|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment devenir bilingue en peu de temps? |
Publicité | Posté le 21-07-2006 à 10:01:29 |
incassable | Sors avec une anglaise qui vit en france. Message édité par incassable le 21-07-2006 à 10:13:27 |
Guile Ghalt 4 touchdowns in a single game | + 1 Tizote (notamment sur le fait de rester bilingue) et Incassable |
tizote | D'un autre coté pour ne pas être completement négatif, le coté bilingue se perd rapidement mais c'est pas pour autant qu'on se retrouve avec un niveau collège...
|
calcuta Sexiest Man Alive | Je crois que comme souvent il y a erreur sur le terme bilingue. On n'est pas bilingue en passant 4 mois à l'étranger. |
incassable | c'est vrai, disons plutot "fluent" |
tizote | C'est pour ça que j'ai mis quasi bilingue
|
Publicité | Posté le 21-07-2006 à 11:06:50 |
mathseco | Tout d'abord merci pour toutes cecs réponses.
|
tizote | Yes juste en discutant, c'est aussi l'avantage du boulot de serveur, les clients voient que tu es Français et du coup ça cause dur ! Mais c'est pour ca qu'il faut partir tout seul comme ça t'a pas le choix tu passe 4 mois à ne parler qu'anglais ! Par contre avant de partir j'avais quand même des bases en Anglais... |
Tetedeiench Head Of God | 4 mois c'est loin d'être assez.
Message édité par Tetedeiench le 21-07-2006 à 11:33:39 |
Tetedeiench Head Of God | Pour l'anecdote : en voyage avec un pote, on a dormi à l'hotel dans la même chabre ( pas dans le même lit hein) et je l'ai réveillé car je parlais anglais dans mon sommeil Pourtant, ca fait un an que j'y suis plus...
|
mathseco | oui mais moi aussi j'ai quelques bases quand même. Là je reviens d'angleterre ou j'ai fait un séjour linguistique de 3 semaines. J'avais 5h de cours par jour et je vivais dans une famille d'accueil. Il m'on fait passer les tests a l'école et j'ai un niveau intermédiaire (3 niveaux : débutant, intermediaire et avancé). J'arrivais a parler de choses simple avec la famille mais dès que la discution rentrer dans des termes plus "élaborés" j'étais vite limité... quand on parlait ensemble avec la famille j'arrivais relativement bien a comprendre mais dès qu'ils parlaient entre eux ça devenait plus compliqué...
|
tizote | Oui je devais avoir à peu pres le même niveau, j'avais aussi fait un voyage linguistique mais bien des années avant !
|
Tetedeiench Head Of God |
|
mathseco | moi non plus je ne pourrais pas m'en passer...
|
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI | salut je suis votre conversation , bon pour cette année c'est trop, tard, mais bon je rentre en école d'ingénieur informatique, et l'anglais est nécessaire,
|
Message édité par Tetedeiench le 21-07-2006 à 11:52:43 |
mathseco | oui Tetedeiench mais il faut comprendre que je ne pourrai pas rester 8 mois dans un pays anglophone. Je n'ai que 4 mois l'été et peut être un peu mois les années a venir, et je dois faire un stage de deux mois...
|
|
mathseco | ok mais ça risque d'être difficile de partir deux fois 4 mois...
|
bonenza | Sinon il y a aussi des groupes de discussion. |
mathseco | merci bonenza je vais me renseigner pour voir si ce genre de groupe existe dans ma ville.
|
Guiyom77 | Certains étudiants de mon groupe de TD sont partis faire leur second semestre à Derby. certains n'avaient pas un niveau super élevé, je dirais même très moyen.
|
izabee | J'aurais des conseil assez simplets mais si ça peu t'aider...Avant de partir, pour ta conpréhension orale,regarde les news tout les jours (si tu peux) en anglais.Je l'ai fait 2 ans en allemand et ça m'a bien aidé. Et ne lis que de l'anglais, romans(interessants pour pas risquer de laisser tomber) et bien sur journaux, pour finir par penser en anglais! (à force de lire en allemand,j'ai fini par penser souvant spontanément en allemand!) ça t'aidera pas pour l'accent, mais ça t'entrainera à trouver tes mots.
|
mathseco | merci izabee
|
mathseco | personne?... |
bonenza | Je crois que tu as tous les conseils pour t'aider à progresser... |
Mueslichoco |
Message édité par Mueslichoco le 20-01-2009 à 22:12:07 |
neo5917 | Salut mathseco,
|
Gianpiero Go hard or go home! |
franchement un déterrage de topic pour faire de la pub... pour rester sur le sujet, les mots "bilingues" et "peu de temps" ne vont pas dans la même phrase. il faut bien comprendre que bilingue c'est avoir le meme niveau en français (ou sa langue maternelle) et en anglais (qui serait alors comme une langue maternelle bis) bref, impossible à faire si on ne vit pas immergé totalement (boulot + vie perso) dans l'environnement correspondant pendant au moins 4/5 ans*. ceci dit, pour bien se faire comprendre et pour bien comprendre, le niveau courant (ou avancé) est ok. Et dans ce cas là: de bonnes bases acquises soit en lycée soit sur le tas + pratique de l'anglais régulière + immersion de 1/2 ans*. *= ne jouons pas sur les chiffres, on aura compris: il faut que ce soit substantiel EDIT: +1 pipodeluxe Message édité par Gianpiero le 12-08-2010 à 14:49:34 --------------- EDHEC |
mamaguerin | Bonjour, j'ai seulement 13 ans mais je suis tres motivé pour améliorer mon niveau en anglais. Je n'ai malheureusement pas la possiblilité de partir à l'étranger. Merci de me donner des conseils. |
tolotte | Jouez à second life plusieurs heures par jour à l'écrit et avec la voice (n'allez pas sur les sims françaises of course!! Mais il n'y en a très très peu ceci dit donc tant mieux) , couplez ça avec quelques films en VO non sous-titrés de temps en temps et en partant de bases de lycée merdiques, en un an vous devenez fluent bien comme il faut. |
ljuboje | "il faut bien comprendre que bilingue c'est avoir le même niveau en français (ou sa langue maternelle) et en anglais (qui serait alors comme une langue maternelle bis)"
|
beerwithballs |
|
PsyOps | Le truc honteux dans cette hypocrisie des langues, c'est qu'aucun manager FR ne sait parler l'anglais advanced (accent miteux, grammaire ou vocabulaire de perroquet). Par contre, dès les études sup', pour le moindre stage, il faut être bilingue. |
belettete qui ne tête plus :'( | Pour un stage, c'est un anglais courant qui est demandé, ou de bonnes bases (ou certains demandent un niveau basique, faudra que je retrouve comment ils l'ont formulé). En tout cas c'est pas systématique. (même pour un truc comme Allianz ) Message édité par belettete le 18-11-2011 à 07:46:57 --------------- 今日事,明日毕 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Devenir CPE | ecoles (de commerce ?) à paris pour devenir expert comptable |
Urgent !! Cap gemini, Unilog et VEOLIA arrivent en meme temps, laquel? | devenir arbitre |
comment devenir ingénieur financier ? | Devenir admintrateur System et reseau |
Devenir prof de techno après un DUT | [CLOS DEPUIS 3 ANS]Prof de piano (pour dans quelques temps) |
Devenir prof de maths en lycée : prépa, fac, magistère, ens,agreg...? | Etudes pour devenir graphiste |
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir bilingue en peu de temps? |