Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Psychologie d'entretien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Psychologie d'entretien

n°533977
petit oise​au
Posté le 23-11-2005 à 18:06:42  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai quelques petites questions à propos des entretiens. Comment faut-il le prendriez-vous quand...
 
- on est candidat, et que le recruteur vous tutoie direct ? bon signe ou pas ? familiarité ? méprise ?
 
- on est candidat, le recruteur utilise le futur de l'indicatif, du style : "vous travaillerez avec untel, vous irez faire des missions à tel endroit", avec à la fin la mention "si vous êtes pris pour ce poste" (mais pas toujours dite)
 
- le recruteur vous présente aux autres collègues de la boîte.
 
Je pense que ma vraie question est : ces situations servent-elles à mettre à l'aise le candidat ou bien à faire comprendre au candidat qu'il intéresse réellement le recruteur ?
 
merci,
petit oiseau


Message édité par petit oiseau le 23-11-2005 à 21:32:05
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 18:06:42  profilanswer
 

n°533989
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 18:35:33  answer
 

Faut arrêter d'être statégique partout hein et d'en chercher les indices ^^ Les gens sont naturels parfois ! Si si je t'assure !  :sarcastic:

n°534141
petit oise​au
Posté le 23-11-2005 à 21:40:50  profilanswer
 

Faut arrêter de croire que les gens sont stratégiques partout hein ! Je ne suis pas stratégique dans le sens où je fais telle chose d'une certaine façon pour arriver à mes fins.
Il se trouve juste que je vois des choses qui sortent un peu de l'ordinaire selon mon expérience (qui n'est pas très grande je l'admets). J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont déjà vu ce genre de chose et ce qu'ils en pensent.

n°534239
amandine75​011
Posté le 23-11-2005 à 22:49:37  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

Faut arrêter de croire que les gens sont stratégiques partout hein ! Je ne suis pas stratégique dans le sens où je fais telle chose d'une certaine façon pour arriver à mes fins.
Il se trouve juste que je vois des choses qui sortent un peu de l'ordinaire selon mon expérience (qui n'est pas très grande je l'admets). J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont déjà vu ce genre de chose et ce qu'ils en pensent.


Plus un recruteur met à l'aise un candidat, plus le candidat lachera des informations le concernant  ;)


Message édité par amandine75011 le 23-11-2005 à 22:58:15
n°534245
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 22:53:43  answer
 

"mais" ça s'écrit " met "  :o  
 
Tu es DRH ?  :D  
 
Sinon, le coup du "recruteur met à l'aise le candidat" je t'assure que certains candidats sont bien plus à l'aise que les recruteurs eux-mêmes  ;)

n°534253
amandine75​011
Posté le 23-11-2005 à 23:01:20  profilanswer
 


oups desolée, je vais corriger ça tout de suite ... la honte  :o  
Je ne suis pas DRH mais étudiante en RH, j'ai donc des cours de recrutement par des recruteurs qui ont souvent leur propre cabinet.
Je sais qu'il peut arriver que certains candidats soient plus à l'aise que les recruteurs, mais c'est rare.
Perso moi je suis impressionnée par mes propres profs quand je suis en simulation d'entretien, que ce soit en candidat ou en recruteur  :lol:

n°537082
petit oise​au
Posté le 28-11-2005 à 12:54:33  profilanswer
 

Amandine, tu es chinoise ?

n°537150
amandine75​011
Posté le 28-11-2005 à 15:10:40  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

Amandine, tu es chinoise ?


 :??: non

n°537153
lefant
Posté le 28-11-2005 à 15:14:07  profilanswer
 

une fois le gars m'a tutoyé, m'a dit tu verras ça tu feras ça. Allez je te fais visiter le centre, alors là tu vois on fait ça, ici ça, ha là tu peux pas voir mais tu verras quand t'auras commencé le stage et que t'auras ton badge, je te montrerai etc etc etc
ben au final il m'a pas pris, il aurait pu la fermer sa grande gueule eu lieu de me donner de faux espoirs  :fou:


---------------
Bla bla
n°537222
Mazda3
Posté le 28-11-2005 à 17:25:09  profilanswer
 

lefant a écrit :

une fois le gars m'a tutoyé, m'a dit tu verras ça tu feras ça. Allez je te fais visiter le centre, alors là tu vois on fait ça, ici ça, ha là tu peux pas voir mais tu verras quand t'auras commencé le stage et que t'auras ton badge, je te montrerai etc etc etc
ben au final il m'a pas pris, il aurait pu la fermer sa grande gueule eu lieu de me donner de faux espoirs  :fou:


 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 17:25:09  profilanswer
 

n°537430
petit oise​au
Posté le 28-11-2005 à 21:31:41  profilanswer
 


 
c'est bon bob sylvestre, la voie est libre

n°537431
petit oise​au
Posté le 28-11-2005 à 21:32:20  profilanswer
 

lefant a écrit :

une fois le gars m'a tutoyé, m'a dit tu verras ça tu feras ça. Allez je te fais visiter le centre, alors là tu vois on fait ça, ici ça, ha là tu peux pas voir mais tu verras quand t'auras commencé le stage et que t'auras ton badge, je te montrerai etc etc etc
ben au final il m'a pas pris, il aurait pu la fermer sa grande gueule eu lieu de me donner de faux espoirs  :fou:


 
Ouais c'est mesquin ça s'il n'avait pas du tout l'intention de te prendre...

n°537441
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-11-2005 à 21:44:43  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

Ouais c'est mesquin ça s'il n'avait pas du tout l'intention de te prendre...


 
non je pense que sa hiérachie a du mettre son véto

n°537482
amandine75​011
Posté le 28-11-2005 à 22:18:09  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

c'est bon bob sylvestre, la voie est libre


Je crains de ne pas avoir compris  :sweat:

n°537595
+yann
Posté le 29-11-2005 à 03:13:06  profilanswer
 

A mon avis, un recruteur qui te vouvoie va faire de même avec les tous les autres candidats. C’est une habitude de langage.
 
Le futur de l'indicatif : on m’a déjà donné de faux espoir avec ca :D
 
Présenter l’entreprise, l’environnement, le personnel, le poste c’est la première chose que doit faire le recruteur. Si tu ne connais pas tout ca, difficile de montrer ton enthousiasme.

n°537603
lefant
Posté le 29-11-2005 à 06:54:16  profilanswer
 

sayen a écrit :

non je pense que sa hiérachie a du mettre son véto


C'est ce que je me suis dis aussi car le gars avait vraiment l'air de vouloir me prendre.
Mais il devait aussi voir un autre candidat deux jours après donc peut être qu'il était plus adapté au poste que moi  :sweat:  
Mais ça n'empêche pas que tant qu'on n'est pas certain de prendre le type on lui dis pas je te montrerai ça etc... :sarcastic:


---------------
Bla bla

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Psychologie d'entretien

 

Sujets relatifs
La barbe en entretien, nuisible ?j'ai un entretien à la fin de la semaine. aidez moi!!!
Quelle Ecoles de Com? / Conseils Entretien?Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologie
Entretien d'embauche - poste de technicien micro réseauxSUPER URGENT : entretien pour tech city (holtiner)
Entretien sncfentretien pour un job étudiant
Savoir intuitivement si mon 1er entretien a échoué ?Questions à poser lors d'un entretien ssii
Plus de sujets relatifs à : Psychologie d'entretien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR