|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions à propos de la rémunération de stage. |
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 01:36:49 |
capitaineigloo |
|
biboo_ \o/ | Même dans le cadre d'un stage? Bon ben tant mieux. |
chibani | Pour toi il n'y a pas de probleme. L'employeur, lui doit payer les charges sociales au dela du plafond. |
zoidberg92 | Si tu es rémunéré au dela de 30% du SMIC, ton employeur devra payer des charges pour t'employer, mais ca ne remet pas en cause ton statut d'étudiant. (et encore heureux ^^) |
NassouX | Ils peuvent te payer jusqu'a 675 (environ) sans payer de charge. Le truc c'est qu'il y a dans ces 675 les 30% du SMIC + frais de transport + frais de nouriture. |
biboo_ \o/ | Ok, merci beaucoup à tous pour ces réponses |
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 14:49:03 |
biboo_ \o/ | Mhh il faudrait promulger la loi après l'avoir voté
|
Aquineas2 Damoiseau | depuis mars 2006, tout stage de plus de 3 mois doit obligatoirement être rémunéré à au moins 30% du smic. Message cité 1 fois Message édité par Aquineas2 le 01-03-2007 à 19:46:37 --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
furious_angel4 | Un stage qui dure plus de 3 mois doit être obligatoirement rémunéré..Le montant de cette gratification peut être fixé par la convention ou par un décret (qui n'est toujours pas paru à ce jour)...Quand t'as signé ta convention de stage, rien au niveau de la rémunération n'a été prévu ? |
biboo_ \o/ | Ben justement, si le décret n'est pas encore apparu, c'est que la loi est seulement votée, pas promulguée.. non? Sinon, je n'ai vu nullepart sur la convention le montant de la rémunération. Puis rien n'empêche ton employeur de te payer en fin de stage, même si initialement ce n'était pas prévu. (ce qui m'est arrivé à mon dernier stage, à l'université d'ailleurs ) Message édité par biboo_ le 02-03-2007 à 10:52:37 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
dans mon cas je sais qu'ils ne payent pas, mais si c'est une obligation légale je peux leur en toucher un mot... vais relire ma convention en attendant, mais il me semble qu'il y a un truc du genre "selon la volonté de l'employeur". |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
confirmé ou pas ??
|
biboo_ \o/ |
|
furious_angel4 |
|
biboo_ \o/ |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] ENTREPRISE
Message édité par gurk13 le 12-03-2007 à 12:06:30 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | "6- Ce dispositif entre en vigueur à compter du 1er juillet 2006. |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
mikael22 |
|
penelopee | Bonjour,
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | On entend beaucoup de bruits de couloirs à ce sujet. Là par exemple on me propose une stagiaire pour 8 mois non rémunérés, j'ai un gros doute sur la légalité de la chose (et de toutes façons je trouve que c'est une honte).
|
biboo_ \o/ | Elle est fixée par la convention, et de toute façon depuis 2007 tout stage de plus de 3 mois doit obligatoirement être rémunéré. |
penelopee | Mais visiblement il y a une exception pour les hopitaux ??
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2010 à 11:05:05
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Stage et CAF | Rémunération des stages |
[Rech Stage été - 2Mois] Elève Ingénieur en Info. 1ère année | Offre de stage 77 lancement site web cosmetique |
Stage chez Capgemini, Sogeti ou GFI! Que choisir? | Question à propos d'un boulot |
INFOGRAPHISTE Offre de stage rémunéré | [Rech stage nantes info] |
[Rech] Stage | [STAGE ou ALTERNANCE] Admin Windows et Réseaux |
Plus de sujets relatifs à : Questions à propos de la rémunération de stage. |