Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5340876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2024 à 14:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :

Tous les types (c'est toujours des mecs) que j'ai rencontrés qui tenaient un blog à charge contre les ESN cochaient deux cases : employés dans des bétaillères et aucun sens de la relation commerciale (ni entre le client et l'ESN, ni entre le client et eux, ni entre l'ESN et eux).

Toujours nuls en communication donc compliqués à placer et à manager.
Victimes de leurs défauts, ils étaient souvent les premiers à sauter dans les grands remaniements, donc pas mal d'intercontrat, donc pas très rentables, donc ballotés entre différents clients dès qu'il y a un peu de lumière (souvent pas les meilleurs clients), donc horizons court-termes, donc tarifs faibles, donc pas augmentés, donc réticents à s'investir, etc.

Un beau cercle vicieux.

Clairement, ils n'étaient pas aidés par leurs structures, mais au beau milieu de ça on trouvait une inaptitude totale à se remettre en question humainement.

J'ai bien essayé d'en aider un ou deux, mais on n'abreuve pas une mule qui n'a pas soif...

je partage exactement les mêmes constats

mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 14:03:26  profilanswer

n°5340887
Kayou
Posté le 10-09-2024 à 14:23:53  profilanswer

Toute façon les bons, les clients finaux leur proposent de les embaucher.
Les boulets généralement ils vont de client client sans atteindre le max de durée légale :o

n°5340914
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-09-2024 à 15:35:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Les boulets généralement ils vont de client client sans atteindre le max de durée légale :o

Héhé redface is red

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5340974
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-09-2024 à 20:13:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tous les types (c'est toujours des mecs) que j'ai rencontrés qui tenaient un blog à charge contre les ESN cochaient deux cases : employés dans des bétaillères et aucun sens de la relation commerciale (ni entre le client et l'ESN, ni entre le client et eux, ni entre l'ESN et eux).

Toujours nuls en communication donc compliqués à placer et à manager.
Victimes de leurs défauts, ils étaient souvent les premiers à sauter dans les grands remaniements, donc pas mal d'intercontrat, donc pas très rentables, donc ballotés entre différents clients dès qu'il y a un peu de lumière (souvent pas les meilleurs clients), donc horizons court-termes, donc tarifs faibles, donc pas augmentés, donc réticents à s'investir, etc.

Un beau cercle vicieux.

Clairement, ils n'étaient pas aidés par leurs structures, mais au beau milieu de ça on trouvait une inaptitude totale à se remettre en question humainement.

J'ai bien essayé d'en aider un ou deux, mais on n'abreuve pas une mule qui n'a pas soif...

Gros +1 aussi.

---------------
Plouf plouf!
n°5340975
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-09-2024 à 20:15:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas forcément je vois des deux.
Les bons oui, mais aussi les beaucoup moins bons. Ca doit se négocier ferme au niveau client/ESN. On vous laisse celui-là mais vous prenez aussi ceux-là,

---------------
Plouf plouf!
n°5341008
Kayou
Posté le 10-09-2024 à 23:19:45  profilanswer

damtoul a écrit :

Pas forcément je vois des deux.
Les bons oui, mais aussi les beaucoup moins bons. Ca doit se négocier ferme au niveau client/ESN. On vous laisse celui-là mais vous prenez aussi ceux-là,

Bof non pas vraiment

Nous on propose régulièrement mais les gars refusent car les ESN ça paye bien.
Et puis avec le temps, les enfants... le client final c'est pas mal. Ca paye un peu moins sur le papier mais en comptant les congés (au sens large), c'est pas mal aussi pour être un peu plus tranquille

n°5341009
Kayou
Posté le 10-09-2024 à 23:19:53  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Héhé redface is red

Même pas

n°5341013
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-09-2024 à 23:49:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Bof non pas vraiment

Et puis avec le temps, les enfants... le client final c'est pas mal. Ca paye un peu moins sur le papier mais en comptant les congés (au sens large), c'est pas mal aussi pour être un peu plus tranquille

Ah oui.
Ils deviennent bons à glander et à prendre des congés.
Ok

---------------
n°5341014
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-09-2024 à 23:57:22  profilanswer

Ah oui.
Ils deviennent bons à glander et à prendre des congés.
Ok

:D

---------------
Plouf plouf!
n°5341053
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-09-2024 à 12:49:01  profilanswer

Ca vous parle Intr1ns3c ? des retours à donner ?

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 12:49:01  profilanswer

n°5341058
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2024 à 13:23:36  profilanswer

pure player cyber, petite boite, rien de spécial à dire

t'as des questions particulières ?
c'est là bas qu'on te propose un CDI en or ? :o

Message édité par KaiserCz le 11-09-2024 à 13:23:57
n°5341066
haralph
Posté le 11-09-2024 à 14:30:02  profilanswer

Pas de questions particulières, je prends des infos. J'en ai plutôt une bonne image et pas une énième boites à bétail.

Non c'est pas labas le cdi [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°5341185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2024 à 09:12:55  profilanswer

c'est la force de ces petites boites, d'avoir une image plus "cool"
je pense que pour la plupart c'est très marketing :o
ça reste une ESN

n°5341191
Kayou
Posté le 12-09-2024 à 10:01:23  profilanswer

Toute façon à part l'intérêt des projets et le salaire, il y a quoi à prendre dans les ESN ?

n°5341192
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-09-2024 à 10:09:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Toute façon à part l'intérêt des projets et le salaire, il y a quoi à prendre dans les ESN ?

De la compétence,
Changer de stacks techniques quand ca devient pourri
Changer d'organisation quand ca devient pourri.

L'ESN offre la flexibilité de changer de client final sans poser ta dem' (dans l'absolu ;)  ) alors que chez un client final, si tu veux te casser tu dois poser ta dem et repartir dans les entretiens.

---------------
n°5341193
haralph
Posté le 12-09-2024 à 10:16:59  profilanswer

Kayou a écrit :

La c'est plus pour un poste "interne" (responsable BU). Mais c'est pas trop fait pour moi je pense :o

---------------
Flickr
n°5341196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2024 à 10:50:25  profilanswer

Kayou a écrit :

y'a pas de réponse toute faite
ça dépend si on parle d'une généraliste grosse ou d'un petit pure player par ex.

Message édité par KaiserCz le 12-09-2024 à 10:50:32
n°5341201
Kayou
Posté le 12-09-2024 à 11:39:27  profilanswer

De la compétence,
Changer de stacks techniques quand ca devient pourri
Changer d'organisation quand ca devient pourri.

L'ESN offre la flexibilité de changer de client final sans poser ta dem' (dans l'absolu ;)  ) alors que chez un client final, si tu veux te casser tu dois poser ta dem et repartir dans les entretiens.

Le client final c'est loin d'être aussi pourri que ce que certains peuvent en penser ;)
Après c'est comme dans les ESN, t'as des bons et des moins bons.
D'ailleurs c'est aussi en lien avec les missions proposées par les clients finaux et au sein d'un même client, certains peuvent faire du Cobol quand 'autres vont s'éclater à faire de l'IA; tout en sachant que les passerelles sont possibles puisque les besoins évoluent aussi chez les clients

n°5341233
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-09-2024 à 13:31:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Le client final c'est loin d'être aussi pourri que ce que certains peuvent en penser ;)

Jamais dit le contraire

Kayou a écrit :

Après c'est comme dans les ESN, t'as des bons et des moins bons.

Oui

Kayou a écrit :

D'ailleurs c'est aussi en lien avec les missions proposées par les clients finaux et au sein d'un même client, certains peuvent faire du Cobol quand 'autres vont s'éclater à faire de l'IA; tout en sachant que les passerelles sont possibles puisque les besoins évoluent aussi chez les clients

Ca peut.

Une ESN permet une meilleure flexibilité, c'est indéniable. Tu changes pas une techno, tu ne montes pas de version ou tu ne changes pas de paradigme tous les ans. Ce sont des investissements de long terme (ton exemple du COBOL est un parfait exemple).  

Les clients finaux ont aussi des réorgs, des changements de stratégies (oh surprise ce département a été muté à Paris ou nearshorisé), du jour au lendemain tu peux perdre la main sur des projets ou sujets. Tu rentres dans une orga qui fait du V, tu feras du V. Même si tu veux faire de l'agilité. Si tu veux t'amuser sur les dernières versions de frameworks ou t'amuser avec les sujets de transfo cloud / ia, si l'entreprise a une coupe budgétaire, t'as pas d'alternative (sauf démissionner)

Les deux ont des avantages mais aussi les inconvénients.  

---------------
n°5341423
merise2
Posté le 13-09-2024 à 11:18:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Après c'est comme dans les ESN, t'as des bons et des moins bons.[:xqwzts:1]

nous avons bien compris que vous étiez partie prenante dans leur défense, mon cher [:djooool:8]

n'empêche que.. vous avez déjà entendu parler des "cassos"? :D

la face visible de l'iceberg :D

https://linuxfr.org/users/octane/jo [...] eau-boulot
ce vitriol .....

n°5341475
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2024 à 13:40:21  profilanswer

il faut lire quoi ?  
parce que c'est pas très lisible ce "truc"

n°5341491
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-09-2024 à 14:15:22  profilanswer

Quand je lis merise2, je m'arrête de lire après le chiffre

---------------
n°5341495
haralph
Posté le 13-09-2024 à 14:29:35  profilanswer

Quand je lis merise2, je m'arrête de lire après le chiffre

[:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°5341505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2024 à 15:01:57  profilanswer

[:rofl]
enfin ça m'a l'air d'être les mêmes pleurnichards qu'on évoquait plus haut avec dJe

n°5341610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2024 à 01:35:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Bof non pas vraiment

Je commence à rencontre ça aussi, et je suis dans ce cas plutôt content pour mes consultants  :jap:  

J’ai l impression que c’est cyclique, parce que quand j étais en ESN (de 2004 à 2011) on était vraiment payé 30% de moins que les internes (c’était d ailleurs le business model)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5342560
merise2
Posté le 17-09-2024 à 19:37:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
enfin ça m'a l'air d'être les mêmes pleurnichards qu'on évoquait plus haut avec dJe

on voit que vous êtes de mêche avec "dje"

les esn/ssii sont à l'informatique ce que [:klm:1] est à la télé :) :)

entrer dans une ESN comme ingé pour finir commercial [:kupfer:6]

jamais entendu de bons échos des esn/ssii pour ma part, et pourtant j'ai été à l'écoute....

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 17-09-2024 à 19:38:13
n°5342563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2024 à 20:01:19  profilanswer

merise2 a écrit :

jamais entendu de bons échos des esn/ssii pour ma part, et pourtant j'ai été à l'écoute....

t'as surtout pas l'air du tout de connaitre le milieu et de c/c des conneries de Jean-Claude 30k à 50 ans avec des compétences de merde et une rage de l'ESN :/

pas compris l'histoire de ingé et de commercial :??:

Message édité par KaiserCz le 17-09-2024 à 20:02:37
n°5342565
dJe781
Posté le 17-09-2024 à 20:20:46  profilanswer

merise2 a écrit :

jamais entendu de bons échos des esn/ssii pour ma part, et pourtant j'ai été à l'écoute...

Je te recommande de lire le topic, j'espère qu'il te permettra de nuancer ton point de vue.

n°5342566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2024 à 20:24:23  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je te recommande de lire le topic, j'espère qu'il te permettra de nuancer ton point de vue.

mais non voyons toi ingénieur devenu commercial tu es de mèche avec les ESN  

Spoiler :

[:mooonblood:4]

n°5342647
polichu
faut voir
Posté le 18-09-2024 à 10:47:48  profilanswer

je suis tombé sur cette pub sur linked-in.
La RH qui écrit en toute décontraction que pendant 12 ans, elle faisait ses entretiens à l'arrache.
Une preuve de plus que les SSII sont la poubelle du monde du travail  :o  

https://i.imgur.com/fnW6Q73.png

Message cité 4 fois
Message édité par polichu le 18-09-2024 à 10:48:33
n°5342649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2024 à 10:54:18  profilanswer

polichu a écrit :

La RH qui écrit en toute décontraction que pendant 12 ans, elle faisait ses entretiens à l'arrache.

pas propre aux ESN, quand on voit les torchons que rédigent 90% des boites pour faire des annonces d'emploi
et c'est pas franchement mieux pour les entretiens RH

c'est rarement des entretiens très intéressants et c'est pas ceux là qui te font signer dans une boite (ESN ou pas)

n°5342652
Kayou
Posté le 18-09-2024 à 11:00:11  profilanswer

Toute façon un entretien, ça se joue dans la première minute bien souvent.

n°5342779
syfare
Posté le 18-09-2024 à 16:40:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas propre aux ESN, quand on voit les torchons que rédigent 90% des boites pour faire des annonces d'emploi
et c'est pas franchement mieux pour les entretiens RH

c'est rarement des entretiens très intéressants et c'est pas ceux là qui te font signer dans une boite (ESN ou pas)

a l'inverse vu que 95% lisent pas l annonce et envoie leur cv en automatique est ce vraiment nécessaire de faire un truc au top pour un profil standard ?

n°5342783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-09-2024 à 17:14:42  profilanswer

syfare a écrit :

a l'inverse vu que 95% lisent pas l annonce et envoie leur cv en automatique est ce vraiment nécessaire de faire un truc au top pour un profil standard ?

c'est sur que c'est pas forcément reluisant côté candidat non plus

n°5342807
zeql_
Posté le 18-09-2024 à 19:02:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je commence à rencontre ça aussi, et je suis dans ce cas plutôt content pour mes consultants  :jap:  

J’ai l impression que c’est cyclique, parce que quand j étais en ESN (de 2004 à 2011) on était vraiment payé 30% de moins que les internes (c’était d ailleurs le business model)

C'est pas cyclique, les ESN sont une création relativement récente (enfin dans mon domaine de l'électronique les Altran, Akka, etc.) ça date de la fin des années 90 pour les premières.
Ca va de pair avec la mode des années 90/2000 de l'externalisation pour se concentrer sur le "coeur de métier", donc tous les métiers annexes un peu technique ou bas niveau sans grande plus value ont été sous-traitée à des prestataires en assistance technique.
Les boites voulaient réduire les coûts donc on remplaçait pas les départs à la retraite et on prenait un presta pas cher.

L'URSSAF et l'Inspection du travail ont commencé à mettre leur nez dans le système depuis une une dizaine d'années, l'assistance technique a progressivement disparue (ou en tout cas fortement diminuée) pour du forfait (parfois pipeau, mais ça reste du forfait).
Et dans le domaine électronique, je vois certaines boite où la majorité des internes sont sur du pilotage de prestataire ou des fonctions haut niveau (architecture), sauf qu'aujourd'hui ces boites ne sont plus capables de faire sans les presta et les ESN à force d'avoir externalisé. Ces dernières développent de plus en plus les centres de services ou les forfaits internalisés et font donc de plus en plus de technique complexe. Pour répondre au besoin il faut des gens compétents, les salaires augmentent.
Les clients ont plus le choix, ils n'ont plus la compétence en interne, et ils sont bien obligé d'accepter les prix des ESN.

n°5342809
zeql_
Posté le 18-09-2024 à 19:04:02  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai passé une entretien avec une RH l'autre jour :
- Bon je ne vais pas vous faire le classique des qualités et défauts
- Ok !
- Alors quel est selon vous votre point fort ?

:pt1cable:

n°5342819
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-09-2024 à 19:36:14  profilanswer

polichu a écrit :

Je pensais à du fake mais la personne existe réellement et a bien 12ans d'xp dans le recrutement...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5342906
shigerusan
Posté le 19-09-2024 à 07:33:18  profilanswer

En voyant ce poste Linkedin ça m'a rappelé un entretient pour un poste d'administrateur réseau.

Une demi-heure avec une jeunette à parler de tout et n'importe quoi (Vous êtes plutôt chien ou chat ? Au restaurant vous préférerez prendre l'entrée ou le dessert ? ............)
Résultat : N'ayant pas de retour au bout des 3-4 jours annoncé, je prends l'initiative d'appeler pour avoir un retour => Au vu de l'entretient vous n'êtes pas assez technique pour le poste.  :jap:

n°5342933
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-09-2024 à 09:21:54  profilanswer

polichu a écrit :

Pas besoin de critiquer spécifiquement les SSII pour trouver des RH aux fraises... dans ma COGIP c'est guère mieux.

n°5342942
haralph
Posté le 19-09-2024 à 10:09:43  profilanswer

Je n'ai pas connu un seul salarié satisfait des RH de sa boite  [:transparency]

---------------
Flickr
n°5342954
Kayou
Posté le 19-09-2024 à 10:46:18  profilanswer

Les RH sont avant tout présentes pour préserver l'intérêt de l'entreprise, donc pas simple de s'adresser à elles.
Un jour un collègue avait remonté des cas de "harcèlement" et c'était pas simple. Globalement on l'avait dissuader d'aller plus loin car ce "sont des accusations très graves"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)