|
Auteur | Sujet : IUP MIAGE ou licence d'informatique ?? |
---|
[El_Manu] | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback achat/vente |
Publicité | Posté le 13-06-2002 à 15:12:53 |
botman Cubeur |
Eric M. --------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
Bluetooth |
|
AsTro |
|
kizkoool |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
xque power of makina lovers... | tetedeiench a resume la situation miage power |
arras |
|
pred@ | |
Publicité | Posté le 14-06-2002 à 10:26:01 |
tgrx My heart is pumping for love | pk tu fais des études alors, si être autodidacte c le top |
pred@ | Toi, t le genre à répondre pour casser les gens en une phrase ??
|
botman Cubeur |
y'a des gars d'EPITECH ici
--------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
tgrx My heart is pumping for love |
|
botman Cubeur |
aucune idee
--------------- "OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !" |
xque power of makina lovers... |
|
pred@ | saches que l'université est plus orienté recherche, celà va de soit que tu es plus dans le technique, avec çà , tu es censé pouvoir évoluer tout seul au niveau informatique !!!
|
C_Po_Ma_Faute |
|
AsTro | Va y avoir de la baston la !!!
|
pred@ | voilà, sont sorti |
xque power of makina lovers... | que repondre devant de tels arguments |
pred@ | moi je dis pas que c pourri vos formations , je dis juste que chacune a ses spécificités !!
|
tgrx My heart is pumping for love |
|
pred@ | 4l0r5 FuCk l4 cht1T3 3l33t |
tgrx My heart is pumping for love | 3P1T4, 3P1T3CH |
C_Po_Ma_Faute | pour information j'ai fait licence-maîtrise, qui est une formation assez éloignée du monde du travail car plus axée recherche, pour ce qui est du contenu, c'est clair que ça ne tiend pas la route une seconde de dire que c'est "mieux" qu'un miage sur ce point là, vu que celui-ci tend à former des gens capable de travailler directement, alors que ce n'est pas la finalité de la voie classique licence-maîtrise. Cependant la voie classique offre tout de même des possibilités de stage (+ de 3 mois chaque été tout de même) et des horaires plus légers qu'en miage, ce qui donne la possibilité de bosser à côté pour gagner des sous, le temps d'apprendre par soi-même ce qu'on ne fait pas au bahut, ... et surtout ça apprend à être autonome vu que l'encadrement est assez léger voir inexistant par moments, alors que dans une formation type miage on est beaucoup plus encadré et "poussé" par les enseignants. Mais le tableau que je dresse est un peu optimiste, à ce que j'ai pu voir pendant mon 2ème cycle, les élèves capables et surtout ayant la volonté de bosser tout seul en plus et qui ne se contentent pas du strict minimum, il n'y en a pas tant que ça, d'autant plus que certaines matières (en tout cas jusqu'à cette année à Paris 6) sont vraiment démotivantes et ont un intérêt très discutable.
|
PunkRod Digital Mohawk | bon moi je vais essayer de faire court et de présenter mon point de vue :
--------------- Assistants SWGOH |
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est | miage c est ce que je fais c est cool et plutot axe pour etre chef de projet |
Roco |
--------------- [:roco] Un chtit café et hop ça repart ! |
Tetedeiench Head Of God | Bah, comparer une formation généraliste a une formation professionalisante n'a que peu d'intéret...
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Je sais plus qui me disais ca mais a la sortie de la miage de lille, le salaire moyen d'embauche est de 180kf.
Message édité par Tetedeiench le 15-06-2002 à 13:38:44 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
zi_ril_wanou | Je rajouterai quand même, qu'on ne peut que difficilement s'arréter au parcours licence/maîtrise !!! A mon sens il faut impérativement compléter par un DESS/DEA (DESS plus professionnalisant) pour toucher aux postes intéressant avec un parcours universitaire "classique".
--------------- Get the Cooool... Get the cool shoe-shine ! |
C_Po_Ma_Faute |
|
Tetedeiench Head Of God |
pred@ | tete de chien > toi,t 'as l'air un peu ou plutôt assez con !!
|
xque power of makina lovers... | qd j en croiserai un aussi qui a une mentalite telle que la tienne, t en fait pas, lui non plus il fera pas long feu
|
pred@ |
|
pred@ |
|
xque power of makina lovers... | ben, je pense que toi aussi tu devrais faire gaffe des miage , on est plein, on se reproduit, on envahit les entreprises non, sans delirer, faut arreter de tirer sur tt ce qui est pas de ton avis...
|
pred@ |
|
xque power of makina lovers... | ahh, enfin un truc ou je suis d accord avec toi |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
cherche travaille technicien de maintenance informatique et reseaux | [Help] NEED INFOS pour job d'été dans l'INFORMATIQUE |
chui prise a IUP ORSAY!!! | Recherche JOB dans l'informatique sur Paris ou RP. |
Les test d'entree pour les IUP MIAGE | Y'en a qui passent un entretien DUT informatique à Toulouse demain ? |
Besoin avis sur l' Institut d'informatique d'entreprise (IIE) | BTS Informatique Industriel |
Année spéciale informatique | |
Plus de sujets relatifs à : IUP MIAGE ou licence d'informatique ?? |