Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter la mission interim pour un cdi!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter la mission interim pour un cdi!

n°912869
Ma Vie
Posté le 11-12-2006 à 18:46:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
je me pose une question, si on commence une mission interim (1ere mission) et qu'entre temps on trouve un cdi, peut on quitter la mission interim sans probleme et sans preavis afin de pouvoir commencer le cdi?  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 18:46:06  profilanswer
 

n°912912
kesso
Posté le 11-12-2006 à 19:42:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Si je me souviens bien mes cours de droit du travail, tu as le droit de quitter un CDD pour un CDI. Or un contrat en intérim est un CDD. Pour le préavis, je ne sais pas. Après, moralement parlant, je trouve assez peu convenable de quitter un poste avant la fin en particulier si tu es sur un projet. Si tu es seulement un gratte-papier, la question ne se pose pas évidemment pas : direction CDI ;) .
   
Merci de rectifier si je me gourre !

n°912914
Ma Vie
Posté le 11-12-2006 à 19:46:39  profilanswer
 

bonsoir,
 
 
merci pour ta reponse, bin au fait j'en sais trop rien j'ai jamais taffer, là j'ai eu un coup de fil de l'interim qui me demande a partir de quand je suis dispo, et elle dis qu'elle me recontactera apres avoir avertis l'entreprise!
et là j'ai bientot un entretien (enfin plusieurs entretiens bnp), et comme je ne suis pas encore sur de reussir le processus de recrutement j'ai pas envie de louper l'ocassion d'avoir une exp professionnel etant jeune diplomé c'est un ocaz en or!

n°912915
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-12-2006 à 19:49:52  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, un CDD ne peut être rompu que d'un commun accord entre l'employeur et l'employé.

n°912937
Ma Vie
Posté le 11-12-2006 à 20:15:30  profilanswer
 

aie aie....

n°912969
chrissud
Posté le 11-12-2006 à 20:47:58  profilanswer
 

bonsoir
 
ta mission d'intérim sera certainement 1 mois pour commencer voir 2 mois, incluant une période d'essaie.
 
les entreprises qui embauchent ne le font pas du jour au lendemain.
surtout que nous sommes le 11 décembre elles attendront surement début janvier pour signer un contrat.
 
 

n°2019042
anne603
Posté le 28-11-2008 à 09:50:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour avoir une info fiable, autant aller à la source, sur les sites officiels. En l'occurence : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1220.xhtml
 
En résumé:  

  • tu as droit de rompre un contrat d'intérim pour un CDI (et pour d'autres raisons d'ailleurs).
  • tu auras un préavis à effectuer, selon la durée de la mission d'intérim, et dans la limite max. de 15 jours.


Il convient toutefois de faire cela avec un minimum d'élégance et de savoir-vivre : avertir ton futur employeur que tu es en intérim et que par correction tu souhaites effectuer ton préavis (15 jours max, c'est pas la mort). En règle général, c'est un délais qui ne devrait pas poser de problème. Sinon à toi de négocier.
Et surtout, bien avertir ta boîte d'intérim et son client. Tu peux éventuellement ne pas dépasser la période d'essai de ton CDI, et il est indispensable de rester en bons termes avec son précédent employeur, ça peut servir dans le futur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter la mission interim pour un cdi!

 

Sujets relatifs
Salaire InterimQuitter une SSII pendant la periode d'essai
Interim puis CDD -> qu'en est-il ?Quitter son job sans respecter le préavis ?
Intérim sur SAP[SSII]Refus de mission
Des avantages et inconvénients d'une mission en forfaitInterim informatique :envoyer son cv par mail pour avoir un rdv
Salaire Interim puis CDIQuitter la PCSI pour fac commerce/droit [URGENT]
Plus de sujets relatifs à : Quitter la mission interim pour un cdi!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR