filpinpin a écrit :
Coucou tout le monde:
Je vous explique mon cas: ma boite veut me placer sur une mission de developpeur en Java. or cela fait bien 3 ans que je n'ai plus programmer, etant donnée que j'ai pu faire des missions sur d'autres domaines (architecture,administration réseau);
Bon, bien que j'ai toujours les bases en JAva, cela semble être un peu lointain.
Or je dipose de 2 semaines avant le début de la mission pour me remttre à jour.
MA question est: (1)Vaut -il mieux insister auprès de la SSII pour une formation rapide de remise à jour en Java, histoire de se remettre dans le bain?
(2) Ou alors s'autoformer pendant 10 jours sur JAva ,comme le laisse sous-entendre la SSII: c'est comme le velo, pour apprendre, faut pédaler, ie, faut s'amuser à programmer (et une formation n'apporterait pas grand chose par rapport à mes vielles connaissances à rafraichir)
Dans le cas où je fais le forcing pour une formation, quel type de formation est le mieux adapté?
Quid donc?
Au passage, j'en profite pour la question suivante:
Pour sa carriere, est-ce nefaste de mutliplier des experiences à fortiori un peu opposé l'une de l'autre:Par exemple
Avoir fait 1 an de developpement, puis 2 ans d'admi/system réseau,1 an architecture réseau/supervison, puis de nouveau du dév?
Ca donne peut etre l'illusion que le gars ne sait pas vers quoi s'orienter ou ameliorer son expertise dans un domaine précis?
|