|
Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
---|
Publicité | Posté le 17-09-2005 à 13:38:51 |
Deadlock Feck off, cup ! |
C'est con ça ... autant être résident alors non ?
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
cedbest |
|
bob_sylvestre Beeuuaarr! | Habiter en france et travailler en suisse près de la frontière, c'est un bon plan, ça. |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
vava0612 | Salut tout le monde, je viens d'être embaucher dans une entreprise en Suise en tant qu'assistante commerciale, mon salaire est en deux parties: une partie en espèce, et l'autre en nature. |
cedbest | Tu calcules un peu mal non?
|
vava0612 |
|
Publicité | Posté le 14-10-2005 à 14:48:48 |
vava0612 |
|
mentalo | Le salaire brut est quand même pas top, même pour un début (mais c toujours mieux que rien). Par contre, 1700.- pour un studio, il est ou et quelle superficie? |
vava0612 | le Studio est Quai du Mont Blanc, et le loyer est une forme de salaire, je n'ai pas trop bien compris, ce système. il fais environ 40m2. je me disait bien que ce n'étais pas top. mais bon faut dire qu'à paris j'avais le même salaire, mais je devais payer le loyer. Le salaire brut c sur 13 mois |
cedbest |
|
vava0612 | Donc c quand même pas mal? vu que le loyer est inclus comme salaire? et à ce qu'il parait Quai du Mont Blanc c l'un des quartier le plus chic et le plus cher de genève.... |
mentalo | ba c sur que le quai du mont blanc y a pas plus cher, par contre ca va etre bruyant je pense, et j espere que tu auras pas de voiture, pas de place dans le coin. Donc c'est la le hic, c'est que t'es obligé d'avoir le studio (1700 pour 40mcarré, c hors de prix pour une petite surface), donc ca te donne l'impression de gonflé ton salaire et ca doit les arranger. Méfies que les assurances maladies augmentent pas mal cette année. En bref, calcules bien car c pas sur que ce soit un bon plan, c vraiment pas élevé comme salaire pour geneve (et pour la suisse en général). Message édité par mentalo le 14-10-2005 à 22:19:36 |
vava0612 | [quotemsg=512070,95,32682]ba c sur que le quai du mont blanc y a pas plus cher, par contre ca va etre bruyant je pense, et j espere que tu auras pas de voiture, pas de place dans le coin. Donc c'est la le hic, c'est que t'es obligé d'avoir le studio (1700 pour 40mcarré, c hors de prix pour une petite surface), donc ca te donne l'impression de gonflé ton salaire et ca doit les arranger. Méfies que les assurances maladies augmentent pas mal cette année. En bref, calcules bien car c pas sur que ce soit un bon plan, c vraiment pas élevé comme salaire pour geneve (et pour la suisse en général).[/quotems
|
cedbest | Ok la suisse est plus chère, mais ca suffit nettement, n'exagerons pas c'est plus qu'en France. |
vava0612 | Merci,Cedbest, je commençais à paniquer , vu ce que mentalo me disait. mon salaire net ici en suisse est l'équivalent de ce que j'avais en France en Brut en tant que cadre junior, et là il ne fallait compté que sur soit pour le logement.
|
mentalo |
|
Rasthor |
Rhaaaaaa !!!!
|
mentalo |
|
artlogic Viendez pas dans la Yaute. | Quelqu'un saurait quelle est la correspondance française d'une "maturité"? D'un apprentissage? |
vava0612 |
|
artlogic Viendez pas dans la Yaute. | J'ai trouvé: la maturité Suisse correspond au bac Français. Pour ce qui est des salaires il y a ça qui permet de faire une estimation: http://www.lohn-sgb.ch/usage/branche.php?l=F Reste à connaitre la correspondance des diplômes. Message édité par artlogic le 21-10-2005 à 18:59:39 |
lololoo | Bonjour! |
fourer Tartiflette Connection | up et Blau Drapal
|
fallou77 | Salut |
kamama | Le salaire suisse moyen pour l'année 2004 est de CHF 5548.- en légère évolution par rapport à 2002 selon l'ofs. CHF 5000.- pour un poste à "responsabilités" c'est peu. Amusez-vous bien.
|
Rasthor |
Punaise, je suis bien en-dessous.
|
mentalo |
|
beb792000 | salut,
|
mentalo |
|
beb792000 | d'accord, merci pour la reponse constructive.!!
|
ohlala | Je sais pas mais je crois que tu dois payer a un autre organisme. Ma tante est horlogere en suisse elle gagne un peu moins de 4000 ce qui est pas mal (avec un CAP) elle m'a dis que ca lui couté environ 130 par mois. Pour la retraite tu en a une comme mais ca se passe differement qu'en France tu peux la prendre a 55 ans mais la tu a ke dalle tu peus la prendre osi a 65 ans et la tu a le choix soit tu a le capital retraite en une fois ou soit tu la mensuel. A ca il faut ajouté que tu as que 4 semaine de congé par an et que tu fais plus de 40 heures par semaine. |
ohlala | En revanche ma tante m'a conseillé une chose comme je suis marié et que j'ai une petite fille c'est que ma femme travaille en france et qu'elle mette ma fille sur son regime securite sociale parce que sinon c'est les yeux de la tete.
|
mentalo | Une chose est sure : c'est très cher d'avoir des enfants en Suisse (pour l'ensemble des dépenses liées). |
Par contre si tu paies des impôts à la source en Suisse ça va faire tout drôle à ta femme lors de votre prochaine déclaration en France --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
ohlala | Je comprend pas deadlock, Les impots j'en ai pas encore payé et c'est vrai que je m'y interresse pas de trop. Je sais je devrais explique deadlock. Je sais que ma tante en paye pas mal elle vient d'ailleurs de faire une loi ROBIEN. Tu vois le genre de truc qui de permet de dimunuer des impots. |
ohlala | Numéro d'offre 351017G Offre actualisée le 16/11/05
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[salaire] Webdesigner / Intégrateur | diplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII |
Salaire horaire le dimanche dans la vente ? | Travailler en suisse ( questions juridiques) |
Demande d'aide question salaire | salaire pour un poste de responsable de magasin |
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal? | salaire belge |
Ecoles Privées Informatique en Suisse | Mon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse? |
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse |