Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  renégociation de salaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

renégociation de salaire ?

n°2345440
in_your_ph​ion
Posté le 07-07-2009 à 12:53:03  profilanswer
 

bonjour,

 

Voici mon problème ...je travaille actuellement chez un éditeur logiciel à paris, en tant que développeur, depuis un an pile. Dans mon équipe on est 4 + le manager. il y a un djeun's qui doit etre payé une misère (28-31k je dirais), un collègue qui est la depuis dix ans dont je ne connais pas le salaire (surement dans les 45k), et un autre qui est la depuis 2 ans à 40k+, et moi à 38k. (+ mon manager, probabalement dans les 60k).

 

Bref, je trouve que je suis sous payé. Par rapport a mon parcours et à mon expérience ( environ 2 ans mais j'ai fait une thèse avant) et par rapport à ce que je fais et au lieu (paris vie hors de prix), je devrais au moins être a 40k, sachant que je suis dans une boite ou les primes sont inexistantes. Ce qui m'enerve, c'est que mon collègue a 40k ne branle absolument rien .... et moi je bosse, ils me mettent sur des projets intéressant mais j'ai de plus en plus l'impression la certitude d'etre pris pour un con.

 

En décembre dernier, je voulais demander une augmentation après 9 mois mais je me suis fais bashé, sous pretexte que "je ne faisait pas partie du capital de la boite car moins d'un an". Pourtant, je suis dans une boite internationale, en finance, qui brasse des millions ... Autre point: la boite fait des augmentations a date fixe (en décembre) et elles sont généralement ridicules (de l'ordre de 2,2.5% dans les bonnes années). En 2010, ils ont prévu de ne pas faire d'augmentations...rapport a la crise qui sert de bon pretexte pour enculer sèchement les employés avec le sourire.

 

Donc ma question: je voudrais demander une renégociation de salaire, pensez vous que ca se fait au bout d'un an ? quels arguments devrais-je avancer ? est ce que je dois parler de mon collègue qui ne branle rien et qui est mieux payé que moi ?? Comment aborder le sujet ? Vu la grosseur de la boite, je suis un numéro remplacable a souhait, dois je directement chercher ailleurs ? Je voudrais m'investir dans cette boite qui pourrait aussi me permettre de partir a l'étranger, mais en meme temps je n'ai pas envie d'attendre decembre pour m'entendre dire que j'aurais 0% d'augmentation alors que ca fera 1 an et demi que je bosse.

 

merci pour vos com's

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 07-07-2009 à 12:55:05
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 12:53:03  profilanswer
 

n°2347660
sudest
Posté le 07-07-2009 à 20:30:20  profilanswer
 

ça ne coute jamais rien de demander
 
ça ne coute pas non plus de refuser :o

n°2347698
in_your_ph​ion
Posté le 07-07-2009 à 20:40:45  profilanswer
 

sudest a écrit :

ça ne coute jamais rien de demander
 
ça ne coute pas non plus de refuser :o


 
C'est sur, lol. En fait je me demande si je devrais insinuer que je risque de démissionner si on ne m'augmente pas. Est ce que ça pourrait être une "bonne" idée ?

n°2348043
vonloc
play him off
Posté le 07-07-2009 à 21:24:02  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

C'est sur, lol. En fait je me demande si je devrais insinuer que je risque de démissionner si on ne m'augmente pas. Est ce que ça pourrait être une "bonne" idée ?


 
Je ne pense pas non.
 
Par contre si tu estimes vraiment être sous-payé, rien ne t'empêche d'aller voire ailleurs ce que l'on te propose. Tu serais alors peut-être surpris de voir ton employeur actuel te faire une propal pour essayer de te retenir (ou pas...). De toute façon au vu de ce que tu en dis, ta boîte ne te plaît clairement pas, donc cherche ailleurs, et tu auras la réponses à tes interrogations, et peut être un meilleur job à la clé.


Message édité par vonloc le 07-07-2009 à 21:24:30
n°2348182
ledingue
Posté le 07-07-2009 à 21:55:09  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

bonjour,
 
Voici mon problème ...je travaille actuellement chez un éditeur logiciel à paris, en tant que développeur, depuis un an pile. Dans mon équipe on est 4 + le manager. il y a un djeun's qui doit etre payé une misère (28-31k je dirais), un collègue qui est la depuis dix ans dont je ne connais pas le salaire (surement dans les 45k), et un autre qui est la depuis 2 ans à 40k+, et moi à 38k. (+ mon manager, probabalement dans les 60k).
 
Bref, je trouve que je suis sous payé. Par rapport a mon parcours et à mon expérience ( environ 2 ans mais j'ai fait une thèse avant) et par rapport à ce que je fais et au lieu (paris vie hors de prix), je devrais au moins être a 40k, sachant que je suis dans une boite ou les primes sont inexistantes. Ce qui m'enerve, c'est que mon collègue a 40k ne branle absolument rien .... et moi je bosse, ils me mettent sur des projets intéressant mais j'ai de plus en plus l'impression la certitude d'etre pris pour un con.
 
En décembre dernier, je voulais demander une augmentation après 9 mois mais je me suis fais bashé, sous pretexte que "je ne faisait pas partie du capital de la boite car moins d'un an". Pourtant, je suis dans une boite internationale, en finance, qui brasse des millions ... Autre point: la boite fait des augmentations a date fixe (en décembre) et elles sont généralement ridicules (de l'ordre de 2,2.5% dans les bonnes années). En 2010, ils ont prévu de ne pas faire d'augmentations...rapport a la crise qui sert de bon pretexte pour enculer sèchement les employés avec le sourire.
 
Donc ma question: je voudrais demander une renégociation de salaire, pensez vous que ca se fait au bout d'un an ? quels arguments devrais-je avancer ? est ce que je dois parler de mon collègue qui ne branle rien et qui est mieux payé que moi ?? Comment aborder le sujet ? Vu la grosseur de la boite, je suis un numéro remplacable a souhait, dois je directement chercher ailleurs ? Je voudrais m'investir dans cette boite qui pourrait aussi me permettre de partir a l'étranger, mais en meme temps je n'ai pas envie d'attendre decembre pour m'entendre dire que j'aurais 0% d'augmentation alors que ca fera 1 an et demi que je bosse.
 
merci pour vos com's


 
 
28-31ke c'est loin d'etre une misere, faut redescendre sur terre.
et si ya quelqu'un qui a 10 ans de boite et qui est a 45, toi avec 1 an + 2 ans d'experience et tes 38ke c'est plus que correct (surtout vu le contexte actuel)
quand a ta these, oui sauf que c'est pas forcement un plus... surtout que tu dis etre remplacable a souhait, alors soit ya enormement de personnes qui ont fait une these sur le meme sujet que toi soit ta these n'a aucune utilité dans le cadre de ton taff.
 
enfin, parler de celui qui fou rien, evite... soit il est malin et il fait ce qu'il faut pour pas que sa hiérarchie y redise quelque chose soit il est plus ou moins intouchable. Apres tout il taff bien vu que ses responsables n'ont rien a y redire....

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 07-07-2009 à 21:56:11
n°2348238
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-07-2009 à 22:14:07  profilanswer
 

pour info, dans beaucoup de domaines; bac+5 ou  plus bac +8, peu de différence car dans beaucoup de domaine, la thèse est inutile ... sauf pour les maths qui peut être utile dans la finace ... je ne sais pas trop.
 
mais thèse en info pour travailler dans une banque, ton diplôme de doctorat n'est qu'un papier de toilette. Certes apprécié, mais inutile ... et persone ne t'appellera docteur là bas


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2348565
in_your_ph​ion
Posté le 08-07-2009 à 00:09:00  profilanswer
 

ledingue a écrit :

 


28-31ke c'est loin d'etre une misere, faut redescendre sur terre.
et si ya quelqu'un qui a 10 ans de boite et qui est a 45, toi avec 1 an + 2 ans d'experience et tes 38ke c'est plus que correct (surtout vu le contexte actuel)
quand a ta these, oui sauf que c'est pas forcement un plus... surtout que tu dis etre remplacable a souhait, alors soit ya enormement de personnes qui ont fait une these sur le meme sujet que toi soit ta these n'a aucune utilité dans le cadre de ton taff.

 

enfin, parler de celui qui fou rien, evite... soit il est malin et il fait ce qu'il faut pour pas que sa hiérarchie y redise quelque chose soit il est plus ou moins intouchable. Apres tout il taff bien vu que ses responsables n'ont rien a y redire....

 

28-31k, je trouve que c'est une misère en RP..... honnêtement qui peut dire qu'il a une vie avec quelques extra à ce tarif là à Paris? A 38k je peux à peine me payer un studio et je rame tous les mois. Je ne me plains pas, évidement (et je parle relativement aux jobs dans l'info), mais je ne trouve pas ça normal non plus. Pour moi 28-31k c'est le salaire d'un gars sorti d'une école groupe C.

 

Pour les 45k, c'est dans ma boite qu'il faut 10 ans pour avoir ce salaire. Ceux du marché pour mon profil me semblent être de l'ordre de 42-45k (pleins d'exemples en tête) et compte tenu de l'inflation et du niveau de vie à paris, ça me parait ok mais bon. De plus, rapport à ma thèse ... Je suis d'accord, tout le monde s'en fou, mais c'est quand même trois ans de boulot sur un projet pointu. Donc c'est valorisable je pense. De toute façon un diplôme ne vaut rien en soit, c'est davantage un "indicateur", un indice. Je m'avance peut être mais je pense qu'on me met sur des projets intéressant actuellement grâce à ça. Ce qui pêche, c'est le salaire. D'où l'impression d'être pris pour un con. J'aimerai m'investir plus dans ma boite mais je ne bosse pas encore gratuit  :sarcastic:

 

 


Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 08-07-2009 à 00:23:18
n°2348728
vonloc
play him off
Posté le 08-07-2009 à 08:20:10  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


28-31k, je trouve que c'est une misère en RP..... honnêtement qui peut dire qu'il a une vie avec quelques extra à ce tarif là à Paris? A 38k je peux à peine me payer un studio et je rame tous les mois. Je ne me plains pas, évidement (et je parle relativement aux jobs dans l'info), mais je ne trouve pas ça normal non plus. Pour moi 28-31k c'est le salaire d'un gars sorti d'une école groupe C.


 
Il ya un topic "combien faut-il pour vivre confortablement".
 
 

in_your_phion a écrit :

Pour les 45k, c'est dans ma boite qu'il faut 10 ans pour avoir ce salaire. Ceux du marché pour mon profil me semblent être de l'ordre de 42-45k (pleins d'exemples en tête) et compte tenu de l'inflation et du niveau de vie à paris, ça me parait ok mais bon. De plus, rapport à ma thèse ... Je suis d'accord, tout le monde s'en fou, mais c'est quand même trois ans de boulot sur un projet pointu. Donc c'est valorisable je pense. De toute façon un diplôme ne vaut rien en soit, c'est davantage un "indicateur", un indice. Je m'avance peut être mais je pense qu'on me met sur des projets intéressant actuellement grâce à ça. Ce qui pêche, c'est le salaire. D'où l'impression d'être pris pour un con. J'aimerai m'investir plus dans ma boite mais je ne bosse pas encore gratuit  :sarcastic:  


 
Si tu "galères" avec 38k, je vois pas comment ta vie deviendrait formidable avec 40k...
 

n°2348777
Maxikage
Posté le 08-07-2009 à 09:28:52  profilanswer
 

Mais comment avec 38 K tu fais pour ramer tout les mois et lutter pour  te payer un studio. Tu te fous de nos gueules ou pas ?

n°2348950
vonloc
play him off
Posté le 08-07-2009 à 10:45:18  profilanswer
 

Maxikage a écrit :

Mais comment avec 38 K tu fais pour ramer tout les mois et lutter pour  te payer un studio. Tu te fous de nos gueules ou pas ?


 
Hfr, what else  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 10:45:18  profilanswer
 

n°2349100
incassable
Posté le 08-07-2009 à 11:45:52  profilanswer
 

Citation :

Pour moi 28-31k c'est le salaire d'un gars sorti d'une école groupe C.


 
non, non, meme une école groupe C a plus ...
 
Je suis un peu dans la même situation, je me fais niquer par cette crise !
Arrivé dans ma boite en avril 2008, au bout de 6 mois, augment' ridicule de 1.5 %, re-augment prevue au bout des 1 an d'ancienneté, et ben non, la crise est la, les entretiens annuels sont repoussés a 2010 ...
 
En gros ca ferait 2 ans sans augment' (pour un JD c'est un peu abusé).
 
En plus je doute que ma boite offre du +10% en 2010 pour compenser !

n°2353750
in_your_ph​ion
Posté le 09-07-2009 à 15:11:24  profilanswer
 

Maxikage a écrit :

Mais comment avec 38 K tu fais pour ramer tout les mois et lutter pour  te payer un studio. Tu te fous de nos gueules ou pas ?

 

factures, bouffe, loyer, vivre à Paris tout simplement. Si on pouvait survivre à paris avec 28-31k, personne n'habiterait en grande banlieue ni serait prêt à mettre 1h30 pour arriver au boulot... 38k étant le minimum pour se payer un studio et avoir une vie legèrement au dessus du "no life wowisé". Pour le reste, j'en sais rien, je constate que Paris est devenue une ville de nantis.


Message édité par in_your_phion le 09-07-2009 à 15:12:21
n°2353847
bidulux
Posté le 09-07-2009 à 15:29:51  profilanswer
 

C'est tous les prix a paris pour un loyer
T'habites dans quel arond.. ?

n°2353907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2009 à 15:39:36  profilanswer
 

Le truc c'est que vous vous êtes laissé monter la tête par vos écoles...
 
Vous sortez de l'école, vous avez tout à apprendre, et vous n'êtes pas content d'avoir tous les mois 2300 € sur le compte :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2353977
bidulux
Posté le 09-07-2009 à 15:58:11  profilanswer
 

Racontes un peu ta vie prof....
Comment comparer le cout de la vie en moselle par rapport a paris
2300 € tu calcules comment

n°2354049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2009 à 16:24:51  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Racontes un peu ta vie prof....
Comment comparer le cout de la vie en moselle par rapport a paris
2300 € tu calcules comment


 
Vie en moselle = vie à Paris.
 
En effet tu paies le loyer moins cher mais tu dois avoir une bagnole :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2354167
in_your_ph​ion
Posté le 09-07-2009 à 16:59:07  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Racontes un peu ta vie prof....
Comment comparer le cout de la vie en moselle par rapport a paris
2300 € tu calcules comment

 

première arnaque, je suis payé sur 13 mois ... concrètement c'est 2192 euros/mois pour moi

 

je suis dans le 94 limite paris et paye un loyer de 800 cc pour 39m2. Pas trop mal, mais j'ai choisis de déménager suite à une rupture sentimentale, enfin c'est une autre histoire.
Je reprend donc un studio dans le 11eme "par piston", les annonces intéressantes et potentiellement "chopables" n'existant pas sur les sites du type seloger.com. Exemple: après vérification par mes services, les studios à louer sur paris tournent autour de 750/900 euros mais avec chauffage éléctrique (paye ta consommation!) et généralement rez de chaussé, etc. Bref, pour quelque chose de relativement "sympa" (et petit) il faut raquer minimum 850, 900 euros, quasiement la moitié d'un salaire de JD! Pour infos, mes parents payaient 1/6 de leurs salaire pour leur appart à l'époque. Mais autre temps, autre moeurs, ok.
 
A titre d'exemple, je déménage pour le 11e: quartier bobo très sympa, mais ca reste popu. Pour 27m2 je vais payer 820 euros cc.

 

donc petit tour rapide à la louche du cout de ma vie de récemment célibataire:

 

* mise de départ: 2192 euros

 

* dépenses:

 

- loyer : 820
- abonnement internet (je vis au 21e siecle) : 30 euros
- carte orange (histoire d'aller taffer) : 60 euros
- téléphone (histoire d'avoir un semblant de vie) : 53 euros et comme je dépasse tout le temps, 70 euros en moyenne
- bouffe (qques écart de ce côté là ok, flemme de faire a bouffer principalement) : 200 euros environ
- extras "imposés" (étant anniversaires, fêtes de ci ou ca, bref, qui tombent au final à peu près tous les mois) : 50 euros
- sport (j'en fais très souvent): 600/12 = 50, 70 euros
-impots (je fais le tiers payant mais on va dire que c'est environ 1 mois de salaire sur l'année) : 200 euros
- reste les "sorties", ce qui est difficile à quantifier...Mais disons qu'une bière vaut 4.50euros, une salade 10 euros, et que je fais envrion deux/trois sorties par semaine + 1 resto, ce qui est peu, ca nous ferais du :  (23.50 + 40)*4 = 250 euros envrion
- edf: 20
- machine à laver (non négligeable) : à raison d'une machine par semaine à 4 euros avec seche linge 2 euros:  24

 

soit un total d'envrion 1800 euros, il me reste une marge d'un peu moins de 400 euros pour les "extras", pourtant pas si extras:

 

acheter qques fringues => on pete vite les 200 euros pour un jean et un pull par exemple
sortir un peu plus, au ciné, bouffe, etc => remettons 100 euros
trucs incongrus du style acheter du matos informatique, des bouquins, acheter des babioles sur internet, etc
se payer un week par mois dans le sud, par exemple => la on explose le barometre, je suis à découvert.

 

bref, on va dire que je dépense entre la moitié ou la totalité de la somme qu'il me reste. Et je suis célibataire, et pas fétard pour un sous (oublions donc boites de nuit &co, alcool, soirées strip poker, je ne fume pas non plus)

 

voila voila, j'imagine que ca fait sourire par rapport à ceux qui rament vraiment. Pourtant le résultat c'est qu'avec un salaire d'ingé je suis à zéro chaque fin de mois et que j'habite dans un studio et que j'ai pas des masses d'extras dans la vie. Je ne suis pas à plaindre, mais est il normal d'avoir un bac+8 pour acceder à ce standard de vie à paris, standard qui est tout à fait banal ?

 

je n'ai bien sur pas compté la taxe d'habitation, et surement d'autres trucs que j'ai du zappé.


Message édité par in_your_phion le 09-07-2009 à 17:09:34
n°2354179
incassable
Posté le 09-07-2009 à 17:02:22  profilanswer
 

Je plussoie totalement... :-(
 
Et encore t'as pas de voiture !

n°2354248
in_your_ph​ion
Posté le 09-07-2009 à 17:21:20  profilanswer
 

incassable a écrit :


Et encore t'as pas de voiture !


 
je précise que si je n'ai pas de voiture, c'est là aussi un affaire de budget ...  :sarcastic:  

n°2354259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2009 à 17:26:19  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
je précise que si je n'ai pas de voiture, c'est là aussi un affaire de budget ...  :sarcastic:  


 
Mouai enfin faut arrêter aussi hein :D
 
Tu sors 3 fois par semaines, tu fais un resto par semaine, et tu t'achète pour 200€ de fringues/mois.
 
Je vais te dire un truc : tu vis mieux que 95% des français, et ce en étant un jeune de moins de 25 ans...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2354320
in_your_ph​ion
Posté le 09-07-2009 à 17:44:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mouai enfin faut arrêter aussi hein :D
 
Tu sors 3 fois par semaines, tu fais un resto par semaine, et tu t'achète pour 200€ de fringues/mois.
 
Je vais te dire un truc : tu vis mieux que 95% des français, et ce en étant un jeune de moins de 25 ans...


 
sauf que j'ai 30 ans ...

n°2354324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2009 à 17:46:18  profilanswer
 

Ce qui ne remet pas en cause le reste de mon argumentation :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2354436
Gregos2k5
Posté le 09-07-2009 à 18:23:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ce qui ne remet pas en cause le reste de mon argumentation :o


C'est assez honteux quand même d'avoir un doctorat de 30 ans à 38ke sur Paris. Après on s'étonne que les gens se barrent à l'étranger...
 
Sinon pour en revenir à la discussions 38ke sur Paris c'est loin d'être la fête. Je plussoie totalement son argumentation.
 
De toute façon, on aura bien moins de pouvoir d'achat que nos parents c'est une certitude mais faut quand même pas déconner. Acheter une bouze de 60m2 à Suresne pour 350ke en s'endettant sur 25 ans ce sera sans moi.
 
Bien sur, si vous ne voulez pas réagir et que vous trouvez ça normale c'est votre problème...
 
A titre d'exemple, un ouvrier dans les année 80 sur Marseille pouvait espérer 20 ans plus tard avoir une maison+piscine+BM. Si il avait plutôt bien gérer.
Maintenant, il peut espérer avoir 60m2 en s'endettant sur 30 ans.
 
Et la je ne vous parle pas du pouvoir d'achat d'un ingé y a 30 ans...
 
Enfin voila, après il y a toujours plus malheureux blabla mais son argumentaire est crédible et sa demande est honnête.
 
++

n°2354550
in_your_ph​ion
Posté le 09-07-2009 à 19:10:56  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


De toute façon, on aura bien moins de pouvoir d'achat que nos parents c'est une certitude mais faut quand même pas déconner. Acheter une bouze de 60m2 à Suresne pour 350ke en s'endettant sur 25 ans ce sera sans moi.

 

petite déviation de sujet par la même occasion: j'ai les mêmes réflexions sur les achats d'appartements et c'est pourquoi je suis locataire. Même si j'ai l'impression de jeter mon fric par les fenêtres, je ne veux pas acheter un cagibi à paris (puisque c'est tout ce que je pourrais me payer, et sur 25 ans évidemment). Il me reste donc la banlieue, la grande, car celles proches et pas trop dégueues affichent les mêmes prix délirants qu'à paris. Et pour le temps de transport > 1h30, j'ai déjà donné en thèse pendant 3 ans et demi et ça me va comme ca.

 

=> pour répondre à ton constat dante2002:

 

j'ai bien conscience d'être un privilégié par rapport à pleins de gens à Paris (et en France plus généralement). Mais est-ce un raisonnement valide ? Il y a toujours pire que soit, et il y toujours mieux que soit. Tout est affaire de chance, ok, mais je n'ai pas volé mes diplômes et donc espère être payé à ma juste valeur. Certes, comme personne n'est payé à sa juste valeur en France, j'ai le droit de fermer ma gueule, mais bon, d'un autre côté je vois le niveau de vie à diplôme équivalent dans le sud et pour le coup là j'ai vraiment pas l'impression d'être un privilégié... Si je ne pars pas dans le Sud, c'est uniquement parce que je trouve que la vie y est moins "fun" pour un célibataire et j'ai peur de me retrouver encore plus isolé qu'à Paris (quoique paris est vraiment une ville individualiste).
Au final, je suis comme gregos2k5 j'envisage de + en + sérieusement de me barrer purement et simplement de France. Hong kong, sydney, ou l'europe, j'en sais trop rien. Ce ne sera sans doute pas de bon coeur, parce que j'aime la france, mais j'estime de plus en plus être dans une situation relativement anormale.
bref bref bref ...


Message édité par in_your_phion le 09-07-2009 à 19:14:21
n°2356046
lejeremy
Posté le 10-07-2009 à 14:44:49  profilanswer
 

Vous n'avez plus qu'à emménager avec une copine ... les frais divisés par 2, c'est pas mal rentable.

n°2356430
lordankou
Posté le 10-07-2009 à 16:20:49  profilanswer
 

lol enfin non pas lol en lisant ce post.  
38k€ et tu as du mal ?
je suis à 27k€ et je vis en couple. pourtant je m'en sorts à économiser 200€ par mois.  
 
franchement quand on lit tes dépenses tu vis très bien et si tu veux un peu d'argent de côté il faut économiser... (et tu peux te faire rembourser la moitié de ta carte orange)
 
et puis 38k€ par mois vue ton profil je trouve ça déjà un très bon salaire (tu n'as que 2 ans d'expérience pas 10).
 
Et pour en revenir au sujet ne demande pas une augmentation car on commence à peine à sortir de la crise et avec le salaire et l'expérience que tu as tu n'auras droit au mieux qu'à quelques miettes et au pire à un refus catégorique.

n°2356462
incassable
Posté le 10-07-2009 à 16:31:48  profilanswer
 

Citation :

je vis en couple


 
elle a un salaire aussi ?

n°2356474
lordankou
Posté le 10-07-2009 à 16:40:51  profilanswer
 

incassable a écrit :

Citation :

je vis en couple


 
elle a un salaire aussi ?


 
non non rien et en plus on a une voiture (avant on en avait deux mais renault c'est mal et ça casse  :( ).

n°2356477
incassable
Posté le 10-07-2009 à 16:43:07  profilanswer
 

tu vis a Paris intra-muros avec une cop a ta charge + une voiture et tu arrives a economiser avec 27 k?
 
bravo putain ...

n°2356486
lordankou
Posté le 10-07-2009 à 16:49:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu vis a Paris intra-muros avec une cop a ta charge + une voiture et tu arrives a economiser avec 27 k?
 
bravo putain ...


 
bah c'est pas si dur que ça. faut faire attention c'est tout (tu ne fais pas des resto toutes les semaines mais une fois par mois par exemple. le ciné pareil c'est moins souvent). un peu juste certes mais ça va.  (et j'habite à Orléans donc il faut rajouter 380€ de transport à la carte orange de 60€ :D).
avec 38k€ en solo tu vis très bien ça c'est sur.

n°2356488
incassable
Posté le 10-07-2009 à 16:56:04  profilanswer
 

Moue, t'habites pas a Paris, tu peux pas vraiment comparer hein ...
 
Mais bon t'as pas le meme mode de vie c'est sur.

n°2356637
Audion_
Posté le 10-07-2009 à 17:49:17  profilanswer
 

c'est tout le probleme des theses en France, tu gagnes moins qu'un inge
 
je connais enormement de mecs inges A/B/C/D a plus de 38k en sortie d'ecoles !
 
moi je te conseille de changer de boite, ou de le dire cash a ton boss a la prochaine eval ou directement ! car de toute facon, tu vas etre de moins en moins productif si tu penses a ca tout le temps .)
 
le mec avec 10ans xp il se fait entuber aussi, il devrait etre au moins a 50k (ca depend de ce qu'il fait et de sa formation aussi)
 
bref je me demande c'est koi cette boite ? murex ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2357080
in_your_ph​ion
Posté le 10-07-2009 à 20:17:25  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

c'est koi cette boite ? murex ?


 
murex paye très très bien, beaucoup plus que 38k. Mais apparemment on bosse comme des dingues là bas  :whistle:  
 
non ma boite ce serait plus genre la poste, avec les salaires qui vont avec.
 

n°2358081
lordankou
Posté le 11-07-2009 à 12:26:49  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

c'est tout le probleme des theses en France, tu gagnes moins qu'un inge
 
je connais enormement de mecs inges A/B/C/D a plus de 38k en sortie d'ecoles !
 
moi je te conseille de changer de boite, ou de le dire cash a ton boss a la prochaine eval ou directement ! car de toute facon, tu vas etre de moins en moins productif si tu penses a ca tout le temps .)
 
le mec avec 10ans xp il se fait entuber aussi, il devrait etre au moins a 50k (ca depend de ce qu'il fait et de sa formation aussi)
 
bref je me demande c'est koi cette boite ? murex ?


 
50k€ pour 10 ans d'xp ?  :lol:  
à moins d'être chef de projet dans une grosse boite c'est un salaire totalement fou.

n°2358369
inAssYourB​aby
Posté le 11-07-2009 à 16:10:09  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
50k€ pour 10 ans d'xp ?  :lol:  
à moins d'être chef de projet dans une grosse boite c'est un salaire totalement fou.


50K pour 10 ans c'est une arnaque !

n°2358522
vonloc
play him off
Posté le 11-07-2009 à 19:16:22  profilanswer
 

inAssYourBaby a écrit :


50K pour 10 ans c'est une arnaque !

 

Dit comme ça, ça ne veut surtout rien dire [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 11-07-2009 à 19:16:30
n°2358678
in_your_ph​ion
Posté le 11-07-2009 à 21:42:02  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
50k€ pour 10 ans d'xp ?  :lol:


 
A titre d'information, j'ai plusieurs amis qui ont 4,5 ans d'xp et sont à 45k. Je devrais être moi aussi proche de ça  :sarcastic:  
 
Je connais qqu'un qui a 8 ans d'exp dans une petite boite, il est 48k (développeur, avec encadrement)
 

n°2358697
ledingue
Posté le 11-07-2009 à 21:52:32  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
28-31k, je trouve que c'est une misère en RP..... honnêtement qui peut dire qu'il a une vie avec quelques extra à ce tarif là à Paris? A 38k je peux à peine me payer un studio et je rame tous les mois. Je ne me plains pas, évidement (et je parle relativement aux jobs dans l'info), mais je ne trouve pas ça normal non plus. Pour moi 28-31k c'est le salaire d'un gars sorti d'une école groupe C.
 
Pour les 45k, c'est dans ma boite qu'il faut 10 ans pour avoir ce salaire. Ceux du marché pour mon profil me semblent être de l'ordre de 42-45k (pleins d'exemples en tête) et compte tenu de l'inflation et du niveau de vie à paris, ça me parait ok mais bon. De plus, rapport à ma thèse ... Je suis d'accord, tout le monde s'en fou, mais c'est quand même trois ans de boulot sur un projet pointu. Donc c'est valorisable je pense. De toute façon un diplôme ne vaut rien en soit, c'est davantage un "indicateur", un indice. Je m'avance peut être mais je pense qu'on me met sur des projets intéressant actuellement grâce à ça. Ce qui pêche, c'est le salaire. D'où l'impression d'être pris pour un con. J'aimerai m'investir plus dans ma boite mais je ne bosse pas encore gratuit  :sarcastic:  
 
 
 


 
c'est sur que si tu veux habiter seul (ou etre le seul a payer le loyer ^^) sur paris... ya ses avantages et inconvenients mais la encore t'as les moyens et rien que ca c'est un sacré luxe.
 
quand a ceux que tu connais qui sont a 42K€, ok mais c'est quoi comme entreprise? une PME, un gros groupe?? car plus c'est gros et recherché, moins ton salaire est interessant ceci etant compensé par les avantages (CE, primes d'interessement), la notoriété
a l'inverse une pme peu connue sera obligée de raquer pour attirer....
 
 
ta these, tout a fait d'accord avec toi n'empeche qu'entre une these et 3 ans d'experience de plus, ya pas photo...
 
 
quand aux comparaisons de salaire faites ici, c'est bien joli mais encore une fois il manque le principal, les horaires.... car vaut-il mieux gagner 42K€ et faire 9-18hrs ou gagner 50K€ et faire 9h-21 ou 22hrs tous les jours???  
moi c'est clair, le prefere le cas a 42K€... au moins j'aurais une vie en dehors du taff!
 
ou alors etre un peu moins payer et avoir un management qui casse pas trop les c****  :D


Message édité par ledingue le 11-07-2009 à 22:06:47
n°2358791
megadez
Posté le 11-07-2009 à 22:55:03  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
A titre d'information, j'ai plusieurs amis qui ont 4,5 ans d'xp et sont à 45k. Je devrais être moi aussi proche de ça  :sarcastic:  
 


 
Avec 2 ans d'xp tu penses devoir etre au meme salaire que des gens à 4.5 ans d'xp? Je ne pense pas.
Ta thèse ne t'apporte apparement aucune valeur ajoutée dans ton travail actuel. Donc tu peux te rediriger vers un travail où ta thèse pourra se négocier.
Sur le marché du travail, tu ne "vaux" pas 45k avec 2 ans, mais plutot 40 (apres, c'est plutot difficile à dire sans connaitre le parcours scolaire).
Apres, en dessous de 2 ans d'xp, c'est pas la bonne période. Au dessus, tu peux etre un élément vraiment recherché car il y a tres peu de monde sur le marché ayant un minimum d'expérience, mais c'est plus le second effet kiss cool de la crise.
 
Pour ce qui est de vivre sur Paris, mets toi en coloc, ça ira bien mieux. Mais meme avec ce que tu consideres etre un salaire de misere, ya de quoi s'en tirer.

n°2359028
inAssYourB​aby
Posté le 12-07-2009 à 10:37:14  profilanswer
 

vonloc a écrit :


 
Dit comme ça, ça ne veut surtout rien dire [:spamatounet]


10 d'expériences c'est énorme dans le domaine de l'informatique en Finance
Quand on voit ce que touche les gens autour dans ce milieu avec bcp moins d'exp... 50K c'est une arnaque
 
Enfin je pense que tu as compris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  renégociation de salaire ?

 

Sujets relatifs
Salaire : ONERA, CEA, CNESDemande de renseignement sur mon salaire
Salaire brut diminué et remplacer par heures sup!!salaire d'un manager 1 ans d'experience svp?
salaire technicien de maintenance nucléaire EDFEvolution de Salaire : Fac et ESC
Renégociation salaire ingénieur 3 eme annéeRenégociation du salaire après réception du contrat de travail?
Renégociation salaireRenégociation de salaire
Plus de sujets relatifs à : renégociation de salaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR