Bonjour
Je m'adresse ici tout particulièrement aux salariés dépendant de la convention collective SYNTEC mais probablement que ma question reste valable pour d'autres conventions.
Je suis actuellement en conflit avec mon employeur concernant ma réévaluation de classification hierarchique de cadre, à savoir que j'ai démarré en position débutant 1.2 et que plus de 4 années plus tard, je suis toujours au même niveau alors que j'aurais dû théoriquement passer en 2.1 deux ans après mon embauche du fait de mon experience professionnelle acquise (voir http://www.syntec.fr/images/pdf/annexe-02.pdf ).
Il conteste le fait que ce passage au niveau supérieur se fasse automatiquement car je ne devrais par être cadre théoriquement puisque je suis infographiste (niveau BTS) même si mon contrat de travail et mes bulletins de salaires (et les cotisations avec ) spécifient bien que j'ai le statut de cadre. Donc, toute la question est de savoir si l'entreprise a obligation de relever cette position hierarchique ou si c'est une question de négociation entre employé et employeur alors même que l'on peut difficilement encore me considérer comme débutant après 4 ans de boite. Je cherche un texte legislatif en la matière qui me permettrait de prouver par A+B que cette réévaluation est obligatoire, sachant que la convention SYNTEC ne semble rien préciser à ce propos d'après ma lecture de celle-ci, vous avez une idée ?