Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

URGENT : Comment faire pour sauver sa carrière?

n°547393
krooner
Posté le 14-12-2005 à 10:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azzouzz a écrit :

Amadeus
  Tout d'abord, merci pour ton message...
 C'est une bonne idée,celle du portage salarial. Je cherchais des informations pour devenir formateur dans un lycée agricole ou autre, dans une branche bien precise du génie des procédés industriels : la thermodynamique, domaine dans lequel je me sens à l'aise...  
  Est ce que tu peux me parler plus en détail du portage salarial, j'ai vu sur bcp de sites des boites qui propose ca...est ce que c'est mieux que le freelance???
 
   Merci d'avance pour ta réponse  :)


 
Salut Azzouzz,  
 
Pour le portage salarial, c'est un peu le meme principe que le statut d'indep, à savoir, tu choisis tes clients, tes projets ainsi que la durée des projets.
L'avantage de passer par une société de portage, c'est qu'elle se charge de te faire les déclaration à l'ursaaf, aux organismes, ect, moyennant bien sur un petit pourcentage sur la tarification journalière alors qu'un indep doit faire lui meme ses déclarations.
Un autre avantage est que dès lors que ta mission se termine, tu peux avoir droit au chomage alors qu'en tant qu'indep, dès que tu n'es plus en mission, tu ne peux pas y prétendre..
 
Voila, j'espère que ca pourra t'aider un peu plus, et bon courage surtout!!!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 10:19:38  profilanswer
 

n°547631
amadeus 41
Posté le 14-12-2005 à 18:36:31  profilanswer
 

Krooner a tres bien explique la chose! J'y ajouterais le fait de continuer à valider des trimestres pour la retraite des salariés (tu as le statut de salarié de la boite de portage le temps de ta mission)
Toutes les entreprises de portage salarial ne proposent pas les memes services. Cela va du "service minimum" tel qu'il te l'a expliqué à un service plus important style relance pour les paiements (les mauvais payeurs ca existe!) ou offre de missions! le taux prelevé en dépend bien entendu!  
Indep ou portage? Au début, si ton chiffre est bas, le portage est interessant, quand il est plus élevé ça devient moins valable, voire négatif. Cela vient des "cotisations minimum" Urssaf and co!
Pour toi Azzouz, les lycées agricoles bof bof! ils paient mal (vacation). Par contre, adresse toi aux CFPPA (partie formation adulte de l'enseignement agricole) souvent "accolés" aux lycées agricoles. C'est ce que j'ai fait: 460€ la journée de formation...à débattre, cela dépend du financement obtenu par le CFPPA.
Tu pourrais aussi essayer les GRETA (équivalent des CFPPA pour l'éducation nationale)....
Je crois que tu peux cumuler ce genre de mission avec un job dans certaines conditions (là je suis un peu sec)
Moi j'ai choisi le statut d'indep car pas droit au chômage (ancien agriculteur!!) et aucun passé "retraite salariée" donc aucun avantage pour le portage salarial.


Message édité par amadeus 41 le 14-12-2005 à 18:39:07
n°547665
azzouzz
Posté le 14-12-2005 à 19:18:29  profilanswer
 


pureminds a écrit :

Tu vas a l'ambassade du Canada et tu fais un dossier d'immigration. Les gens eduques, ca les interesse. Si tu parles bien Francais et Anglais, ca donne des points en plus. Sinon la question n'est pas mauvaise: pourquoi ne pas penser a revenir au Maroc (ou est-ce que l'economie n'est pas super?) - surtout si ta femme est egalement Marocaine.


 
Tout d'abord merci pour tes suggestions..
 
A moyen et long terme, le retour au maroc est sûr...mais en tant que porteur de projets, ma démarche est simple : c'est d'acquérir une expérience en France qui me permettra de créer une structure au Maroc, de créer de l'emploi pour permettre à d'autres personnes de travailler dans leur pays et de ne pas être obligé de le chercher ailleurs....
 
A l'état actuel, il n'y a pas de perspectives de travailler en tant que salarié au Maroc, d'une part parceque les opportunités ne sont pas les mêmes, d'autre part le salaire, s'il y en a une, ne me permettra pas d'atteindre mon objectif...De plus, pour les non cadres c'est encore pire... il n'y pas d'opportunité, et ma femme travaille en tant que chargé de clientèle et si elle trouve un poste la bas, ce qui est très difficile ( à part si on a un piston) elle sera 3 fois moins payé qu'en france.... Bref, au Maroc c'est une réalité différente que la France.  

n°547991
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 14-12-2005 à 23:50:08  profilanswer
 

Citation :

elle sera 3 fois moins payé qu'en france


 
Oui masi le cout de la vie est bien moindre, a priori.
La question a se poser pour comparer les revenus dans 2 pays, c'est pas de gagner plus ou moins, c'est de comparer le pouvoir d'achat (le niveau de vie en fait).
Est-ce qu'en etant 3 fois moins payes au Maroc tu es toujours perdant par rapport a la France ? Je sais pas, a toi de voir puisque tui connais.

n°548031
weed
Posté le 15-12-2005 à 01:12:37  profilanswer
 

azzouzz >> ahh bahh voila j'ai eu ma reponse du pourquoi de vouloir travailler en france alors qu'au maroc il commence y avoir de plus en plus d'entreprise. Pas mal d'entreprise fr sont delocalisé au maroc.
 
sinon si tu avais un max de sous sur ta fiche de paie, il vaut mieux que tu aille en suisse ou en angleterre  
 
mais le cout de la vie est bien plus elevé


Message édité par weed le 15-12-2005 à 01:13:30
n°548057
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 15-12-2005 à 08:26:20  profilanswer
 

ben tu fais un cif ou fond Gcif (je sais plus comment on ecrit ca)
avec ton niveau d'etude je pense que tu peux en gros faire ce que tu
veux comme type de formation
si t'aimes l'info nouvelle techno et tout t'as des formations tres bien
a jussieux (paris) apres bon faut surtout savoir ce que tu veux faire
mais bon cherche sur google y a des infos sur les cif c'est en gros
un tres bon moyen de se reconvertir ou de faire avance sa carriere


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°548058
Roco
Posté le 15-12-2005 à 08:27:42  profilanswer
 

Je pense que vous avez oublié un facteur important au sujet des étudiants "des pays du sud" qui viennent faire leurs études en France et qui ne rentrent pas en définitive (soit parce qu'ils taffent en France ou aux States) :  
 
C'est un drame pour leur pays d'origine qui perd une main d'oeuvre (très) qualifié ! Je pense que ce genre d'attitude est anti-civique.
 
Personnellement, j'ai des amis africains qui sont venus en France pour faire des grandes écoles ou des grandes facs, et ils ne pensent qu'à rentrer chez eux par la suite pour développer des activités dans leurs pays d'origine :
 
Ca c'est un raisonnement positif et constructif, à mon avis.
 
Que la France permette à des étudiants étrangers de venir se former en France dans cette optique est très sain, car c'est un des meilleurs moyen de permettre "aux pays du sud" de se développer, bien plus qu'envoyer des caisses de riz (sauf quand il y a urgence, bien sûr).

n°548062
lefant
Posté le 15-12-2005 à 09:08:05  profilanswer
 

Ben il a justement dit qu'il voulait avoir de l'expérience en France pour pouvoir ensuite monter un truc au Maroc ^^

azzouzz a écrit :

Tout d'abord merci pour tes suggestions..
 
A moyen et long terme, le retour au maroc est sûr...mais en tant que porteur de projets, ma démarche est simple : c'est d'acquérir une expérience en France qui me permettra de créer une structure au Maroc, de créer de l'emploi pour permettre à d'autres personnes de travailler dans leur pays et de ne pas être obligé de le chercher ailleurs....
 
A l'état actuel, il n'y a pas de perspectives de travailler en tant que salarié au Maroc, d'une part parceque les opportunités ne sont pas les mêmes, d'autre part le salaire, s'il y en a une, ne me permettra pas d'atteindre mon objectif...De plus, pour les non cadres c'est encore pire... il n'y pas d'opportunité, et ma femme travaille en tant que chargé de clientèle et si elle trouve un poste la bas, ce qui est très difficile ( à part si on a un piston) elle sera 3 fois moins payé qu'en france.... Bref, au Maroc c'est une réalité différente que la France.


Message cité 1 fois
Message édité par lefant le 15-12-2005 à 09:08:42

---------------
Bla bla
n°548066
azzouzz
Posté le 15-12-2005 à 09:27:49  profilanswer
 

lefant a écrit :

Ben il a justement dit qu'il voulait avoir de l'expérience en France pour pouvoir ensuite monter un truc au Maroc ^^


Merci lefant d'avoir répondu à ma place..:)

n°548092
kad2000
Posté le 15-12-2005 à 10:31:02  profilanswer
 

Roco a écrit :

Je pense que vous avez oublié un facteur important au sujet des étudiants "des pays du sud" qui viennent faire leurs études en France et qui ne rentrent pas en définitive (soit parce qu'ils taffent en France ou aux States) :  
 
C'est un drame pour leur pays d'origine qui perd une main d'oeuvre (très) qualifié ! Je pense que ce genre d'attitude est anti-civique.
 
Personnellement, j'ai des amis africains qui sont venus en France pour faire des grandes écoles ou des grandes facs, et ils ne pensent qu'à rentrer chez eux par la suite pour développer des activités dans leurs pays d'origine :
 
Ca c'est un raisonnement positif et constructif, à mon avis.
 
Que la France permette à des étudiants étrangers de venir se former en France dans cette optique est très sain, car c'est un des meilleurs moyen de permettre "aux pays du sud" de se développer, bien plus qu'envoyer des caisses de riz (sauf quand il y a urgence, bien sûr).


C'est exactement ce que je disais plus haut: c'est un plus pour la France de former des étrangers qui vont développer leur pays (c'est un transfert de technologie, donc une aide indirecte au développement). La France a raison de le faire, et elle doit le faire.
Là n'est pas le problème, le problème c'est lorsqu'on forme des personnes vouées à rester en France dans des domaines où il n'y a pas de débouchés dans ce pays.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 10:31:02  profilanswer
 

n°548098
philippe06
Posté le 15-12-2005 à 10:42:48  profilanswer
 

kad2000 a écrit :

Il n'y a pas que les etrangers qu'on forme dans des domaines où il n'y a pas de débouchés, il ya aussi bcp de français! Je dirai même que c'est pas trop grave de former des etrangers si il n'ya pas de débouchés en France, du moment qu'il y en a dans leur pays. Ce qui est grave en revanche, c'est d'envoyer des milliers d'étudiants au casse pipe (tout le monde aura compris que je parle de la fac) sans trop se préoccuper de leur avenir professionnel.
  Avant d'établir l'harmonisation des diplomes (systeme LMD), il y a UNE réforme majeure que les politiques auraient du mettre en oeuvre dans les universités: c'est conditionné le financement des facs non pas au nombre d'étudiants inscrits, mais au taux d'emploi obtenu à la sortie du diplôme. On devrait donc obliger les facs à proposer des jobs à tous leurs étudiants. Cela implique de créer dans chaque université un vrai "career center" comme dans les facs US ou les gdes ecoles françaises, et non pas un pseudo SCUIO dans un local de 10 m2 avec 2 conseillères d'orientation.
 
Bon j'ai fini mon HS.


 

kad2000 a écrit :

C'est exactement ce que je disais plus haut: c'est un plus pour la France de former des étrangers qui vont développer leur pays (c'est un transfert de technologie, donc une aide indirecte au développement). La France a raison de le faire, et elle doit le faire.
Là n'est pas le problème, le problème c'est lorsqu'on forme des personnes vouées à rester en France dans des domaines où il n'y a pas de débouchés dans ce pays.


 
 
Non ce n'est pas "bien" d'aprés moi, car la France n'est pas en mesure à l'heure actuelle de former gratuitement ses concurrents. Une formation "gratuite" a un cout vraiment pas négligeable, surtout si les etranger en question sont boursiers. Intel paye des consultants pour aller former les ingé d'AMD?! Non! Je ne vois pas pourquoi le contribuable francais devrait payer pour former le tier monde et la recherche américaine.

n°548153
weed
Posté le 15-12-2005 à 11:46:34  profilanswer
 

oui et non ....
comme l'as dit roco, cela peut etre une aide indirect au pays africains, au lieu de leur donner de l'argent, il serait presque plus inteligent de proposer des formations aux africains .... MAIS apres ils doivent bien entendu repartir dans le pays.  
 
En effet si la personne formé par nos soins par aux US, c'est pas une opérations couteuse inutile ...

n°548162
amadeus 41
Posté le 15-12-2005 à 11:53:05  profilanswer
 

Roco a raison, la france A INTERET A FORMER DE BONS CADRES POUR LE TIERS MONDE! pourquoi?
 
Parcequ'un pays qui se developpe (grace a des cadres formés en France et ailleurs) c'est un pays qui fait du commerce! Regardez les stats du commerce exterieur: nos meilleurs clients sont les pays developpés.
 
Parceque la richesse d'un pays est proportionnelle au niveau de formation de ses cadres et un pays riche est un bon client pour nous
 
Parceque les cadres ainsi formés sont francophones et ils n'élimineront pas un contact commercial parcequ'il parle francais, meme si c'est un "africain qui est parti aux US"
 
Parceque ces cadres sont autant de contacts culturels, politiques, commerciaux, éparpillés dans le monde entier!
 
Parceque, même si les diplômés restent en France, je considère que mêler des cultures dans notre pays est un enrichissement. Et que l'argent qu'ils envoient a leur famille (souvent au prix de gros sacrifices) enrichit leur pays etc... voir plus haut!
 
Enfin parceque si des etrangers viennent se former en France c'est parceque la France a un excellent niveau, pas parceque ca revient moins cher de se former ici qu'ailleurs. Les aides données par les US, le CANADA, etc sont bien plus importantes!! Je connais des étudiants francais qui ont fini leurs études au Canada car cela leur revenait moins cher qu'en France.
 
Voila pourquoi je suis content et fier d'aide Azzouz
Et aussi parceque j'ai participé (modestement) à des missions de développement à l'étranger, notament au Maroc (dans les régions de Sidi-Kacem et Kenitra) et que j'y ai rencontré des agriculteurs qui méritaient mille fois une aide extérieure.
A chaque fois que la France a aidé au  développement de l'agriculture d'un PVD, cela a été globalement positif pour l'agriculture francaise (vente de semences, de reproducteurs, de technologies de transformation) et cela a créé des circuits commerciaux durables.


Message édité par amadeus 41 le 15-12-2005 à 12:11:03
n°548232
ohlala
Posté le 15-12-2005 à 13:29:34  profilanswer
 

Oauis mail la pluspart des africaains font leur etudes en france rentrent et trouvent que tal comme taf. DOnc il se cassent aux USA et la il yn a drame pour la france de payer des etudes a des personnes qui vont consommer et payenr des impots aux  
USA

n°548691
kad2000
Posté le 15-12-2005 à 22:05:40  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Non ce n'est pas "bien" d'aprés moi, car la France n'est pas en mesure à l'heure actuelle de former gratuitement ses concurrents. Une formation "gratuite" a un cout vraiment pas négligeable, surtout si les etranger en question sont boursiers. Intel paye des consultants pour aller former les ingé d'AMD?! Non! Je ne vois pas pourquoi le contribuable francais devrait payer pour former le tier monde et la recherche américaine.


 
   D'abord, la France n'offre pas de bourses aux étudiants étrangers. Elle est réservé aux français et aux etrangers residants en France depuis plus de 5 ans (ou 10 ans je sais plus trop). La majorité des étudiants étrangers soit reçoivent une bourse de leur pays, soit financent eux-même leurs études.
   Par ailleurs, il est nécessaire que les pays riches et avancés technologiquement fassent profiter les pays du Sud de leur connaissances. Le transfert de savoir est essentiel et beaucoup plus efficace que les aides financières pour les pays pauvres.
   La concurrence mondiale ne se joue pas là, elle se joue au niveau de la recherche de pointe, et là force est de constater que la France n'investit pas assez, ni pour attirer les chercheurs etrangers, ni même pour garder sur son sol les chercheurs français!
   

n°548762
balexb
Posté le 15-12-2005 à 23:58:40  profilanswer
 

ohlala a écrit :

Oauis mail la pluspart des africaains font leur etudes en france rentrent et trouvent que tal comme taf. DOnc il se cassent aux USA et la il yn a drame pour la france de payer des etudes a des personnes qui vont consommer et payenr des impots aux  
USA


 
 :pt1cable: lache le bambou.
C est tres difficile de bosser aux USA pour une etranger venant du maghreb: visa, langue, concurrence d immigrant venant de pays anglophone (ex: Inde).
Serieux, arretez de dire des betises, les etudiants etrangers qui viennent en france sont svt d afrique et sont francophone. Ils n iront pas aux US apres coup.

n°548810
amadeus 41
Posté le 16-12-2005 à 09:05:15  profilanswer
 

tout a fait d'accord kad2000 sauf que tu devrais peut etre legerement reviser ton avis sur les bourses accordees aux etudiants etrangers... si ce ne sont pas des bourses a proprement parler, il y a des aides (voir dernier discours de Chirac a ce sujet)
D'ailleurs, pour aller un peu plus loin... certains pays africains se plaignent au contraire de former des elites qui ensuitent viennent travailler en France!! (discours d'un president africain dont j'ai oublie le nom il y a à peine une semaine!)
Mais ceci n'enleve rien au sens de ton post que je partage a 100%

n°548910
winnt
Posté le 16-12-2005 à 14:25:19  profilanswer
 

balexb a écrit :

:pt1cable: lache le bambou.
C est tres difficile de bosser aux USA pour une etranger venant du maghreb: visa, langue, concurrence d immigrant venant de pays anglophone (ex: Inde).
Serieux, arretez de dire des betises, les etudiants etrangers qui viennent en france sont svt d afrique et sont francophone. Ils n iront pas aux US apres coup.


D'un autre côté, voici les chiffres pour 2005 de la lottery pour la Green Card  :o :
MOROCCO           5,298
ALGERIA               1,489
TUNISIA                   134
LIBYA  :heink:                  35  
EGYPT                  6,070
 
Fô dire que dans le tas qqn qui a fait des études en france est loin d'être inintéressant  :o  (même si les études sont toute aussi balèze dans les pays du maghreb en général)
 
Bon fô dire que le contexte actuel n'arrange pas les choses mais j'espère pour eux que le pragmatisme américain va vite reprendre le pas  :)  
 

n°549117
el mauro
Posté le 16-12-2005 à 20:01:07  profilanswer
 

Roco a écrit :

Je pense que vous avez oublié un facteur important au sujet des étudiants "des pays du sud" qui viennent faire leurs études en France et qui ne rentrent pas en définitive (soit parce qu'ils taffent en France ou aux States) :  
 
C'est un drame pour leur pays d'origine qui perd une main d'oeuvre (très) qualifié ! Je pense que ce genre d'attitude est anti-civique.
 
Personnellement, j'ai des amis africains qui sont venus en France pour faire des grandes écoles ou des grandes facs, et ils ne pensent qu'à rentrer chez eux par la suite pour développer des activités dans leurs pays d'origine :
 
Ca c'est un raisonnement positif et constructif, à mon avis.
 
Que la France permette à des étudiants étrangers de venir se former en France dans cette optique est très sain, car c'est un des meilleurs moyen de permettre "aux pays du sud" de se développer, bien plus qu'envoyer des caisses de riz (sauf quand il y a urgence, bien sûr).


On sent des relents colonialistes dans ton discours.
On est en gros dans la caricature de l'africain qui est completement incompétent et incapable de se former au pays. La France n'a pas encore fait son deuil de son passé colonial et se pose encore comme le formateur, le donneur de lecons, le cerveau en quelque sorte des pays pauvres.
Entre nous cette vision qu'on les francais de l'africain me fait doucement rire.
Les africains du Maroc au Togo sont capables de former une élite compétente et responsable pas besoin d'aller jusqu'à paris pour chercher le savoir.
Sans parler des décalages existant entre la france et les pays d'afrique, les problématiques étudiées en france ne se retrouvent pas forcément en Afrique. C'est bien d'apprendre à décoder le génome humain mais en afrique il y a d'autres priorités par exemple.
Enfin le rôle social de la france envers l'afrique defendu par Chirac l'africain(celui la même qui disait il y a peu que les Noirs puent et gagnent 50 000 francs par mois d'aides sociales) est en fait une pure logique économique. On forme des gens qui rentrent chez eux dans l'idée qu'il puisse y avoir commerce entre les 2 pays.
Je vous invite vivement à vous mettre à jour, la France coloniale c'est fini.
Dsl Azzouz pour le hors sujet et bon courge pour ta recherche d'emploi.

n°549229
weed
Posté le 16-12-2005 à 22:05:46  profilanswer
 

il faut pas s'ennerver pour un rien ....
 
et en plus la realité, un des gros problemes de l'afrique est la fuite des cerveaux, le brain drain. Les meilleurs preferent travailler aux US plutot que de travailler dans leur pays parce qu'ils savent qu'ils gagneront plus d'argent ...
 
C'est le meme problème avec les chercheurs francais qui partent aux us.
 
Le genome humain c'est au lycée pour avoir une culture generale apres tu n'es plus obligé d'etudier ca, heinnn
 
oui sinon on est au courant que le colonialisme c'est terminé mais je vois pas le rapport


Message édité par weed le 16-12-2005 à 22:06:11
n°549597
Roco
Posté le 17-12-2005 à 18:04:35  profilanswer
 

el mauro a écrit :

On sent des relents colonialistes dans ton discours.
On est en gros dans la caricature de l'africain qui est completement incompétent et incapable de se former au pays. La France n'a pas encore fait son deuil de son passé colonial et se pose encore comme le formateur, le donneur de lecons, le cerveau en quelque sorte des pays pauvres.
Entre nous cette vision qu'on les francais de l'africain me fait doucement rire.
Les africains du Maroc au Togo sont capables de former une élite compétente et responsable pas besoin d'aller jusqu'à paris pour chercher le savoir.
Sans parler des décalages existant entre la france et les pays d'afrique, les problématiques étudiées en france ne se retrouvent pas forcément en Afrique. C'est bien d'apprendre à décoder le génome humain mais en afrique il y a d'autres priorités par exemple.
Enfin le rôle social de la france envers l'afrique defendu par Chirac l'africain(celui la même qui disait il y a peu que les Noirs puent et gagnent 50 000 francs par mois d'aides sociales) est en fait une pure logique économique. On forme des gens qui rentrent chez eux dans l'idée qu'il puisse y avoir commerce entre les 2 pays.
Je vous invite vivement à vous mettre à jour, la France coloniale c'est fini.
Dsl Azzouz pour le hors sujet et bon courge pour ta recherche d'emploi.


 
 
T'es ridicule.
 
Peux-tu m'expliquer dans ce cas pourquoi bcp d'africains viennent se former en France ?
 
Tu ne crois pas que des écoles comme HEC et ESSEC sont prisés dans le monde entier (et pas seulement en Afrique) ? Idem pour Harward, le MIT, etc...
 
Et pour montrer que mon avis n'est pas élitiste, je précise que je ne sors justement pas d'HEC et d'ESSEC.

n°549610
Zogzog4
Posté le 17-12-2005 à 18:37:08  profilanswer
 

el mauro a écrit :


 
Les africains du Maroc au Togo sont capables de former une élite compétente et responsable pas besoin d'aller jusqu'à paris pour chercher le savoir.
Sans parler des décalages existant entre la france et les pays d'afrique, les problématiques étudiées en france ne se retrouvent pas forcément en Afrique.


 
Pas toujours si simple. Une étudiante Tunisienne est venu en France apres sa Maitrise pour bénéficier d'un diplome francais "mieux reconnu" m'a t'elle dit.
 
De plus, un Ivoiriens m'a dit qu'en raison de l'instabilité de son pays, certains étudiants accumulent les années de retard. "Cette année la est annulée...." Deux ans apres "Non, cette annee ne sera pas validée non plus...", etc.
 
Un étudient Libanais qui effectuait son stage de fin d'etudes (francaises) au Liban m'expliquait qu'on lui demandait plus qu'aux étudiants locaux, car il avait suivi sa formation en France.
 
Et en matiere de reconnaissance, avoir un diplome francais semble passer mieux qu'un diplome Togolais, a tort ou a raison. Tout cela est une question de perception, pas de faits... mais la perception semble bien présente.
 
Concernant les faits, mes collegues de Master Ivoiriens et Tuniens s'en sont sortis tres bien  :jap:


Message édité par Zogzog4 le 17-12-2005 à 18:38:07
n°549634
winnt
Posté le 17-12-2005 à 19:11:39  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Tu vas a l'ambassade du Canada et tu fais un dossier d'immigration. Les gens eduques, ca les interesse. Si tu parles bien Francais et Anglais, ca donne des points en plus.


Justement, il y a quelqu'un que je connais qui fait son dossier actuellement, pour le Quebec, dossier accepté facile, mais pour le gouvernement fédéral, il faut aussi envoyer les relevés de notes des différents diplômes  :sweat:  (en plus c'est la fac ou l'école qui doit les envoyer sous scellé )
 
Quelqu'un a une expérience en la matière ???  :??:  et  à quoi peuvent bien servir ces relevés de notes dans un dossier pour un gus qui a quitté l'école depuis dix ans par exemple  :heink:  
 

n°549637
Zogzog4
Posté le 17-12-2005 à 19:20:45  profilanswer
 

winnt a écrit :


et  à quoi peuvent bien servir ces relevés de notes dans un dossier pour un gus qui a quitté l'école depuis dix ans par exemple  :heink:


 
Juste une supposition, aucune certitude:
Dans la tradition anglo-saxone, on regarde de quelle maniere tu as obtenu ton diplome.
 
En France, globallement, tu l'as ou tu ne l'as pas. Les mentions font jolies aupres des employeurs, mais ce n'est pas souvent un facteur bloquant.
 
En UK, l'aisance dont le diplome est obtenu compte beaucoup. Le diplome lui meme semblerait plus "facile" a obtenir qu'en France, mais en contrepartie on "exige" que les résultats soient d'un ceratin niveau. De nombreux emplois sont bloqués pour ceux qui ont obtenu leur Baschelor avec des résultats médiocres, au ras des paquerettes.
 
De meme, dans le pays asiatique ou je me trouve, les postes administratifs sont réservés aux classes A et B. Les Classes D obtiennet aussi leur diplome, mais passent apres les A,B ou C dans la recherche d'emploi.
 
Ca vient peut etre de la. Mais c'est quand meme etrange, car le diplome n'influence surtout que les premiers emplois. Dix ans apres...  :heink:


Message édité par Zogzog4 le 17-12-2005 à 19:23:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : choix option PSI ou PC en PCSI (prépa)Offre emploi - Très Urgent
urgent ; nouvean pb de calcul de vecteursUrgent Term S : exo sur une suite
Urgent recherchons compétences SAP ; Pour répondre aux nbrs dde clts[Urgent] Le Studio SQLI Lyon propose des postes
URGENT : Aidez moi, CAP, Atos, ou SQLI ...urgent recherche pour son dev. Consultant SAP
Plan de carrière: besoin de conseilsUrgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologie
Plus de sujets relatifs à : URGENT : Comment faire pour sauver sa carrière?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR