Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Devenir gendarme

n°889404
popple5
Posté le 05-11-2006 à 02:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca en devient de la propagande ou quoi, avec Mister Sarko en tete de file!!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 02:28:55  profilanswer

n°889824
bes31
Posté le 05-11-2006 à 19:48:35  profilanswer

Non, la gendarmerie nationale recrute ça n'a rien à voir avec m.SARKOZY

n°890091
pcportable​pascher
Posté le 06-11-2006 à 11:20:43  profilanswer

microgalil a écrit :

Tu ne peux pas vivre dans le même département que ta famille proche.
Tu n'a pas le logement gratuit, c'est de la fausse pub, 8% de ton salaire part dans le loyer en réalité  
De plus il y a beaucoup de risque d'attérir dans la mobile au départ, donc bonjour les déplacements en outremer ( sympa l'ile des pins en nouvelle caledonie à bouffer des rations militaire pendant 3 mois, sans voir femme et enfants ce qui donne des résultats magnifiques sur leur éducation), en corse etc etc, où à faire des gardes devant les ministères etc etc.
,

Pour un simple gendarme débutant qui gagne environ 1300 net, 8% de son salaire revient à 100 euros, pour un loyer (avec les factures et impots) c dérisoire.
Quand au mobile, yen a beaucoup qui aimerait faire ca, car à l'etranger tu gagnes plus et tu voyages, maintenant je parle pour les célibataires qui n'ont pas d'enfants à charge.
Sinon pour ce qui n'ont pas le bac, à qui ca interesse d'aller à l'armée et qui veulent gagner de la tune, je vous conseille de faire engagé volontaire dans l'armée de terre au 17 RGP de montauban et de prendre l'option plongeur.
En effet le salaire  est d'un peu plus de 1000 euros net, mais comme c'est un régiment parachutiste vous rajoutez 500 euros de prime air et si vous prenez plongeur, vous rajouter 500 euros de prime "eau", ce qui vous fait un salaire de 2000 euros net. Etant donné que c un régiment de génie et para, les missions de plusieurs mois à l'etranger sont assez frequente et à l'etranger (pas en outre mer) quand vous etes en mission votre salaire est kasi doublé, faites le calcul  :)  
Le tout nourri et logé gratos.

n°890095
madjpm
Posté le 06-11-2006 à 11:35:10  profilanswer

Et pour quelqu'un qui bosse dans l'info il y a des services qui s'occupent des affaires liés aux crimes informatiques ?

n°890097
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-11-2006 à 11:39:13  profilanswer

bes31 a écrit :

Non, la gendarmerie nationale recrute ça n'a rien à voir avec m.SARKOZY

et puis c'est le Président de la République le chef des armées...

n°890255
pcportable​pascher
Posté le 06-11-2006 à 16:12:20  profilanswer

lol, non merci.
Mais bon ca parle de militaire ici alors je disais ca pour ceux qui sont motivé par l"armée.
Mais bon c'est vrai que les places pour ces postes là sont plus que limité et puis physiquement ca doit être très dur d'etre plongeur dans un régiment de para.
M'enfin yen a bien qui s'engage dans l'infanterie pour 1000 euros par mois  :sweat:  alors vala

n°890811
pseudoman
forumeur générique
Posté le 07-11-2006 à 13:20:46  profilanswer

tizote a écrit :

Je trouve que les propos de certains envers les gendarmes et les policiers sont assez durs...Bien sur comme dans toute institution (publique comme privée ne l'oublions pas...) il y a des abrutis, des racistes, bref des gros cons...Mais je ne pense pas que ce soit la majorité, il suffit que l'on en croise un pour que l'on se fasse une mauvaise idée de l'institution entière...(c'est toujours le pb des 3 mauvais % qui salissent l'image des 97 autres).

Bref je trouve un peu facile de critiquer ces personnes qui font un travail que personne ne veut faire, pour un salaire, comme prouvé si dessus, peu intéressant par rapport à l'investissement, et qui se retrouvent bien souvent face à des personnes qui les méprisent, les insultent et même les agressent comme vu récemment...On a le droit de ne pas être content contre les services de polices et de gendarmerie, mais il faut bien être conscient que les personnes qui ne font qu'obéir aux ordres n'y sont pas pour grand chose...Par contre ceux qui sont au-dessus d'eux mériteraient d'aller sur le terrain (autrement qu'entouré par 3 cars de CRS pour leur seule personne...) pour se rendre compte de leur connerie...De plus personnellement je ne souhaiterai pas etre à la place d'un gendarme ou d'un policier qui dans un climat de violence extreme, où certains ne reculent devant rien pour "se faire un flic", n'ont que peu d'options : Se faire laminer, fuire et ensuite se faire critiquer pour travail non fait ou alors risposter (dans un cas de défense bien sûr) et dans se cas voir la France entière crier à la bavure...

Bref, je ne vois pas comment un service de sécurité d'un pays peut bien faire son boulot quand les citoyens de ce même pays le méprise...

+1000

Cette mentalité en France me sidère...

Message édité par pseudoman le 07-11-2006 à 13:24:15
n°891047
tri-x
Posté le 07-11-2006 à 19:57:00  profilanswer

C'est quoi la différence entre ces trois type de candidature ?  

Gendarme adjoint volontaire - emploi particulier  

Gendarme adjoint volontaire - agent de police judiciaire adjoint  

Aspirant de gendarmerie issus du volontariat  

On peut postuler direct en tant que sous off ?

n°892362
popple5
Posté le 09-11-2006 à 15:57:54  profilanswer

vous etes gentils mais sa saurait si sako est du genre a reste a sa place! lol fçon j'ai bien peur qu'il le devienne Chef des armées

n°893384
new_didine
Posté le 11-11-2006 à 13:42:02  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est quoi la différence entre ces trois type de candidature ?  

Gendarme adjoint volontaire - emploi particulier  

Gendarme adjoint volontaire - agent de police judiciaire adjoint  

Aspirant de gendarmerie issus du volontariat  

On peut postuler direct en tant que sous off ?

Bonjour,
Quelques explications concernant ces différents types de candidatures :  
- Gendarme Adjoint Volontaire - Emploi particulier : (GAV - EP) Il fait une formation de 6 semaines, dans une ecole de gendarmerie (Montargis, Le Mans ou Tulle) et il est destiné à faire un travail administratif, ou manuel (exemples : secrétariat, plomberie, comptabilité, peinture, carrosserie, serveur, etc.) Généralement, le GAV-EP connait son affectation Avant d'intégrer l'ecole de gendarmerie.

- Gendarme Adjoint Volontaire - Agent de Police Judiciaire Adjoint : (GAV - APJA) fait une formation (ecole de gendarmerie de Tulle, Le Mans ou Montargis aussi) d'une durée de 3 mois environ (il me semble). Son affectation à l'issue de la formation est définie à "l'amphi", pour résumer, le meilleur à le choix, le dernier prend ce qu'il reste, selon les places disponibles.
Le GAV- APJA sera affecté en brigade ou, egalement, à la Garde républicaine, dans l'un des deux régiments.
Les GAV (EP ou APJA) sont considérés comme militaires du rang. Ils ont un contrat d'un an renouvelable 4 fois.

- Aspirant de gendarmerie issus du volontariat  (AGIV) il fait sa formation à l'Ecole des Officiers de Melun (77), il n'y en a qu'une en France.  
Il  a egalement le même type de contrat que le GAV, mais il a un poste plus "important" - en règle générale - et on apelle un aspirant "mon lieutenant", ou "lieutenante".

J'espere que ces informations auront eté claires !
bonne journée,  
new_didine.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 13:42:02  profilanswer

n°893554
new_didine
Posté le 11-11-2006 à 17:57:38  profilanswer

microgalil a écrit :

Tu ne peux pas vivre dans le même département que ta famille proche.
Tu n'a pas le logement gratuit, c'est de la fausse pub, 8% de ton salaire part dans le loyer en réalité ( mon père était gendarme).
Tu paye tes tenues, ( donc si tu va sur un incendit et que ta tenue est dégradée c'est pour ta pomme).
Non, non gendarme c'est pas si cool que cela.
En plus la sécurité de l'emploie n'est pas garantie, le gendarme est un militaire, donc tu à des tests pour pouvoir continuer ton engagement audelà des 5 ans, puis 10 etc etc. De plus l'état ne voulant pas payer de pension militaire, ils essaient de dégager le maximun de monde avant les 15 ans d'annuités.
De plus il y a beaucoup de risque d'attérir dans la mobile au départ, donc bonjour les déplacements en outremer ( sympa l'ile des pins en nouvelle caledonie à bouffer des rations militaire pendant 3 mois, sans voir femme et enfants ce qui donne des résultats magnifiques sur leur éducation), en corse etc etc, où à faire des gardes devant les ministères etc etc.
Donc on est très très loin des reportages de france television, qui ne sont que des attrapes nigauds pour aider au recrutement.

Devenir gendarme c'est une vocation, un engagement que l'on fait par passion et non pour avoir la sécurité de l'emploie, car dans ce cas c'est la grande désilusion,

-----

bonjour,  
1/ "Tu ne peux pas vivre dans le même département que ta famille proche" => ca depend bien entendu de ton classement, et des places disponibles à la sortie de l'école....
2/ "8 % du salaire part dans le loyer". => Faux, le gendarme ne paye pas de loyer. Il paye des taxes sur l'eau (en particulier l'assainissement et la polution", il paye lui même son electricité, le chauffage et la VMC sont payés par la gendarmerie, ainsi que la TOM.
2/ Si votre pére a eté gendarme, il a dû vous dire que chaque année il avait, au moins de septembre, une prime nommée "prime d'habillement", et qu'elle porte bien son nom.
3/ "De plus il y a beaucoup de risque d'attérir dans la mobile au départ"  => faux. Cela dépend de ce que l'etat a besoin. Il y a des places en Mobile, en Garde républicaine et en brigade départementale.  Donc, c'est très aléatoire. Et il est à noter que chacun choisit sa place en fonction de son classement. Il suffit de travailler. A savoir : les femmes sous-officiers, contrairement aux femmes officiers, ne peuvent pas pourvoir aux postes en gendarmerie mobile.
4/ "donc bonjour les déplacements en outremer" : c'est le travail de tout mobile, d'aller voir ce qu'il se passe en outre-mer.... Tout comme le maintien de l'ordre pour les GM affectés en région parisienne...

Et oui, il y a énormément de "on-dit"......
mais votre derniere phrase est pas mal résumée. On ne devient pas gendarme "parce qu'on a rien trouvé d'autre", il faut accepter d'être toujours sur le qui - vive et de sacrifier entièrement sa vie personnelle.

n°893787
JD_2006
Posté le 11-11-2006 à 23:09:44  profilanswer

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur le concours d'entrée à l'EOGN de Melun.

Conditions d'inscription, contenu du dossier, spécialité du concours et option à l'écrit à l'oral, sport présent ? et enfin déroulement des études à Melun et de la carrière.

ouf j'ai fini
merci bcp

n°894877
Aurelio4
Posté le 13-11-2006 à 17:54:38  profilanswer

Bonjour a tous!!

Javais 18ans quand jai passé les tets de sous officier de gendarmerie, ajourné!!!!
On m a proposé une ecole de GA, jai refusé, juste savoir savoir si qqun a fait lecole de GA, si cest bien ou pas, benefique pour la suite?

Merci a tous!

n°894996
new_didine
Posté le 13-11-2006 à 20:15:41  profilanswer

Aurelio4 a écrit :

Bonjour a tous!!

Javais 18ans quand jai passé les tets de sous officier de gendarmerie, ajourné!!!!
On m a proposé une ecole de GA, jai refusé, juste savoir savoir si qqun a fait lecole de GA, si cest bien ou pas, benefique pour la suite?

Merci a tous!

Bonjour,
Personnellement, je pense que l'emploi de gendarme adjoint est "favorable" que si l'on souhaite faire une carriere en gendarmerie. Certes, on ne touche que 800 € par mois, mais cela permet de voir le travail de gendarme,et de se faire une idee du boulot, des horaires etc.
Cela dit, lorsqu'un gendarme-adjoint passe le concours sous officier (ou lorsqu'il passe un concours "cstagn" - Corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie Nationale - c'est à dire le travail administratif) il est, en principe, au même point qu'un civil. ( En gros, il n'est pas avantagé car il est GAV).
J'espere que ma réponse est suffisante ;)

n°895018
Aurelio4
Posté le 13-11-2006 à 20:38:25  profilanswer

Merci new-didine pour ton message, c'est ce que j'attendais, cependant, penses-tu que mon jeune âge puisse être un obstacle en qualité de GAV, ce que j'avais entendu préalablement, en me faisant comprendre qu'à 18 ans on est pas forcément mûr pour exécuter et recevoir des ordres!!
Maintenant, j'ai 20 ans, je le repasse en Mars, on croise les doigts!!!!!!!

n°895249
bes31
Posté le 14-11-2006 à 07:23:14  profilanswer

ça devrait aller ;)

n°895635
new_didine
Posté le 14-11-2006 à 18:46:21  profilanswer

Aurelio4 a écrit :

Merci new-didine pour ton message, c'est ce que j'attendais, cependant, penses-tu que mon jeune âge puisse être un obstacle en qualité de GAV, ce que j'avais entendu préalablement, en me faisant comprendre qu'à 18 ans on est pas forcément mûr pour exécuter et recevoir des ordres!!
Maintenant, j'ai 20 ans, je le repasse en Mars, on croise les doigts!!!!!!!

Bonjour,
Je ne sais pas si, réellement, ton jeune âge y etait pour quelque chose. C'est peut etre un obstacle, il est vrai.... Tu peux encore le re - tenter, profites-en, dis toi qu'il faut que tu l'aies, bosses les dictées surtout (elles ne sont pas du niveau de celle de machin, à la télé, lol, mais niveau 3eme; donc.... faisable) et puis, niveau sport, accroches toi, entraines toi.  
Apres, je ne peux pas te donner + de conseil, vu que je n'ai jamais passé ce concours et que je ne pourrais jamais.....
Bon courage en tout cas.

New_didine.
 :hello:  

n°896442
bes31
Posté le 15-11-2006 à 21:38:40  profilanswer

Une certaine maturité est préférée mais chacun a une chance donc n'hésitez pas à tenter les épreuves.

n°896454
kizkoool
Posté le 15-11-2006 à 22:00:38  profilanswer

Faut pas oublier que les gendarmes sont des militaires à la base... y compris dans les méthodes de travail !
Un aux jumelles, un à noter sa liste de courses sur son calepin, un à rêvasser en regardant les voitures passer ... et un autre sur sa moto paré à intercepter les contrevenants !  

http://tseni.canalblog.com/images/Gendarme.JPG

n°897475
bes31
Posté le 17-11-2006 à 12:23:15  profilanswer

une photo certes sympa ceci étant si ce gendarme est surpris par un supérieur je ne pense pas que ce dernier appréciera. ;)

n°897532
Aurelio4
Posté le 17-11-2006 à 14:01:30  profilanswer

New-didine, je ne repasse que les epreuves psychotechniques et le sport....le reste étant bon, cepensant, jai fais le 2eme meilleur temps de ma promotion ens port ( 3.27 mn), dégouté de le refaire !!!lol

n°916250
bes31
Posté le 16-12-2006 à 16:40:53  profilanswer

bon courage à tous ceux qui passent les épreuves ;)

n°917717
bes31
Posté le 18-12-2006 à 19:01:00  profilanswer

petit up :)

n°918026
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 00:52:12  answer

et chaque moi il y a le concours de la matraque d'or

par contre leur moto sont terribles

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 00:53:16
n°918603
bes31
Posté le 19-12-2006 à 21:52:38  profilanswer

sacré grand schtroumpf ;)

n°920394
bes31
Posté le 23-12-2006 à 12:09:13  profilanswer

up

n°920395
Tourist O_​o
Tourist forever
Posté le 23-12-2006 à 12:27:06  profilanswer

Salut,

Une petite question  

Est-ce qu'il existe des métiers dans la gendarmerie lié à la vente / communication ?

n°921125
bes31
Posté le 24-12-2006 à 17:51:20  profilanswer

Liés à la communication, oui, tout ce qui est relation avec la presse par exemple !

n°921139
Tourist O_​o
Tourist forever
Posté le 24-12-2006 à 18:50:23  profilanswer

Ok ok merci

Je vais allez jeter un oeil.

n°921722
bes31
Posté le 26-12-2006 à 02:15:30  profilanswer

pas de problème. à ton service. ;)

n°921778
fcbreil49
le travail c'est la santé
Posté le 26-12-2006 à 11:29:08  profilanswer

Je suis en premiere annee de bts, et jorai voulu savoir si le nivo du concours est si dur ke ca, car je fai pas mal de sport et je mentraine sur les test psychotechniques et je passe le concour le 11 janvier. Et si on est accepte fo attendre combien de temps avan detre a l'ecole ?

n°921990
JD_2006
Posté le 26-12-2006 à 18:32:34  profilanswer

Quelqu'un peut il me donner qq conseils ici mais idéalement en privé pour bien préparer le concours d'officier (temps de révision, ouvrages recommandés)
Y a t'il des facs qui dispensent des cours spécifiques à ces concours ou encore les organismes qui pourraient me fournir de la documentation sur l'organisation de la defense.
Ou peut on trouver des infos sur la formation à l'école des officiers de melun, l'orientation et les débouchés dans les différentes filieres.

Par ailleurs, fc breil peux tu me dire comment et quels supports tu as utilisés pour préparer les tests psychos car je pourrais passer le concours de sous-officier. Y aurait il un site où l'on peut voir les cours dispensés à l'école de Montlucon.

Je vous remercie d'avance :)

Message édité par JD_2006 le 26-12-2006 à 18:36:15
n°922000
fcbreil49
Posté le 26-12-2006 à 18:57:00  profilanswer

et bien c des boukins ke jai trouver sur les tests psycho et aussi sur ceux des entretiens mais je  ne me rapelle + de la reference dsl

n°922009
JD_2006
Posté le 26-12-2006 à 19:01:15  profilanswer

tu te rappelle du type de magasin : FNAC, Furet ou sur Paris (printemps) ?
merci

n°922011
fcbreil49
Posté le 26-12-2006 à 19:01:54  profilanswer

c la Fnac

n°922023
JD_2006
Posté le 26-12-2006 à 19:21:00  profilanswer

merci

n°922657
bes31
Posté le 27-12-2006 à 18:09:16  profilanswer

pour les tests de sous-officier vous avez les livres de "FRANCE ENSEIGNEMENT" qui sont en général bien ;)

n°923262
JD_2006
Posté le 28-12-2006 à 15:40:11  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un saurait il où je peux trouver une vidéo présentant l'école des officiers de Melun ?

merci

n°923331
bes31
Posté le 28-12-2006 à 17:13:07  profilanswer

bonjour

une vidéo de présentation se trouve ici

http://www.ecole-officiers.gendarm [...] pcourt.php

n°923626
bes31
Posté le 29-12-2006 à 04:43:50  profilanswer

en complément, je recommande vivement le magnifique ouvrage "Le sabre et le taconnet" qui permet d'en apprendre beaucoup sur le métier et la formation des officiers de la gendarmerie.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Liv [...] ppel=GOOGL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir chef de projetdevenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion..
devenir traderDevenir Trésorier d'Entreprise
Avec quelle formation peut on devenir gérant de portefeuille?Je VEUX devenir ARCHITECT !
devenir trader quel chemin ?Devenir Diplomate...
besoin d'un MS Finance pour devenir gérant de portefeuille?devenir Lieutnant de Police
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Devenir gendarme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR