|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Trop diplomé, mentir à l'embauche, risques ? |
Publicité | Posté le 13-01-2007 à 10:28:24 |
Aquineas2 Damoiseau | Ca dépend où... --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
docteurcool |
|
venexia |
|
docteurcool | Il n'y a pas un recruteur ou qq'un des RH ou encore qui connait le code du travail pour m'eclairer un peu plus, risque ou pas, sais plus moi ! |
philippe06 |
|
chrissud | J'ai lu plusieurs contre vértié.
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 14-01-2007 à 10:01:54 |
philippe06 |
|
Publicité | Posté le 14-01-2007 à 12:10:54 |
philippe06 |
|
elliotdoe | C'est intéressant à savoir |
zurman Parti définitivement |
Message cité 1 fois Message édité par zurman le 14-01-2007 à 18:28:11 |
philippe06 |
Il est toujours possible d'employer quelqu'un en dessous de ses compétences, c'est le poste occupé qui ouvre droit à un statut, pas le diplome. Je pourrais te citer des exemples de bts et dut qui bossent comme operateur dans des usines alors que normalement ces BTS et DUT sont reconnus niveau je-sais-plus-combien-ptet-3-ou-2 par la convention collective de la metallurgie. Sinon ca introduirait une inégalité de salaire à travail égal, hors il me semble que dans un contrat de travail, les taches qu'est censé faire l'employé sont listées plus ou moins exhaustivement. Les diplomes requis, jamais, sauf professions réglementées, comme la médecine.
|
|
capitaineigloo |
philippe06 |
|
philippe06 |
|
amneziac |
|
|
chrissud |
|
jackglandu | Bonjour à tous.
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
|
Ptolem | Un contrat de travail est un contrat "intuitu personae", c'est à dire qu'il peut être annulé si un des contractants s'aperçoit que l'autre n'est pas celui qu'on croyait. Donc il y a bien risque de nullité du contrat de travail en cas de mensonge sur ses compétences. |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2007 à 10:30:12
|
elliotdoe | Bravo le déterrage |
Oreste |
stef802 | Pardonnez moi mais j'ai l'impression d'halluciner un peu là, se faire passer pour un bac+2 alors qu'on ait bac+5 ???
|
chibani | Pour ton cas personnel, il n'est pas interdit de cacher quelques années de ta vie. Maintenant si on te pose la question sur ces années, tu seras embarrassé.
|
elliotdoe | Arrêtez de déterrer ce topic... stef >> oui c'est rare comme situation, mais après tout, pourquoi pas ? Message édité par elliotdoe le 29-09-2007 à 12:26:36 |
JD_2006 | Avec un bac+5, j'arrive a trouver du boulot en bac+2 mais il faut négocier donc pas besoin de cacher ses diplomes.
Message édité par JD_2006 le 29-09-2007 à 21:59:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Equivalence de diplome UK | Mise en situation entretien d'embauche |
Pourquoi les banques sont butées bornées sur le diplôme ??? | Embauche et stage de fin d'études |
L'embauche dans une boite différente de celle du stage de fin d'études | Retour d'expérience et oportunité d'embauche |
salaire premier embauche | faut-il changer l'intitulé du diplôme iteem |
Etudes a distances CNED? = au vrai diplome | [ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez! |
Plus de sujets relatifs à : Trop diplomé, mentir à l'embauche, risques ? |