|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Travailler dans l'IT à Shanghai |
Publicité | Posté le 20-05-2011 à 23:00:24 |
Antoe | Aucune idée concernant le poste en question mais tu pourras (p-ê) trouver plus d'info ici.
|
bastoune6 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
bastoune6 | Bonjour,
|
vic_joy | je travaille a shanghai, et je connais un americain qui est manager general du bureau de shanghai, et son salaire est de 100k USD. |
|
Publicité | Posté le 27-05-2011 à 17:41:47 |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
|
platy |
Tu as 2 ans pour apprendre le chinois de façon intensive. Vise au moins le niveau HSK 5 (nouveau système équivalent au 6 de l'ancien système).
Les entreprises sur place s'en foutent d'un chef de projet européen pour la simple et bonne raison que la grande majorité du personnel en IT est composée de chinois. Et pour parler à des développeurs chinois, le chef de projet européen s'arrachera les cheveux et pleurera sur son sort en se demandant "mais pourquoi ils font pas comme je dis?". Et la barrière de la langue est d'autant plus grave.
Message cité 2 fois Message édité par platy le 29-05-2011 à 14:49:28 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2011 à 14:48:07
Arf, mon école à un partenariat avec une fac de Shanghaï, çà me déprime un peu ce que je lis là... Et le low cost chinois dans tout çà ? Je n'aurais pas imaginé une seconde que les coûts puissent être les mêmes là-bas. Bouffe, logement, vêtements... pouvez-vous confirmer que c'est le cas ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2011 à 14:48:55 |
platy | Tout dépend de ce que tu bouffes, et ce n'est pas cheap! Une chose qui m'a passablement étonnée est de découvrir que les restos sont moins chers à Hong Kong qu'à Shanghai! C'est malgré tout possible de manger à l'échoppe du coin pour peu cher (même si la même échoppe coûte moins cher à HK). Maintenant il faut aimer le risque de tourista...
Message cité 1 fois Message édité par platy le 29-05-2011 à 14:56:20 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2011 à 15:08:36
|
gimme | Ok, je fais mon retour sur Shanghaï : |
platy |
C'était en quelle année et pour quelles prestations?
|
gimme |
|
Ryoh |
vic_joy |
vic_joy | sorry for my french.
|
platy |
Certes mais, si tu inclus l'inflation et la hausse du yuan, ça ne m'étonnerait pas que le même appart que tu louais à 250 euros en 2007 coûte aujourd'hui plus de 550 euros/mois.
+1
|
|
platy |
C'est vrai. Je pense que quand j'ai écrit cela j'étais encore sous l'influence d'une discussion que j'avais eu le même jour avec un responsable de chez Cisco...
Nous sommes d'accord, l'impôt sur le revenu en Chine est comparable à celui pratiqué en France (voir plus pour les hauts salaires). Et ce n'est déjà pas rien. En plus, si l'on veut une couverture médicale internationale (et non ce n'est pas un luxe si l'on sait à quoi ressemblent les hôpitaux chinois) ainsi que côtiser pour sa retraite française, il faut s'accrocher.
Je suis tout à fait d'accord, la nourriture est moins chère qu'en France. Mais dire bien moins chère, je suis pas d'accord.
Message cité 1 fois Message édité par platy le 03-06-2011 à 12:37:13 |
|
platy |
Nous sommes d'accord. Le plus cher étant vraiment la retraite, si on ne côtise pas la donne change beaucoup.
Je suis simplement réaliste. Je connais un max d'expats qui sont en Chine depuis plusieurs années et qui ne mettent jamais les pieds dans un bouiboui chinois et qui mangent plus souvent des burgers que du riz (sauf en sushi). Ce ne sont pas des cas isolés mais la majorité des expats que j'ai croisé. Et ce que je dis concernant les prix, ce n'est pas que mon avis mais celui de pas mal de personnes que j'ai cotoyé. Après j'admets qu'il s'agit beaucoup d'expats. Mais je ne suis pas sûr que l'auteur du thread passera la majorité de son temps à manger des brochettes dehors avec sa femme.
Message édité par platy le 03-06-2011 à 16:21:02 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J'ai vecu les 5 dernieres en Asie (3 ans Japon, 2 ans Chine), je suis revenu en Europe il y a 2 mois, doc mes prix de Shanghai sont a jour
|
_Benedict_ | Quelques petits détails supplémentaires sur le topic (ayant vécu quelques années à Shanghai et Pékin).
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RECONVERSION] Travailler peu pour gagner peu ! | Conseils support IT requis, helpdesk, autoformation, winserver etc... |
[Résolu] Travailler dans le secteur sanitaire est social | Travailler dans l'automobile de prestige après une école de commerce ? |
Travailler dans la banque ou les RH après des études d'histoire | Travailler en France avec Diplôme britannique. |
Travailler en Belgique | Travailler dans les pays du golfe |
Où travailler pour un adolescent? | L'après BAC: Année sabbatique/Travailler et etudier/Bourses. Av/Dsvtg |
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans l'IT à Shanghai |