Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Interim puis CDD -> qu'en est-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interim puis CDD -> qu'en est-il ?

n°890760
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-11-2006 à 11:25:25  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire 1 mois en interim dans une boite, cette boite veut me faire signer un CDD qui irait jusqu'a aout.
 
Questions qui me viennent à l'esprit.
 
1/ Vais-je toucher mes primes d'interim de précarité ?
 
2/ Un contrat de 8 mois en CDD est-il envisageable ? Pas de durée max ?
 
3/ Combien de fois peuvent-ils le renouveler ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:25:25  profilanswer
 

n°890766
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2006 à 11:49:17  profilanswer
 

1- vu que ca n'est pas le même employeur, normalement oui.
 
2- La durée max est de 18 mois.
 
3- 1 fois, en on ne peut pas dépasser les 18 mois en tout.
 
A noter que plein de boites abusent quand meme le systeme et passent outre en faisant enchainer les CDD avec de vagues requalifications de postes.

n°890769
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-11-2006 à 11:54:08  profilanswer
 

1/ bon deja c'est une good news :D
 
2/ Ok, merci du tuyau
 
3/ un amis m'a dit (et je ne dis pas qu'il a raison hein), que seul les contrats d'interim étaient limités a 1 fois au renouvelement, mais pas les CDD, perso je pense comme toi, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
 
D'ailleurs, si vraiment une fois max, est-ce que le mois d'interim + le CDD serait "cumulable" ?

n°890798
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-11-2006 à 12:45:04  profilanswer
 

D'ailleurs, la boite d'interim m'avait avancé que la période d'interim s'en suivrait d'un CDI, maintenant la boite veut me faire signer un CDD, que cela vaut-il ?  
 
Il n'y a rien eu sur le contrat d'interim, je l'ai dans le cul ?

n°890801
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2006 à 12:48:28  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

3/ un amis m'a dit (et je ne dis pas qu'il a raison hein), que seul les contrats d'interim étaient limités a 1 fois au renouvelement, mais pas les CDD, perso je pense comme toi, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.


 
C'est sur et certain, c'est 1 seul fois, et il faut que la possibilité ai été prévue dans le contrat d'origine. Ensuite avant de pouvoir resigner un CDD au meme poste y'a un délais de carence egale au tiers de la durée du contrat effectué.
 

Citation :

D'ailleurs, si vraiment une fois max, est-ce que le mois d'interim + le CDD serait "cumulable" ?


 
Non, c'est pas du tout le meme type de contrat et de ton point de vue même pas le meme employeur.
 

Citation :

D'ailleurs, la boite d'interim m'avait avancé que la période d'interim s'en suivrait d'un CDI, maintenant la boite veut me faire signer un CDD, que cela vaut-il ?  
 
Il n'y a rien eu sur le contrat d'interim, je l'ai dans le cul ?


 
Si c'était juste des mots, ben oui ça ne les engage a rien du tout  [:spamafote]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2006 à 12:50:02
n°891496
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-11-2006 à 12:22:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est sur et certain, c'est 1 seul fois, et il faut que la possibilité ai été prévue dans le contrat d'origine. Ensuite avant de pouvoir resigner un CDD au meme poste y'a un délais de carence egale au tiers de la durée du contrat effectué.
 

Citation :

D'ailleurs, si vraiment une fois max, est-ce que le mois d'interim + le CDD serait "cumulable" ?


 
Non, c'est pas du tout le meme type de contrat et de ton point de vue même pas le meme employeur.
 

Citation :

D'ailleurs, la boite d'interim m'avait avancé que la période d'interim s'en suivrait d'un CDI, maintenant la boite veut me faire signer un CDD, que cela vaut-il ?  
 
Il n'y a rien eu sur le contrat d'interim, je l'ai dans le cul ?


 
Si c'était juste des mots, ben oui ça ne les engage a rien du tout  [:spamafote]


 
D'apres mon commercial, le contrat signé entre la boite d'interim et le client aurait été un contrat de pré-embauche, simplement sur mon contrat, je ne vois rien parlant de ca. Suis-je donc bien baisé ?  [:thektulu]

n°891504
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2006 à 12:31:07  profilanswer
 

De toutes façons meme si c'etait marqué noir sur blanc ça ne les aurait certainement pas engagé a grand chose au final.
Meme si tout était blindé, dans le "pire" des cas pour eux rien ne les empeche de te lourder sans vraiment de contraintes pendant la période d'essai du CDI si finalement ils ne voulaient plus de toi ou du poste.

n°891524
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-11-2006 à 12:56:33  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

De toutes façons meme si c'etait marqué noir sur blanc ça ne les aurait certainement pas engagé a grand chose au final.
Meme si tout était blindé, dans le "pire" des cas pour eux rien ne les empeche de te lourder sans vraiment de contraintes pendant la période d'essai du CDI si finalement ils ne voulaient plus de toi ou du poste.


 
Oui mais justement maintenant les boites d'interim font le role de chasseur de tete et font signer des CDI avec période d'essaye via interim non ?

n°891583
chrissud
Posté le 08-11-2006 à 13:54:26  profilanswer
 

non non  
une boite d'intérim ne fait pas signer un CDI.
 
Un employeur peut les utiliser pour recruter une personne, et donc avoir quelqu'un de qualifié.
 
c'est conclu avec la boite d'intérim et elle reçoit des honoraires pour cela.
 
 
dans votre cas, l'entreprise considère qu'un mois c'est trop peu pour savoir si vous correspondez, étant donné qu'en passant par l'intérim cela lui coûte bien plus cher et bien qu'elle a besoin de vous en CDI, par prudence elle vous fait signer un CDD, ensuite viendra le CDI.
 
c'est du classique.
 
vous toucherez la prime de précarité c'est certain, à la fin de l'intérim vous n'avez qu'un CDD et non un CDI.
 
 

n°891592
capitainei​gloo
Posté le 08-11-2006 à 14:02:06  profilanswer
 

chrissud a écrit :


vous toucherez la prime de précarité c'est certain


 
il ne faut jamais etre certains si on ne cite pas de source :
 

Citation :

Cette prime de fin de mission, également appelée prime de précarité, a pour objectif de palier à la situation de précarité dans laquelle se trouve le salarié.
Cette prime n’est pas due si le contrat d’intérim ou le contrat à durée déterminée se poursuit immédiatement par un contrat à durée indéterminée.


 
source : http://www.juritravail.com/archive [...] il/92.html
 

chrissud a écrit :


à la fin de l'intérim vous n'avez qu'un CDD et non un CDI.


je ne vois pas ce qui peut empecher dans les lois d'avoir un CDI ? :non:  source ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 14:02:06  profilanswer
 

n°891620
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2006 à 14:40:47  profilanswer
 

Je pense qu'il disait ça dans ce sens, mais qu'au contraire si on lui a annoncé un CDD ce sera un CDD, rien n'obligeant la boite a le prendre en CDI.

n°891654
chrissud
Posté le 08-11-2006 à 15:45:54  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

il ne faut jamais etre certains si on ne cite pas de source :
 

Citation :

Cette prime de fin de mission, également appelée prime de précarité, a pour objectif de palier à la situation de précarité dans laquelle se trouve le salarié.
Cette prime n’est pas due si le contrat d’intérim ou le contrat à durée déterminée se poursuit immédiatement par un contrat à durée indéterminée.


 
source : http://www.juritravail.com/archive [...] il/92.html
 
 
je ne vois pas ce qui peut empecher dans les lois d'avoir un CDI ? :non:  source ?


 
 
 
capitainei gloo c'est certain !!
 
 
en +, vous dites exactement la même chose que moi
 
en plus vous me donnez raison, d'ailleurs je vous en remercie bien vivement !!
 
 
donc notre ami touchera sa prime de précarité issu du mois d'intérim puisque immédiatement derrière il n'a pas un CDI.
 
nous sommes bien d'accord ! sur tout !
 
 
en ce qui concerne votre dernière phrase je vois pas à quoi vous faites allusion, j'ai rien dit de tel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Interim puis CDD -> qu'en est-il ?

 

Sujets relatifs
[CDI /CDD Bordeaux] Développeur Php/MySQLCherche développeur VBA pour stage ou CDD de 6 mois
[RECH][92][CDD] Développeur H/F Php, MySQL, XML, JS, Python[CLOS][75][CDD] Webdesigner
Recherche developpeur Stage ou CDDInterim informatique :envoyer son cv par mail pour avoir un rdv
Salaire Interim puis CDI[CDD,stage,free-lance,92] Urgent, cherche développeur VB6 et access
Pourquoi un intérim ou un CDD en informatiquerecherche emploi (CDD-CDI, missions interim: Haute-Normandie/Lille)
Plus de sujets relatifs à : Interim puis CDD -> qu'en est-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR