wu-shu a écrit :
Tout d'abord un bac S n'est pas obligatoire. Je connais des potes en bac ES et même en L qui ont été admis.
Mais mon cher Zoubigoudi, j'espère que tu as bien réfléchit, parce que la profession d'architecte n'est pas facile du tout. Sache que les 3/4 des élèves architectes n'exerceront pas ce métier car trop de concurrence, et aussi parce que le métier n'est pas rentable. Certains combinent plusieurs boulots pour s'en sortir. Faire 6 à 8 ans d'études pour gagner 1500 BRUT c'est du délire. Même des architectes confirmé reste à ce stade.
Pour te dire que, pour bien gagner sa vie en exercant ce métier, seul une infime partie y arrivent (peut-être de l'odre de 3%).
Moi aussi je voulais faire architecte et ceux depuis que je suis en 6e et moi aussi je voulais faire sa coute que coute. Mais la réalité est tout autre mon cher Zoubigoudi. Je peux te le dire car durant toutes ces années (je suis actuellement en 2e année Licence de Physique), j'ai pu m'entretenir avec des architectes (où j'ai pu faire un stage), des étudiants en archi des entrepreneurs du BTP... et eux aussi l'avouent.
Ne soit pas trop illusioniste. Maintenant si tu es vraiment motivé, rien ne te coûte d'essayer, à condition de bien te renseigner sur tous les aspects possibles.
|