J'irais plus loin que Couak dans sa réponse : ça dépend du client :-)
Je m'explique : si tu es en mission pour 1 mois pour effectuer une mission bien définie dans le temps, il y a peu de chance que le client te remarque, ou même veuille t'embaucher, car son objectif est de prendre une personne pour 1 mois.
Si ta mission est de 3 mois renouvelable, tu as effectivement une chance de te faire repérer par le client.
Maintenant, le client a-t-il interet à t'embaucher ?
Pas sur : le client veut une personne qu'il puisse "virer" quand il veut, et c'est comme ça qu'on voit des prestataires rester chez un client 3, 5, 8 ans sans se faire embaucher.
Et la tendance va s'accentuer avec les délocalisations à l'étranger.
Les clients de plus en plus externalisent tout ce qui est informatique, qui n'est pas leur métier, pour faire faire au moindre coût, c'est à dire en Esapagne, en Hongrie, ou même en Inde.