|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV |
thatslexi | Mise en forme
Message édité par thatslexi le 21-05-2015 à 17:35:03 |
Publicité | Posté le 17-06-2005 à 23:19:56 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2005 à 23:32:14 Question N°1: Est-il préférable de mettre une photo sur le CV? N'est-ce pas rédhibitoire de ne pas en mettre pour le recruteur? |
vicenzo parisien néo-lyonnais | un recruteur met environ 20 à 30 secondes pour lire un cv... qu'est ce qui pourrait le retenir plus longtemps ? le titre du cv ? |
phan_tom_99 | le titre est super important : il permet au recruteur de déterminer si le profil recherché correspond ou non à celui du CV
--------------- http://phantom99.cjb.net |
totoffe38 | Pour la photo: aux USA c'est interdit car discriminatoire, donc si un recruteur voit une photo sur un cv, il le fout immediatemment a la poubelle. En France il vaut mieux mettre la photo. |
cello3135 Don't bring back ur strawberry |
Message édité par cello3135 le 18-06-2005 à 11:44:33 --------------- Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ? |
phan_tom_99 |
--------------- http://phantom99.cjb.net |
tgrx My heart is pumping for love |
|
cello3135 Don't bring back ur strawberry |
--------------- Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ? |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2005 à 18:11:30
|
Publicité | Posté le 18-06-2005 à 18:11:30 |
totoffe38 | ftikai-> arrete tes betises y'en a qui vont te croire apres |
e2d2 g33k m4t0s | si j'ai un conseil à donner : mettez vos XP en premier car le diplôme c'est vraiment pour la forme ... histoire de dire que vous avez le niveau |
ovnix | topic intéressant! je reviendrai quand j'aurai besoin de rédiger un CV.
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2005 à 20:19:35
|
wax'n'roll |
|
bus 101 | Attention, on n'appelle pas ça les "hobbies", c'est dévalorisant. Centres d'intérêt/ Autres activités / Divers, à voir... |
totoffe38 | Oui oui je sais j'ai mis ca comme ca. |
bus 101 |
bus 101 |
|
totoffe38 | cache. |
totoffe38 | Mince j'ai une question con: est-ce qu'on peut envoyer un cv en anglais a une entreprise (etrangere) qui a des bureaux en France?
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
totoffe38 | Non non! Ca c'est pas une bonne solution. A mon avis ca va les enerver, en plus ca va pas rater, le mec (la nana) il (elle) va chercher les erreurs de traductions entre les deux... |
bus 101 | Option certes un peu risquée mais que j'aime bien: le recto-verso bilingue, qui peut être montré en France comme remonté vers la maison mère. Il ne faut pas chercher à traduire texto, mais à prendre le format requis ds chaque culture, quitte d'aillleurs à insister sur des points différents: on montre son savoir-faire, sa maîtrise de la langue et on fait passer plus d'infos avec "une seule page".
|
wax'n'roll | Moi perso, j'aurais donné ma version du CV selon le pays dans lequel je veux travailler (donc en langue étrangère pour travailler ailleurs et en français si c'est pour bosser ici).
|
mmontig | - Perso, je dirai aussi de ne pas hésiter à mettre son CV sur 2 pages meme si on est Jeune diplomé! Autant bien précisé son parcours et ses compétences afin d'etre sur de ne pas aller en entretient pour rien !
|
totoffe38 | Le coup du cv sur 2 pages, je suis pas tres chaud pour ca. Je prefere enlever mes jobs d'ete et tout faire rentrer sur une page... |
trustinator |
|
cocacolalight |
|
slash33 | Moi à mourrir de rire (ou à pleurer faut voir ) plusieurs contacts téléphoniques pour me demander les renseignements qui figurent sur le CV. Mais ils savent pas lire en RH ???
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2005 à 21:55:50
|
Jubijub Parce que je le VD bien | le cv sur 2 pages c toléré partout, faut arreter les conneries...y'a guere plus que nous (cad les recrutés) pour croire à ces conneries...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
slash33 |
|
cypherus | Moi je pense qu'il n'y a vraiment pas de formule pour les CV si ce n'est qu'il doit étre cohérant et bien présenté.Pour le reste: 1 ou 2 pages, XP ou diplome en 1er... c suivant les atouts que l'on a.Je pense que c'est un peu "au petit bonheur la chance" en fin de compte: on peut faire un CV de 2 pages pour un poste de le milieur de la Recherche en sachant qu'il est plus que béton et se retrouver séléctionner parmis plusieurs centaines de candidats alors que ce méme CV envoyé à une SSII moyen passe à la poubelle car il est trop long [expérience inside] |
Jubijub Parce que je le VD bien | mon cv fait 2 pages, et les SSII l'ont pas jeté
Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 27-06-2005 à 00:17:43 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Paracyber__ | On ne peut rien généraliser, certes, mais certaines boites jettent des cv de plus d'une page ( hors norme ),sans meme les regarder. L'inverse n'est pas vrai. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA | [Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006 |
Apprendre le Francais en France | [Topic Unique] IAE et Score Message |
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!! | |Topikunik] Le Topik des SI |
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici | [Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser |
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais? | [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...) |
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV |