Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5342954
Kayou
Posté le 19-09-2024 à 10:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les RH sont avant tout présentes pour préserver l'intérêt de l'entreprise, donc pas simple de s'adresser à elles.
Un jour un collègue avait remonté des cas de "harcèlement" et c'était pas simple. Globalement on l'avait dissuader d'aller plus loin car ce "sont des accusations très graves"

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 10:46:18  profilanswer

n°5342958
meta67
Posté le 19-09-2024 à 10:52:49  profilanswer

Les RH tu leur parles que deux fois, quand t'arrives et quand tu pars

Et vu le turn over en SSII, c'est pas souvent la même

n°5342959
mikamika
Posté le 19-09-2024 à 10:54:23  profilanswer

meta67 a écrit :

Les RH tu leur parles que deux fois, quand t'arrives et quand tu pars

Et vu le turn over en SSII, c'est pas souvent la même

La réf  :love:  

n°5342960
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-09-2024 à 10:56:11  profilanswer

On parle la des chargé de recrut' pas de rh.
Les chargé de recrut s assurent que le candidat à les soft skills requis par le business, sait aligner un discours cohérent avec son CV, a les bons mots clés sur le CV.
Et elle récolte ses prétentions salariales.

Ni plus ni moins.

Après elle se retourne avec ses infos vers les opérationnels pour un go / nogo et next steps.

Après une RH peut avoir la casquette recrut, mais le besoin est pump par les opérationnels mais la logique reste la même.

Ce n'est qu'un videur qui te laisse ou pas rentrer en club.

Message édité par la classe @ dallas le 19-09-2024 à 10:56:38

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5345351
merise2
Posté le 02-10-2024 à 20:37:31  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318839

Citation :

« Chez nous, il y a des valeurs en plus »

Citation :

« Tous les consultants et même tous nos collaborateurs doivent passer un certificat sur l’IA. On la déploie pour tous. C’est un élément très fort et elle est partout aujourd’hui.

Sérieusement, il y en a qui ont accepté de passer l'épreuve du feu de l'IA? :o

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 6Y546M.php

Message édité par merise2 le 02-10-2024 à 20:37:54
n°5345460
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-10-2024 à 14:57:50  profilanswer

c'est de plus en plus à la mode dans la silicone euh vallée  il faut pas se laisser dépasser   [:montagnes:6]
c'est impressionnant ça va nous remplacer hein c'est sur ilondit à la tévé  [:yorfdog]

Message édité par p0intzer0 le 03-10-2024 à 14:58:12

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5345617
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-10-2024 à 12:54:53  profilanswer

Oui c'est la nouvelle mode, mais je trouve bien que les ESN forment leur salariés, le genAI va révolutionner le dev.

Sinon après ça va chouiner ouin ouin formations bidons.

---------------
Plouf plouf!
n°5348068
Raiisin
Posté le 16-10-2024 à 10:13:43  profilanswer

hello, je suis chez un client depuis de nombreuses années via une SSII.

je voudrais continuer à travailler chez ce même client mais en portage salariale.  

sur la méthode je pensais :  
- aller voir le client et leur proposer mon changement de statut et voir si ça leur pose problème.
- si c'est ok, aller voir mon SSII actuelle et leur dire que je veux passer en portage. J'imagine des gros Stop évidemment de leur part. Mais je pense leur dire que si ils veulent je passe par eux ou alors je vais passer sinon via un concurrent. (le client a une liste d'entreprises avec qui il travaille donc je poserai ma démission + je reviendrai via portage avec la SSII B)
- négocier mon TJM avec le client.

J'ai bon sur les étapes ?  

quelques données :
-j'y suis depuis 8 ans. (chez le client via SSII) client très stable.
- pas de poste interne.
- j'y gagnerai minimum 1200-1500 net d'impôts/mois avec 10-15j de congés en plus.
- je viens de passer la trentaine, je veux tenter de travailler un peu pour moi et moins pour les autres.
- je veux absolument rester chez le client. (bonne organisation de travail, bonne ambiance, etc...)

Pour vous ça vous parait de bonnes raisons ?

n°5348071
dJe781
Posté le 16-10-2024 à 10:19:11  profilanswer

Pourquoi est-ce que la SSII abandonnerait l'avantage de posséder la relation contractuelle avec le client ?
Je ne comprends pas en quoi c'est dans l'intérêt de la SSII d'accepter.

Ta SSII a certainement établi contractuellement que le client n'est pas libre de travailler avec toi via un autre intermédiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 16-10-2024 à 10:20:26
n°5348072
Kayou
Posté le 16-10-2024 à 10:20:08  profilanswer

Déjà si tu y est depuis 8 ans, c'est illégal
Quel intérêt pour l'ESN de gagner moins sur toi ?
Si c'est un gros client qui passe par des marchés, si ton ESN refuse de te porter, bah c'est mort
En principe le portage c'est quand une ESN ne trouve pas de ressource et donc pour satisfaire son client, elle va chercher par ailleurs.

La pour elle, je ne vois pas l'intérêt; à moins que tu sois super bien reconnu par le client et que ça soit lui qui fasse pression pour t'avoir.

Le fait de gagner plus en étant "solo"; c'est un calcul à faire car on peut y perdre pas mal aussi. (un jour de congés, c'est des €€€ en moins, quand tu es malade...)

Ma femme a un taf qui lui permettrait d'être indépendante, elle a choisi le salariat pour justement avoir une certaine sécurité au niveau de la tranquilité d'esprit.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:20:08  profilanswer

n°5348073
dJe781
Posté le 16-10-2024 à 10:21:43  profilanswer

Au passage, vouloir passer freelance alors que tu veux absolument rester chez le client, ça me semble totalement contradictoire.

Tu vois l'intérêt financier mais tu ne vois pas que l'avantage financier n'est que le reflet d'une prise de risque que tu refuses totalement.

n°5348074
Kayou
Posté le 16-10-2024 à 10:29:08  profilanswer

C'est l'erreur bien souvent en voyant que par un angle de la situation.
Le freelance, c'est aussi un gros carnet d'adresse car sinon mono-client et inconnu sur le marché, en cas de fin de mission, t'es dans la merde.

Pour gagner plus, faut surtout être bon et négocier comme pas possible avec l'ESN et toujours être à l'écoute du marché, en gros postuler même si tu es bien dans ta mission/ESN.

Ma femme s'est faite démarcher hier, le cabinet n'a pas été très malin "je ne devrais pas vous le dire mais vu votre CV, vous êtes dans la fourchette basse) en lui disant qu'elle était dans la fourchette basse des revenues.
Bah du coup elle va mettre la pression à son employeur actuel et passer des entretiens pour avoir des offres comparatives.
Après elle bosse pas en ESN ni dans l'IT

n°5348075
Raiisin
Posté le 16-10-2024 à 10:40:30  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pourquoi est-ce que la SSII abandonnerait l'avantage de posséder la relation contractuelle avec le client ?
Je ne comprends pas en quoi c'est dans l'intérêt de la SSII d'accepter.

Ta SSII a certainement établi contractuellement que le client n'est pas libre de travailler avec toi via un autre intermédiaire.

la SSII et le client sont en période de renouvellement de contrat, il y a des négociations en cours et la signature définitive est repoussée tout les 6 mois. je suis d'accord ils ont pas de raison d'accepter mais je peux partir et revenir via une autre boîte c'est pour cela que je dois clarifier ça dans mon point 1 avec le client.

n°5348076
Raiisin
Posté le 16-10-2024 à 10:42:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà si tu y est depuis 8 ans, c'est illégal
Quel intérêt pour l'ESN de gagner moins sur toi ?
Si c'est un gros client qui passe par des marchés, si ton ESN refuse de te porter, bah c'est mort
En principe le portage c'est quand une ESN ne trouve pas de ressource et donc pour satisfaire son client, elle va chercher par ailleurs.

La pour elle, je ne vois pas l'intérêt; à moins que tu sois super bien reconnu par le client et que ça soit lui qui fasse pression pour t'avoir.

Le fait de gagner plus en étant "solo"; c'est un calcul à faire car on peut y perdre pas mal aussi. (un jour de congés, c'est des €€€ en moins, quand tu es malade...)

Ma femme a un taf qui lui permettrait d'être indépendante, elle a choisi le salariat pour justement avoir une certaine sécurité au niveau de la tranquilité d'esprit.

C'est ce que j'ai mis dans mes points de détails, en comptant 205j de prestations (donc je gagne 15 jours "off" par rapport à actuellement) je gagnerai 1500e net/mois de plus.

n°5348077
manololeca​rolo
Posté le 16-10-2024 à 10:47:46  profilanswer

Ta SSII ne va jamais accepter la perte de revenus que tu représentes pour eux. Ils n'ont rien à gagner er tout à perdre.

Si ils sont sérieux, ils ont même probablement verrouillé le contrat entre eux et le client pour empêcher ce genre de situation.

n°5348082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 10:59:55  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'est ce que j'ai mis dans mes points de détails, en comptant 205j de prestations (donc je gagne 15 jours "off" par rapport à actuellement) je gagnerai 1500e net/mois de plus.

j'ai pas compris comment tu pouvais avoir plus de congés  
le client va accepter de t'avoir moins souvent du coup ?

ça n'a pas grand sens ton histoire là

n°5348083
Kayou
Posté le 16-10-2024 à 11:00:16  profilanswer

Raiisin a écrit :

Demain, baisse des budgets et ton poste saute, tu fais quoi/comment ?

De ma vision, le marché a tendance un peu à se tendre en ce moment. Les budgets chez les clients baissent, (chez nous nous demande un bon effort pour 2025) plus de CV arrivent dans les ESN...

n°5348089
Raiisin
Posté le 16-10-2024 à 11:15:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas compris comment tu pouvais avoir plus de congés  
le client va accepter de t'avoir moins souvent du coup ?

ça n'a pas grand sens ton histoire là

pourquoi il refuserait ? au lieu de poser 25j je poserai 35j. la différence n'est pas significative. je n'ai jamais constaté ce genre de problème là où je suis.

n°5348091
Raiisin
Posté le 16-10-2024 à 11:16:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Demain, baisse des budgets et ton poste saute, tu fais quoi/comment ?

De ma vision, le marché a tendance un peu à se tendre en ce moment. Les budgets chez les clients baissent, (chez nous nous demande un bon effort pour 2025) plus de CV arrivent dans les ESN...

je check avec le client s'ils ont une place dans un autre service ailleurs, sinon bah chômage/chercher une autre entreprise.

n°5348097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 11:24:37  profilanswer

Raiisin a écrit :

pourquoi il refuserait ? au lieu de poser 25j je poserai 35j. la différence n'est pas significative. je n'ai jamais constaté ce genre de problème là où je suis.

parce qu'il t'a 10j de moins ?  

"pourquoi mon employeur refuserait de m'accorder plus d'avantages"
vraiment tu te poses sérieusement la question comme ça ? :D

n°5348098
Raiisin
Posté le 16-10-2024 à 11:35:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce qu'il t'a 10j de moins ?  

"pourquoi mon employeur refuserait de m'accorder plus d'avantages"
vraiment tu te poses sérieusement la question comme ça ? :D

c'est pas vraiment la culture du client que de traquer le nombre de congés/an j'en suis persuadé. demain si je négo 5j de congés avec ma SSII pourquoi le client devrait il en être informer ? en tout cas je savais pas que ça existait tu viens de me l'apprendre.

n°5348100
Kayou
Posté le 16-10-2024 à 11:41:09  profilanswer

Le but de prendre des externes, c'est aussi d'avoir des gens plus présents que les internes pour que les sujets avancent plus vite.
Perso je sais que mes externes font avancer plus vite car plus présents en nombre de jours travaillés.
Il arrive régulièrement qu'on fasse sauter le nombre max de jours travaillés (chez le client)

n°5348104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 11:58:22  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est pas vraiment la culture du client que de traquer le nombre de congés/an j'en suis persuadé. demain si je négo 5j de congés avec ma SSII pourquoi le client devrait il en être informer ? en tout cas je savais pas que ça existait tu viens de me l'apprendre.

pour ses internes surement

pas pour les externes qui sont là pour faire le taff que les internes n'arrivent pas à produire

ton ESN elle vend un nombre de jours donc si elle vend moins de jour le client a moins de jour de prestations :spamafote:

enfin bon comme dit par les autres tu ne m'as pas l'air d'aller vers la solution indep/portage pour les bonnes raisons et avec la bonne approche
tente le quand même si tu veux, si ça passe tant mieux pour toi, perso je suis pas convaincu du tout

Message édité par KaiserCz le 16-10-2024 à 11:59:14
n°5348108
dJe781
Posté le 16-10-2024 à 13:05:52  profilanswer

Je n'ai toujours pas compris au nom de quoi l'ESN se laisserait éjecter du deal alors que c'est elle qui a charbonné pour trouver la mission et que la situation est ultra rentable pour eux vu que Raiisin a probablement 0 intercontrat depuis 8 ans.

n°5348109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 13:10:07  profilanswer

en plus

n°5348112
Raiisin
Posté le 16-10-2024 à 13:38:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je n'ai toujours pas compris au nom de quoi l'ESN se laisserait éjecter du deal alors que c'est elle qui a charbonné pour trouver la mission et que la situation est ultra rentable pour eux vu que Raiisin a probablement 0 intercontrat depuis 8 ans.

car ils sont en phase de renouvellement de contrat et je peux aller dans une autre SSII qui travaille chez le client, et le client dira à ma SSII actuelle bah on vous prends X-1 consultant du coup pour le prochain contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 16-10-2024 à 13:40:42
n°5348113
dJe781
Posté le 16-10-2024 à 13:43:19  profilanswer

Raiisin a écrit :

car ils sont en phase de renouvellement de contrat et je peux aller dans une autre SSII qui travaille chez le client, et le client dira à ma SSII actuelle bah on vous prends X-1 consultant du coup pour le prochain contrat.

Tu as vu le contrat qui lie ton client à ton ESN actuelle ?
Je parie qu'il y a dedans une clause de non-sollicitation qui empêche ton client de te reprendre, même avec une autre ESN, pendant un temps donné après l'expiration du contrat.
Ca m'étonnerait que tu puisses faire l'économie d'impliquer ton ESN dans le deal.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 16-10-2024 à 13:44:36
n°5348121
Kayou
Posté le 16-10-2024 à 14:10:48  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu as vu le contrat qui lie ton client à ton ESN actuelle ?
Je parie qu'il y a dedans une clause de non-sollicitation qui empêche ton client de te reprendre, même avec une autre ESN, pendant un temps donné après l'expiration du contrat.
Ca m'étonnerait que tu puisses faire l'économie d'impliquer ton ESN dans le deal.

Ce genre de clause, ça s'applique rarement quand même.
Si le client veut le gars en question il va sortir comme argument.
"Si vous ne voulez pas, je sors les xx personnes de chez vous qui sont actuellement en mission chez moi"

n°5348128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 14:24:28  profilanswer

Kayou a écrit :

"Si vous ne voulez pas, je sors les xx personnes de chez vous qui sont actuellement en mission chez moi"

dans le cas où il l'embauche en interne oui, pour un mec qui va être porté pour faire le même taff toujours en externe bof

n°5348133
dJe781
Posté le 16-10-2024 à 14:47:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça dépend. Vraiment.
Si l'ESN met des gens compétents et que le client a eu de gros problèmes pour staffer ses équipes, il ne va pas créer un risque énorme (devoir renouveler X postes) pour compenser un risque faible (faire plaisir a un salarié captif).

n°5348136
Kayou
Posté le 16-10-2024 à 14:55:17  profilanswer

Après c'est toujours une négo, tu sais très bien que tu mets dans la balance des arguments que tu n'as pas réellement envie d'appliquer.
C'est du poker

n°5348137
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-10-2024 à 14:56:16  profilanswer

Le débat qui va se transformer en "ouin ouin les ESN c'est de merde". Vous le voyez vous aussi ?

Sinon sur le projet du frere, y'a un énorme problème que j'identifie : celui d'un projet pro clair.

Un coup c'est ESN un coup c'est Mercenaire, puis de nouveau ESN si jamais. C'est une vision trop court-termiste qui va amener et de la précarité et de l'instabilité financière (ce que t'as gagné en plus, tu vas le cramer quand t'auras pas de revenus). Et un CV qui pose question.

Concernant le chômage frr Raisin : tu vas partir de ton ESN actuelle comment ? En démissionnant ? Si oui es-tu sur de remplir les conditions pour avoir le chomdu ?  Si tu pars, tu choisis quel statut ? Te permet il l'accès au chomdu en cas de perte de mission ? Ton carnet de contacts te permet-il de rebondir ?

Avant de te faire presser, je pense qu'il est bon de se poser d'autres bonnes questions ;

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 16-10-2024 à 14:57:00

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5348145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 15:19:14  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Le débat qui va se transformer en "ouin ouin les ESN c'est de merde". Vous le voyez vous aussi ?  

Sinon sur le projet du frere, y'a un énorme problème que j'identifie : celui d'un projet pro clair.  

Un coup c'est ESN un coup c'est Mercenaire, puis de nouveau ESN si jamais. C'est une vision trop court-termiste qui va amener et de la précarité et de l'instabilité financière (ce que t'as gagné en plus, tu vas le cramer quand t'auras pas de revenus). Et un CV qui pose question.

Concernant le chômage frr Raisin : tu vas partir de ton ESN actuelle comment ? En démissionnant ? Si oui es-tu sur de remplir les conditions pour avoir le chomdu ?  Si tu pars, tu choisis quel statut ? Te permet il l'accès au chomdu en cas de perte de mission ? Ton carnet de contacts te permet-il de rebondir ?

Avant de te faire presser, je pense qu'il est bon de se poser d'autres bonnes questions ;

tu dis la même chose que dJe, en un poil plus développé :jap:

n°5348150
burnout62
Posté le 16-10-2024 à 15:23:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Hum là où j'étais avant, Cap le faisait : ils avaient le clause de blocage et menaçaient de l'appliquer si on essayait de prendre qqun en interne.
Forcément elle n'était pas appliquée car en interne, on évitait : soit on négociait d'embaucher le gars en interne, et en prenant un autre presta Cap pour compenser.
Soit on faisait tout pour cacher le truc et en faisant revenir le gars 6 mois après.

Mais dans tous les cas, l'embauche en interne d'un Cap était très très surveillée.
D'ailleurs la consigne était d'éviter les nouveaux prestas Cap pour éviter d'être bloqué en cas d'embauche interne :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5348154
Kayou
Posté le 16-10-2024 à 15:36:00  profilanswer

Nous une partie des tops managers sont des anciens de Cap, donc bon.
Et puis chez nous les montants des marchés sont assez vertigineux (plusieurs centaines de M€) donc ils évitent de trop se fâcher. Et comme on est incapables de poser nos couilles, ils en profitent; ils ont raison j'ai envie de dire.

n°5348182
zeql_
Posté le 16-10-2024 à 19:32:06  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai une application de la clause pour moi : 1 an dans une COGIP via une SSII, 2 postes d'ouvert dans le service, je vois avec le n+1 de la COGIP si je peux postuler, il est ok, je fais le processus de recrutement. Ils m'ont jamais fait de proposition, le n+1 comprenait pas. J'ai trouvé une autre boite. En démissionnant j'apprends ce qui s'est passé : la SSII demandait à ce que je fasse 6 mois (3 mois de rab + 3 mois de préavis), le responsable achat de la Cogip a littéralement dit "non", sans négociation possible. La SSII a fait valoir le contrat comme quoi ils pouvaient pas débaucher un presta.
Dans l'histoire, on ne m'a jamais rien dit, le commercial de la SSII a même eu le culot de me dire que je n'avais qu'à le contacter pour régler le problème (bah oui mon gas, je vais t'appeler pour te dire que je veux me barrer chez le client sans avoir rien sécurisé, tu me prends pour un lapin de 3 semaines ?  [:poutrella] )

Message édité par zeql_ le 16-10-2024 à 19:32:54
n°5350020
merise2
Posté le 25-10-2024 à 12:51:20  profilanswer

n°5350024
Kayou
Posté le 25-10-2024 à 12:55:32  profilanswer

J'ai pas lu les réponses mais en ESN, suffit d'envoyer ton CV à d'autres et basta.

J'en parlais avec un collègue avec qui on s'entend bien. Il me disait qu'il était sans pitié avec son ESN. Il connaissait sa valeur et donc tous les ans il avait son augmentation. Au contraire de ceux qui étaient trop sympa et tendres vis à vis de l'ESN.
C'est comme ma femme, elle est sans pitié et dit clairement "on m'a proposé xxx€  par tel cabinet de recrutement".  

Après quand tu es chez le client, c'est plus difficile car moins simple de claquer sa dem passé un certain âge, du coup bah t'en fais moins ou alors tu fais de la lèche à fond.

n°5350083
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-10-2024 à 15:33:03  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai pas lu les réponses mais en ESN, suffit d'envoyer ton CV à d'autres et basta.

J'en parlais avec un collègue avec qui on s'entend bien. Il me disait qu'il était sans pitié avec son ESN. Il connaissait sa valeur et donc tous les ans il avait son augmentation. Au contraire de ceux qui étaient trop sympa et tendres vis à vis de l'ESN.
C'est comme ma femme, elle est sans pitié et dit clairement "on m'a proposé xxx€  par tel cabinet de recrutement".  

Après quand tu es chez le client, c'est plus difficile car moins simple de claquer sa dem passé un certain âge, du coup bah t'en fais moins ou alors tu fais de la lèche à fond.

Ca enfonce un peu les portes ouvertes. Les gens éclairés savent que c'est en changeant de boite que tu fais les plus gros gaps et que c'est plus "facile" en début de carrière.
Par contre, faut pas s'y tromper : a un moment donné ton CV fait transpirer le coté mercenaire et certaines portes sont fermées parce qu'on n'investit pas sur toi sur le long terme. Ou tu te retrouves dans les boites avec la même mentalité et ca fait de beaux chocapics.
Autre sujet : c'est le plafond de verre lié au poste. A un moment donné tu peux pas changer comme tu veux, les gaps salariaux se réduisent

Enfin, et ca je le vois régulièrement dans ma carrière. Des mecs qui font les marioles, mais quand je les confronte -  "bah qu'est ce que tu attends pour partir ?", font des pirouettes "oui mais ici ont bien, y'a les copains etc". Changer, tout le monde ne peut pas en fait, car faut se vendre, se mettre en avant + plafond de verre salarial de la région, du coup ils restent au chaud

Message édité par la classe @ dallas le 25-10-2024 à 15:35:04

---------------
n°5350088
Kayou
Posté le 25-10-2024 à 16:04:16  profilanswer

Tu enfonces des portes ouvertes aussi concernant le fait de rester.
Et puis tu sais, quand tu as vraiment besoin de certains profils, bah tu payes et même si c'est que pour 5-6 ans, en attendant tu as ta ressource. Quant à la boîte avec la même mentalité, si tu es bon, tu retombes sur tes pattes.
J'en connais à 48 ans qui retournent sur les bancs de la FAC pour un DIU en plus afin d'allonger le CV et toujours être à la page, 170h de formation avec un mémoire, ça a un peu plus de valeur qu'une formation d'1 semaine dans une boîte à formation. En plus ça coûte pas plus cher mais ça demande de l'investissement, heureusement à distance pour la majorité

Tu sais très bien qu'arriver à un certain âge, bah t'as moins envie de changer.
Perso je ne change pas car je fais un peu ce que je veux où je suis, hormis le salaire pas en adéquation avec mon taf, bah je prends des libertés.
A coté de ça on est 2 dans un couple et quand l'un met un peu en retrait sa carrière, ça permet à l'autre de progresser et de combler une (bonne) partie.
Chez nous le fait, qu'en interne, qu'on fonctionne comme une ESN, c'est à double tranchant pour eux car ça permet de changer de mission bcp plus facilement et comme partout, tu actives ton réseau pour chercher un poste intéressant, même si tu sais que coté salaire, ça ne changera pas.
Perso que je me gère seul ou une équipe de 15 personnes, ça n'a rien changé à mon salaire.
Quand j'ai des potes qui souhaitent aller en clientèle, je leur dis bien de négocier à mort le salaire d'embauche car après...

n°5350146
lahire4
Posté le 25-10-2024 à 20:42:25  profilanswer

perso les esn ca me permet de faire 1-2 entretiens chaque année avec, y'en a toujours 2-3 qui me contacte sur linkedin par mois. Histoire de voir combien je vaux, ca me permet ensuite de savoir combien demander en augmentation à ma boite.
chaque année, lors de mon évaluation je n'ai que du positif, je fais le taf, je fais avancer les projets de la boite. bref la compétence ca se paie.

si un jour il y'avait un trop gap entre ce que je vaux et mon salaire je changerai, si je menace de partir, c'est que j'ai une déjà une proposition solide ailleurs. Il ne faut jamais aller voir son manager sans un plan B.
Un salarié doit toujours avoir des pistes pour claquer la porte, je comprends pas comment on peut rester et se faire plumer en salaire, (dans salaire j'inclus aussi les avantages style horaire flexible, full remote, plus de rtt que la norme, primes...) bien sur.
Une boite qui offre par exemple 30rtt et du full remote, ca compense un salaire plus bas que le prix du marché, enfin c'est a chacun de l'estimer bien sur.

j'ai un peu ce "probleme", a force de changer de boite, j'ai du faire une 10aines d'ESN et 5 boites en interne dans ma carrière, je suis désormais un peu dans une prison doré. Salaire quasi au plafond de verre, full remote et 30 rtt. l'inconvénient c'est que je n'évolue plus, pas que en salaire mais aussi en compétence, je reste dans le périmètre de la boite, heureusement on bosse sur des technos récente et demandé sur le marché.

Pour moi, c'est mieux d'etre en interne qu'en presta, on est pas baladé d'un client à un autre, les conditions de travail sont de mon expérience plus cool; en interne on bosse moins, on est plus tranquille.
c'est mon expérience perso, évidement certains ont du tomber sur des superbe esn et àl'inverse des boites en interne toxique. je ne dis pas que etre interne a une boite c'est 100% une bonne expérience, mais j'ai l'impression qu'on peut plus se relacher.
Par contre en interne, je conseille fortement de s'auto former, je passe toujours 2-3h/semaines sur mon temps de travails pour m'auto former sur des technos en vogues, en ce moment je me forme sur le langage rust par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par lahire4 le 25-10-2024 à 20:54:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR