Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

une SSII comme les autres ....

n°355295
len22
Posté le 01-04-2005 à 12:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement, tu pourras tjs toucher les alloc chomages si la période d'essai prend fin à l'initiative du nouvel employeur et si tu avais plus de 3 ans d'ancienneté dans ta nouvel boite

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 12:04:49  profilanswer

n°355302
websi
Posté le 01-04-2005 à 12:30:52  profilanswer

meme en cdi?

n°355341
ylenorm
Posté le 01-04-2005 à 15:06:39  profilanswer

Renseignes-toi sur tes droits, car cela ne m'étonne guère que tu aies droit aux assedics, d'autant plus que tu as un CDI.En plus, tu pourras toujours te renseigner pour attaquer aux prud'hommes.

n°355686
lefant
Posté le 01-04-2005 à 22:51:09  profilanswer

J'ai demandé à mon prof de RH, il a été juge aux prud'hommes pendant plus de 10 ans (il sais donc de quoi il parle).
Il m'a dit que c'est complètement illégal de t'avoir licencié alors que tu avais signé le contrat et pas commencé la période d'essai.
Faut donc que tu les attaques aux prud'hommes et tu es sûr à 100% de gagner (si tu nous as tout dit), ils te devront 6 mois de salaire et tu auras droit aux assedics.
Vas donc voir les prud'hommes.
T'as une trace écrite où ils te disent qu'ils ne te prennent plus?
Y a vraiment des loubards comme dit mon prof...  :sarcastic:

n°355779
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 02-04-2005 à 01:08:01  profilanswer

normalement, quand on est en CDI,  ne doit-on pas effectuer la période d'essai jusqu'au bout ?

C'est pas à la fin de la dite période d'essai que l'entreprise, ou le salarié, décide de stopper l'aventure ?  :??:

n°355780
lefant
Posté le 02-04-2005 à 01:09:37  profilanswer

Mais là il ne l'a même pas commencée la période d'essai...

n°355783
mishma
Posté le 02-04-2005 à 01:10:59  profilanswer

oui justement c'est là ou ça me parait bizarre ... normalement c'est à la fin de la période d'essai qu'on décide de continuer ? c'est ça ou je me trompe completement ?

n°355787
oakland ra​iders
Posté le 02-04-2005 à 01:46:44  profilanswer

A mort les SSII!
:fou:

n°355793
lefant
Posté le 02-04-2005 à 02:48:23  profilanswer

mishma a écrit :

oui justement c'est là ou ça me parait bizarre ... normalement c'est à la fin de la période d'essai qu'on décide de continuer ? c'est ça ou je me trompe completement ?

Oui mais justement, là ils lui ont dit qu'ils ne le prennaient plus alors qu'il n'avait même pas commencé.
Et ça, c'est illégal  :o

n°355796
line
Bisounours'Land
Posté le 02-04-2005 à 08:59:22  profilanswer

mishma a écrit :

tu te trompes complètement

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 08:59:22  profilanswer

n°355819
_elric_
Posté le 02-04-2005 à 11:28:47  profilanswer

lefant a écrit :

J'ai demandé à mon prof de RH, il a été juge aux prud'hommes pendant plus de 10 ans (il sais donc de quoi il parle).
Il m'a dit que c'est complètement illégal de t'avoir licencié alors que tu avais signé le contrat et pas commencé la période d'essai.
Faut donc que tu les attaques aux prud'hommes et tu es sûr à 100% de gagner (si tu nous as tout dit), ils te devront 6 mois de salaire et tu auras droit aux assedics.
Vas donc voir les prud'hommes.
T'as une trace écrite où ils te disent qu'ils ne te prennent plus?
Y a vraiment des loubards comme dit mon prof...  :sarcastic:

Info super intéressante merci  :)  
Dom31 à mon avis y'a pas à hésiter, traîne les en justice ; ils doivent vraiment payer pour ce genre d'arnaque, qu'ils arrête de se croire tout permis parceque les gens hésitent à aller aux prud'homme vu la longueur de la procédure

n°356076
gnouetnubu​ck
Posté le 02-04-2005 à 22:54:20  profilanswer

Pour info la période d'essai se doit de durer pendant une période suffisante pour apprécier la valeur du nouvel employé  (je n'ai plus les liens sur les textes de loi mais c'est dans cet esprit de <sufisance> que c'est écrit donc un peu arbitraire mais néanmoins compréhensible). Arrêter une période d'essai de 3 mois au bout de 1 semaine est considéré comme un licenciement abusif.
Donc si :  
->tu as été embauché en CDI avec periode d'essai de 3 mois
->tu as reçu une lettre t'indiquant que oui on mettait fin à ta période d'essai et ce avec des dates indiquant que tu n'avais même pas commencé de travailler
Alors le licenciement est abusif comme dit dans les posts précédents.

La période d'essai n'est pas là pour parer aux pertes de contrats, erreurs sur l'appréciation des besoin en RH, ou difficultés financières ponctuelles.

(Par contre désolé de ne pouvoir te sortir les textes exacts mais en cherchant un peu tu devrais pas avoir du mal à les dégotter moi j'étais tombé dessus par hasard il y a un mois)

Message édité par gnouetnubuck le 02-04-2005 à 22:57:09
n°356883
mishma
Posté le 04-04-2005 à 22:42:30  profilanswer

Autre question ! Est ce que l'inverse est possible ?

on signe un CDI puis on démissionne le 1er jour de la période d'essai voir même avant ? c'est possible ou non ? (je ne pense pas mais je demande quand même) :pt1cable:  

n°356887
couak
Posté le 04-04-2005 à 22:48:31  profilanswer

mishma a écrit :

Autre question ! Est ce que l'inverse est possible ?

on signe un CDI puis on démissionne le 1er jour de la période d'essai voir même avant ? c'est possible ou non ? (je ne pense pas mais je demande quand même) :pt1cable:

tu es obligé de faire au moins 1 jour

n°356906
lefant
Posté le 04-04-2005 à 23:33:48  profilanswer

oui, sinon, c'est toi qui fait une rupture abusive de contrat et tu peux leur devoir 6 mois de salaire s'ils veulent te poursuivre...c'est réciproque ce que j'ai dit plus haut!

n°356917
AuCnam2003
Posté le 05-04-2005 à 00:07:53  profilanswer

Alors dom31, que vas tu faire ?

n°370888
dom31
Posté le 04-05-2005 à 10:44:12  profilanswer

je sais pas trop quoi faire !! j'aimerai au moins qu'ils me remboursent les frais occasionnés pour les déplcaments aux entretiens.

Sinon côté nouveauté : je viens de recevoir une proposition de CDI chez une PME.

n°370957
wax'n'roll
Posté le 04-05-2005 à 12:44:54  profilanswer

Employé comme employeur : le contrat d'embauche est une promesse forte qui engage les 2 côtés. Si une des 2 parties empêche le départ de la période de travail, elle est dans son tort.
Il faut donc obligatoirement laisser passer 1 journée de travail, ensuite, c'est basta et la période d'essai est valable.

Dans ton cas donc, la boîte me semble en tort.

Réciproque : si après avoir signé un contrat, tu trouves une autre proposition, alors il FAUT que tu ailles bosser 1 jour, et puis le lendemain... bye bye!

n°371557
boris007
Bebop da place
Posté le 05-05-2005 à 16:23:49  profilanswer

Je vois qu'une solution pour toi, c'est le fusil à pompe pour le commercial lol...

Non mais on va pas se laisser foutre dans la merde gentiment par un vendeur de viande!

n°371573
ylenorm
Posté le 05-05-2005 à 16:53:07  profilanswer

C'est là où on voit que la loi est mal foutue. S'il faut attendre d'avoir 3 ans d'ancienneté pour avoir droit aux allocs de chômage, c'est comme si on oblige quelqu'un à rester quelqu'un 3 ans minimum dans une boîte avant d'essayer de trouver meilleur ailleurs.Dautant plus que dans les 3/4 des SSII, une période d'essai ne veut rien dire:l'essai est concluant si on a une mission,POINT.C'est pourquoi beaucoup ne se gênent pas pour finir la période d'essai juste le temps de la mission. Double escroquerie:l'ingé n'a pas de prime de précarité, car CDI bidon, en fait CDD. Et il aurait pu avoir mieux ailleurs -projet, salaire, etc, etc.C'est tout la CC Syntec qu'il faudrait revoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demission]Help : Rupture de stage fin d'etudes (SSII)Témoignage : changer de SSII et garder sa mission
Témoignages prestataires embauchés par client de SSIISSII sur Nantes
les DRH des SSII sont ils checkés au nombre d'entretiens???Topic des boulettes des commerciaux en SSII
Que deviennent les salariés d'une SSII en faillite ?salaire SSII grand est suite a proposition
question sur une periode d'essai en ssiiDemande d'info sur certaines SSII
Plus de sujets relatifs à : une SSII comme les autres ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)