discuter, c est franchement limite... :na:

n°30044
pred@
Posté le 17-06-2002 à 15:01:04  profilanswer

xque a écrit a écrit :

ben, je pense que toi aussi tu devrais faire gaffe des miage , on est plein, on se reproduit, on envahit les entreprises :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: non, sans delirer, faut arreter de tirer sur tt ce qui est pas de ton avis...

et franchement traiter qqun de con ds un forum alors qu on essaye de discuter, c est franchement limite... :na:  

je m'en tappe qu'on soit pas de mon avis, c un forum de discussion , on discute , c tout ;)

celui qui a posé la question , c un pote, je lui ai dit, allez, on va fouttre le bordel :p :p

De toute façon, chacun fais ce qu'il veut, du moment qu'on fait quelque chose qui nous plait , tant mieux  :D  :D

n°30053
xque
Posté le 17-06-2002 à 15:04:02  profilanswer

ahh, enfin un truc ou je suis d accord avec toi :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche travaille technicien de maintenance informatique et reseaux[Help] NEED INFOS pour job d'été dans l'INFORMATIQUE
chui prise a IUP ORSAY!!!Recherche JOB dans l'informatique sur Paris ou RP.
Les test d'entree pour les IUP MIAGEY'en a qui passent un entretien DUT informatique à Toulouse demain ?
Besoin avis sur l' Institut d'informatique d'entreprise (IIE)BTS Informatique Industriel
Année spéciale informatique 
Plus de sujets relatifs à : IUP MIAGE ou licence d'informatique ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR