Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel "reorientation" ? que pensez vous de JAVA ? Debat Inside

n°421082
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-07-2005 à 09:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeOUFsaMere a écrit :

bon enfin un sujet interessant qui a déja manipulé des LOB avec java....
ta JVM elle est bien gentille mais elle a ses limites ces une micro machine donc tu utilise une plateform enorme genre le dome d'hp et tu te retrouve limité a des perfs de pc...
c' pas ce que j'appelle des perfs industrielles.
Bon ensuite j'avoue que suivant l'architecture et surtout l'architecte JAVA peut etre assez sympa en 3D. Surement un jour la NASA ferra ses simulations avec JAVA...

J'avais pas vu celle là   :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 09:13:20  profilanswer

n°421083
Zzozo
Posté le 01-07-2005 à 09:14:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est effectivement valable pour tous les languages ou tu dois la gérer. mais comme tu la gère pas généralement dans java, ben... c'est plus compliqué C++ que java :D

Et oui c'est utile cette complexité Dion : suffit de mater les performances, à la fois en utilisation mémoire et CPU, entre un prog java et un prog en C++...

Java, c'est parfait tant que tu es à la fac : t'as pas de problématique de puissance, de déploiement de masse, rien. Donc ouai, java, c'est l'idéal. Après dans la vraie vie de tout les jours.... quel gros caca :/

[:yamusha]

n°421102
slash33
Posté le 01-07-2005 à 09:46:55  profilanswer

En pratique dans votre environnement pro vous ne réutilisez pas une partie de ce que vous avez fait? Je trouve ça étonnant  sachant que pour ma part, je réutilise/adapte un nombre non négligeable de composants (modestes les composants quand même hein). Ca peut me faire gagner pas mal de temps sur une mission. La dernière en date à été réduite d'1/3 comme ça.

Message édité par slash33 le 01-07-2005 à 09:47:23
n°421291
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2005 à 11:39:06  profilanswer

g lu pas mal de généralités oiseuses pour le moins :  

- le dev c fini en france : hum : je bosse sur un projet qui a été "competitive sourcé" en inde et en pologne...ben y'a tjs besoin de dev en france...ne serait-ce que parce que les boites commencent à se rendre compte que niveau fonctionnel, c très dur d'expliquer aux programmeurs étranger ce qu'on souhaite, alors qu'il ne connaissent ni la culture, ni le client, ni les méthodes...

- java c bien au meme titre que .NET parce que ce sont 2 plateformes qui sont déclinées de A à Z, du tel portable au Mainframe...ce qui fait que tu peux te reconvertir facilement (qd le marché mobility explosera, un gars qui connait Java pourra faire du J2ME : un gars qui connait un langage .NET pourra développer pour Windows Mobile, sans grosse reconvertion)

- par contre j'appuie ce qui a été dit : g passé une chiée de recrutements récemment, et c clair qu'avoir une compétence fonctionnelle, ca aide énormément : àpart pour des niches, la période de l'expert monotache est révolue...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°421297
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2005 à 11:41:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah et le jour ou ils arrêteront les mises à jour de JVM débiles qui empêchent la compatibilité ascendante et descendante, je commencerai à réviser mon opinion.... là, non. C'est d'un chiant de gérer plusieurs jvm sur le même poste à cause de cette bouse infame qui permet ce genre de conneries ...

Tiens, je me rends compte que mon boulot commence à déteindre :D Je parle plus que de problématique de prod.

Ah oui, qui, honnêtement, a déjà réutilisé ses objets ? Nan, juste pour savoir :D Les objets génériques de la JVM oui, mais la fameuse réutilisation, elle est ou en pratique ? Nulle part ? ah bah oué :/

Enfin, les performances, on s'en fout pas. Balancez un antivirus qui scanne les fichiers java sur un poste ( gnark ) et regardez votre magnifique P4 2.5 Ghz avec disque dur dernier cri ramer comme un gros porc sur le lancement d'une fenêtre Java :lol: :lol: Remarquez, on ne retarde le process *que* de quelques secondes comparées aux *quelques* secondes nécessaires à son lancement...

on est vendredi, mais t'y va fort ;)...

et la réutilisation objet, ca marche...

---------------
n°421686
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2005 à 13:56:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Qu'est ce que tu viens me parler de haskell la ou je parle juste de C++ ( non .NET) et de JAVA, mmmmmh ? Tu m'expliques ?

Tu parlais de langage ou on ne gerait pas sa memoire, en disant qu'ils etaient plus complexes.
je cite deux langages assez complique et te demande si on doit gerer la memoire avec...
(pour OCaml je dirais que non, pour Haskell ca m'etonnerais :D)

Jubijub a écrit :

on est vendredi, mais t'y va fort ;)...

et la réutilisation objet, ca marche...

Pas quand c'est iench qui code :D
On ne peut pas a la fois installer Lotus et concevoir en objet :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°421884
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2005 à 16:08:09  profilanswer

J'installe pas Lotus Dion :D Spa mon projet, ca :D

Et oui, gérer sa mémoire est plus compliqué que de ne pas la gérer. Ne serait-ce que pour le risque de fuite. Quant à OCaml et Haskell, j'en sais que dalle et je vois toujours pas ou tu veux en venir ?

Message édité par Tetedeiench le 01-07-2005 à 16:09:00
n°421893
Zzozo
Posté le 01-07-2005 à 16:12:29  profilanswer

Bon, tu vas bientot devoir payer ton coup, le iench  [:dao]

n°421959
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2005 à 16:58:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'installe pas Lotus Dion :D Spa mon projet, ca :D

Et oui, gérer sa mémoire est plus compliqué que de ne pas la gérer. Ne serait-ce que pour le risque de fuite. Quant à OCaml et Haskell, j'en sais que dalle et je vois toujours pas ou tu veux en venir ?

Pardon, toi tu installes des serveurs Windows 2003 :D

Que ton affirmation disant que les langages ou l'on doit gerer sa memoire son plus compliques est totalement conne, ca depend des langages...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°421978
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2005 à 17:11:13  profilanswer

Dion a écrit :

Pardon, toi tu installes des serveurs Windows 2003 :D

Que ton affirmation disant que les langages ou l'on doit gerer sa memoire son plus compliques est totalement conne, ca depend des langages...

Comme j'ai appliqué mon raisonnement directement à C++ et java, non, je rentre pas dans le cadre de ton affirmation :D

Et non, je n'installe pas de serveurs Windows 2003 :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 17:11:13  profilanswer

n°421981
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2005 à 17:11:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Comme j'ai appliqué mon raisonnement directement à C++ et java, non, je rentre pas dans le cadre de ton affirmation :D

Et non, je n'installe pas de serveurs Windows 2003 :D

non, tu as etendu a partir d'un exemple, c'est tres tres mal

Ah, tu branles rien alors :o

---------------
n°421984
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2005 à 17:13:13  profilanswer

Non plus :D

Enfin bref, on va pas jouer sur les mots non plus. J'appliquais mon raisonnement à C++ et à Java, donc je m'excuse de la non clarté de mes propos :D

n°421988
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2005 à 17:14:56  profilanswer

Tu confirmes donc que tu ne branles rien :o

---------------
n°422013
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2005 à 17:22:00  profilanswer

Nan.s

n°422063
Zzozo
Posté le 01-07-2005 à 17:39:20  profilanswer

Bon alors, ça va faire plus d'un an dans ta boite, là ... Quand est ce que tu payes ton coup ? [:dao]

n°422486
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2005 à 19:43:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bon alors, ça va faire plus d'un an dans ta boite, là ... Quand est ce que tu payes ton coup ? [:dao]

Ca fait plus d'un an papy. Et vous allez arrêter de parler de ma vie :lol: D'hab, c'est vous qui me dites le contraire, mais là, j'ai pas pu m'en empêcher :lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°422728
BoumboMagi​c
Posté le 01-07-2005 à 20:59:05  profilanswer

Citation :

- le dev c fini en france : hum : je bosse sur un projet qui a été "competitive sourcé" en inde et en pologne...ben y'a tjs besoin de dev en france...ne serait-ce que parce que les boites commencent à se rendre compte que niveau fonctionnel, c très dur d'expliquer aux programmeurs étranger ce qu'on souhaite, alors qu'il ne connaissent ni la culture, ni le client, ni les méthodes...

Et la boite pas trop conne, prendra un gars à 5000€ / mois pour former les gars en Inde aux techniques françaises etc.
Le gars se choppe un super salaire et il est plus ou moin sûr de trouver un job de retour en france avec une telle expérience.

n°422758
printf
Baston !
Posté le 01-07-2005 à 21:06:43  profilanswer

slash33 a écrit :

En pratique dans votre environnement pro vous ne réutilisez pas une partie de ce que vous avez fait? Je trouve ça étonnant  sachant que pour ma part, je réutilise/adapte un nombre non négligeable de composants (modestes les composants quand même hein). Ca peut me faire gagner pas mal de temps sur une mission. La dernière en date à été réduite d'1/3 comme ça.

Bien sûr que si, pourquoi ne le ferait-on pas ? Je déteste réinventer la roue (je réutilise même du bon code open source).

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°423735
Zzozo
Posté le 02-07-2005 à 03:30:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca fait plus d'un an papy. Et vous allez arrêter de parler de ma vie :lol: D'hab, c'est vous qui me dites le contraire, mais là, j'ai pas pu m'en empêcher :lol:

Bon alors, c'est bon  tu peux nous payer un coup , t'es cadre là, tu gagnes pleins de thunes, tu peux te le permettre  [:dao]

n°424907
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2005 à 16:51:18  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Citation :

Et la boite pas trop conne, prendra un gars à 5000€ / mois pour former les gars en Inde aux techniques françaises etc.
Le gars se choppe un super salaire et il est plus ou moin sûr de trouver un job de retour en france avec une telle expérience.

mais ca suffit pas...pis y'a d'autres facteurs, comme le fait que les gars en ont rien à foutre en fait...c bcp plus dur d'impliquer des gens dans ton projet qd ils sont loin...

pour intégrer régulièrement du boulot fait par des polonais, je peux t'assurer que niveau respect des contraintes, c n'importe quoi...c codé correctement techniquement, mais ils doivent respecter en gros 1 contrainte fonctionnelle sur 2 proprement...donc y'a une charge énorme d'intégration et de débuggage à réception du boulot...ce qui pour moi limite l'intéret de ce genre de presta (ou alors faut "offshorer" de A à Z mais là encore ca pose des pbs en terme de pilotage, et de maitrise de ce qui se fait...

bref, y'a des intérets à l'offshore c clair, mais c pas la panacée universelle...et en tout état de cause, ca détruit pe des boulots de développeur, mais ca crée des boulots de pivots/intégrateur...

---------------
n°425021
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-07-2005 à 18:37:37  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bon alors, c'est bon  tu peux nous payer un coup , t'es cadre là, tu gagnes pleins de thunes, tu peux te le permettre  [:dao]

Je suis passé cadre au bout de 6 mois dans l'entreprise :D Et pas un an :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°425356
Zzozo
Posté le 02-07-2005 à 21:14:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis passé cadre au bout de 6 mois dans l'entreprise :D Et pas un an :D

Et t'as pas payé à boire ?  :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°425609
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-07-2005 à 22:25:09  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et t'as pas payé à boire ?  :pfff:

Qu'est ce que ca peut te foutre papy :D

Comprends pas :??:

---------------
n°425662
Zzozo
Posté le 02-07-2005 à 22:39:55  profilanswer

Bon bah si tu le dis [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°447551
tipaquo
Posté le 20-07-2005 à 13:24:38  profilanswer

vous dites vraiment des conneries !
java, personne n'en veut aujourd'hui ?
Je travaille a london et tout le monde cherche des gens en Java / J2EE.

Apres c'est sur, le marché est innondé d'informaticien mauvais qui savent rien faire. => chomage.

T'es competent dans ton domaine, tu trouves du taf et bien payé.

T'es une merde qui des qu'on lui donne qqch a faire dit :baaaaahhh, j'ai jamais vu ça moi ??? => chomage.

C'est un peu dur mais c'est mon avis !  

n°447585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2005 à 13:55:09  profilanswer

le iench, sors de topaquo ...:o

---------------
n°447594
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2005 à 14:03:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

le iench, sors de topaquo ...:o

il dit l'inverse du iench  :pfff:

n°447652
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2005 à 14:48:40  profilanswer

c surtout le ton qui m'a fait réagir...cette façon abrupte de dire les choses...

ct pas le fond...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Développeur PHP,Java, C++Pensez - vous que les SSII peuvent accelerer la carrière ?
Que pensez vous du DSG proposé par le cnam?Réorientation apres 1ere sTI electrotechnique dans tourisme
reorientation vers informatique[RECHERCHE] Stage developpement JAVA
Que pensez vous de DIA filiale de teamlog ?[RECHERCHE] poste dev java sur Lyon
Reorientation apres diplome d'ingenieur en informatiqueQUe pensez vous du cursus ingénieur du CESI?
Plus de sujets relatifs à : Quel "reorientation" ? que pensez vous de JAVA ? Debat Inside

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR