J'ai passé récemment un entretien chez eux.
Diapason Informatique (DP) me proposait un poste fixe de développeur dans une grande société. Je croyais donc que c'était un "cabinet de recrutement". Je ne savais pas que c'était une SSII!!!
C'est un type qui bossait dans cette boite et avec qui j'ai parlé dans l'ascenseur juste avant l'entretien qui m'a mis la puce à l'oreille. Il revenait de mission et m'a glissé que DP était orientée réseau. hein!!??
Le fille m'accueille et m'annonce la couleur. En fait, les 6 premiers mois c'est DP qui m'embauche puis, c'est le client finale qui prend le relais??!! Ca sentait le coup foireux...
Ensuite, petit test technique absurde sur Java avec des questions du genre: la signature de d'une méthode de la classe TreeSet ( ha mince , je ne connais pas par coeur TOUTE la javadoc de l'api Java), et d'autres questions sur des manières complètement débile de coder.
Après, 10 min d'entretien, je suis parti. Le poste était totalement inintéressant, et le coup d'être d'abord embauché par DP, carrément louche.
Et voilà comment perdre une matinée = 2h30 aller-retour + 45 min de test + 10 min d'entretien!