Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  valeur d'une proposition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

valeur d'une proposition

n°870684
kooljy321
Posté le 04-10-2006 à 17:03:17  profilanswer
 

Bonjour j'ai une petite question toute bête..
 
J'ai actuellement deux propositions de CDI par des SSII parisiennes.
 
je dois donner une réponse en fin de semaine pour les deux. Si je signe une proposition (statut, coeff, salaire), cela oblige t'il l'entreprise de me proposer le contrat?
 
En gros, si je dis oui à une, et qu'il change d'avis en cours, ou qu'il y'ai des clauses louches, abusives dans le contrat, j'ai pas envie de me retrouver sans rien en ayant refuser l'autre auparavant..
 
J'ai demandé les clauses qu'il y'aurait mais bon tant que je ne vois rien d'écris...
 
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 17:03:17  profilanswer
 

n°870766
kooljy321
Posté le 04-10-2006 à 18:08:58  profilanswer
 

je crois que je me suis mal expliqué.
 
Quelle est la valeur de la signature d'une proposition (avant qu'on m'ait fait lire et signer le vrai contrat)?


Message édité par kooljy321 le 04-10-2006 à 18:09:05
n°870775
madjpm
Posté le 04-10-2006 à 18:16:49  profilanswer
 

dans tous les cas tu as une periode d'essai, si ça se passe mal après la signature du contrat tu peux le terminer assez vite

n°870780
kooljy321
Posté le 04-10-2006 à 18:20:35  profilanswer
 

c'est sur mais la 2e proposition que je vais refuser sera terminée!

n°870784
baousse
Posté le 04-10-2006 à 18:24:09  profilanswer
 

un peu dans le même style, je dois signer un contrat dans une ssii lundi, avec un début le 16. Je vais commencer par une formation Microsoft d'1 mois. Mon contrat contient une clause de dédit formation d'un an. Est-il possible de rompre le contrat avant le début de la formation ? en gros est-ce que la clause de dédit est applicable tant que la formation n'a pas commencé ?

n°871285
chrissud
Posté le 05-10-2006 à 14:29:06  profilanswer
 

kooljy321 a écrit :

Bonjour j'ai une petite question toute bête..
 
J'ai actuellement deux propositions de CDI par des SSII parisiennes.
 
je dois donner une réponse en fin de semaine pour les deux. Si je signe une proposition (statut, coeff, salaire), cela oblige t'il l'entreprise de me proposer le contrat?
 
En gros, si je dis oui à une, et qu'il change d'avis en cours, ou qu'il y'ai des clauses louches, abusives dans le contrat, j'ai pas envie de me retrouver sans rien en ayant refuser l'autre auparavant..
 
J'ai demandé les clauses qu'il y'aurait mais bon tant que je ne vois rien d'écris...
 
 
Merci


 
Bonjour
 
 
En elle même, la proposition contre signée par vous devient contrat, la société n'est pas obligé de faire un autre document qui s'appellerait "contrat".
 
 
Les clauses abusives sont plutôt rare dans les contrats, car l'employeur les verrait se retourner contre lui.
 
 
Si dans cette proposition on parle de période d'essai, ou bien si elle vous fait signer un autre document  "contrat" avec une mention de période d'essai, cette société est obligée de vous prendre au moins à l'essai.
 
c'est à dire elle ne peut pas vous dire qu'elle renonce sans vous employer au moins à l'essai.
 
 
 
 

n°871287
chrissud
Posté le 05-10-2006 à 14:33:39  profilanswer
 

baousse a écrit :

un peu dans le même style, je dois signer un contrat dans une ssii lundi, avec un début le 16. Je vais commencer par une formation Microsoft d'1 mois. Mon contrat contient une clause de dédit formation d'un an. Est-il possible de rompre le contrat avant le début de la formation ? en gros est-ce que la clause de dédit est applicable tant que la formation n'a pas commencé ?


 
 
l'entreprise qui vous envoie en formation, s'engage elle même envers un prestataire ce dernier facturera nécessairement le mois de formation à votre employeur.
 
Et puis un employeur qui va dépenser une certaine sommes d'argent pour vous former c'est qu'il sagit d'un emploi sur et dans le temps !
 
Pourquoi voulez vous rompre le contrat que vous allez signé pour commencer 8 jours après ?
 

n°871333
baousse
Posté le 05-10-2006 à 15:54:07  profilanswer
 

C'est simplement que j'ai trouvé une annonce qui correspond beaucoup plus à ce que je veux faire. Pour l'instant cette société n'a aucun contrat pour moi et me dirige vers quelque chose totalement différent de mes voeux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  valeur d'une proposition

 

Sujets relatifs
Comment faire le tri dans les propositions d'entretien ?proposition de stage / collaboration (rémunéré)
Proposition CDI - Développeurs .Net sur Sophia-Antipolis (06)Proposition indécente
1 an d'experience accepter proposition sur paris ?Proposition de services aux particuliers
Valeur d'une voiture de fonction en équivalent salaire.proposition louche de SSII, votre avis!!
[ SERVICE ] - Webdesigner freelance - proposition de servicesproposition d'emploi en freelance
Plus de sujets relatifs à : valeur d'une proposition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR