Hello All !
Je fais appel à vos judicieux conseils, voici l'histoire :
J'ai effectué mon stage de fin d'étude (Ecole d'ingé de province à Annecy) dans une boite, puis recherche de taff après l'obtention du diplome en septembre. En décembre, toujours sans taff (je suis ingé en automatisme et info indus) mon tuteur de stage avec qui j'avais gardé contact me rappelle : il se tire de la boite et comme j'avais bossé avec lui sur son projet (gros projet pour une PME de 30 personnes) j'ai été embauché sans autre discussion que ça , ça c'est fait sur coup de fil.
Comme le patron est...un sacré clown on va dire, j'ai demandé un CDD (oui oui...demandé un CDD ...faut le faire !) de 6 mois , avec une base de 27kE par an pour faire mes preuves. Il faut savoir que pour mon boss il a déjà pensé faire un ENORME effort, c'est dire !
Il se trouve que nous sommes 3 dans le bureau d'étude, que je suis sur un projet bien précis de grande ampleur et (sans vantardise extreme) j'ai réussi à remplacer mon prédécesseur avec pas mal d'avancées sur un projet qui demande pas mal de déplacements, beaucoup d'heures (pas de statut cadre car CDD, aux 39h allègrement dépassées...)
Dernierement mon boss s'est inquiété de me faire signer un CDI mais voyant le travail effectué et les salaires du marché, j'ai tenté une offre à 31 000 + 1500 euros de trajets en train car je rentre tous les week end (j'ai du changer de région pour ce taff) ce qui me semble raisonnable sachant que 6 mois de stage + 6 mois de CDD = 1 an d'XP maintenant (région Rhone alpes, pas loin d'Annecy)
Il a refusé, motif : c'est le salaire qu'il donne a une ingé qui bosse avec moi et qui a 7ans d'XP, là ça fait peur !!! ça déroge à SA politique salariale.
Je dois le revoir bientot pour en reparler (sachant qu'il est quand même mains et poings liés car le projet est proche d'aboutir, que je suis la seule mémoire là dessus car j'ai bossé en doublon avec mon tuteur de stage à l'époque, et donc...mon départ ferait perdre quelques mois ...même si je n'aime pas le fait de devoir faire jouer cet élément dans la négo (fin du CDD 31 juillet)
J'ai dans l'idée (comme j'ai pas mal de déplacements perso + pro) de demander un véhicule de fonction ainsi qu'un simple alignement du salaire suite au passage statut cadre...
QU'en pensez vous ? rester dans une boite ou je taff plus que mes collegues ingés qui font leur 39h et ne pas dépasser 32k dans 7 ans...ça me laisse perplexe !
quelle autres moyens pourrai je invoquer dans la négo ? primes ? .....
Si jamais vous avez de l'XP dans le domaine de la négo foireuse, je suis preneur !
J'ajoute que mon patron est loufoque, 7 fois aux prud'homme en 7 ans et 7 fois perdu , pour des conneries, il est jeune, allemand, ne connait pas le droit du travail francais de surcroit....et qu'il est satisfait de mon boulot
Merci d'avance.
Antho.